• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Compte du Forum supprimé... Tous mes posts effacés.... Obligé de refaire une inscription de zéro.... Euh ?? C'est quoi le délire ??
Ah ben voilà ça commence avec ceux qui ont pas lié leur compte forum avec leur compte jeu... c’est pas comme si ça avait pas été annoncé et longuement discuté ici sur le forum...
 

BoboZobo

Force de frappe
Tout a été ralenti suite au fiasco de l'arène JcJ, mais il est clair que la GcG n verra pas l'année 2021.
Sur la communauté allemande, une suggestion proposant un changement des horaires de protection en GcG a été clos avec comme justification par un modo que la GcG allait disparaître.

Du nouveau sur l'arrêt à venir de la Gvg ?
 

Qilarq

Marchand
@Amaroke et les autres

Oui sur n'importe quel monde avec 10 guerriers on fini P1 du classement

Mais sur R ,on a des tricheurs qui utilisent des bots

venaient donc tous faire la gcg avec nous et vous comprendrez au lieu de faire les plus malin

Les actions qui sont impossible à réaliser car le bouton reste grisé pour nous 1000 fois sur 1000 pendant 2 seconde parfois et pour eux évidement en 1/10 de seconde ils réussissent ? Et ce meme en rentrant sur le secteur quand le siége tombe

et je précise qu'on a de très bon PC et la fibre !

venait voir dans notre guilde à 20h quand leur bot est à l'oeuvre et vous comprendrez ! En attendant les empereurs des Trolls et noobs du forum arrêtaient donc d’être médisant car vous vous avez la chance de pas avoir de tricheur sur votre serveur

et est-ce que foe fait quelque chose contre ça ?
 

antoto51

Biologiste
Sur les forums, non.
J'imagine que le support a mené son enquête, et que les joueurs n'ont pas été bannis.
Il ne reste donc plus qu'a supposer que soit :
- il n'y a pas de triche
soit :
- elle n'est pas détectable.
Difficile de se faire une idée.
ou ils n'arrivent pas à le bloquer (peu probable)
 

Qilarq

Marchand
mais le détecter ne doit pas etre difficile ? quand on fait plusieurs cliques à plusieurs endroits différents en quelques milliseconde...
 
mais le détecter ne doit pas etre difficile ? quand on fait plusieurs cliques à plusieurs endroits différents en quelques milliseconde...
Tu ignore volontairement la possibilité qu'il n'y ai pas de triche.
Il y a peut être suffisamment de joueur présent dans leur guilde pour que leur vitesse fasse croire qu'il y a un bot derrière...
 

Pusso

Empereur
C'est fou comme les "milli-secondes" estimées par les théoriciens du complot se transforment en plusieurs secondes (voire parfois en dizaines de secondes) dans la réalité des faits.
 

antoto51

Biologiste
mais le détecter ne doit pas etre difficile ? quand on fait plusieurs cliques à plusieurs endroits différents en quelques milliseconde...
le détecter c'est assez simple, ce qui est plus compliqué parfois c'est de récupérer le script du bot, c'est comme pour un virus et un vaccin, pour faire un vaccin il te faut le virus de base pour bien l'étudier et voir comment le contrer, la c'est pareil, pour bloquer le bot il faut le script exact du bot pour pouvoir le contrer

comme l'à dit @Pusso certains bot sont pas mal fait et laissent des micro latence ce qui rend leur comportement quasiment humain, tu verrai dans certaines compét d'eSports les rapidité de clics et la précision, les quelques milisecondes/clics ne doivent pas être loin, ce qui est vite bloquant c'est le matériel, les PC auront forcément des petites latences ce qui empêchera le bot de se faire 10secteurs/secondes


et comme nous le disons depuis bien longtemps, qui vous dit qu'il y à triche ??
une bonne Guilde bien organisé peut aller très vite, avec un bonus d'attaque excellent on peut one-shot les ennemis et donc ne jamais prendre de dégâts et donc ne jamais avoir besoin de changer d'armée, le gain de temps est plus que bon, tu met 10joueurs comme ca ca va très vite
 

Qilarq

Marchand
postules pour le support si c'est si facile

je pose la question...

Tu ignore volontairement la possibilité qu'il n'y ai pas de triche.
Il y a peut être suffisamment de joueur présent dans leur guilde pour que leur vitesse fasse croire qu'il y a un bot derrière...

le sujet est exposé par lionkhan, et je demande s'il y a moyen de contrôler...

C'est fou comme les "milli-secondes" estimées par les théoriciens du complot se transforment en plusieurs secondes (voire parfois en dizaines de secondes) dans la réalité des faits.

très constructif, surtout de la part d'un modérateur...

le détecter c'est assez simple, ce qui est plus compliqué parfois c'est de récupérer le script du bot, c'est comme pour un virus et un vaccin, pour faire un vaccin il te faut le virus de base pour bien l'étudier et voir comment le contrer, la c'est pareil, pour bloquer le bot il faut le script exact du bot pour pouvoir le contrer

comme l'à dit @Pusso certains bot sont pas mal fait et laissent des micro latence ce qui rend leur comportement quasiment humain, tu verrai dans certaines compét d'eSports les rapidité de clics et la précision, les quelques milisecondes/clics ne doivent pas être loin, ce qui est vite bloquant c'est le matériel, les PC auront forcément des petites latences ce qui empêchera le bot de se faire 10secteurs/secondes


et comme nous le disons depuis bien longtemps, qui vous dit qu'il y à triche ??
une bonne Guilde bien organisé peut aller très vite, avec un bonus d'attaque excellent on peut one-shot les ennemis et donc ne jamais prendre de dégâts et donc ne jamais avoir besoin de changer d'armée, le gain de temps est plus que bon, tu met 10joueurs comme ca ca va très vite

s'ils peuvent détecter c'est pas le script qu'il faut bloquer mais le joueur qui l'utilise non ?

on parle ici de pose de sièges et de défenses

est-ce que si on a malgré tout des soupçons sur une guilde il faut signaler tous les joueurs de la guilde ? (il faut obligatoirement citer un joueur, mais impossible de savoir qui avec les logs gcg...)
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
s'ils peuvent détecter c'est pas le script qu'il faut bloquer mais le joueur qui l'utilise non ?
Oui et non, ils peuvent voir que quelques chose je vas pas mais tant qu'il n'y à pas de certitude quand à l'utilisation de bot ils ne peuvent pas les virer, une fois 1joueur viré il y à de fortes chances pour qu'il ne soit pas le seul utilisateur, donc le plus efficace est d'avoir le script et de pouvoir détecter tout ceux qui l'utilisent


est-ce que si on a malgré tout des soupçons sur une guilde il faut signaler tous les joueurs de la guilde ? (il faut obligatoirement citer un joueur, mais impossible de savoir qui avec les logs gcg...)
Tu peux toujours signaler au support, tu dis comme quoi tel Guilde te semble être trop active car tel ou tel joueurs fait plus d'actions qui n'en est possible ''normalement''



Dans tout les cas personne ne sera mis au courant des éventuels exclusions, donc si ça se trouve certains ont étaient bani la semaine dernière mais on ne le sait pas
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je pense qu'il faut arrêter de ce prendre la tête avec cela.
Même si on pouvait savoir qui utilise des bots en GcG et le prouver et comprendre le bot, Inno va faire quoi ? Rien
Personnellement je pense que les petits malins qui utilisent des bots/ cheats ou autres ne sont pas en majorité des débutants mais des joueurs très sérieux qui veulent toujours gagner plus, être les meilleurs donc on vire les derniers joueurs du jeu ? Je n'y crois pas.
Aujourd'hui il y a des milliers de cheaters sur les serveurs de FOE et qui sont peut être toujours à la recherche d'application externe de plus en plus utile, que voulez-vous y faire surtout qu'une grande partie du mal est déjà fait ?
Quand je vois le meilleur de mon serveur se disputer avec les meilleurs du serveur et à dénoncer que l'autre cheat, personnellement sans être complotiste, je pense qu'ils le sont pour la plupart et Inno ne fera jamais rien contre eux au risque de voir des guildes s'effondrer.
Ce n'est pas être complotiste que de constater les faits et d'en tirer des conclusions légitimes.
Si des joueurs s'amuse à utiliser des bots en GcG personnellement je fais avec et cela m'importe peu, je continue à jouer malgré cela pour ne pas me prendre la tête.
 

antoto51

Biologiste
Même si on pouvait savoir qui utilise des bots en GcG et le prouver et comprendre le bot, Inno va faire quoi ? Rien
Si ils arrivent à le prouver les joueurs seront banni et les boots seront contrés


Personnellement je pense que les petits malins qui utilisent des bots/ cheats ou autres ne sont pas en majorité des débutants mais des joueurs très sérieux qui veulent toujours gagner plus, être les meilleurs donc on vire les derniers joueurs du jeu ? Je n'y crois pas.
On est au moins 10k d'actif/mondes, sur ça il y à GRAND MAXIMUM, sur le pire serveur, une centaine de bot
 

Loup Tenace

Empereur
Les serveurs en GCG sont ils si boueux que ça pour que certains utilise des bots ?

Non franchement, faut à un moment donné lâcher l'affaire, si soupçon il y a (et visiblement il y a) et bien faite un signalement au Support (Assistance) et eux tel un Sherlock Holmes ou un Hercule Poirot ou un Stephan Derrick ou un Franck Colombo, enquêteront et si effectivement il y a une forme quelconque de triche ils agiront. Voilà pendant ce temps là jouer sans vous préoccuper des autres.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Si ils arrivent à le prouver les joueurs seront banni et les boots seront contrés



On est au moins 10k d'actif/mondes, sur ça il y à GRAND MAXIMUM, sur le pire serveur, une centaine de bot

A part un débutant qu'ils peuvent virer car cela n'impactera pas le jeu, ils ne vireront jamais des leaders de guildes ou des fondateurs ou des joueurs co 10 fois par jour qui utilisent des bots, applications externes qui ne respect pas les règles. Sur les milliers de joueurs qui ont utilisé une appli qui a été reconnu comme ne respectant pas les règles combien on été banni ? J'en connait beaucoup qui sont encore là malgré l'utilisation et j'en rencontre encore qui l'ont fait et qui le font toujours.

Qu'importe combien il y a de joueurs qui utilisent des bots même si il y a encore 1 aujourd'hui c'est déjà trop pour moi car cette affaire de bot date d'un moment.
Enfin bon c'est comme cela aujourd'hui et on doit faire avec.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut