• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Je vais peut dire une bêtise et m'attirer les foudres : je pense que ce n'est pas les EG + les Cdb +... mais que les EG ou les CdB ou les GcG soient capables d'apporter autant de prestige les unes par rapport aux autres. ainsi ceux qui font exclusivement les EG, exclusivement les CdB, exclusivement les GcG pourraient rivaliser entre eux et concourir au classement de la même façon. mais cela impliquerait une refonte totale et ce n'est pas envisageable parce qu'il faudrait que chacune de ces parties apporte effectivement du prestige (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)

Concernant les "triches". Ce n'est pas parce que, d’emblée on n'arrive pas à battre une autre guilde que forcément, elle triche. Elle est juste plus organisée et efficace sur le champs de bataille.

Donc, l'échange de balle que je vois entre @patou885 et @AraZe doit cesser maintenant.
 

Baby S.

Mousquetaire
Concernant les "triches". Ce n'est pas parce que, d’emblée on n'arrive pas à battre une autre guilde que forcément, elle triche. Elle est juste plus organisée et efficace sur le champs de bataille.
Et non, les bots en GCG existent, on en a les preuves chaque soir à 20h (et des rapides recherche sur ce forum ou google prouveront egalement leur existence), les actions qui restent grisés impossible à effectuer quand leur bot est à l'oeuvre ect....

Y'a que sur ce jeu en tout cas qu'une minorité triche en toute impunité
 

Pusso

Empereur
Y'a que sur ce jeu en tout cas qu'une minorité triche en toute impunité

Nous vous répétons sans cesse que les preuves doivent être apportées (je suis sûr que mon voisin est un trafiquant parce qu'il gagne plus d'argent que moi, c'est loin d'être une preuve irréfutable).

Maintenant soit vous stoppez vos accusations non fondées, soit vous prenez une sanction. Suivez un peu les règles du forum pour une fois.
 
Y'a que sur ce jeu en tout cas qu'une minorité triche en toute impunité
si il y a triche, faut le prouver mais pour le confirmer et trouver le bot en question peut prendre du temps, beaucoup de temps. Des gens trichent, oui, mais faut bien comprendre comment ils le font et ainsi les bloquer.
Y’a pas que sur ce jeu, mais il faut le montrer et le démontrer, ensuite l’investigation peut prendre du temps. Mais comme l’a dit @Pusso ce forum n’est pas un lieu de délation, le support est là pour ça. Ensuite patience.
 

antoto51

Biologiste
Ce qui me prouve à moi que seulement avec un nombres de secteurs important en GCG on est directement premier...
Pas tellement vu qu'en ne faisant pas la GvG tu peux arriver jusqu'au top10, donc pas tellement que GvG le classement

SEUL le classement GCG fait le classement ... Le reste compte juste pour rien ou quasiment rien
Sachant qu'en étant à 1.000PL tu as 18.000prestiges, ça fait plus de la moitié pour la plupart des Guildes
Sur mes 4mondes (C.J.K.M) il n'y que 2 Guildes qui ont leur CDB qui comptent pour moins de la moitié, NOX sur M et le Valhalla sur J, sur C la première à la CDB qui compte pour les 2/3 de son prestige
Donc non la GvG ne fait pas tout, le plus important c'est la CDB si tu veux arriver dans les grosses places (TOP5 accessible sur certains mondes sans GvG, sinon TOP 15 assurée sur tout les mondes si tu as 1.000PL)

Même avant les restrictions d'inno ça n'était pas le cas

195 - 9 en EG toutes les CBG gagnées PL1000 avec environ 250 000 Pts niveau 91 et peu de secteurs en GCG place 13
181 - 23 - 1 en EG pas la moitiè des CBG gagnées PL 975 niveau 77 et plein de secteurs GCG Place 1
Ils n'ont que 25PL de moins, ça fait 450prestiges de moins, c'est pas grand chose, ils ont 14niveaux en moins ça qui fait 350prestiges, ça fait donc 800prestiges de retard et ils n'ont que 14victoires en moins mais 14 seconde place en plus donc pas si grande différence que ça... Donc ils n'ont pas beaucoup de retard à rattraper pour la GvG

Sauf que la ligue diamant est distribué à tout le monde (meme aux guildes secondaire voir inactive), donc le prestige venant du CBG ne compte pas
Sur K je suis dans une bonne Guildes, on est 23, on fait dans les 4.000combats/saison, on ne peut pas dire que ça soit inactif mais en même temps on a du mal avec la diamant, en platine on est toujours P1 ou P2 mais en diamant c'est plus du P6-P7, donc dire que même les inactif peuvent y arriver et y rester non, pour pouvoir rester en diamant il faut au moins 5.000combats donc même à 80joueurs ça fait plus de 60combats/joueur
 

Patou85

Laborantin
@antoto 51
Ben oui dans notre guilde minable et 13ième on fait juste 90 000 combats saison à 70 joueurs
On ne joue vraiment pas dans la même cour et c'est sans doute pourquoi on ne trouve pas le classement juste nous .....
 

GrandPanzerIV

Astronome
@antoto 51 mon intervention souligné juste le fait qu'avec surtout et les rumeurs de bot, l'usage des champions que l'on peut voir comme un use bug éventuellement ( chacun se fera son avis ), on ne sait plus si les joueurs jouent de manière légal ou non. En plus inno réagit beaucoup trop lentement et ne sanctionne pas.
pour moi avait des fonctionnalités qui en faisait un cheat mais ce point divise totalement la communauté de FOE : sur le forum allemand on avait du 50-50 pour ceux qui trouvait cela acceptable et ceux qui le considéré comme cheat ou abusé.
Même avec sa modification que se soit dans ma guilde ou ici sur le forum j'ai lu beaucoup de gens triste qu'il y ai eu des changements de celui-ci
Après que impacté ou non la GcG je n'en sais rien et je ne m'avance pas la dessus.

Maintenant on demande des preuves avant de faire des accusations, je veux bien mais quand une communauté n'arrives pas à se mettre d'accord sur ce qu'est un cheat, un use bug, comment arriver à définir une preuve où on sera tous d'accord sur sa crédibilité ?
 

antoto51

Biologiste
@GrandPanzerIV maintenant ne sert quasiment à rien, il ne te donne aucune infos que tu ne peux avoir par toi même, ça sert surtout pour les stats,
-savoir ce qu'il te faut pour boucler les technos d'un âge, pour les colonies ou ce qu'il te manque pour finir une province sur la carte de campagne, c'est accessible in game donc c'est juste un gain de temps
-apres tu as toutes les stats himeji, temple etc... C'est juste des stats, ne donne aucun avantage
-le calculateur de rush (ils ont virer l'option snip) c'est sympa, tu gagne un peu de temps mais pas grand chose
-le seul truc sympa c'est l'assistant negos pour le fin du level 4EG, quand ils demandent 10ress
Donc maintenant c'est principalement du gain de temps occasionnel (tu ne change pas d'âge et ne conquérir pas une province chaque jour)
 

GrandPanzerIV

Astronome
@antoto 51 oui ils ont résolu le problème de et celui de l'usage des champions en GcG mais après combien de temps ?
Des problèmes qui peuvent impacter autant le jeu doivent être réglé dans la semaine où on en prends connaissance.
Il ont laissé des semaines la discussion sur les forums alors que les téléchargements par milliers commençaient à dater.
Régler le soucis pour un c'est bien mais on t-il fait autant pour les autres éventuels qu'il peut y avoir ?
Les joueurs peuvent en quels clics installer des applications diverses et non reconnu et il n'y a ni contrôle ni sanction.

PS : Je viens de trouver en 2 clics une vidéo sur l'aide pour les négos avec qui date du 23 juillet donc post changement de l'appli et Freste toujours un cheat pour moi par cette fonctionnalité donc le problème n'est toujours pas réglé, c'est bien pour la suite.
Après cela a été je crois approuvé par Inno ( à vérifier ) donc cela reste de l'avis de chacun.
 

Patou85

Laborantin
@placid88
Rassure toi je ne suis ni rageux ni enragé d'ailleurs
Je dis tout simplement que la GCG fait UNIQUEMENT le classement des guildes (et seulement ça) et que moi ça me dérange un petit peu voir beaucoup !!
Et que Inno devrait déjà depuis longtemps revoir sa politique de classement
D'ou le fil amélioration GCG dans lequel on discute
Et tout ça en sachant que les développeurs ont abandonnés la partie et que seulement et dans le meilleur des cas 2/3 des joueurs n'y ont même pas accès !!!
ça c'est un fait sûr puisque tous ceux qui jouent sur tablette ou Smartphone ne peuvent tout simplement pas y jouer...
Il semblerait que plusieurs comme toi ne sont simplement pas suffisamment honnête pour le reconnaître....
 

GrandPanzerIV

Astronome
qu'en sais tu ?
les sanctions ne seront jamais annoncées sur le forum

être téléchargé et installer sans soucis bien avant qu'une partie ne soit approuvé alors qu'à la fin une partie à été considéré comme non compatible avec le jeu. De nombreuses personnes ne l'ont pas démenti sur les forums lorsque la question de l'autorisation de s'en servir c'est posé.
Au final installer une application développé par un tiers ( à ses risques il faut le préciser ) est faisable très facilement et le jeux ne bloque pas semble t-il.
Pour les sanctions : quand 4-5 membres de ma guilde disent ouvertement sur le fil général qu'ils ont utilisé dans le cadre du pillage le lendemain du retrait de certaines fonctionnalités et qu'ils sont à l'heure où on discute encore présent c'est qu'aucune sanction n'a été prise.
C'est aussi le rôle d'un support de chercher et de sanctionner les joueurs même si le mieux est de les signaler directement ^^
Enfin bon déjà que le règlement à besoin d'une mise à jour selon moi si on commence à sanctionner tout les comportements qui doivent l'être cela retirerai trop de joueurs ^^
Que Inno ne réponds pas rapidement à ses problèmes, laisse même les choses se faire pour moi cela rompt l'équilibre d'un jeu et c'est un problème majeur.
Si cette rumeur de bots se confirme pour la GcG, sur une durée un minimum grande cela a pu permettre à des guildes de gagner des niveaux gratuitement mais il faut d'abord savoir si c'est le cas ^^
 

antoto51

Biologiste
n'était pas désigné comme interdit donc non-interdiction de l'installer donc pas de sanction pour l'utilisateur
(c'est comme dans la vrai vie, si rien ne dit : t'a pas le droit de faire ça sinon tu aura ... (amende, prison, TIG, etc...) alors tu peux le faire sans risque)
 
PS : Je viens de trouver en 2 clics une vidéo sur l'aide pour les négos avec qui date du 23 juillet donc post changement de l'appli et reste toujours un cheat pour moi par cette fonctionnalité donc le problème n'est toujours pas réglé, c'est bien pour la suite.
Après cela a été je crois approuvé par Inno ( à vérifier ) donc cela reste de l'avis de chacun.
L'aide à la nego est désactivé sur le cbg. Et l'assistant ne fait que proposer le choix optimum sans connaître le résultat. Ce sont des calculs statistiques.
 

GrandPanzerIV

Astronome
L'aide à la nego est désactivé sur le cbg. Et l'assistant ne fait que proposer le choix optimum sans connaître le résultat. Ce sont des calculs statistiques.

Les CBG demande je crois 5 choix au max alors qu'en EG on peut avoir 10 choix. Dans un cas c'est souvent simple dans l'autre pour le niveau 4 c'est très compliqué.
Autant le désactiver en EG et le mettre en CBG je trouverai cela moins choquant.
Quand on a 10 choix possible, avoir une application qui vous donne le choix optimum c'est juste trop fort : maintenant il n'y a plus à réfléchir on fait ce qu'on nous dis pour les négos.
Cela revient juste à retirer l'implication du joueur dans les négos en EG qui devait réfléchir, regarder les ressources qui sont mal placé etc ...
Sur 1000 joueurs combien vont s'amuser à faire les calculs statistiques à chaque étape d'une négociation ?
Le but d'un jeux de stratégie est de trouver la meilleur stratégie, si maintenant on nous l'a donne cela fait de quoi le jeu ?
 
Sans faire le calcul à chaque étape, cela m'a appris des astuces pour mieux réussir mes négo.

Quand à la difficulté des nego, une 6 choix en 3 coups ou une 10 choix en 4 coups, la première est bien plus simple. Et en fonction de l'attrition c'était aussi plus coûteux.

Le problème de l'assistant sur le cbg c'était le gain de temps alors que c'est une course contre la montre. Ce qui n'est pas le cas des autres nego.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut