• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

MarcoQc13

Mathématicien
Ça fait plus d'un an de ça, Inno hésite à l'implanter car ils dérogeraient de leur priorité no 1, privilégier les joueurs 24/24.
 

mlykotka

Lancier
Bonjour tout le monde, j'ai lu pas mal de pages, peut-être en ai-je loupé, mais une question me taraude sur la succession des événements.
Si j'ai bien tout suivi, les prochains à venir seront la faune et les pirates ( qui remplacerait l'event d'été) .
Si on couple tout ça à la fréquence habituelle, ça donne faune pour mai, pirates pour juin, ce qui n'était pas le cas auparavant.
J'attendais l'évènement d'archéologie en mai ( j'aime bien creuser, même quand j'ai déjà touché le fond) surtout, notamment, pour tenter d'y récolter des fontaines du globe ( pour l'eg 5 ).
Grande déception, alors même que je dois psychologiquement supporter déjà la future lourde perte de la routourne ( oui en plus de creuser, j'aimais aussi routourner pour embê... aider mes voisins ).
Bien sûr personne n'a cette info, sauf s'il y a eu une communication dans ce sens quelque part, mais qu'en pensez-vous : à votre avis, cet event est parti à la trappe ou il va être déplacé / remanié ?
Je me rends compte que peut-être même vous n'aviez pas remarqué sa disparition et vous vous dites à cet instant précis " ah mais ouaiiiiis tiens c'est vrai y avait cet event en mai ! "
 

Kaspar

Médecin
Bonjour tout le monde, j'ai lu pas mal de pages, peut-être en ai-je loupé, mais une question me taraude sur la succession des événements.
Si j'ai bien tout suivi, les prochains à venir seront la faune et les pirates ( qui remplacerait l'event d'été) .
Si on couple tout ça à la fréquence habituelle, ça donne faune pour mai, pirates pour juin, ce qui n'était pas le cas auparavant.
J'attendais l'évènement d'archéologie en mai ( j'aime bien creuser, même quand j'ai déjà touché le fond) surtout, notamment, pour tenter d'y récolter des fontaines du globe ( pour l'eg 5 ).
Grande déception, alors même que je dois psychologiquement supporter déjà la future lourde perte de la routourne ( oui en plus de creuser, j'aimais aussi routourner pour embê... aider mes voisins ).
Bien sûr personne n'a cette info, sauf s'il y a eu une communication dans ce sens quelque part, mais qu'en pensez-vous : à votre avis, cet event est parti à la trappe ou il va être déplacé / remanié ?
Je me rends compte que peut-être même vous n'aviez pas remarqué sa disparition et vous vous dites à cet instant précis " ah mais ouaiiiiis tiens c'est vrai y avait cet event en mai ! "
Selon les spoilers actuels sur le forum Bêta, l'événement d'Archéologie ne fera pas son apparition cette année. L'événement de communauté devrait lui bien faire son retour.
 

mlykotka

Lancier
Diantre, fichtre, saperlipopette.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'on retrouve les fontaines du globe en lot quelque part dans un de ces événements.
Triste nouvelle, mais dans le meme temps, ayant vu passer en lot des BS de cet event sur les premiers évents de l'année, je m'étais dit que ça sentait le sapin.

En effet 2 3 5 7 , mais c'était typiquement un super bâtiment à poser en lieu et place des mes PDV2 sans avoir à refaire de grands travaux d'aménagement
 

darto2

Astronome
Et si je vous disais qu'un événement de pâques consistant à cacher des oeufs dans les décos de villes de nos guildeux (fallait les visiter) et à trouver ceux que eux même ont caché dans la notre a existé vous me croiriez ou me qualifieriez de mytho? (ou des deux à la fois?)
Je ne sais pas mais ça a l'air trop bien comme concept ! !
 

BlackKwolph

Biologiste
Et si je vous disais qu'un événement de pâques consistant à cacher des oeufs dans les décos de villes de nos guildeux (fallait les visiter) et à trouver ceux que eux même ont caché dans la notre a existé vous me croiriez ou me qualifieriez de mytho? (ou des deux à la fois?)
non seulement j'y crois, mais je suis arrivée trop tard pour le voir... la disparition de cette possibilité a été largement commentée et tous les joueurs regrettaient !
 

Kaspar

Médecin
Et si je vous disais qu'un événement de pâques consistant à cacher des oeufs dans les décos de villes de nos guildeux (fallait les visiter) et à trouver ceux que eux même ont caché dans la notre a existé vous me croiriez ou me qualifieriez de mytho? (ou des deux à la fois?)
Figure-toi que je fais partie de ceux qui consulte encore le wiki je le savais donc... Avant de me mettre au forum, j'avais lu et enregistré toutes les informations fournies par le wiki, ce qui me fut très utile pour renseigner par la suite mes guildoux sur, par exemple, les bonus de tel ou tel bâtiment...
 
Haut