• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

darto2

Astronome
Je suis pas allé voir sur le wiki ce qu'il se passait en 2015 sur foe ou je sais pas quand. J'ai quelques connaissances sur les débuts du jeu (GM à 10, le gavage sur oracle etc...)
Mais cet évent semble génial, mais sûrement beaucoup de triche. Suffisait que le guildoux dise où étaient les oeufs pour que les autres gagnent des récompenses.

enfin si il y avait une récompense ^^ car à cette époque les sanctus étaient rois. Et je pense que c'était + sympa de chercher sans récompense ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
La nouvelle fonctionnalité d'empilement d'unités sera disponible en bêta à partir du 20 avril. Vous l'avez demandée, et elle est maintenant arrivée !

Avec cette nouvelle fonctionnalité activée, toutes les unités du même type seront affichées dans une seule case au lieu d'une unité à la fois. De plus, les unités attachées s'empileront avec d'autres unités attachées, et la même chose se produira avec les unités non attachées .

Il y a quelques exceptions :
  • Les unités endommagées ne s'empilent jamais
  • Les unités avec un rôle assigné ne se cumulent jamais (attaque/défense/armée de défense d'arène PVP)
Habituellement, en dehors des cas où l'empilement ne s'applique pas, vous ne verrez qu'un maximum de 2 cases (attachées/non attachées) par type d'unité.
L'empilement d'unités est actif par défaut mais vous pouvez choisir de le désactiver avec un nouveau paramètre utilisateur que nous avons ajouté.
 

darto2

Astronome
Ce serait bien de pouvoir empiler toutes les unités sauf celles de notre âge pour avoir accès aux voyouvoyou + facilement car du coup moi je clique n'importe où dans le grand rectangle et dans tous les cas j'aurais mon unité, puis je fais 1 clic au dessus du bouton manuel (donc la barre) et je tombe sur les voyous. là faudra toujours aller à la 1ere case donc pas si pratique lors d'un rush. Je ne pense pas utiliser cette fonction. A voir quand elle sera implanté
 

7tsuna

Médecin
Mais cet évent semble génial, mais sûrement beaucoup de triche. Suffisait que le guildoux dise où étaient les oeufs pour que les autres gagnent des récompenses.

Non aucune triche. L'événement s'est arrêté car certains râlaient parce que cet événement avantageait les grosses guildes (avec beaucoup de joueurs actifs) aux petites guildes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Non aucune triche. L'événement s'est arrêté car certains râlaient parce que cet événement avantageait les grosses guildes (avec beaucoup de joueurs actifs) aux petites guildes.
Je rêve (éventuellement avec le retour des avantages de guildes) que l'on devienne tributaire de l'activité des membres de sa guilde.
Alors oui cela éjectera de fait des joueurs occasionnels de certaines guildes très actives mais cela pourrait au final rééquilibrer pas mal de choses.
 

Harley D

Forgeur d'or
Une action quelconque facile et non chronophage dont les récompenses seraient en fonction du taux de participation.
Si je reprends l'exemple de Meracle avec les oeufs de Pâques, chacun aurait la possibilité de cacher chaque jour 1 oeuf chez chaque membre de sa guilde et nous gagnerions 1 PT par oeuf trouvé, comme un incident.
Ainsi avec une guilde de 10 membres, on aurait 100% de la récompense quotidienne si chacun cache un oeuf chez les 9 autres et que ces oeufs soient tous collectés. Mais si 45 oeufs sont trouvés (par manque de pose ou par manque de collecte) le % serait alors de 50% et octroierait une récompense nettement plus faible.
 

7tsuna

Médecin
Une action quelconque facile et non chronophage dont les récompenses seraient en fonction du taux de participation.
Si je reprends l'exemple de Meracle avec les oeufs de Pâques, chacun aurait la possibilité de cacher chaque jour 1 oeuf chez chaque membre de sa guilde et nous gagnerions 1 PT par oeuf trouvé, comme un incident.
Ainsi avec une guilde de 10 membres, on aurait 100% de la récompense quotidienne si chacun cache un oeuf chez les 9 autres et que ces oeufs soient tous collectés. Mais si 45 oeufs sont trouvés (par manque de pose ou par manque de collecte) le % serait alors de 50% et octroierait une récompense nettement plus faible.
Petite précision sur l'événement passé de pâques: on ne pouvait donner un nombre limité d'oeufs. On va dire que tous les jours on pouvait en distribuer 6 (je ne suis pas sûre que c'était bien 6 mais peu importe).
Alors il convenait de les distribuer que aux membres de la guilde faisant l'événement. Ainsi dans les guildes où j'étais il y avait une stratégie:
- Ceux qui participaient à l'événement changeaient leurs avatar par celui du bonhomme de neige durant tout l'événement afin que l'on les identifie rapidement.
- Lors de la distribution des oeufs, tu les donnais aux bonhommes de neige qui étaient après toi (à droite si tu préfères). Si tu arrives au bout de la liste tu recommence au début. On ne donne que aux bonhommes de neige.

Donc si tu avais 6 oeufs à distribuer, tu en recevais autant. Lors de la récolte lors tu cliquais sur un oeuf dans ta ville tu recevais 1, 2 , 5, 20 ou 50 en récompense. Le 50 étant bien sûr plus rare.

Au final cet événement avantageait les guildes ayant une stratégie en place au détriment de celle qui "laissaient aller" et où les membres participant à l'événement ne recevaient pas grand chose.
 

Kaspar

Médecin
La nouvelle fonctionnalité d'empilement d'unités sera disponible en bêta à partir du 20 avril. Vous l'avez demandée, et elle est maintenant arrivée !

Avec cette nouvelle fonctionnalité activée, toutes les unités du même type seront affichées dans une seule case au lieu d'une unité à la fois. De plus, les unités attachées s'empileront avec d'autres unités attachées, et la même chose se produira avec les unités non attachées .

Il y a quelques exceptions :
  • Les unités endommagées ne s'empilent jamais
  • Les unités avec un rôle assigné ne se cumulent jamais (attaque/défense/armée de défense d'arène PVP)
Habituellement, en dehors des cas où l'empilement ne s'applique pas, vous ne verrez qu'un maximum de 2 cases (attachées/non attachées) par type d'unité.
L'empilement d'unités est actif par défaut mais vous pouvez choisir de le désactiver avec un nouveau paramètre utilisateur que nous avons ajouté.
1681998388853.pngEffectivement, elles sont arrivées. C'est déstabilisant, d'abord, puis pratique.
 

2 3 5 7

Mathématicien
on peut voir des nouvelles fioles grises qui comme l'avait précisé @Harley D apportent de l'attaque pour l'armée de défense.
Il s’agit de fioles de boost d’attaque et de défense pour l’armée d’attaque, plus puissante que les fioles rouges.

1682007214349.png
1682007411034.png
1682007433198.png
1682007445072.png
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Les nouveaux boosts :
3 formats :
- 40% :
1681378955867.png

- 60% :
1681386594090.png

- 100% :
1681386655922.png


2 boosts différents :
- Attaque pour l'armée de défense :
1681378955867.png

- Défense pour l'armée d'attaque :
1681386594090.png
C'est pas ce qu'avait dit @CrazyBoy08
 

Feodor

Mousquetaire
Je viens de voir que les unités étaient repérées par leur nombre quand elles ne sont pas blessées. C'est beaucoup mieux, ça prend moins de place.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Je viens de voir que les unités étaient repérées par leur nombre quand elles ne sont pas blessées. C'est beaucoup mieux, ça prend moins de place.
La nouvelle fonctionnalité d'empilement d'unités sera disponible en bêta à partir du 20 avril. Vous l'avez demandée, et elle est maintenant arrivée !

Avec cette nouvelle fonctionnalité activée, toutes les unités du même type seront affichées dans une seule case au lieu d'une unité à la fois. De plus, les unités attachées s'empileront avec d'autres unités attachées, et la même chose se produira avec les unités non attachées .

Il y a quelques exceptions :
  • Les unités endommagées ne s'empilent jamais
  • Les unités avec un rôle assigné ne se cumulent jamais (attaque/défense/armée de défense d'arène PVP)
Habituellement, en dehors des cas où l'empilement ne s'applique pas, vous ne verrez qu'un maximum de 2 cases (attachées/non attachées) par type d'unité.
L'empilement d'unités est actif par défaut mais vous pouvez choisir de le désactiver avec un nouveau paramètre utilisateur que nous avons ajouté.
Oui et c'est surtout bien pratique pour les unités légères. On retrouve facilement les voyous.

 
Haut