• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

CrazyBoy08

Mathématicien
Premières spéculations : on a un mécanisme qui coût 10 argent pour faire une action, un peu comme les pierres dans l'évent actuel
 

CrazyBoy08

Mathématicien
L'évent a l'air pas mal avec la nouvelle mécanique, j'ai pas trop compris dans l'annonce, donc je ferai un résumé dans 1h environ, le temps de tester.
Pour le up doré de la villa du gouverneur, il est en effet dans le pass premium à 15€
 

darto2

Astronome
Tout ce qui est dorée est payant. Regarde tous ces anglais qui ont payé des taxes pour les carrosses du roi !
Pas tout non. ... St Patrick... event anniversaire... on peut avoir les up doré sans payer.
après là c'est un EX BS donc c'est sûrement pour cette raison qu'il est payant mais c'est bien dommage
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Le plateau :
1681378818531.png

Les nouveaux boosts :
3 formats :
- 40% :
1681378955867.png
- 60% :
1681386594090.png
- 100% :
1681386655922.png

2 boosts différents :
- Attaque pour l'armée de défense :
1681378955867.png
- Défense pour l'armée d'attaque :
1681386594090.png

Le calendrier :
1681379014422.png

Le fonctionnement :
Pour 10 doublons, vous pouvez révéler une pierre qui vous fait une récompense (16 pierres/tableau). Visiblement un tableau se réinitialise quand toutes les pierres sont révélées. Dans les 16 pierres, vous pouvez avoir le Prix du Jour (1x mini), ainsi qu'une gemme de calendrier (1x mini). Pour chaque pierre révélée, vous pouvez également avoir 1, 2, ou 3 avancement(s) dans les Grands Prix. Pour avoir le Poste de commerce niveau 9, il vous faudra atteindre le Prix 280. Pour les prix 300, 340, 400, 440, 480, 580, 640, 780, 840, 880, 980 et en finissant toutes les quêtes, vous pourrez avoir 30 fragments/150 du up doré, que vous pouvez avoir dans le pass premium à 15€ également. Le poste de commerce niveau 9 vous produit également 1 fragment/150 chaque jour du up doré
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Prix des doublons :
1681379682008.png

Stats du premier "nouveau bâtiment" (Maraudeur PY-R8) :
1681379754781.png

Je pense qu'il faudra 30 fragments pour compléter une potion de défense. Cela fait donc + 100% d'attaque/mois/maraudeur PY-R8
 

Sylvie Cultrice

Président
En gros c'est l'événement hivernal avec un aspect différent du tableau.

Les boites d'allumettes sont remplacées par un gobelet qui lance 3 "dés" plats et qui allument 1, 2 ou 3 loupiotes. Je n'a pas compris ce qui fait la différence car j'ai toujours 3 "dès", ils doivent avoir 2 faces différentes mais pas vu car ils disparaissent sans action de notre part.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
En gros c'est l'événement hivernal avec un aspect différent du tableau.

Les boites d'allumettes sont remplacées par un gobelet qui lance 3 "dés" plats et qui allument 1, 2 ou 3 loupiotes. Je n'a pas compris ce qui fait la différence car j'ai toujours 3 "dès", ils doivent avoir 2 faces différentes mais pas vu car ils disparaissent sans action de notre part.
C'est des jetons, et certains s'allument et ajoutent une progression dans les Grands Prix, et d'autres non
Et c'est bien l'évent hivernal, mais sous forme estivale !
 
Dernière édition :
Haut