• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

Florn

Force de frappe
Les constellations et les étoiles qui les composent dans les deux hémisphères.

rlg2.jpg



et les étoiles pour Aquila

 

BlackKwolph

Biologiste
En gros, un super tableau de synthèse avec les grands évènements internationaux et les présidents concernés par pays.
Apprendre par coeur ne sert à rien si aucune liaison ne s'établit entre les éléments.

Il y a aussi peut-être quelques éléments de droit public à maîtriser.
et j'en passe
 

BlackKwolph

Biologiste
Non, s'amuser n'est pas apprendre. Alors, utilisez "mémoriser". Surtout s'il s'agit de mémoire immédiate à court terme (MCT).
Apprendre est relié à l'idée de conceptualiser.
Mais bon, je ne vais pas faire un cours de pédagogie ici. Cela dit, si vous avez besoin de comprendre la différence, je peux fournir une bibliographie sérieuse sur la question.... des volontaires ?
 

Florn

Force de frappe
Mémoire-habitude ou mémoire-souvenir. Apprendre nécessite un effort, du temps et une répétition, application, utilisation pour devenir une habitude. Le souvenir, lui, est lié à une sensation et s'imprime aussi facilement qu'il est impulsif et capricieux.
Plus on apprend quelque chose longtemps, plus on s'en souvient longtemps.
Mémoriser pour oublier aussi vite, ne deviendra ni habitude, ni souvenir, si ce n'est celui d'avoir su et ne sert qu'à tuer le temps ou se valoriser un temps et ce dernier pourrait être utilisé à des choses plus constructives peut-être.
Là ce n'est plus de la pédagogie mais de la philosophie. Bergson en parle très bien avec son cône.
 

Kaspar

Médecin
Je connais déjà les présidents américains, allemands etc...

Je mémorise effectivement, puisque chaque semaine je teste toutes mes connaissances apprises sous forme de liste. Les autres, comme les événements internationaux etc, je les connais depuis très longtemps maintenant donc je n'ai plus besoin de me les réciter.
 

Lyuba

Conquistador
Bonsoir les habitués, j'ai une petite question pour IQ : j'ai posé un pilier et un monument, j'ai les bonus att/déf mais pas la satisfaction supplémentaire et vous ?
Il ne compte pas non plus les 450 de satis avec les bâtiments culturels :razz:
asbOExc0KCWHaVEfp.jpg
 

Florn

Force de frappe
j'ai posé un pilier et un monument, j'ai les bonus att/déf mais pas la satisfaction supplémentaire et vous ?

Car les décorations de l'IQ retirent de la satisfaction au lieu d'en donner...

d8gx.gif
trad: bonne question...

Quant aux bâtiments, dans mon village IQ, ils me donnent de la satisfaction, je crois. Toutefois étant donné que cette version n'est pas terminée (conversation qui clignote alors que tout est lu, point d'exclamation du menu construction qui reste alors que tout est vu, sur application les IQ se terminent dans 3j... alors que sur PC c'est dans 6, aucune alerte de récolte...) ce ne serait pas étonnant que les bâtiments n'apportent pas ce qu'ils promettent (un peu comme Inno qui promettait plus de puissance qu'en GvG, ce n'est vrai que pour les 10 premières guildes peut-être. Dans notre petite guilde nous gagnions 34 000 de puissance / jour dont 20 000 provenant du GvG, là nous gagnerons 54 000 en 10 jours, soit 5 400 / jour... mouah ah ah, la blague).

Bonne nuit.
 
Haut