• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

gaarance

Conquistador
ben perso je fais du gâteau landais ( gratin dauphinois en intercalant tranches de foie gras et couches de pdt )
généralement ça met tout le monde d'accord :p

450 kilos ? purée ! il ne pouvait pas en faire cadeau à la cantine de l'école de votre village ? ^^

peut-être faire des pommes dauphines et les congeler ?
et le rösti ?
et l'aligot (miam miam)

tiens je viens de trouver une recette de dessert : les PDT au sucre

4 grosses PDT
200 g de sucre glace
le jus d'un citron
200 g de farine
de l'huile de friture

Laver les PDT, les éplucher et les mettre à cuire dans de l'eau non salée
Les égoutter les enduire encore chaudes de sucre et de jus de citron (là je vois pas trop l'intérêt, autant mélanger ces ingrédients à la purée)
une fois refroidies (là encore je vois pas trop l'intérêt, c'est plus facile à écraser lorsqu'elles sont chaudes. enfin bref )
les pétrir avec la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Fariner légèrement le plan de travail et abaisser la pâte sur 1,5 cm d'épaisseur
faire chauffer l'huile à 190 °
avec un emporte pièce ou un verre, découper des disques et les mettre à frire jusqu'à ce que les deux cotés soient bien dorés.
les égoutter sur du papier absorbant, saupoudre de sucre glace et servir aussitôt
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Il n'est pas avare dans le village et il tenait à nous remercier pour quelques services que nous lui avions rendus.
Nos imprimantes 3D ne servent pas qu'à faire des figurines, ce la peut remplacer facilement des boutons vendus à des prix exorbitants auprès des vendeurs d'engins agricoles.
Et pour info, avec 69 âmes dans notre village, on ne remplit pas assez d'une classe, alors avoir une école... nos chers bambins font 30 km de bus chaque matin.
 

gaarance

Conquistador
Ah oui je comprends ^^

Il y a aussi les PDT sarladaises :p
PDT revenues dans la graisse de canard, ciboulette, persil , ail et cèpes

Tiens, pendant qu'on y est : je vois plein de recettes de rösti qui utilisent de l'oeuf . Or, j'ai toujours pensé que le vrai rösti n'en contenait pas, et que le liant se faisait uniquement avec l'amidon présent dans la PDT.
qu'en pensez-vous?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te donne mon adresse par MP si tu veux m'envoyer de la bonne graisse de canards ! ^^
Mieux tu viendras me l'apporter et on se fera un bbq bien de chez nous. (j'espère que tu ne détestes pas les bikers, les vrais, pas ceux qui roulent en 2 roues japonaises ou italiennes qu'on appelle scooter par chez nous)
 

Kaspar

Médecin
Je te donne mon adresse par MP si tu veux m'envoyer de la bonne graisse de canards ! ^^
Mieux tu viendras me l'apporter et on se fera un bbq bien de chez nous. (j'espère que tu ne détestes pas les bikers, les vrais, pas ceux qui roulent en 2 roues japonaises ou italiennes qu'on appelle scooter par chez nous)
Donc les 1679944622894.png ça fonctionne je suppose. ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
parce que la tartiflette fait déjà partie des plats que l'on fait régulièrement ! ^^
comme les frites, les pommes de terre au four, les pommes de terre farcies, en soupe et en tortillas.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
En champagne !
Je connais pas trop les plats typiques de là-bas...
Colombey les Deux Églises, Haute-Marne, Grand-Est est connu historiquement pour la visite de Konrad Adenauer à Charles de Gaulle le 14 septembre 1958.
Maintenant que tu le dis ça me revient en mémoire !
Il y a un scénario de Mémoire 44 (jeu que tu aimes bien, non ?) dessus
 

Kaspar

Médecin
Je connais pas trop les plats typiques de là-bas...

Maintenant que tu le dis ça me revient en mémoire !
Il y a un scénario de Mémoire 44 (jeu que tu aimes bien, non ?) dessus
Exact. J'en ai deux extensions : Eastern Front (Front Est) et New Fight Air Plan (Nouveau Plan de combat aérien ?).

Par contre, Harley tu as fais une erreur, selon les chiffres de l'Insee en 2020, il y avait 693 et pas 69 habitants à Colombey.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Exact. J'en ai deux extensions : Eastern Front (Front Est) et New Fight Air Plan (Nouveau Plan de combat aérien ?).

Par contre, Harley tu as fais une erreur, selon les chiffres de l'Insee en 2020, il y avait 693 et pas 69 habitants à Colombey.
Elle a oublié un 3, faute de frappe !
J'ai l'extension des terrains, et du front est aussi !
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je te donne mon adresse par MP si tu veux m'envoyer de la bonne graisse de canards ! ^^
Mieux tu viendras me l'apporter et on se fera un bbq bien de chez nous. (j'espère que tu ne détestes pas les bikers, les vrais, pas ceux qui roulent en 2 roues japonaises ou italiennes qu'on appelle scooter par chez nous)
Il faudrait arrêter de me chercher sinon je vais sévir à coup de bisou :whip::whip::whip:
 

Kaspar

Médecin
Belle concurrence en EG cette semaine sur Arvahall ! Bien que je la finisse moi-même le mardi soir hebdomadairement, cela a contraint certains membres de la guilde à terminer leur EG le mercredi…

F8B2F0E2-394C-4A9A-B2E6-8F1654E24439.png
 
Haut