• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

BlackKwolph

Biologiste
@Harley D , je croyais t'avoir déjà expliqué que l'apéro, c'est à n'importe quelle heure du moment qu'il y a 18 ! Donc, le changement d'heure ne change rien.

et quand on en parle, nous avons même dépassé 11h18 !!!! :eek: Un petit cocktail sans alcool :razz::p et bon appétit à tous

Recettes-de-cocktails-a-la-grenadine.jpg
 

BlackKwolph

Biologiste
Oh mais c'est une excellente idée, ça, un roulé au café !!!!! pour changer des mokas (que j'adore) et plus simple à cuisiner. Sauf que je pense qu'au lieu de saupoudrer de cacao, je saupoudrerais de noisettes grillées concassées ou un truc du style.
 

Lyuba

Conquistador

Ingrédients pour 8 personnes POUR LE ROULE​

130 g de sucre semoule

4 œufs

100 g de farine 00

8 g de levure chimique

1 cuillère à café d’arôme vanille

4 g de café instantané (facultatif)

POUR LE REMPLISSAGE

200 ml de crème fraîche

250g de mascarpone

30 g de café expresso

100 g de sucre glace goûter cacao amer

Préparation
COMMENT FAIRE LE ROULE AU CAFÉ​

Commençons à préparer notre café roulé en réalisant la pâte à biscuits : dans une boule on bat les œufs et le sucre semoule au fouet électrique.

Il faut bien les travailler, jusqu’à ce que le mélange devienne très crémeux et de couleur plus claire. Ajoutons une cuillère à café d’arôme vanille.
Rouleau de café

En la tamisant, on y incorpore la farine 00 puis la levure chimique. Bien mélanger pour qu’il ne se forme pas de grumeaux.
Pour une note de saveur supplémentaire, nous avons ajouté 4 grammes de café instantané [4] en le tamisant (cet ingrédient est facultatif).

Versez le mélange dans une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé [et nivelez-le avec une spatule pour le répartir uniformément.
On fait cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes, si le four est ventilé, ou pendant 15 minutes s’il est statique .

Une fois la pâte à biscuits prête, placez une deuxième feuille de papier sulfurisé sur sa surface et laissez-la refroidir complètement.

Cette opération est importante pour ne pas le laisser sécher et pouvoir ensuite former le rouleau sans le casser.

Préparez la garniture : travaillez le mascarpone avec le sucre glace puis on verse le café. A part, dans une autre boule, monter la crème fraîche puis l’incorporer délicatement au reste de la crème.

Retirez délicatement la feuille de papier sulfurisé de la surface de la pâte à biscuits, puis remplissez-la avec la crème fraîchement préparée, en l’aplanissant bien à l’aide d’une spatule.

A l’aide du papier, on enroule le tout pour former le rouleau . Nous fermons également bien le papier aux extrémités et le plaçons au réfrigérateur pendant environ 4 heures.
Avant de servir le café roulé, complétez-le en saupoudrant de cacao. -

Pour BlackK :
Ben c'est tous les jours Noël, quand on aime se faire des petits plaisirs ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Personne n'a des idées de cuisine avec des pommes de terre qui change ?
Un voisin agriculteur m'en a livré "quelques unes", des bintjes....
 

Harley D

Forgeur d'or
Un gros merci au mystérieux parolier, l'idée des gaufres de pdt est excellente.

Pour le gratin dauphinois, c'est tellement habituel, merci mais je cherche pleins d'idées pour écouler mon stock de 450kg de pdt offert par un voisin sans faire 10 fois de suite le même repas.

Bonne idée Florn, pour les croquettes, je n'y pensais plus et pourtant j'en fait avec de la viande de ragout de chevreuil et du comté et merci pour le mash, je vais certainement la faire la semaine prochaine. Demain, un petit rappel des vosges/alsace avec des beignets râpés qui se marieront bien avec les cuisses de col vert qui attendent au congélateur.

Pour la Kabiloutte de lyuba, je rate à chaque fois qu'il y a de la pate feuilleté en ingrédient, mais cela me rappelle que je eux faire une tourte tatin de pommes de terre,

En tout cas un gros merci à toutes et à tous.


EDIT : par MP un gentil forumeur m'a aussi conseillé les Piroshki aux champignons et pomme de terre. un grand merci à ce contributeur anonyme ! ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Mon ours n'aime pas les gnocchis, et les recettes à bases de cancoillotte sont courante chez nous. ^^
Merci quand même, avec vos idées, j'ai de quoi faire pendant 3 ou 4 semaines, sans oublier les bonnes frites et potatoes maison, les pdt en ragout avec le gibier et évidemment pour ma petite princesse une purée maison.
 
Haut