• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

BlackKwolph

Biologiste
797518.jpg
de la culture

à la tasse

ACF1430068-B.jpg
assez noir ? Hello Seth, Dieu du chaos.:-) bienvenue.​
 

GEBEE50

Navigateur
Une nouvelle recette pour les fetes....


Chapon-en-croute.jpg


Le Chapon en croute.....



INGRÉDIENTS
  • 1 chapon de 2 kg environ
  • 300 g de foie gras frais ou au naturel en boîte
  • 1 truffe fraîche moyenne
  • 1 dl de madère

PRÉPARATION DE LA RECETTE "CHAPON EN CROÛTE"
  • 1.
    Achetez le chapon quatre jours avant de le cuire. Introduisez la truffe lavée à l'intérieur. Pincez l'ouverture. Enfermez-le dans un sac en matière plastique pour qu'il ne perde rien de l'arôme de la truffe, qui va le pénétrer tout entier. Au moment de le mettre au four, faites cuire 12 à 15 mn la truffe dans le Madère. Hachez-la grossièrement. Mélangez-la au foie en l'écrasant à la fourchette. Salez, poivrez. Mouillez avec le Madère de cuisson. Introduisez cette farce dans le chapon. Cousez toutes les ouvertures. Le temps de cuisson écoulé, laissez l'animal tiédir, après avoir fait tomber dans le plat de cuisson tout le jus amassé à l'intérieur. Réservez-le. Graissez toute la peau avec une noix de beurre manié avec sel et poivre. Mettez au four chaud 180° (th6), 40 mn, puis baissez le feu à 150° (th5). Retournez-le quatre fois pour le dorer tout autour.

  • 2.
    Etendez la pâte sur 3 millimètres. Posez le chapon. Empaquetez-le. Collez les bords à l'eau. Enlevez les épaisseurs de pâte. Etendez les chutes de pâte sans les pétrir en les posant l'une sur l'autre. Taillez un couvercle très mince pour coiffer l'édifice et découpez quelques décors. Dorez à l'oeuf battu. Mettez au four très chaud 240° (th8). Dès que la dorure s'amorce, redorez une seconde fois et couvrez d'un papier pour terminer la cuisson.

  • 3.
    Déglacez la sauce réservée avec une cuillerée de beurre fractionnée. Servez en saucière. Accompagnez de pommes à la Sarladaise.
Bon régal......:cool::whistle:
 

abillard68

Empereur
Tes partiels se passent correctement ?
Ca dépend des matières, en physique, ça va, mais en chimie, ce qui est bizarre, chez moi, j'arrive très bien à faire les exercices, mais à l'examen, je cale :x j'ai eu un examen en chimie vendredi, j'ai calé dès la seconde question, l'ennui, c'est que si j'y répondait pas, je pouvais pas faire la suite :(
 

FoX x ElIt3

Laborantin
Ca dépend des matières, en physique, ça va, mais en chimie, ce qui est bizarre, chez moi, j'arrive très bien à faire les exercices, mais à l'examen, je cale :x j'ai eu un examen en chimie vendredi, j'ai calé dès la seconde question, l'ennui, c'est que si j'y répondait pas, je pouvais pas faire la suite :(
bonjour, je te comprends, moi c'est pareil avec la thermo
 

BlackKwolph

Biologiste
Très très bon le kir châtaigne, et même avec un Bourgogne rouge... :up: souvenirs d'un petit restau près de Solutré... bref.

Ce soir, j'ai cuisiné un filet mignon de porc aux pruneaux (vin blanc justement Mâcon Solutré) avec des pommes sautées.
C'était une tentative, je ne cuisine pas de porc, mais le résultat est sympathique.:-)
 
Haut