• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La meilleure stratégie pour monter son arche au debut et ensuite....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51939

Guest
Étant jeune sur le jeu, depuis septembre, mes GMs sont au mieux lvl 7, donc je doute de l'intérêt d'un rusher avec une arche...d'ou pour moi le CSF qui me permet de ne pas gaspiller mes PFs sur moi même...
Mais je me trompe peut être de stratégie !
 
Étant jeune sur le jeu, depuis septembre, mes GMs sont au mieux lvl 7, donc je doute de l'intérêt d'un rusher avec une arche...d'ou pour moi le CSF qui me permet de ne pas gaspiller mes PFs sur moi même...
Mais je me trompe peut être de stratégie !


Il y a plusieurs approches possibles et seuls les rusheurs vraiment expérimentés vont pouvoir te dire ce qui est le plus adapté à tes besoins. Autant pour un GM niveau 40 (par exemple) il y a avant tout une bonne réponse autant pour des GMs en dessous du niveau 15 voire 20 il peut y avoir des stratégies variées selon tes besoins et projets de jeu.

En revanche "gaspiller des PFs sur soi-même" ne veut plus rien dire depuis les arches. En réalité il faut voir les choses de la façon suivante : "Lorsque je pose mes PFs vont-ils me rapporter quelque chose et si oui quel est le meilleur endroit". Si tu poses sur une CSF pour finir 7e autant poser les PFs chez toi, le rendement est le même et tu ne perds pas ton temps. C'est évidemment une approche "mathématique" que je propose ici, en tant que sociologue je vois bien des intérêts aux CFS, par exemple ceci : https://riojeanluc.com/2016/07/19/le-stroke-lart-du-contact-et-de-la-reconnaissance/

Sur le plan de la rentabilité les CSF sont relativement profitables exclusivement pour ceux et celles qui n'ont pas de scrupules et qui profitent des dépôts des autres pour avoir une récompense à moindre prix, tous les autres sont au mieux dans une perte de temps et le plus souvent perdants par rapport à ce qu'ils auraient obtenu par un autre moyen.

Bon jeu.
 

DeletedUser43579

Guest
Étant jeune sur le jeu, depuis septembre, mes GMs sont au mieux lvl 7, donc je doute de l'intérêt d'un rusher avec une arche...d'ou pour moi le CSF qui me permet de ne pas gaspiller mes PFs sur moi même...
Mais je me trompe peut être de stratégie !

Chaque PF en moins que tu mettras sur ton GM est bénéfique pour ta barre de PF :) donc te faire rusher, meme dès le niveau 2 est interessant
 

DeletedUser51939

Guest
Oui c'est évident, mais je ne connais pas de rusher ayant l'envie de me monter mes GMs a un niveau aussi bas, et je ne me vois pas aller quémander cela a un rusher pour qui l'intérêt sera risible.

Du coup je peux continuer mes CSF en faisant attention d'avoir une place décente pour récupérer quelques PFs de mes mises. En attendant d'être intéressant pour les rushers.

Merci !
 
C'est une approche intéressante que voilà présentée. Je connais plutôt l'approche freudienne et la dynamique libidinale.

A vous lire je suis heureux d'avoir arrêté les CSF depuis 6 mois, ah ah.

C'est sympathique Freud, pas très scientifique mais vraiment intéressant, me fait penser à Bettelheim et à l'autisme. Là c'est une des bases de l'analyse transactionnelle, c'est plus efficace mais a une portée intellectuelle et philosophique moindre, c'est donc plus utile et juste mais moins stimulant.

Les CSF ne sont intéressantes que comme sujet d'étude. Comment un système aussi mauvais en terme de rendement peut-il avoir été inventé et se répliquer ? Là c'est plus Dawlins et les mèmes qu'il faut étudier. Cela pourrait t'amuser si tu ne connais pas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mème
 

DeletedUser51939

Guest
Désolé mais, en étant relativement assidu le CSF peut être rentable non ? J'entends par là, en allant chercher les bons CSF pour s'offrir les 1eres places, je ne vois pas en quoi ce n'est pas rentable.

La par exemple, sur un CSF a 5 personnes, il y en a 2 sur lesquels je m'investi rien, sur les 3 autres je suis P1 et ma perte est minime si je la garde (ce qui est fort probable), pendant que mon GM monte correctement.
 
Désolé mais, en étant relativement assidu le CSF peut être rentable non ? J'entends par là, en allant chercher les bons CSF pour s'offrir les 1eres places, je ne vois pas en quoi ce n'est pas rentable.

La par exemple, sur un CSF a 5 personnes, il y en a 2 sur lesquels je m'investi rien, sur les 3 autres je suis P1 et ma perte est minime si je la garde (ce qui est fort probable), pendant que mon GM monte correctement.

Si tu as les P1 pour moins cher que par un rush classique c'est en effet rentable mais seulement pour toi o_O. Les autres misent beaucoup pour te financer ta P1 puisque c'est un jeu à somme nulle (il faut un certain nombre de PFs pour passer un niveau).

Pour que chacun comprenne il faudrait proposer un modèle mathématique comme exemple mais ma bonne volonté a été découragée tout à l'heure et je laisse donc quelqu'un d'autre s'en charger.
 

DeletedUser37781

Guest
Discussion toujours interessante!

Mais je pense que la vraie révolution concernant l'arche se fera lorsque la prochaine ère sera créée :

- nos gm de production de ressources donneront des ressources futures à foison, rapidement des milliers , dizaines de milliers en stock à vendre contre quelques pf! vu les taux actuels, 2000 futurs pour 100 pf me conviendrait largement , en montant ces gm, les prix peuvent même être bien plus bas et la concurrence énorme!

ainsi:- les "petits" joueurs, auront leurs ressources nécéssaires à poser l'arche rapidement ( moins d'1 semaine ),
- les "moyens" vont accélérer les montées d'arche, car les plans vont être beaucoup plus ciblés
- les plus anciens vont bénéficier de recherche de plans, de pf à gogo et de level 100, 150, 200 rapidement, une arche 80 sera minable d'ici là !
 

Herlebald

Parachutiste
Oui c'est évident, mais je ne connais pas de rusher ayant l'envie de me monter mes GMs a un niveau aussi bas, et je ne me vois pas aller quémander cela a un rusher pour qui l'intérêt sera risible.

Du coup je peux continuer mes CSF en faisant attention d'avoir une place décente pour récupérer quelques PFs de mes mises. En attendant d'être intéressant pour les rushers.

Merci !
Pour attirer les arches à 1,90 le mieux est de leur laisser un petit benefice au passage....c'est le meilleur moyen de les fidéliser....
Perso j'ai déjà quatre joueurs prêts à m'aider.
 
- les plus anciens vont bénéficier de recherche de plans, de pf à gogo et de level 100, 150, 200 rapidement, une arche 80 sera minable d'ici là !

Monter une arche niveau 180 revient déjà à plus de 2.2 millions de PFs pour info.... Un GM niveau 200+ n'est pas envisageable à moyen terme selon les règles actuelles du jeu.

Pour attirer les arches à 1,90 le mieux est de leur laisser un petit benefice au passage....c'est le meilleur moyen de les fidéliser....
Perso j'ai déjà quatre joueurs prêts à m'aider.

Pour qui veut être aidé par un gros rusheur c'est très simple et j'en parle en connaissance de cause rushant à des taux allant de 1.96 à 1.93 (1.94 dans plus de 80% des cas actuellement) :
- Etre sympa. Rusher prend du temps, monter une arche très haut aussi, qui estime que tout lui est dû et dans la minute n'a pas tout compris
- Etre fiable dans la durée
- Respecter les attentes de son partenaire (par exemple pomos et politesse pour mon cas).

Un bon rusheur c'est quelqu'un qui rushe haut, de façon fiable, qui ne fait pas attendre trop longtemps, qui ne fait ni rushs sauvages ni chantages... Et un bon rushé c'est quelqu'un qui est fiable lui aussi, un minimum patient, qui veille à proposer des rushs sécurisés. Si les deux sont sympas en prime ce n'est que mieux.
 

DeletedUser37781

Guest
Monter une arche niveau 180 revient déjà à plus de 2.2 millions de PFs pour info.... Un GM niveau 200+ n'est pas envisageable à moyen terme selon les règles actuelles du jeu.



Pour qui veut être aidé par un gros rusheur c'est très simple et j'en parle en connaissance de cause rushant à des taux allant de 1.96 à 1.93 (1.94 dans plus de 80% des cas actuellement) :
- Etre sympa. Rusher prend du temps, monter une arche très haut aussi, qui estime que tout lui est dû et dans la minute n'a pas tout compris
- Etre fiable dans la durée
- Respecter les attentes de son partenaire (par exemple pomos et politesse pour mon cas).

Un bon rusheur c'est quelqu'un qui rushe haut, de façon fiable, qui ne fait pas attendre trop longtemps, qui ne fait ni rushs sauvages ni chantages... Et un bon rushé c'est quelqu'un qui est fiable lui aussi, un minimum patient, qui veille à proposer des rushs sécurisés. Si les deux sont sympas en prime ce n'est que mieux.

salut richelieu, peux tu m'expliquer les 2,2 millions de pf?
 
salut richelieu, peux tu m'expliquer les 2,2 millions de pf?

Oui. A partir du niveau 10 le coût du niveau suivant est 1.025 fois celui du niveau précédent pour les GMs.

Pour ceux qui détestent les maths cela veut dire que plus un GM est haut plus le niveau suivant est cher et ce de façon de plus en plus marqué. Comme les récompenses augmentent de façon quasi linéaire cela veut dire aussi que le coût réel pour celui qui monte son GM devient de plus en plus lourd.

Exemple : mon arche est niveau 141. Le coût total de ce seul niveau est de 24 638 PF. Après les rushs à bon niveau de mes camarades j'avais plus de 15 000 PFs à poser. Pour le niveau 180 le coût de ce seul niveau sera de 66 158 PFs avec environ 53 000 PFs à dépenser après les rushs... 53 000 PFs c'est environ ce qu'il faut pour monter 3 GMs du niveau 1 au niveau 80 une fois les rushs des partenaires terminées... et là c'est à payer pour un seul petit niveau.

Il est donc facile de comprendre que monter un GM au delà du niveau 100 est de plus en plus difficile et que atteindre le niveau 200 est encore un rêve avec les règles actuelles. N'importe qui peut calculer le coût et voir qu'il faudrait un nombre conséquent d'années pour que ce soit possible.
 

DeletedUser37552

Guest
Exemple : mon arche est niveau 141. Le coût total de ce seul niveau est de 24 638 PF.
OMFG !!!! Hallucinant.

Il est donc facile de comprendre que monter un GM au delà du niveau 100 est de plus en plus difficile et que atteindre le niveau 200 est encore un rêve avec les règles actuelles. N'importe qui peut calculer le coût et voir qu'il faudrait un nombre conséquent d'années pour que ce soit possible.
Finalement, au lieu de chercher à monter Arche au delà du niveau 80, ne vaudrait-il pas mieux monter les GM à PF aussi haut que possible ?
 

DeletedUser37781

Guest
Oui. A partir du niveau 10 le coût du niveau suivant est 1.025 fois celui du niveau précédent pour les GMs.

Pour ceux qui détestent les maths cela veut dire que plus un GM est haut plus le niveau suivant est cher et ce de façon de plus en plus marqué. Comme les récompenses augmentent de façon quasi linéaire cela veut dire aussi que le coût réel pour celui qui monte son GM devient de plus en plus lourd.

Exemple : mon arche est niveau 141. Le coût total de ce seul niveau est de 24 638 PF. Après les rushs à bon niveau de mes camarades j'avais plus de 15 000 PFs à poser. Pour le niveau 180 le coût de ce seul niveau sera de 66 158 PFs avec environ 53 000 PFs à dépenser après les rushs... 53 000 PFs c'est environ ce qu'il faut pour monter 3 GMs du niveau 1 au niveau 80 une fois les rushs des partenaires terminées... et là c'est à payer pour un seul petit niveau.

Il est donc facile de comprendre que monter un GM au delà du niveau 100 est de plus en plus difficile et que atteindre le niveau 200 est encore un rêve avec les règles actuelles. N'importe qui peut calculer le coût et voir qu'il faudrait un nombre conséquent d'années pour que ce soit possible.

merci pour ta réponse précise
mais tes calculs sont viables avec les rendements actuels, le nombre d'arches 100+ à l'heure actuelle, et la prochaine ère non éxistante
il y a 6 mois, personne ne rushait à 1,9 sur mon monde et les ressources futures sont rares .....pour le moment !
15000 pf pour une cité qui en rapporte 1000 ( hors investissement gm), c est le même ratio que pour un débutant qui devrait en dépenser 400 pour monter son zeus!!!
 
merci pour ta réponse précise
mais tes calculs sont viables avec les rendements actuels, le nombre d'arches 100+ à l'heure actuelle, et la prochaine ère non éxistante
il y a 6 mois, personne ne rushait à 1,9 sur mon monde et les ressources futures sont rares .....pour le moment !
15000 pf pour une cité qui en rapporte 1000 ( hors investissement gm), c est le même ratio que pour un débutant qui devrait en dépenser 400 pour monter son zeus!!!

Une prochaine ère ne changera pas grandement ce que je t'écrivais (je te passe les calculs mais les ai fait). Ce qui peut modifier est de disposer de nombreux nouveaux "GMs à PFs" et surtout un changement de règles majeur comme Inno en fait souvent.

Parfois cela passe inaperçu, par exemple le fait que certaines arches montent plus vite est une conséquence directe du fait que les rushs par smartphone sont plus de 10 fois plus rapides qu'avant.
 
Dernière édition :

DeletedUser46011

Guest
Tout dépend de ton jeu Montess,il y a pas une formule gagnante mais plusieurs.Le joueur qui rush peu a + d'intéret a monter ses gms a pfs ,s'il est guerrier ses gms guerre.S'il est complet avoir des gms équilibrés.
Plusieurs fosi on m'a demander en tant que fondateur et une grosse citée fifi quelle gm me conseil tu de monter,et ma réponse c'est comment joues tu d'abord.
 

DeletedUser24789

Guest
bonjour,
si vous avez trop de pfs, pensez à venir en deposer quelques un chez moi ( arche lvl 1 :-( ), je ferai de la place dans ma liste d'amis :-D
je suis sous houndsnoor ( sans guilde)
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut