• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La meilleure stratégie pour monter son arche au debut et ensuite....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
Bonsoir

Tout est dans le titre !
J'ai sorti de terre mon arche il y a deux semaines,elle est actuellement niveau 7.
Je fais un echange journalier d'environ 110 pfs ( sur 125 gagnés par jour ) avec un binôme, donc un seul echange.

Pensez-vous que ce soit la meilleure formule au début ou y-a-t-il plus efficace?

Comment va evoluer la strategie en fonction des niveaux?

Merci pour tous vos conseils !
 

DeletedUser45360

Guest
Salut !

En faisant des échanges à 1 pour 1, c'est comme si tu mettais toi même l'intégralité des PF d'un niveau : c'est long et fastidieux. Il faudra que tu mettes 740 PF chez tes amis pour compléter ton niveau 8. Même si tu récupères quelques pf sur les échanges, le jeu n'en vaut généralement pas la chandelle à moins d'avoir déjà une grosse arche ^^

Le mieux selon moi est de faire rusher les deux premières places, et les suivantes lorsque ton arche sera plus grosse et les récompenses plus intéressantes..

Sur ton niveau 8 par exemple (740 pf en tout, P1 = 85pf, P2 = 45) supposons que tu proposes P1&2 a des arches qui ont 50% de bonus.
P1 sera prise a 85*1.50=127
P2 sera prise a 45*1.50=67

Donc dès que tu ouvres le niveau 8 tu places 486 pf (il reste juste assez pour que l'arche n°1 sécurise a 127pf) L'arche n°2 arrive juste derrière et pose 67pf.
A ce moment il ne reste que 60pf à poser pour terminer le niveau, et encore 3 places de libres. Tu as "économisé" 127+67 pf. Ca peut sembler peu mais au fil des niveaux les récompenses augmentent et tu as de moins en moins de pf à mettre avant de proposer un rush. De plus, 50% de bonus n'est qu'un exemple, tu peux demander plus, ce qui réduit encore les pf que tu dois poser.

En espérant avoir été intelligible, je suis conscient que mon explication n'est pas un modèle de clarté :confused:
 
Sauf que ça te fait "gagner" 194 PF économisés pour 486 PF investis ce qui n'est vraiment pas terrible comme rendement. Perso je préfère me le monter tranquillou en échange de PF négocié avec 5 autres joueurs ;)
 

DeletedUser26168

Guest
Sauf que ça te fait "gagner" 194 PF économisés pour 486 PF investis ce qui n'est vraiment pas terrible comme rendement. Perso je préfère me le monter tranquillou en échange de PF négocié avec 5 autres joueurs ;)

Si t'es prête à attendre 3 ans qu'elle soit 80 c'est sur, c'est un argument qui se défend ! :mrgreeen:
 
j'ai déjà mis 2 ans pour arriver futur alors bon... et toute façon si c'est pour stagner au futur neardique j'ai tout mon temps.

Et engraisser les rusher pour qu'ils puissent mieux me dézinguer c'est pas trop ma philosophie.
 

DeletedUser26168

Guest
j'ai déjà mis 2 ans pour arriver futur alors bon... et toute façon si c'est pour stagner au futur neardique j'ai tout mon temps.

Et engraisser les rusher pour qu'ils puissent mieux me dézinguer c'est pas trop ma philosophie.

Disons que sur un sujet qui parle de la meilleure stratégie pour monter son arche ( sous entendu rapidement et de façon économique) , je ne suis pas certain que la méthode " tranquilou " soit dans le sujet du coup...
 
justement la meilleure stratégie c'est pas forcément la plus rapide mais certainement la plus économique... Parce que pour reprendre l'exemple donné 486PF ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval, donc côté rapidité on repassera. La montée de niveau se ferait sans intervention du propriétaire là à la rigueur on pourrait en discuter plus en détail.
 
Disons que sur un sujet qui parle de la meilleure stratégie pour monter son arche ( sous entendu rapidement et de façon économique) , je ne suis pas certain que la méthode " tranquilou " soit dans le sujet du coup...

Si l'idée est d'empêcher les rusheurs de s'engraisser la bonne technique est de poser toutes ses récoltes sur ses propres GMs et de les déconnecter le reste du temps pour que personne ne vienne investir. Là il va progresser très "tranquilou" et son objectif est atteint de façon certaine.

Une fois l'objectif défini le "comment" est simple raisonnement logique.
 

DeletedUser45360

Guest
justement la meilleure stratégie c'est pas forcément la plus rapide mais certainement la plus économique... Parce que pour reprendre l'exemple donné 486PF ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval, donc côté rapidité on repassera. La montée de niveau se ferait sans intervention du propriétaire là à la rigueur on pourrait en discuter plus en détail.

Que tu poses toi-même 486pf sur ton arche ou que tu les échanges pour que ton binôme les poses à ta place, ça prendra autant de temps, hein.

Alors, si tu montes ton arche via les échanges, tu gagneras peut-être l'équivalent de ce que tu aurais économisé en rushant. Soit sur ce niveau 194pf uniquement sur p1 et p2. Par contre au niveau 67 je te souhaite bien du courage pour gagner ± 3000 pf sur un niveau a 3950 via les échanges.

Pour la montée de niveau sans intervention du propriétaire, c'est quasiment possible, à partir du niveau 30 à peu près, ou les deux premières places deviennent rentables sans apport préalable.



malheureusement, plus tes gm vont monter, plus ils vont ce manifester pour faire du bénef
à part déconnecter sont gm, pas grand chose à faire contre eux

Rendez vous compte ! Ces satanés gros archeux crypto-capitalistes veulent me monter mon GM et en profitent pour se garder quelques % sous le coude ? IN-AD-MI-SSIBLE ! :rolleyes:
 

Dams54320

Astronome
ton guildeux n'avait qu'à assurer sa place
la réponse type du rusher
ba non, si j'ai envie de poser 800pf pour la p1 en 2jours, je les pose en 2 jours, que ça plaise ou non
et celui qui vient doubler, je me chargerais de la récolte de ces palais

édit: d'ailleurs j'en ai décourager plus d'un comme ça ^^
édit 2 : et quand bien même il faudrait assurer sa place, un mp pour demander avant de prendre une place c'est trop dur à faire ?
 
Dernière édition :
Que tu poses toi-même 486pf sur ton arche ou que tu les échanges pour que ton binôme les poses à ta place, ça prendra autant de temps, hein.

Alors, si tu montes ton arche via les échanges, tu gagneras peut-être l'équivalent de ce que tu aurais économisé en rushant. Soit sur ce niveau 194pf uniquement sur p1 et p2. Par contre au niveau 67 je te souhaite bien du courage pour gagner ± 3000 pf sur un niveau a 3950 via les échanges.

Pour la montée de niveau sans intervention du propriétaire, c'est quasiment possible, à partir du niveau 30 à peu près, ou les deux premières places deviennent rentables sans apport préalable.





Rendez vous compte ! Ces satanés gros archeux crypto-capitalistes veulent me monter mon GM et en profitent pour se garder quelques % sous le coude ? IN-AD-MI-SSIBLE ! :rolleyes:

C'est là ou tu piges pas la méthode "classique"... je me trouve 5 personnes qui ont une arche au même niveau que moi (par exemple niveau 15), je me mets en P1 sur A, en P2 sur B, P3 sur C, P4 sur D et P5 sur E, et on fait tourner sur le même schéma avec les autres... Au final pour 1125 que j'investis je retouche 340+36%=462PF... que je réinvestis sur le niveau suivant... (et je rafle médailles et plans qui me serviront ensuite). Si tu ramènes aux 486PF investis dans l'exemple ci-dessus ça fait 199PF gagnés contre 194PF par le rush et des plans en plus ;)
Malheureusement suffit d'un rusher pour casser la mécanique :(
 
Dernière édition :

DeletedUser22287

Guest
Il y a aussi un paramètre à prendre en compte : Pour monter une arche à très haut niveau, il faut un nombre considérable de plans ( ou pharaonique de diams ). Ainsi, si l'on monte son arche soi-même et que l'on fait appel aux rushers, on risque d'être très rapidement bloqué au niveau des plans puisque les PF posés chez soi ne rapportent aucun plan ni même aucune réserve de PF pour rusher chez les autres, qui pourraient éventuellement proposer des " bons plans arche " . Il faut donc trouver une sorte de juste équilibre pour avoir plans et pfs en bonne quantité afin de ne pas tirer la langue au niveau 25 et avoir assez de pf en réserve pour pouvoir se saisir des bons plans.
Donc, passer par un échange quotidien pendant un certain temps ( ou un temps certain ) ne me semble pas être une idée si idiote. Du moins au départ.
 

DeletedUser37552

Guest
Depuis que j'ai intégré les GU sur Dinegu (depuis fin juin 2017), mon arche est passée du niveau 12 au niveau 51. Comment cela est-il possible ? D'abord, les fils CSF m'ont permis d'obtenir de nombreux plans. Ensuite, les joueurs qui ont des arches 80+ ont accepté de m'aider pour qu'une fois que je disposerai d'une arche 80+, je puisse venir en aide à aux joueurs dont les arches ne sont pas avancées. Certains m'objecteront que j'aurais pu aller plus vite mais je ne joue pas pour être le premier arrivé en haut mais pour y arriver tout en aidant ceux qui sont en dessous de moi.
 

Herlebald

Parachutiste
Il y a aussi un paramètre à prendre en compte : Pour monter une arche à très haut niveau, il faut un nombre considérable de plans ( ou pharaonique de diams ). Ainsi, si l'on monte son arche soi-même et que l'on fait appel aux rushers, on risque d'être très rapidement bloqué au niveau des plans puisque les PF posés chez soi ne rapportent aucun plan ni même aucune réserve de PF pour rusher chez les autres, qui pourraient éventuellement proposer des " bons plans arche " . Il faut donc trouver une sorte de juste équilibre pour avoir plans et pfs en bonne quantité afin de ne pas tirer la langue au niveau 25 et avoir assez de pf en réserve pour pouvoir se saisir des bons plans.
Donc, passer par un échange quotidien pendant un certain temps ( ou un temps certain ) ne me semble pas être une idée si idiote. Du moins au départ.

Effectivement,l'echange me paraît approprié au début avec un binôme ou plus car j'ai effectivement besoin de plans.
Même si j'ai débloqué 16 niveaux,ça va relativement vite.
L'exemple plus haut de mettre 486 pfs et de chercher des grosses arches pour P1 et P2 est sans doute la plus rapide mais en terme de plans,pfs et médailles,ça me rapporte que dal.
 

DeletedUser26168

Guest
Si l'idée est d'empêcher les rusheurs de s'engraisser la bonne technique est de poser toutes ses récoltes sur ses propres GMs et de les déconnecter le reste du temps pour que personne ne vienne investir. Là il va progresser très "tranquilou" et son objectif est atteint de façon certaine.

Une fois l'objectif défini le "comment" est simple raisonnement logique.

Pour l'arche si on commence soit même à investir sur des gms pour gagner des pfs, la déconnexion risque d'être un problème !
Mais dans l'absolu, c'est pas faux, pour éviter que des gens utilisent ses gms bon gré mal gré pour arriver sur la fin ! :mrgreeen:

la réponse type du rusher
ba non, si j'ai envie de poser 800pf pour la p1 en 2jours, je les pose en 2 jours, que ça plaise ou non
et celui qui vient doubler, je me chargerais de la récolte de ces palais

Encore faut il pouvoir passer ses défenses, à moins que ce soit un rusheur en mousse niveau militaire bien sûr. ( perso entre mon pourcentage correct et mes unités océaniques / arctiques à l'ere du futur, les voisins rebelles se cassent bien les dents :mrgreeen:
)
 
Dernière édition par un modérateur :
Pour l'arche si on commence soit même à investir sur des gms pour gagner des pfs, la déconnexion risque d'être un problème !
Mais dans l'absolu, c'est pas faux, pour éviter que des gens utilisent ses gms bon gré mal gré pour arriver sur la fin ! :mrgreeen:



Encore faut il pouvoir passer ses défenses, à moins que ce soit un rusheur en mousse niveau militaire bien sûr. ( perso entre mon pourcentage correct et mes unités océaniques / arctiques à l'ere du futur, les voisins rebelles se cassent bien les dents :mrgreeen:
)
Et aprės on s'ėtonne que les joueurs dėsertent en masse le jeu...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut