• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La meilleure stratégie pour monter son arche au debut et ensuite....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Depuis que j'ai intégré les GU sur Dinegu (depuis fin juin 2017), mon arche est passée du niveau 12 au niveau 51. Comment cela est-il possible ? D'abord, les fils CSF m'ont permis d'obtenir de nombreux plans. Ensuite, les joueurs qui ont des arches 80+ ont accepté de m'aider pour qu'une fois que je disposerai d'une arche 80+, je puisse venir en aide à aux joueurs dont les arches ne sont pas avancées. Certains m'objecteront que j'aurais pu aller plus vite mais je ne joue pas pour être le premier arrivé en haut mais pour y arriver tout en aidant ceux qui sont en dessous de moi.

Les deux ne sont pas obligatoirement incompatibles. Si arriver en haut se fait en piétinant autrui et pour ensuite profiter de sa position dominante pour obtenir de super bénéfices évidemment l'approche n'est en rien altruiste... mais, inversement, il est d'autant plus facile d'aider que tu es puissant (une arche niveau 10 peinera à aider les autres à monter efficacement leurs GMs par exemple).

Là comme ailleurs il y a un équilibre à trouver quant aux moyens employés et ces derniers ne sont rien sans une étude sérieuse des finalités poursuivies d'une part et de leurs conséquences collectives d'autre part (les deux pouvant différer grandement comme le montre le lien suivant : http://www.surfeco21.com/?p=3979#.WjIt7lXiY-U ). Si nous amenons ce concept des externalités sur le jeu la montée des arches par exemple suit une logique souvent très individualiste (la plupart cherchent à rusher pour gagner des PFs et/ou pour les classements avant tout), pour autant la conséquence principale de cette stratégie individualiste est la montée plus rapide des GMs du plus grand nombre... et donc une égalisation du niveau de jeu de la plupart des participants puisque, la courbe des coûts réels des GMs étant de plus en plus croissante à partir du niveau 50 environ, chacun se retrouve en réalité avec des GMs relativement similaires quant à ce qu'ils offrent. Une inégalité apparente et recherchée mène donc en fait à une relative homogénéisation de la puissance des cités et donc à rendre le jeu plus égalitaire.

Bref, là comme ailleurs, il faut se défier des avis trop rapides et analyser toute une série de données pour se faire un avis global ayant quelque pertinence (je précise que c'est une réflexion généraliste et certainement pas une critique de ton propos, illustrant par ailleurs une démarche que je trouve intéressante et constructive).

Bon amusement à tous ! :-)
 
Dernière édition :
Suffit d'ouvrir les yeux... c'est l'ėcatombe autours de moi... un paquet de joueurs futur et demain qui arrėtent... impossibilitė de trouver des ressources de certains âges... et des joueurs qui me disent être dégoûtés par le comportement de très gros joueurs et decidznt de jeter l éponge... en moyenne 10 connaissances qui arrêtent le jeu par semaine... et je connais pas grand monde
 

DeletedUser37552

Guest
ton guildeux n'avait qu'à assurer sa place
Ça, ça m'a fait claquer la porte de deux guildes.

édit 2 : et quand bien même il faudrait assurer sa place, un mp pour demander avant de prendre une place c'est trop dur à faire ?
Je ne suis donc pas le seul à le faire. Tu ne t'imagines pas à quel point ça me soulage de voir qu'il reste encore un peu d'humanité dans ce jeu.

Les deux ne sont pas obligatoirement incompatibles. Si arriver en haut se fait en piétinant autrui et pour ensuite profiter de sa position dominante pour obtenir de super bénéfices évidemment l'approche n'est en rien altruiste... mais, inversement, il est d'autant plus facile d'aider que tu es puissant (une arche niveau 10 peinera à aider les autres à monter efficacement leurs GMs par exemple).
Les deux logiques se combinent. L'altruiste est un égoïste raisonnable comme l'expliquait si bien Rémy de Gourmont.
 
Les deux logiques se combinent. L'altruiste est un égoïste raisonnable comme l'expliquait si bien Rémy de Gourmont.

Jolie phrase mais puisque Einstein est de sortie ( C'et la face A du point Godwin:-D) je dirai que "Tout est relatif", y compris cette phrase de Rémy de Gourmont sous sa forme affirmative. Il m'amuse aussi de la modifier sensiblement en disant (ce qui est non moins relatif) que l'altruisme peut-être un égoïsme raisonné.

Sur ce jeu comme ailleurs, il faut se défier de l'altruisme pur et revendiqué qui est souvent un masque et un cache misère (morale). Par ailleurs s'il est pratiqué réellement (cas très rare) il mène généralement à l'impuissance voire à l'insignifiance et, donc, rate son but premier.

Mais bon, là cela nous éloigne un peu du jeu, non ? Si la discussion t'amuse je t'encourage à la poursuivre en MP.

*

Pour les rushs la solution que j'adopte est que je ne pose jamais un seul PF chez personne sans demande initiale. Se dire que le GM est la propriété de ce dernier et que je la respecte me convient bien. (Retour à un pragmatisme absolu).
 

DeletedUser26168

Guest
Et aprės on s'ėtonne que les joueurs dėsertent en masse le jeu...

Je peux avoir la logique derrière cette phrase en réponse à mon post? C'est parce que les arches déconnectées ne rapportent plus de bonus ou parce que certains ont de bonnes défenses le problème ? :eek:
 
Je peux avoir la logique derrière cette phrase en réponse à mon post? C'est parce que les arches déconnectées ne rapportent plus de bonus ou parce que certains ont de bonnes défenses le problème ? :eek:
Les 2... pas possible de se dėfendre face à un rusher... tu déconnecte ton GM tu bloques ta progression, tu déconnectés pas et tu te retrouves avec un morpion dans le GM sans moyen de le dėloger.
 

DeletedUser37552

Guest
Les 2... pas possible de se dėfendre face à un rusher... tu déconnecte ton GM tu bloques ta progression, tu déconnectés pas et tu te retrouves avec un morpion dans le GM sans moyen de le dėloger.
J'aime bien les rushers. Ils me font gagner du temps. A vrai dire, je préfère un rusher qui va mettre 50% des PF du niveau de mon GM à un c** qui va mettre les derniers PF du niveau pour faire foirer une double récolte.
 

Dams54320

Astronome
en même temps, il n'y a aucune comparaison à faire entre l'un et l'autre
mais perso, je préfère filer les plans d'un gm à un guildeux, que les filer à quelqu’un qui à les niveau du dit gm débloqué jusque 200 si ce n'est pas plus
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne retrouve plus cette chanson de Julien Clerc où il raconte ses mésaventures sur Forge of Empire. Je n'ai en tête que le refrain.

Julien Clerc a dit :
Avec mon cœur de rusher
Je fais monter tes GM
Et maint'nant j'reçois ta haine
Alors que je n'ai fait que t'aider

:-D
 

DeletedUser45360

Guest
et celui qui vient doubler, je me chargerais de la récolte de ces palais

édit: d'ailleurs j'en ai décourager plus d'un comme ça ^^

Oui, enfin, le mec qui se fait intimider car on lui pique 5pf, j'y crois moyennement. S'il se fait - au moins - 6pf de bénéfice sur ton GM il n'a aucune raison d'arrêter :-D


Après, c'est bien de vouloir réserver les récompenses pour les guildeux et tout, mais lorsque je passe "me gaver" chez mes voisins et amis, je vois surtout des GM aux places tellement chères par rapport à ce que ça rend que c'en est indécent. Bien sur, tout le monde ne fait pas ça mais il est quand même très très fréquent de tomber sur des GM montés uniquement via CSF / échanges où le propriétaire n'a pas mis un seul pf, ou très peu. Je ne pense pas que ce soit un cadeau pour les pauvres investisseurs, même si ça part d'un bon sentiment.
 

Taxy

Médecin
J'aime bien les rushers. Ils me font gagner du temps. A vrai dire, je préfère un rusher qui va mettre 50% des PF du niveau de mon GM à un c** qui va mettre les derniers PF du niveau pour faire foirer une double récolte.

Euh... sur une arche 60, si le rusheur se fait 100 ou 200 pfs de bénéfs, je préfère perdre une double récolte :D
 
J'aime bien les rushers. Ils me font gagner du temps. A vrai dire, je préfère un rusher qui va mettre 50% des PF du niveau de mon GM à un c** qui va mettre les derniers PF du niveau pour faire foirer une double récolte.

Oui, mais c'est surtout qu'il est facile d'éviter les rushs sauvages avec un peu de méthode.

Le seul cas demandant un peu d'attention est celui où les niveaux sont rentables dès le premier PF mais là aussi les solutions sont nombreuses. La plus efficace est le rush multiple à savoir d'abord mettre de côté des packs en convertissant ses récoltes chez un partenaire, ensuite réunir 5 rusheurs fiables et se faire rusher à bon taux son GM sur toute la série de niveaux où les rushs hostiles initiaux sont possibles. C'est aussi simple qu'efficace.

Pour les autres cas il suffit de poser ses récoltes sur 2/3 GMs en simultané afin de ne jamais rendre le rush hostile rentable.

En prime très peu de forts joueurs pratiquent le rush hostile car ce n'est pas à leur avantage... Bref c'est un faux problème vu le nombre de solutions.
 
Là tu pars d'un cas particulier d'un rusher qui veut éviter les rush sauvages, moi je te parle d'un joueur normal lambda qui est au max futur et qui vient de poser son arche et qui veut se la monter tranquilou (tranquilou ça veut pas dire ici "lentement" mais "sans prise de tête") avec 5 potes...
Et bien là c'est mort pour lui... du coup il range ses gaules et va voir ailleurs... à bah non y a aucun monde accessible pour un joueur débutant...

En dehors des 50 mecs avec leur arche lvl 80+ et qui se monopolisent leur monde à eux seuls avec leur petite gcg à eux, leur petits rush à eux et leurs petites armées invincibles à eux, il y a d'autres joueurs, enfin "il y a..." je devrais dire "il y avait...", très clairement le gap (écart en français) entre les premiers joueurs/premières guildes et les autres est en train de tuer le jeu à petit feu... sauf pour eux, grand bien leur fasse (mais bon un monde avec plus que 5 guildes et 250 joueurs... vont vite bien se faire ch...)

On va encore dire que je râle, mais non pas du tout j'essaie juste d'expliquer un point de vue, rien de plus (c'est ça l'art de la critique).

Enfin bon je m'éloigne du sujet d'origine... tout ça pour dire qu'il y a différents types de jeu, aucun n'est meilleur qu'un autre du moment qu'on trouve du plaisir à s'amuser. Et pour monter ses GM c'est pareil, la meilleure stratégie c'est celle adaptée à son type de jeu ;)
 

DeletedUser26168

Guest
Là tu pars d'un cas particulier d'un rusher qui veut éviter les rush sauvages, moi je te parle d'un joueur normal lambda qui est au max futur et qui vient de poser son arche et qui veut se la monter tranquilou (tranquilou ça veut pas dire ici "lentement" mais "sans prise de tête") avec 5 potes...
Et bien là c'est mort pour lui... du coup il range ses gaules et va voir ailleurs... à bah non y a aucun monde accessible pour un joueur débutant...

En dehors des 50 mecs avec leur arche lvl 80+ et qui se monopolisent leur monde à eux seuls avec leur petite gcg à eux, leur petits rush à eux et leurs petites armées invincibles à eux, il y a d'autres joueurs, enfin "il y a..." je devrais dire "il y avait...", très clairement le gap (écart en français) entre les premiers joueurs/premières guildes et les autres est en train de tuer le jeu à petit feu... sauf pour eux, grand bien leur fasse (mais bon un monde avec plus que 5 guildes et 250 joueurs... vont vite bien se faire ch...)

On va encore dire que je râle, mais non pas du tout j'essaie juste d'expliquer un point de vue, rien de plus (c'est ça l'art de la critique).

Les joueurs que tu décris ont tous été débutants aussi au départ . Et pour la grande majorité aucun d'entre eux n'a dépensé le moindre centime pour progresser.

En bref si je transpose au sport ton problème c'est genre :
" J'en ai marre de ces gens qui me mettent toujours une raclée au 200 mètres et qui sont de vrais athlètes, ça va dégoûter les gens normaux comme moi "

Alors que toi tu t'entraines au 200 mètres une fois par semaine quand ceux que tu critiques en courent plusieurs par jour....

Tu vois le problème ?

Forcément les gens qui s'entraînent plus ou qui jouent plus sont meilleurs , c'est juste logique en fait...
 
Les joueurs que tu décris ont tous été débutants aussi au départ . Et pour la grande majorité aucun d'entre eux n'a dépensé le moindre centime pour progresser.

En bref ton problème si je transpose au sport ton problème c'est genre :
" J'en ai marre de ces gens qui me mettent toujours une raclée au 200 m et qui sont de vrais athlètes, ça va dégoûter les gens normaux comme moi "

Alors que toi tu t'entraines au 200 m une fois par semaine quand ceux que tu critiques en courent plusieurs par jour....

Tu vois me problème ?
Non erreur de ta part, les autres sont partis 2 ans devant moi, j'ai beau m'entrainer tous les jours j'ai du mal à les rattraper... enfin si je les rattrape une fois qu'ils déclarent forfait... et en ce moment je monte très vite dans le classement... Mais bon je ne suis pas là pour parler de mon cas précis juste remonter un mal être qui transpire ingame (au moins sur "mon" monde)
 

eve69

Reine de l'animation
Mais si ils ont commencé il y a deux tu vas mettre combien de temps avant de les rattrapper ? Tu vas pas réussir en 6 mois.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les joueurs que tu décris ont tous été débutants aussi au départ . Et pour la grande majorité aucun d'entre eux n'a dépensé le moindre centime pour progresser.

En bref si je transpose au sport ton problème c'est genre :
" J'en ai marre de ces gens qui me mettent toujours une raclée au 200 mètres et qui sont de vrais athlètes, ça va dégoûter les gens normaux comme moi "

Alors que toi tu t'entraines au 200 mètres une fois par semaine quand ceux que tu critiques en courent plusieurs par jour....

Tu vois le problème ?

Forcément les gens qui s'entraînent plus ou qui jouent plus sont meilleurs , c'est juste logique en fait...
Sauf que ceux qui s’entraînent plus et depuis plus longtemps ne viennent pas te jeter une peau de banane sous les pieds pour te faire tomber.
Ils courent juste dans leur GM, et ne viennent pas s'immiscer dans le GM du coureur débutant.
 

DeletedUser51867

Guest
Bonsoir,

L'idéal est d'avoir dans sa guilde un système de groupe qui permet de poser sur plusieurs arches à des places définies pour les plans et monter une part de son niveau aussi par ce système, ensuite sécuriser pour demander des rushs à des amis ou membre de la guilde avec de grosses arches (185% c'est bien) pour la première place jusqu'en niveau 10/12, ajouter deuxième place en rush jusqu'au niveau 20/22 et 3e places en plus ensuite. Arrivé à 30/35 comme niveau d'arche le groupe ne sert plus trop, les risques sont trop grand de snipes etc donc mettre en rush P1, P2 et P3 encore mais proposez en echange les P4 et P5 ou si y a des fins de niveaux dans la guilde c'est top. Et surtout ne jamais échanger les plans 2 contre 1.

Voili voilou

J'ai mon arche depuis juin et niveau 50 tranquillement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut