• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La meilleure stratégie pour monter son arche au debut et ensuite....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Encore une fois ce que tu dis s'applique à quelqu'un qui ne se fait pas rusher sans son accord et qui "connait" des joueurs avec de grosses arches pour poser sur un GM. C'est le cas d'une minorité de joueurs, celle qui se tape les hauts du panier et laisse les miettes aux autres (pour mieux les piller ensuite).
Il y a ceux qui sont en haut de l'arbre et les autres en bas qui lèvent le nez et voient des BIP.

Edit de la Modération : Pas d'insultes sur le forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

eve69

Reine de l'animation
Tu devrais vraiment quitter ce jeu, en arriver à insulter les joueurs comme tu le fait est ###### ^^
 

DeletedUser51867

Guest
Il suffit que les rusheurs amis soient réactifs et il est préférable que ce soit une guilde avec un vrai fond d'entre aide surtout, j'en ai subit des rushs sauvages et des couillons qui upaient l'arche pour s'y installer dans mes voisins mais les voisins ça reste pas et ça se pille tout les jours s'il faut et quand on est plusieurs à le mp et le piller dès qu'on l'a en voisin ça s'arrête. De plus il faut aussi montrer l'exemple je mp toujours et propose un rush je ne l'impose pas et j'en ai plein maintenant qui font pareil. Et j'étais en Renaissance quand l'ai posé mon arche je suis en prog depuis... ce matin.

Et autre point des rusheurs avec des grosses arches suffit de regarder dans les amis d'amis, les joueurs en haut des meilleurs (pas trop haut des fois) et surtout pas se faire une réputation négative sinon bah dans le monde de chacun pour soi tu ne peux pas te plaindre de t'y trouver si tu y participes... je dis pas ça pour toi hein, je ne te connais pas, mais j'en ai vu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser45360

Guest
Encore une fois ce que tu dis s'applique à quelqu'un qui ne se fait pas rusher sans son accord et qui "connait" des joueurs avec de grosses arches pour poser sur un GM. C'est le cas d'une minorité de joueurs, celle qui se tape les hauts du panier et laisse les miettes aux autres (pour mieux les piller ensuite).
Il y a ceux qui sont en haut de l'arbre et les autres en bas qui lèvent le nez et voient des BIP.

Ne t'inquiètes pas, si tu demandes régulièrement sur le chat à ce qu'on te rush tes GM, tu connaîtras en peu de temps plus de grosses arche qu'il n'en faut.
La barrière entre les "classes sociales" du jeu, c'est toi qui l'invente.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Encore une fois ce que tu dis s'applique à quelqu'un qui ne se fait pas rusher sans son accord et qui "connait" des joueurs avec de grosses arches pour poser sur un GM.
Au pire, même si tu te fais rusher sans ton accord, est-ce que c'est grave ? Celui qui t'a rushé va y gagner des plans (ça, ça peut l'intéresser), des médailles (dont il se fiche éperdument bien souvent) et des PF qu'il pourra utiliser pour te rusher sur les niveaux suivants. Toi, de ton côté, tu n'as pas à chercher les PF qui ont été investis par ceux qui te rushent... Tu gagnes donc du temps et, surtout, tu ne perds rien, absolument rien. De quoi te plains-tu donc ?

Tu vois, récemment, c'est un de mes voisins qui m'a rushé. Je ne lui avais rien demandé, il m'a apporté en tout et pour tout 1275 PF et en a gagné 169. Il m'a fait gagner un temps précieux. Je lui ai envoyé un MP pour le remercier et on a eu des rapports pacifiques pendant les 15 jours où il a été mon voisin. Je sais, pour avoir discuter avec d'autres voisins que c'était un sacré pilleur mais ceci ne me regarde pas et je ne vais pas jouer les hypocrites, j'en suis devenu un aussi.

Tu devrais vraiment quitter ce jeu, en arriver à insulter les joueurs comme tu le fait est ###### ^^
Prom a eu un moment d'égarement... Il va se reprendre.

Ne t'inquiètes pas, si tu demandes régulièrement sur le chat à ce qu'on te rush tes GM, tu connaîtras en peu de temps plus de grosses arche qu'il n'en faut.
La barrière entre les "classes sociales" du jeu, c'est toi qui l'invente.
Il y a aussi la partie mondes du forum où l'on peut se créer un topic présentant ses GM et y faire des demandes d'investissement...
 

DeletedUser26168

Guest
Non erreur de ta part, les autres sont partis 2 ans devant moi, j'ai beau m'entrainer tous les jours j'ai du mal à les rattraper... enfin si je les rattrape une fois qu'ils déclarent forfait... et en ce moment je monte très vite dans le classement... Mais bon je ne suis pas là pour parler de mon cas précis juste remonter un mal être qui transpire ingame (au moins sur "mon" monde)

Personnellement je suis parti loin derrière beaucoup en mi 2014 et pourtant je dépasse de très anciens joueurs ( actifs j'entends ) régulièrement et suis passé en deux ans du fin fond de ma guilde et du classement général à la 33 e place ( et ça monte encore). Tout est question d'activité encore une fois même si certains ont de l'avance.

Sauf que ceux qui s’entraînent plus et depuis plus longtemps ne viennent pas te jeter une peau de banane sous les pieds pour te faire tomber.
Ils courent juste dans leur GM, et ne viennent pas s'immiscer dans le GM du coureur débutant.

C'est de la mauvaise foi, ça.

Techniquement la vérité c'est que certains athlètes te tirent pour t'aider, au minimum cela dit mais ça reste une aide que tous les coureur ne peuvent te donner car pas assez de capacité. Après ce qui te pose problème c'est que tu n'es pas assez assistée car d'autres coureur plus gentils te tireraient plus fort et plus longtemps pour t'aider dans ta course...

Ps: fusion svp ? ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

Herlebald

Parachutiste
Bonsoir,
Étant l'auteur du post initial,j'ai attentivement lu tous vos conseils et remarques et j'ai opté pour la stratégie suivante.
Je précise que mon arche est niveau 7.Le niveau comporte 740 pfs à mettre.
J'ai trouvé deux grosses arches niveau 80 qui vont prendre les places 1 et 2 respectivement 151 et 76 pfs.
Si on calcule ils feront un bénéfice de 10 pfs.
Je dois au préalable mettre 436 pfs pour sécuriser leurs places.
Les 76 pfs restants par la Csf de ma guilde.
Avantage: rapidité de montée et économie de pfs( ici 227 pfs)
Inconvénient : pas de gain de plans ni de pfs car pas où peu d'échange ( juste 76 pfs)

L'avantage est intéressant sachant que je dois mettre 436 pfs,ce qui en fait ne me prend que 4 jours.
J'ai calculé que sur les niveaux suivants,je devrais mettre un peu plus mais vers le niveau 10,ma contribution pour sécuriser P1 et P2 va baisser jusqu'à devenir nulle vers le niveau 30.
Par contre les pfs nécessaires pour finir les niveaux ( ici 76 pour mon arche niveau 7) vont progressivement augmenter dans un premier temps,ce qui me permettra donc de gagner des plans indispensables par la suite via la csf.
Pour l'instant je ne suis pas trop préoccupé car j'ai déjà débloqué mon arche jusqu'au niveau 16.
Il me semble que c'est la stratégie optimale.
 

DeletedUser45360

Guest
Bon choix ;-)


Une dernière chose importante : ne débloque plus les niveaux sur ton arche à partir du moment ou les p1&2 peuvent être prises sans apport préalable.Si tu as déverrouillé les niveaux en avance, de grosses arches pourront réellement "se gaver" sur ton dos en ne mettant que le strict nécessaire pour sécuriser.
Le mieux est de ne déverrouiller un niveau que lorsque le précédent est terminé et que tes deux amis archeux sont présents pour rusher au taux convenu.

Si tu es en galère de plans, essaye de trouver des joueurs en train de monter leurs arches, niveau 30+, leurs p4 & 5 sont souvent intéressantes pour des plans sans avoir à trop débourser.
 

Herlebald

Parachutiste
Merci pour l'astuce de ne pas débloquer les niveaux trop vite,j'avais pas pensé à ça,j'en prends bonne note!
 

DeletedUser37552

Guest
Je précise que mon arche est niveau 7.Le niveau comporte 740 pfs à mettre.
J'ai trouvé deux grosses arches niveau 80 qui vont prendre les places 1 et 2 respectivement 151 et 76 pfs. [...] Je dois au préalable mettre 436 pfs pour sécuriser leurs places. [...]
Avantage: rapidité de montée et économie de pfs( ici 227 pfs)
Inconvénient : pas de gain de plans ni de pfs car pas où peu d'échange ( juste 76 pfs)
Personnellement, je déteste mettre mes propres PF sur mes propres GM. Quand j'ai monté mon arche du niveau 12 au niveau 33 (niveau à partir duquel P1 et P2 sont rentables pour une arche 80+), j'ai demandé à mes deux principaux contributeur s'il était possible qu'ils garantissent eux-même leurs places en investissant respectivement 50% et 25 % des PF du niveau et que j'investisse chez eux la différence entre ce qu'ils ont investi et ce qu'ils ont gagné (plus un petit cadeau personnel). En faisant ça, mon arche est montée beaucoup plus vite que grâce aux CSF et, en plus, j'ai gagné plein de plans, de médailles et des PF (qui m'ont servi pour le petit cadeau personnel et les CSF).
 

Herlebald

Parachutiste
Personnellement, je déteste mettre mes propres PF sur mes propres GM. Quand j'ai monté mon arche du niveau 12 au niveau 33 (niveau à partir duquel P1 et P2 sont rentables pour une arche 80+), j'ai demandé à mes deux principaux contributeur s'il était possible qu'ils garantissent eux-même leurs places en investissant respectivement 50% et 25 % des PF du niveau et que j'investisse chez eux la différence entre ce qu'ils ont investi et ce qu'ils ont gagné (plus un petit cadeau personnel). En faisant ça, mon arche est montée beaucoup plus vite que grâce aux CSF et, en plus, j'ai gagné plein de plans, de médailles et des PF (qui m'ont servi pour le petit cadeau personnel et les CSF).
C'est vrai tu as raison.
Toutefois,les pfs à mettre sur son Gm pour sécuriser les places P1 et P2 diminuent très rapidement.apres avoir augmentés dans un premier temps.
De 436 pfs au niveau 7, cela monte jusqu'à 581 niveau 9 puis ensuite ça diminue très vite.A partir du niveau 30,il n'est plus nécessaire de sécuriser.
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonsoir. J'ai lu (et survolé) cette discussion et il y a une 1ere chose qui me "gêne", c'est dans les posts où ça parle de double récolte et de la perdre le cas échéant. S'agissant d'une Arche, perdre une double récolte ce n'est pas grave en soi, vu que les ressources données par l'Arche sont destinées à la trésorerie de la guilde, donc le joueur ne perd rien hormis le fait que ça peut "désynchroniser" un GM par rapport aux autres (perso moi j'aime bien tout récolter en même temps). Donc faire "perdre" une double récolte chez un joueur qui a "rusher" une Arche est une petite vengeance qui peut se transformer en riposte assez amère par la suite.
Mon Arche à moi, elle est niveau 40, 2 amis hors guilde viennent systématiquement prendre la 1ere et 2eme place. Et alors ? Moi perso ça ne me gêne pas du tout, la guilde où je suis ne comporte pas assez de "gros joueurs" pour que mon Arche monte "vite". Donc chacun fait sa petite cuisine et tout le monde est content. Et maintenant que mon Arche me donne 60% de PF en plus, je visite régulièrement voisins et amis et si je vois qu'en mettant XPF je serais bénéficiaire (donc recevoir plus de PF que j'en ai posé), je n'hésite pas une seule seconde ! Ce qui me permet de regagner des PF que j'irais investir dans les CSF de ma guilde ou sur un GM d'un voisin..
Et pour revenir à l'Arche et sa récolte, j'ai quand même eu des joueurs qui sont venus m'engueuler parce que j'avais posé le dernier PF (enfin il n'y en avait pas qu'un) sur leur Zeus ou leur Temple des Reliques. Et même en leur expliquant, ils n'ont toujours pas compris que ça ne gêne nullement sur Zeus et le Temple vu qu'on ne récolte rien.
Ne vous cassez donc pas la tête, parce que vous pouvez vouloir optimiser tout ce que vous voulez avec ou sans formule mathématique, si un type "comme moi" (lol !) passe dans le coin, il peut foutre en l'air (et bien souvent sans le savoir) votre mécanique bien huilée !
Ce n'est que mon avis hein ! ;)
 
Ton choix final est bon @Herlebald.

A titre perso, j'ai joué en csf jusqu'au niveau 10.
Puis posé moi-même pendant 7 ou 8 niveaux.
Enfin j'ai découvert les rushers, et une guidle qui m'a soutenu et permis de monter l'Arche en 3 mois de 50 niveaux.

Aussi je te conseillerais de ne pas négliger, et même rechercher des joueurs prêt à poser un bonus à 190% afin d'économiser des centaines de PF ;)
 

Herlebald

Parachutiste
En fait je voulais poser aussi par la csf jusqu'au niveau 10.Mais je me suis aperçu que c'est déjà une perte de temps à partir du niveau 7!
J'économise deux jours en moyenne....5 jours pour passer de niveau au lieu de 7.
Le calcul est simple: j'echange 100 pfs par jour et j'ai trouvé deux arches à 1,90 qui posent environ 200 pfs pour les deux premières places.
La je suis niveau 9,j'ai 581 pfs à poser pour sécuriser P1 et P2 soit presque six jours mais c'est le max que je vais poser d'après mon tableau sur l'Arche.A partir du niveau 10,la pose initiale diminue assez rapidement.
Par contre les pfs à poser pour " finir le niveau " eux augmentent un peu,de 95 à environ 200 au niveau 17,ce qui me permettra de choper des plans indispensables par des échanges.
 

DeletedUser43579

Guest
Les CSF sont une perte de temps (et de PFs) à partir du niveau 0. C'est mathématiquement très facile à démontrer.
Je suis complètement mathématiquement en phase. A la limite, le seul interet d'une CSF, cest de voir les recompenses de son GM sans aller chercher sur net tout en prenant position sur 1 autre GM. Mais dans bien souvent des cas, c'est à perte, donc sans interet.
 

DeletedUser51939

Guest
Quand vous dites que le CSF est inutile, c'st simplement pour monter une arche, ou pour tous les GMs ?!
 

DeletedUser43579

Guest
pour tous les GM.
un peu plus haut dans la discussion est indiquée une bonne facon (de mon point de vue) : faire rusher au maixmum les P1 et P2 tout en investissant sur les arches des rushers.
et si tu es pc, regarde le tchat général, il y a souvent des bonnes affaires à faire. Attention à ne pas payer trop cher le plan non plus !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut