• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La galerie de Lordy.

  • Auteur de la discussion DeletedUser1856
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1856

Guest
Bonjour chers Foes,

Je débute dans le graphisme et en fais principalement pour me détendre.
J'expose ici les signatures ou images que que je réalise afin que vous émettiez vos commentaires, qu'ils soient critiques ou subjectifs.

J'utilise photofiltre7 et GIMP depuis peu et en apprends les maniements avec des Tutos.
La galerie se présente de la manière suivante: du plus récent au plus ancien.
Je me tiens à la disposition des joueurs par mp s'ils souhaitent que je réalise quelque chose pour eux.

Voilà! bonne visite.



Dernières signatures réalisées:

MKCN0Tgszj.png


dMRxbj8Zlh.png


CYqSynBgP9.png


HtoZM8Hnx9.png


Autres créations






 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1856

Guest
...



tkALOnUee2.png


R9NHo9PnAo.png


vBsPD7avP8.png


3bruiQzZjC.png


 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1856

Guest
...



PU7ilMr74E.png


CbSdi4XL7k.png

 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser218

Guest
Bonjour Lordy,

Je trouve ta galerie intéressante même si je trouve tes créations trop chargées, et souvent floues.

Mais tu peux progresser j'en suis certain !

Bonne continuation et bon graphisme à toi,

Cordialement,

Raffie.
 

DeletedUser1856

Guest
Merci Raffie pour ces remarques. ;)
Au sujet du flou, il ne devrait plus y avoir de problème à présent, dû à l'augmentation de la taille en Ko de la signature.
Après, c'est vrai que mes créations peuvent paraître chargées à certains, mais j'espère qu'elles pourrons plaire à d'autres. ^^

Cordialement,
 

Wakiza

Roi des Arts
J'aime bien ta derniére signature et elle montre comme la derniére signature de dadou que vous progressez bien, vous êtes tous les deux sur le bon chemin je pense... ^^
 

DeletedUser1856

Guest
Merci wakiza, c'est un honneur!!!^^
Bref, c'est sympas, oui effectivement j'ai pensé à ce que m'a dit Raffie et voilà!^^

Edit: thx aussi à l3gion56 pour son aide éventuelle.;)

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
J'aime ta signature =)
Le seul problème, c'est la typo, je sais pas si c'est moi, mais elle à un effet bizzare :confused:
Sinon, belle galerie :D
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour,

Merci Dadou.^^ S'agissant de la typo, c'est vrai qu'elle peut paraitre bizarre, mais je trouve qu'elle reste dans le thème que j'ai voulu donner. Après, la beauté reste subjective.;)
Que de travail l3gion56. =)

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Ah ! C'est vrai que les couleurs (bleu et jaune) vont parfaitement avec la Signature :D
 

DeletedUser

Guest
Joli. J'y connais rien mais ça me semble du boulot et du bon :)
 

DeletedUser1856

Guest
Merci beaucoup Manar.;)

Edit: Que de travail --> Ben t’arrêtes pas d'aider dans la section graphique, c'est du boulot je voulais dire. :)
 

DeletedUser1856

Guest
Je viens de faire une signature en utilisant GIMP pour la première fois...( Fiouuuhhh!)
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Thx

DIKdxQizxY.jpg


Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Avant de t'attaquer à ce qui semble être du 500*200 (après vérification, c'est bien ça), tu devrais peut-être rester sur des formats plus petits pour te perfectionner, du style 450*150, ou 400*150 (mine de rien, 50px de moins, c'est pas négligeable).

La signature en elle même, y'a un côté qui est clairement trop lumineux, à tel point que je me demande si c'est pas un effet de transparence qui a foiré lors de l'enregistrement (si c'est le cas, passe au .png). Le render souffre d'un problème d'incrustation (mauvaise qualité ?). Maintenant que tu es sur Gimp, tu devrais pouvoir régler ça par des superpositions de render avec différents modes de fusions. Le C4D qui passe devant le perso, bof bof. Un C4D, ça sert "majoritairement" à faire des fonds lorsqu'il est travailler avec d'autres trucs (va pas me faire un fond uniquement avec un C4D). Le personnage fondu dans le fond est une bonne idée, ça montre que tu bosses déjà avec les modes de fusions. Le cadre est un peu gros je trouve.

Voilà voilà.
 

DeletedUser1856

Guest
alors... Merci nyctal pour ces remarques.^^
Donc pour l'effet lumineux, j'ai essayé de mettre un effet de lumière, qui est assez intense en fait.^^ png?
Pour le render, j'avais vu pour l'incrustation, mais je n'ai pas encore trouvé comment rogner l'image... (j'ai installé GIMP en début d'après midi tout de même).
Pour le C4d, je trouvais cela originale avant d'avoir mis l'effet de lumière, mais finalement, il n'est pas assez transparent je trouve.
Bon bah je vais la retravailler et reposterai par la suite.
 

DeletedUser

Guest
Je mets pas en doute l'évolution :O Mais quitte à commenter un truc, tant qu'à faire, mettre autre chose que "J'aime bien" ^^

@Lordy, le .png est un format d'enregistrement, au même titre que le .jpg ou bien le .xcf unique à Gimp. La différence étant que le .png offre une meilleure qualité (et de facto un plus gros poids donc) et il me semble qu'il gère la transparence, chose que le .jpg ne fait pas. Pourquoi rogner l'image ? Tu auras du mal, et ça serait pas spécialement judicieux :/ Non le vrai truc c'est de trouver des renders bien découpés. Quant à l'expérience, j'oublie parfois que je fais face à des plus débutants que moi x) Hésite pas si j'emploie des termes trop techniques où si je passe rapidement une manœuvre. La C4D est effectivement trop voyant. Tu sais comment changer l'opacité ?
 

DeletedUser1856

Guest
Bon ayant suivis les conseils de nyctal voilà:

cooLB6C17m.png


Edit Nyctal: Oui pas de soucis pour l'opacité.^^ En fait il faut surtout que je m'habitue à l'interface.
et tes conseils avisés m'aident beaucoup.;)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut