• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La fin de l’ère des grands monuments (et des PFs) sur FoE.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à faire le contraire. Je m'explique : La pub à la télé me... crispe énormément (on ne sait plus si on regarde un film entrecoupé de pub... ou l'inverse !) et donc j'aurais tendance à boycotter les produits proposés.

Donc, pour en revenir aux GM, je regarde juste ce que j'ai envie d'avoir sur ma cité en tenant compte de ce que je veux obtenir, sans être attirée par le chant des sirènes.

J'ai mon Phare, mon Zeus et mon Oracle que je monte tranquillement en parallèle et je me fiche de savoir si c'est "rentable" ou non. J'ai actuellement 19 ressources supplémentaires, 145% de plus pour 40 productions de marchandises (Phare), +30% en attaque/défense pour mes unités d'attaque (Zeus) et 6990 marchandises supplémentaires (Oracle) toutes les 24 heures.

J'aimerais poser le temple des reliques dont j'ai tous les plans... il faut juste que je revois ma cité pour faire de la place.

Comme on dit : "chacun voit midi à sa porte"... et c'est très bien comme ça ^^
 
Certes, mais tu parles d'un cas extrême exceptionnel et ce joueur va passer un certain temps sans jouer car il n'a plus la place de mettre autre chose donc au final c'est une mauvaise stratégie.
Il va faire un max de combats en automatique en CBG par exemple, mais pour quel plaisir ? ce n'est plus jouer, c'est juste cliquer.

Et perso, bien que visitant régulièrement des villes d'autres joueurs, je n'ai jamais vu 10 trésoreries, alors que les champs de palais n'étaient pas exceptionnels
Il y a un compte dans le top 100 Noarsil avec tous les bâtiments récents d'event en une dizaine d'exemplaires chacun (Nid de pie, Asyle...) :D
 

Songoh Khan

Laborantin
Pour ce qui est des GM, je relativiserais un peu le propos initial de ce sujet.
Joueur moyen mais régulier, là depuis 7 ans (un an après le lancement,), ce n'est qu'au futur que j'ai atteins le stade ou j'attends la sortie du niveau suivant. L'arche à 90, je ne l'ai que depuis un ans environ. J'ai privilégié un jeu équilibré dans tous ses aspects, esthétique de la cité, récolte de PFs, forces suffisantes pour EG, JcJ, GcG, puis CdB, gestion d'une guilde depuis le début, etc.
Et donc, j'ai encore de la marge de progression pour un certain nombre de GM.
Si les bâtiments d’événement viennent effectivement concurrencer les GM maintenant, pour des cités moyennes comme la mienne (Brisgard), Les GM y gardent encore une place utile.
Pour ma part je trouve l'évolution et la diversification de FoE plutôt bonne. Au point que je ne gère plus qu'une seule cité de fait. Pour la secondaire je ne fais plus que le minimum journalier et pour les 4 dernières je ne fait que de la récolte de diamants. A ce propos, bien que disposant toujours du même temps, il ne me serait plus possible aujourd'hui de monter mes quatre mondes fermes à diamants, comme je l'ai fait il y a quelques années.
Alors, s'il est certain que pour les joueurs les plus assidus depuis le premier jour, les limites sont forcément atteintes, pour la très grande majorité des joueurs comme moi, un moyen plus dirons-nous, le champ du jeu reste encore vaste, y compris en matière de GMs. :-)
 
Dernière édition :

DeletedUser47410

Guest
J'avoue. Je n'ai jamais acheté de TV et je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que je l'ai effectivement regardée (le pire c'est quand ma mère parle de certaines pubs ou entr'actes récents et que je suis genre "gné ? de quoi tu parles ?").
 

DeletedUser52228

Guest
Bonjour. Concernant "L'inutilité" de monter des GM à un niveau plus élevé que 80, ( en fait le sujet de ce fil ) c'est une évidence.... avec l'arrivée des Manèges, Rotondes et Places d'échec, les Aix et Zeus, des GM SURTOUT de puissance attaque sont devenu désuets.
Les fameuses cultures en terrasse que l'on s'est tant battu à obtenir, sont complètement dépassées, de par leur taille et leur rendement, en regard des bâtiments à gagner lors d'Events. FOE prend à l'évidence le parti des diam's, et comme le nombre d'expansions ne suit pas, les tailles de bâtiments sont réduites.
 

fortes974

Mathématicien
Pour l'interet de monter à plus de 80 les gms, encore une fois, ce n'est pas une vérité absolue. Quand tu n'a plus de place pour poser tes places echec et mat, rotonde, batiment spé, tu est bien content de pouvoir grapiller 2/3% d'attaque même si ça coute très cher en pfs. Donc les gm d'attaque ont encore de beaux jour devant eux.
 

ucedeux

Navigateur
Je ne joue que depuis 1 an et sans cb (donc je ne prétends pas être un grand expert de foe), et à mon avis les gm occupent qund même une grande importance dans les petites cités. Mon trio zeus aix castel m'apporte 100% de bonus sur 168 en attaque et 128 en défense, si on m'enlevait le bonus des gm je serais incappable de finir l'eg niv 4. Par ailleurs, certains gms tels que l'arche, himeji ou orangerie pour n'en citer que 3 ont des bonus qu'aucun batiment d'event ne peut apporter pour le moment, alors que sur une grosse cité ils sont indispensables. De plus, un batiment d'event n'apporte qu'une valeur fixe de pf ou de boost d'attaque qu'il est impossible d'augmenter, alors qu'un gm pourra toujours etre monté au niveau suivant, vu qu'à part les technos les joueurs n'ont rien à faire de leurs pfs, ils monteront toujours les gm, meme pour un bonus minime. Enfin, certains gm comme zeus ou cap (ou meme himeji comme il peut rapporter 500 pf/ jour si monté à fond) ont un rapport imbattable de place prise/bonus. La disparition de ce type de gm n'est donc pas pour demain

Après, il faut parler des gms type notre dame, colisée ou space needle. Ces gm là n'ont jamais eu de succès ( à juste titre!!!), et à moins qu'inno ne change les bonus pour les rentabiliser, les quelques exemplaires qu'on peut encore trouver dans les cités ne vont pas tarder à disparaître au profit de batiments d'event type nid de pie ou tréso olympique.

De façon générale, lorsque je regarde les cités des gros joueurs de ma guilde, je constate que plus on avance dans le jeu, plus on a de batiments spéciaux. Par ailleurs, à un moment toutes les cités étaient blindées de cultures, qui ont maintenant été supprimées et remplacées par des batiments d'event (idem pour les SDS bien qu'ils ont repris un peu de valeur avec l'amélioration. Le vendeur d'antiquités a aussi joué un gros role dans cette histoire vu qu'il permet d'obtenir un nombre illimité de places échec et mat, de manèges ou de rotondes botaniques. L'enchère profite essentiellement aux gros joueurs à l'inventaire bien rempli qui ont des pièces à échanger. Enfin, la rentabilité des batiments d'event est aussi très variable: je ne compare pas le nid de pie avec le pont hanami ou l'ensemble foret celtique.
 
Dernière édition :

Herlebald

Parachutiste
Discussion très intéressante mais je me pose deux questions troublantes...

Je pense que l'on est d'accord pour affirmer que les bâtiments spéciaux proposés dans les événements seront mécaniquement de plus en plus intéressants,sinon pour les joueurs aucun intérêt a dépenser des diamants pour les avoir et innogames plus de profit....

Jusqu'ou ira cette escalade? Et certains grands monuments ne deviendront-ils pas réellement inutiles?

Quand on voit qu'une expo universelle rapporte déjà 10 pfs et que l'Hagia Sophia niveau 70 en rapporte 42 pour plus de place occupée, on se dit que cela peut aller vite...
 

DeletedUser59878

Guest
Discussion très intéressante mais je me pose deux questions troublantes...

Je pense que l'on est d'accord pour affirmer que les bâtiments spéciaux proposés dans les événements seront mécaniquement de plus en plus intéressants,sinon pour les joueurs aucun intérêt a dépenser des diamants pour les avoir et innogames plus de profit....

Jusqu'ou ira cette escalade? Et certains grands monuments ne deviendront-ils pas réellement inutiles?

Quand on voit qu'une expo universelle rapporte déjà 10 pfs et que l'Hagia Sophia niveau 70 en rapporte 42 pour plus de place occupée, on se dit que cela peut aller vite...

Il est possible qu'à un moment certains monuments deviennent moins attrayants il est vrai.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense que l'on est d'accord pour affirmer que les bâtiments spéciaux proposés dans les événements seront mécaniquement de plus en plus intéressants,...Jusqu'ou ira cette escalade? Et certains grands monuments ne deviendront-ils pas réellement inutiles?
Et il est de plus en plus facile d'en accumuler avec la multiplication des fonctions (colonies; CdB)

On peut aussi se demander si l’accumulation de nouvelles fonctions va stopper ou pas. Dans 6 mois aura t-on une nouvelle colonie ? encore plus rentable que les premières ?. y aura t-il bientôt des reliques au niveau 3 ? ....
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour ma part, je ne place les bâtiments spéciaux survitaminés sur le même plan que les nouvelles fonctionnalités.
Ces dernières sont là pour pour diversifier le jeu ou pour en renouveler l'intérêt pour les joueurs ayant déjà avancé dans le jeu.

Les bâtiments dopés sont à mon sens plus une erreur : après avoir goûté à l'asile abandonné ou à la tréso olympique (proposé pour les jeunes joueurs qui veulent faire du cdb ?) on en arrive à trouver moyen le dirigeable (alors que l'expo avait été bien accueillie).
Certains GM ont ainsi perdu de l'intérêt : l'observatoire (alors que c'était le seul gm altruiste mais à qui les statue d'honneur font de l'ombre) la tour de l'inno, (concurrencée par des spéciaux qui donne bcp de pop) et les gm de prod de ressources qui à partir du moderne sont rendus moins attractifs par les constructeurs de traineaux par exemple.
Pour ceux qui ont ces GM depuis longtemps et à un niveau élevé, la question de les supprimer ne se pose pas forcément (l'obs prend peu de place, Inno donne des pf, les ressources n-3 peuvent servir à aider la guilde ou des jeunes joueurs voire être vendues en packs)
Pour les nouveaux arrivants, il peut être nettement plus tentant de préférer les bâtiments spéciaux même si cela relève parfois de la vision à court terme.
Les Gm gardent malgré tous un gros avantage : leur évolution ne les rend pas plus encombrant alors que poser des bâtiments demandent toujours de plus en plus de place
 

fortes974

Mathématicien
Les bâtiments "spamables" ne prennent pas autant d'ampleur que ça.
Quand on compare l'exposition universelle d'il y a 1 an avec le dirigeable:
24 cases -> 21 cases (-3cases)
10pfs -> 9pfs (-1pfs)
10 ressources -> 20 ressources (+10 ressources)
0 ressources de guilde -> 20 ressources de guilde (+20ressources)

Je ne compte pas pièces, marchandises, population et satisfaction car c'est négligeable rapidement (sauf sur monde secondaires)
Au final en 1 an on a un bâtiment qui est à peine mieux en ratio place/pfs et 10 ressources de plus. Si on part dans cette lancée dans 1ans un bâtiment spécial de 21 cases donnera 10pfs et 30 ressources. La marge de manœuvre est très très large. On va pas se retrouver demain avec des bâtiments spé qui donnent 42pfs, qu'on se le dise.

Pour les batiments non spammable, ils sont bien plus balèze, mais le côté unique équilibre leur côté surboosté.
 

Sylvan zen

Missionnaire
spammable ?? tu veux bien expliciter par ce que pour moi le spam c'est du courrier indésirable

edit : j'ai fini par trouver un dico anglais pour comprendre (les bâtiments que l'on peut poser plusieurs fois ? c-àd ceux d'évent je suppose).
Sur ce coup je rejoins les tenants de la défense du français, un autre terme aurait été plus compréhensible
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut