• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La fin de l’ère des grands monuments (et des PFs) sur FoE.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

Jusqu’à il y a assez peu les grands monuments représentaient le nec plus ultra sur notre jeu. Ils étaient indispensables pour gagner un maximum de points forge, ce qui permettait de les monter plus et d’entamer un cycle vertueux. Ces grands monuments nous donnaient aussi la force de nos armées, en attaque comme en défense, des ressources… et donc caractérisaient la puissance de nos cités.

*

Ce n’est plus vrai aujourd’hui.

*

Depuis environ deux ans mais encore plus depuis cet été, les nids de pies ayant représenté probablement le moment de rupture le plus significatif, l’essentiel de la puissance de nos cités dépend des événements. Et les avantages obtenus par chaque joueur sont mécaniquement et proportionnellement liés au nombre de diamants dépensés.

Ma cité est un bon exemple de ce que je dis ici. J’ai monté mes grands monuments pratiquement aussi hauts que c’était réalisable. Ensuite la progression géométrique des coûts des niveaux rend toute avancée supplémentaire quasiment impossible et pour des avantages insignifiants. Pour autant aujourd’hui mes grands monuments sont un élément relativement mineur dans ma cité. Concernant mon armée d’attaques ils n’apportent que 34 % de la défense de cette dernière et moins d’un quart de son attaque. Même sur le plan des gains de PFs lors des récoltes leur poids se réduit, puisqu’ils ne représentent plus que 40 % de ces dernières et que cela ne prend pas en compte les rushs, le commerce, les EGs ou les CdB par ailleurs.
Les GMs sont devenus un atout parmi d'autres pour une cité avancée, pratiques mais plus décisifs.

*

Comme, une fois que l’arbre des technologies est terminé, les points forges servent presque exclusivement à la montée des GMs, c’est l’importance même de ces points forges ce qui est remise en question pour tous les joueurs avancés (ceux qui ont les quelques GMs vraiment utiles niveau 80+). Je suis amusé lorsque je vois des joueurs ayant des villes puissantes se battre pour gagner un peu plus de PFs en champ de bataille car je sais parfaitement que cela ne leur sera d’aucune utilité au final pour leurs cités. Tous ne l’ont pas encore perçu.

*

Ceci accompagne un autre mouvement de fond sur ce jeu, le fait que la différence de puissance des cités n’a plus qu’un impact très limité sur le jeu en pratique. En effet, avec la progression géométrique utilisée pour la montée des grands monuments mais aussi en champ de bataille pour la puissance des armées adverses, une fois que la ville a atteint une certaine puissance, toute progression supplémentaire ne change plus grand chose. Un joueur avancé progressera par exemple en CdB jusqu’à une attrition de 80, un très avancé atteindra 100, une ville « monstrueuse » atteindrait 120…

*

Pour résumer mon propos, aujourd’hui un diamantaire pourrait obtenir en events la cité la plus puissante d’un monde créé il y a plus de cinq ans. Il aurait les armés les plus fortes par exemple. Ce n’était pas le cas il y a encore assez peu. Mais cela ne lui donnerait au final aucun avantage conséquent. L’absence d’avantage qu’il y a à disposer d’une ville très forte est l’autre changement essentiel de ces dernières années voire mois, au moins à ce point.

*

Trouvez-vous ce qui précède exact ? Et que pensez-vous dans ce cas de ces évolutions ?

Bon jeu à tous :-) .

(Ce fil sera fermé ici s’il dérive mais le propos sera disponible sur le site de mon camarade de guilde, avec son accord)
 
Dernière édition :

Nahiri

Lancier
Il y a, je trouve, une nuance à apporter concernant l'importance en baisse des GM. Plusieurs d'entre eux ont encore un poids décisif, c'est la place qu'ils prennent par rapport à ce qu'ils fournissent. En effet, il n'existe pas de bâtiments d'event fournissant 80 PF pour un emplacement de 20 cases, ou un bonus d'attaques-défenses de 65% pour les troupes offensives pour un emplacement de 6 cases. Ces 2 exemples montrent ce qui rend une 10aines de GM extrêmement utiles à monter au niveau 80 : la concentration d'un apport très utile sur une petite surface, ce qui laisse d'autant plus de places pour les bâtiments d'évents et leurs apports de plus en plus remarquables.
Pour autant, une fois les GM utiles montés au niveau 80, les technologies toutes développées jusqu'à Mars, les extensions toutes débloquées et occupées par des batiments fournissant un apport optimisé, il ne reste plus rien à développer ou acquérir sur le jeu que du futile, en attendant l'ère suivante. Le gain de pléthore de PF est alors totalement inutile. C'est là où les vétérans du jeu doivent se redéfinir des objectifs leur apportant un intérêt à poursuivre le jeu (chacun aura sa réponse, que ce soit s'investir dans le GcG/le CdB /le GcG par goût de la compétition, donner un visage esthétique à sa ville, administrer une guilde et organiser la coopération entre plusieurs joueurs, aider des novices à progresser...). C'est là aussi que certains GM peuvent conserver leur utilité selon les activités pratiquées.
 

Taxy

Médecin
Tous ne l’ont pas encore perçu.

Analyse exacte mais je pense que tout le monde l'a compris, et les gens jouent aussi pour les fragments en Cdb ou juste pour la domination ou pour le plaisir de broyer ceux d'en face. Il y a aussi beaucoup de joueurs moyennement avancés qui sont encore très intéressés par les pfs.

Entre les trains, les asiles, les trésors olympiques, c'est devenu absolument n'importe quoi, en 1 event (forgebowl 2020) sans vraiment diamser comme un fou furieux (environ 20.000 diams peut être) j'ai obtenu l'équivalent en bonus défensif de Zeus+Aix+Atc 60+ ... sidérant.
 

Sylvie Cultrice

Président
Avant les GM étaient au service de la ville, on les montait pour avoir des bonus.
Maintenant pour beaucoup de joueurs (parfois sur des villes peu avancées en âges) la ville est au service des GM, l'objectif étant d'avoir les GM les plus hauts possibles même si cela ne sert à rien.
Pour eux cela ne change rien !
 
Analyse exacte mais je pense que tout le monde l'a compris, et les gens jouent aussi pour les fragments en Cdb ou juste pour la domination ou pour le plaisir de broyer ceux d'en face. Il y a aussi beaucoup de joueurs moyennement avancés qui sont encore très intéressés par les pfs.

Entre les trains, les asiles, les trésors olympiques, c'est devenu absolument n'importe quoi, en 1 event (forgebowl 2020) sans vraiment diamser comme un fou furieux (environ 20.000 diams peut être) j'ai obtenu l'équivalent en bonus défensif de Zeus+Aix+Atc 60+ ... sidérant.

Pour ce que je vois et en condensant :
- Les GMs ne sont plus que des monuments utiles du jeu parmi d'autres (et cela c'est valable pour tous les joueurs)
- Pour les joueurs avancés les PFs ne servent pour ainsi dire plus à rien, du moins pour faire progresser la force de leurs cités.
- Les diamants sont devenus et de très loin l'élément principal pour avoir une cité puissante. Ce phénomène ne cesse de s'amplifier avec les events
- Le souci pour les non diamantaires reste limité car au delà d'un certain niveau tout surcroît de puissance des villes a peu d'impact effectif sur le jeu.

Et non, en observant autour de moi je ne crois pas que la majorité l'ait compris, du moins pas aussi clairement... car ils ne tiennent aucun compte de cela dans leurs jeux. Bien entendu pour d'autres c'est différent.
Je te rejoins sur l'utilité des PFs pour les joueurs peu et moyennement avancés. Ils peuvent toutefois se procurer bien plus vite qu'avant de quoi atteindre le niveau au delà duquel cela n'aura plus grande importance. Je pense que c'est un choix de Innogames car sinon quelqu'un qui débuterait aujourd'hui mettrait des années à être compétitif. Commercialement et encore plus avec l'"esprit mobile" cela ne fonctionnerait pas. Les CdB sont ici, par exemple, une "machine à distribuer du développement (à commencer par les pFs)"... qui servira surtout à qui débute ou est encore en progression. Les events ont aussi cette fonction accélératrice, en plus de pousser à dépenser des diamants. Là encore ces derniers seront très utiles à tous...sauf à qui est déjà avancé.

Je ne dirais pas que c'est n'importe quoi, c'est une autre politique commerciale et ludique et c'est le sujet de ce fil.

Il y a, je trouve, une nuance à apporter concernant l'importance en baisse des GM. Plusieurs d'entre eux ont encore un poids décisif, c'est la place qu'ils prennent par rapport à ce qu'ils fournissent. En effet, il n'existe pas de bâtiments d'event fournissant 80 PF pour un emplacement de 20 cases, ou un bonus d'attaques-défenses de 65% pour les troupes offensives pour un emplacement de 6 cases. Ces 2 exemples montrent ce qui rend une 10aines de GM extrêmement utiles à monter au niveau 80 : la concentration d'un apport très utile sur une petite surface, ce qui laisse d'autant plus de places pour les bâtiments d'évents et leurs apports de plus en plus remarquables.
Pour autant, une fois les GM utiles montés au niveau 80, les technologies toutes développées jusqu'à Mars, les extensions toutes débloquées et occupées par des batiments fournissant un apport optimisé, il ne reste plus rien à développer ou acquérir sur le jeu que du futile, en attendant l'ère suivante. Le gain de pléthore de PF est alors totalement inutile. C'est là où les vétérans du jeu doivent se redéfinir des objectifs leur apportant un intérêt à poursuivre le jeu (chacun aura sa réponse, que ce soit s'investir dans le GcG/le CdB /le GcG par goût de la compétition, donner un visage esthétique à sa ville, administrer une guilde et organiser la coopération entre plusieurs joueurs, aider des novices à progresser...). C'est là aussi que certains GM peuvent conserver leur utilité selon les activités pratiquées.

La place importe peu au final même si je suis d'accord sur ce que tu présentes comme une nuance. Oui ce sont les meilleurs rendements par cases, ce sont aussi les plus chers (longueur pour les monter, coût en PFs)... Je crois qu'il faut les replacer dans le rendement global de la cité d'où les pourcentages que je proposais en prenant ma ville en exemple. Si tu me donnes un budget illimité je peux avoir une ville bien plus puissante qu'aujourd'hui sans aucun GM... et, avec des events offrant sans cesse plus (ce qui va continuer car sinon qui va (s')investir pour gagner les lots ?) cela devrait encore s'amplifier.

Je te rejoins sur le fait que ces bâtiments restent bons, qu'ils sont utiles pour chacun et que, par ailleurs, qui a développé sa ville à un certain stade, ne peut plus réellement progresser en "force de jeu" et doit alors se définir de nouveaux objectifs, personnels. Tu en donnes plusieurs et il y en a de nombreux possibles au final.

Avant les GM étaient au service de la ville, on les montait pour avoir des bonus.
Maintenant pour beaucoup de joueurs (parfois sur des villes peu avancées en âges) la ville est au service des GM, l'objectif étant d'avoir les GM les plus hauts possibles même si cela ne sert à rien.
Pour eux cela ne change rien !

Ce que cela change est que, il y a un an, qui avait les GMs les plus développés et le plus de PFs était très puissant (du moins sa ville). Aujourd'hui c'est celui qui diamante le plus qui est dans ce cas.
Après c'est certain que qui a choisi de monter ses GMs pour le plaisir de développer sa cité ou par challenge peut continuer. Il n'en obtiendra en revanche pas d'avantage particulier. Il pourrait aussi bien collectionner les décorations en un sens. Cela n'a plus de réel impact sur le jeu.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Je ne suis pas encore aussi avancé, mais oui, je vois déjà le moment où mes PFs m'apporteront peu de bonus. Donc si je me bat en CdB, ce n'est pas tant pour les Packs de PFs, (même s'ils m'intéressent encore) mais plutôt pour les fragments, qui outre les PFs, offrent à ma guilde des ressources non négligeable.
 
Je ne suis pas encore aussi avancé, mais oui, je vois déjà le moment où mes PFs m'apporteront peu de bonus. Donc si je me bat en CdB, ce n'est pas tant pour les Packs de PFs, (même s'ils m'intéressent encore) mais plutôt pour les fragments, qui outre les PFs, offrent à ma guilde des ressources non négligeable.

Les CdB sont encore un autre sujet. Au final et en ligue de diamant la clé actuelle est d'avoir une alliance entre au moins deux guildes très puissantes qui alors écrasent la carte de façon irrémédiable et sans ensuite nécessiter d'avoir beaucoup de ressources. Mais, vu les polémiques que cela suscite, je ne vais pas développer ce point. En revanche ton argument est très juste mais à relativiser. 1 statue apporte 50 ressources par jour, mon arche 1660. C'est un cas un peu extrême mais cela fait plus de 30 statues. Tu as aussi les observatoires... Donc je suis d'accord avec toi tout en nuançant sur 3 points :
- Le supplément de ressources est réel mais pas obligatoirement écrasant à ce stade.
- Ce supplément de ressources ne sert pas réellement aux guildes les plus avancées avec les règles du jeu actuelles (et là je sais parfaitement ce que je vois)
- Les gains obtenus vont juste accélérer l'arrivée des joueurs au niveau où tout supplément de PFs (et même de diamants) ne changera plus rien à la puissance effective de leurs cités.

Cela évoluera sans doute avec les règles des CdB (tout change sur FoE) et... des bâtiments qui diminueront la montée de l'attrition pour les joueurs (GM ou plus probablement bâtiment d'un prochain event, je prends les paris :-) )
 
Dernière édition :

DeletedUser39836

Guest
Avec mécanique actuelle du jeu c'est logique que certains plafonnent.
Mais encore une fois cela ne concerne qu'une infime partie des joueurs.
Combien disposent des Gms utiles à niveaux 80+? Pas plus d'une cinquantaine par serveur.
Et parmi eux combien capables de se payer plus de 5 bâtiments d'event au niveau max? Beaucoup beaucoup moins...

Mais je suis d'accord sur le constat que la performance ne s'atteind plus uniquement avec la persévérance mais plus facilement avec le porte monnaie.
 
Avec mécanique actuelle du jeu c'est logique que certains plafonnent.
Mais encore une fois cela ne concerne qu'une infime partie des joueurs.
Combien disposent des Gms utiles à niveaux 80+? Pas plus d'une cinquantaine par serveur.
Et parmi eux combien capables de se payer plus de 5 bâtiments d'event au niveau max? Beaucoup beaucoup moins...

Mais je suis d'accord sur le constat que la performance ne s'atteind plus uniquement avec la persévérance mais plus facilement avec le porte monnaie.

3061 GMs niveau 80+ sur Jaims. Je ne sais pas combien cela fait de joueurs qui ont les 6/7 GMs utiles niveau 80+ mais certainement notablement plus d'une cinquantaine. Et 6160 GMs niveau 65+ (ce qui est en général déjà largement suffisant en pratique)... Au final cela fait du monde. :-)

Donc oui c'est une minorité mais pas si infime que cela et qui, surtout, avec les distributions de plus en plus conséquentes de PFs, est appelée à s'accroître rapidement. Et si nous considérons avant tout les joueurs actifs à savoir se connectant vraiment régulièrement nous avons au final dans ce cas déjà bon nombre des participants sur la plupart des mondes. Mais, comme dit, un diamantaire peut aujourd'hui aussi avoir une ville très puissante quasiment sans GMs.

Sinon non seulement il est logique que certains plafonnent mais c'est à dire vrai indispensable pour éviter que les autres ne soient écrasés. Je ne doute pas, vu les plaintes diverses (nombre de joueurs par guildes par exemple) que nous verrons des mécanismes voisins concernant ces dernières. Seuls les plus anciens se souviendront des débuts du jeu, où un joueur très avancé pouvait à lui seul en vaincre 50 à la régulière en GvG... Ce n'était pas favorable à une saine émulation.
 

Loup Tenace

Empereur
Lecture intéressante tout ça.
Perso suis un très ancien joueur mais ayant progressé à une vitesse proche de la tortue dopée, je ne suis pas près de connaître "vos soucis" de GM à plus de 80, ou même une armée capable de tout aplanir devant elle genre un bulldozer survitaminé. Ainsi donc en prenant mon temps depuis mars 2013 je ne suis qu'au Futur Océanique avec seulement 17 GM dont un seul est à plus de 47. Ce qui me laisse de la marge encore. :-D

Bon, à vous la fin de l'ère des grands monuments et à moi son début.
En fait je débute chaque jour qui passe. :-p
 

DeletedUser47410

Guest
Les jeux mobiles se réinventent sans cesse. Effectivement il y a comme du changement dans l'air avec les ères terminales de plus en plus longues à venir, et malgré tout InnoGames doivent continuer d'inciter les joueurs à diamser, d'où pléthore d'évents à la fois identiques et un peu réinventés à chaque nouvelle saison, du moins les bâtiments spéciaux.

On est loin des débuts où il y avait une poignée de bâtiments spéciaux génériques car tous identiques à chaque évent.
Est venue la déferlante des nouveaux bâtiments spéciaux saisonniers.
On a eu droit aux sets de bâtiments saisonniers.
Puis les niveaux de bâtiments spéciaux.
Prochaine étape ?...

Quelque part je sens pointer une obsolescence voulue des bâtiments stratégiques -- au départ les GM, puis les bâtiments spéciaux génériques, puis les saisonniers eux-mêmes. Un peu comme les cartes de certaines arènes comme H***stones et tant de succès du genre. Commercialement c'est le plus viable. Stratégiquement, les joueurs vont s'adapter mais à condition qu'on les appâtent plus qu'on ne les obligent, sinon certains pourraient simplement mettre le jeu entre parenthèse pour une année ou plus -- pas que ça coulera la boîte mais comme on dit "vos client d'aujourd'hui sont aussi vos (meilleurs) prospects d'aujourd'hui, surtout s'ils sont satisfaits".
 

ALWD

Chevalier
Salut,
Je suis parmi les joueurs les plus avancés de mon serveur, et cette course aux pfs je l'ai stoppé y a plus d'un an.
Avant cette époque je faisais pas mal d'échanges ress/pfs mais finalement me suis rendu rapidement compte du peu d'intérêt de cette pratique.
Je me disais plus de pfs ok mais pourquoi faire !!!!
En parallèle de ça je me suis contenté du lvl 80 pour mon arche dès le début et limité mes GMs aux plus utiles.

Je ne suis pas un diamseur par contre, tous mes bâtiments spéciaux je ne les ai qu'en un exemplaire, mais au dernier évent j'ai vu le dernier verrou sauter entre diamseurs et non diamseurs cad le bonus de défense de l'armée d'attaque dont certains culminent désormais à plus de 800 ! ! !

Je l'ai toujours dis depuis des années :
La denrée la plus rare à FOE c'est la place ;) en espérant que ce verrou ne saute jamais :D
 
Salut,
Je suis parmi les joueurs les plus avancés de mon serveur, et cette course aux pfs je l'ai stoppé y a plus d'un an.
Avant cette époque je faisais pas mal d'échanges ress/pfs mais finalement me suis rendu rapidement compte du peu d'intérêt de cette pratique.
Je me disais plus de pfs ok mais pourquoi faire !!!!
En parallèle de ça je me suis contenté du lvl 80 pour mon arche dès le début et limité mes GMs aux plus utiles.

Je ne suis pas un diamseur par contre, tous mes bâtiments spéciaux je ne les ai qu'en un exemplaire, mais au dernier évent j'ai vu le dernier verrou sauter entre diamseurs et non diamseurs cad le bonus de défense de l'armée d'attaque dont certains culminent désormais à plus de 800 ! ! !

Je l'ai toujours dis depuis des années :
La denrée la plus rare à FOE c'est la place ;) en espérant que ce verrou ne saute jamais :D

J'ai stoppé cette course aux PFs il y a 18 mois, conscient que cela ne me servirait de toute façon plus à rien (en plus de changements majeurs dans mon IRL qui faisaient que je manquais de temps) Et n'échangeais plus de ressources déjà depuis un an à l'époque, considérant ces dernières plus précieuses que les premiers pour un joueur avancé (hors cas particulier d'une nouvelle ère). En revanche j'avais monté mon arche niveau 150 et ai repris il y a 3 mois pour atteindre le niveau 180, clairement dans le but de pouvoir aider guildeux et amis.

Le dernier verrou non, pas tout à fait. Il reste une seule chose qu'un GM apporte et pas les bâtiments d'events et c'est le 1.5 de l'Orangerie. Mais bon, comme c'est un seul GM chacun peut vite avoir des résultats très voisins.

La place redevient plus utile avec, justement, la perte d'importance des GMs. Il y a 3 ans (cas le plus extrême) tout l'espace en dehors des GMs avait une rentabilité si marginale par rapport à ces derniers s'ils étaient très développés qu'elle était au mieux seconde. Là ce n'est plus vrai en pourcentage. Pour autant et vu les progressions géométriques diverses sur FoE au final cela ne change pas grand chose. Il reste le plaisir de bien organiser sa ville, petit jeu dans le jeu.
 
Dernière édition :

Easter egg

Chevalier
Bonjour,
tout est dit
maintenant quel est la période et pour quelle raison ce jeu a basculé dans l’ère des bâtiments spéciaux survitaminés et qui a changé la donne ?
j'ai mon idée et c est ce qui a confirmé ma façon de jouer (début été 2015)
j attends le gagnant de la tombola
 

Kirana865

Mousquetaire
Je n'arrive pas a me situer dans tout ça moi certe j'ai depuis peut en plus de mon arche et oracle 80 le cap et alcatraz. J'ai monté le reste niveau 60 et il me rste plus que dresde, RAH, St Basile, galaxie et gazer a faire (l'observatoire et la chambre forte des graine étant plus dur pour avoir des plan). Ma ville est tournée production Pf justement pour monter ses fameux gms.

Finalement rien qu'en étant focalisé sur mes gms je me rend compte que j'ai encore beaucoup a faire le tout me permettant de continuer a rester en futur pour assurer des ress a la guilde et de continuer a taper en gcg (le mars est dur a passer) et a combattre en cdb.
Suis-je a la fin? au milieux? ou au début de la fin ? C'est la que toute la question se pose.

Malgrès tout les diamants ont et donnent encore la capacité a accelerer le mouvement c'est donc un attout mais qui une fois arrivé au bout ne change rien par rapport aux autre ils ont juste permis d'etre plus fort plus vite ce qui au début d'un monde est visible mais dont les écarts se rattrapent avec le temps.
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement, je me fiche que les GM soient plus rentables que les bâtiments spéciaux, ou l'inverse.
Je me suis fixée un objectif personnel sur mon monde principal, constituer une guilde qui devient une véritable famille.

Cela ma permis de faire de belles rencontres, de prendre du plaisirs à venir sur le jeu, que se soit pour 5 minutes comme pour quelques heures.
Ainsi, j'aide les petits de ma famille qui ont soif de PF et de belles cités à se développer. De cette manière, je n'ai jamais trop de PF, ni trop de quoi que se soit !

Je stagne en POST, pas pour piller (je ne pille que ceux qui m'attaquent) mais je produis avec mon frontenac plus de 1000 ress par jour que je distribue à mes guildoux, je continue de monter des GM, pas pour mes besoins, mais aider mes guildoux à gagner les plans qui leurs manquent.

J'espère ne pas avoir transgresser cette discussion mais en bref, peu importe que cela soit la fin de l'ère des GM, tant que l'on continue à prendre du plaisirs sur son jeu favori.
 
Bonjour,
tout est dit
maintenant quel est la période et pour quelle raison ce jeu a basculé dans l’ère des bâtiments spéciaux survitaminés et qui a changé la donne ?
j'ai mon idée et c est ce qui a confirmé ma façon de jouer (début été 2015)
j attends le gagnant de la tombola

Pour moi il y a plusieurs "lignes de failles" pour les events. La première est celle où le gain du bâtiment principal est devenu strictement proportionnel aux diamants dépensés (ou pas) et où ces events sont devenus standardisés (seule la présentation change). Cela fait plus ou moins 2 ans mais je n'ai pas noté la date exacte. La seconde est cet été avec les nids de pie, où ces bâtiments ont commencé à devenir si rentables qu'ils concurrençaient largement les GMs sans en avoir la limitation en terme de nombre (pour les diamantaires mais aussi pour chacun au fil des events).
Pour la perte de valeur des PFs c'est un phénomène ancien (rappelez-vous pour les plus anciens des 24 PFs/jour) mais qui ne cesse de s'accélérer (inflation pour pousser aux changements de bâtiments et à la dépense de diamants). Ce qui est décrit dans le paragraphe 1 est un élément, l'arrivée des CdB en est un autre.

Malgrès tout les diamants ont et donnent encore la capacité a accelerer le mouvement c'est donc un attout mais qui une fois arrivé au bout ne change rien par rapport aux autre ils ont juste permis d'etre plus fort plus vite ce qui au début d'un monde est visible mais dont les écarts se rattrapent avec le temps.

Oui, au final et avec les progressions géométriques, avec aussi le fait que les diamants ne permettent pas d'acheter réellement des diamants... ils perdent largement leur impact sur une ville avancée. La dernière Ferrari ne permet pas, surtout lorsqu'il y a des embouteillages, d'arriver notablement plus vite sur son lieu de vacances :-).

D'ailleurs bonnes vacances à qui est dans ce cas. :-)
 

djobob

Chevalier
Effectivement les GM sont de moins en moins utiles même l'alcatraz qui est remplacé peu à peu par émissaire dojo et autres. Ce qui donne deux parcours possible pour un débutant
1) course au gm
2) course au bâtiments spéciaux
La finalité est qu'un débutant puisse rattraper plus vite qu'avant les plus hauts du classement. Mais je veux rajouter que certain haut gradé en GM poursuivent malgré tout leur course car il y a dans les up de plus en plus de points individuel à gagner. Un up d'arche avec double récolte donne 600 000 pts par exemple...
Il y a aussi le fait que les très gros puissent au changement d'ère poser le nouveau GM en une semaine level 30
Beaucoup de choses encore positives permettent de ne pas se lasser. La fin des GM serait proche de la fin du JEUX.
Les premium ont toujours existé en complément au GM. Pour que les GM n'est plus d'intérêt à être monté il faudrait que les premium aient tous la possibilité d'être level 30 par exemple.
Pour conclure inno sans doute donnera la possibilité d'augmenter les niveaux des bâtiment spéciaux sans aucune limite alors signera la fin des haut GM
Par contre personne ne voudra les détruire car un joueur à 400 000 000 pts avec des GM tous level 140 perdrait 200 000 000 pts de classement ^^
DONC tout est bien vu !!
 

Easter egg

Chevalier
Pas de gagnant,
il est temps de donner la réponse,
la bascule du jeu, c'est fin 2016 avec le début du rachat d'inno par l actionnaire MGT
qui est devenu majoritaire en mai 2017,
les bâtiments spéciaux prolifiques sont apparus à cette période style le set japonais et depuis
ça ne s arrête plus avec des achats de diams en conséquence.
Il faut bien verser des dividendes même si l'esprit du jeu se volatilise peu à peu avec des GM qui passent au
second plan.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut