• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Florn

Force de frappe
Dois je te rappeler que tu me l'as dis aussi il y a quelques jours dans ma galerie ?... Tu es volage Blackounette

et dire que tu as prévu une salle en huis clos... :rolleyes: Pour des raisons de Pegi 18, je ne développerai pas, pas ici en tous cas :-D Bref...

Bedaine... Douceur... Tour... Migraine... Chemine... Câline... Fredaine... Importe... Lutte(r)... Chaîne...
 

Loup Tenace

Empereur
Oui pas simple de passer après un tel texte empereur, mais même si c'est d'un tout autre niveau voici le mien :-)
Clémence et indulgence pour moi, merci d'avance :-D

Oh ma mie si malgré moi j'ai tant de bedaine
Il y aura bien plus de douceur à en faire le tour
Et si tu n'as pas dérangé par tes migraines
Vers toi je chemine, cheminerai vers ta tour
Dans l'alcôve, douce câline amie, ma fredaine
S'exprimera plus ardente que la lueur du jour
Que m'importe de lutter pour détruire nos chaînes
Du moment qu'à la fin je gagne ton amour.


Rengaine... Doux... Lourd... Graine... Cheminée... Féline... Mondaine... Emporte... Mute(r)... Chêne...
 

DeletedUser35622

Guest
Aigre rengaine du doux lapin qui sema la mauvaise graine : oh le lourd coquin!

Et, sans un regard sur le foyer,
les sans-couteau, avides, les yeux sur la cheminée : palabrablottent..

Os court!!!!!!! Tu nous lamines!!!!!!!!

Trop tard!!!!! La foule mue : féline!
Elle s'entre-reconnaît, la mondaine, et emporte la non-connue
qu'elle mute, sans plus de procès, en animal qui fouinerait au pied du chêne. Avec ou sans préalable mue : au choix.

Mo ra li té : aucune!

----
rengaine - doux - lourd - graine - cheminée - mondaine - emporte - mute(r) - chêne
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser39331

Guest
C'était toujours la même RENGAINE, et ce n'était pas forcément des mots DOUX.
Ce LOURD secret planté comme une GRAINE ne s'oublira jamais, même devant un bon feu de CHEMINÉE.
Certes je suis une femme MONDAINE mais j'aimerais parfois que l'on m'EMPORTE loin, très loin de tout ce monde qui me saoule. J'aimerais parfois me trouver seule dans une forêt et ainsi me MUTER en un vieux CHÊNE solide et ancré pour ne jamais parler.

À vous la suite ;-)
Rengaine - Doux - Lourd - Graine - Cheminée - Mondaine - Emporte - Muter - Chêne
 

Loup Tenace

Empereur
Ah là là, toujours la même rengaine avec toi ma dulcinée
Je suis jamais doux quand dans mes bras je te prends ma colombe
Pourquoi dis tu que mon humour est lourd ma tendre amie ?
C'est bien toi qui fit de moi ton jardinier en plantant cette graine
Là un soir d'hiver tout prés de la cheminée sur la peau d'ours blanc
Même qu'on a eu droit à la visite de la Mondaine tant les voisins se sont plaint
En tout cas j'emporte avec moi le souvenir brûlant de ta peau de douce
Sur mon corps fiévreux de désir ardent de cette chaude nuit étoilée.
Et même si muter auprès d'une autre un jour prochain, jamais ne t'oublierai
Tu es mon chêne où avec plaisir je m’enchaîne quand se déchaîne ma rage.

A vous la suite
Couleuvre ... serpentine ... vipère ... couleur ... serpentaire ... vipérine ... couleuvrine ... serpent ... vipérin
 

DeletedUser36007

Guest
Une petite dédicace à Florent...
Mais je pense qu'il était inutile de le dire...

Comme le lagon bleu d'une île,
Tes écrits apaisent nos cœurs,
Lavent nos esprits infertiles,
Nous portent un peu de douceur...
A l'inverse de tous ces gens
Qui crient au loup, braient et tumultent,
Dressés comme des cormorans
Pour régurgiter leurs insultes,
Tu planes au-dessus de la Ville,
Flamboyant de virtuosité...
Aucun grain de sable indocile
Gâchant la course des pensées
Ciselées, en parfait orfèvre,
Comme mille joyaux ardents...
Tes poèmes donnent la fièvre
Et l'on en reste sur le flanc...
On reçoit comme un coup au ventre...
Tu joues de façon si habile
Avec les mots, Ô digne chantre :
Près de toi, je me sens... débile!

Élève --- porter --- version --- initiale(s) --- sein --- réseau --- passe --- clef
 

DeletedUser35622

Guest
Élève --- porter --- version --- initiale(s) --- sein --- réseau --- passe --- clef

L'élève se lève circonspect pour porter sa copie, portant une énième version des nouvelles initiales de son patronyme d'emprunt : SPQR??
Sein Pricat ???? Le réseau a coupé au moment où son commanditaire lui donnait la dernière consigne.
Il passe devant le bureau du curateur, dépose ses feuilles et sort en tentant de maîtriser son urgence... Il s'enferme à clef dans les toilettes et téléphone, fébrile : '' Comment tu t'appelles?""

Élève --- porter --- version --- initiale(s) --- sein --- réseau --- passe --- clef
 

Loup Tenace

Empereur
Et je m'élève vers ton paradis tel le rêve qui s'évapore aux lueurs de l'aurore
Me voilà humble pour porter sur tes lèvres écarlates ma version du tendre baiser.
Toujours délicatement te murmurer tes initiales aussi précieuse qu'un trésor
Mes mains encore une fois glissant sur ta peau vers tes adorables seins bronzés.
Parfois ne parvenant plus à t'atteindre que j'ai l'impression d'avoir eu un mauvais sort
Et là ton sourire me trouble aussi surement que ces réseaux de communications
Pertubent mes sens quand parfois hagard je passe si près de l'ombre de ton corps
Que j'en perds la clef de ton coeur et ainsi faire s'estomper mes illusions.


Vague ... dague ... courir ... faisandé ... grenat ... trace ... fuite ... sombre ... dauphin.
 

Florn

Force de frappe
homoncule ---- monticule ---- canicule ---- gesticule ---- réticule ---- clavicule ---- ovule ---- aspérule---- cuticule ----- opercule


homoncule ---- monticule ---- canicule ---- gesticule ---- réticule ---- clavicule ---- ovule ---- aspérule---- cuticule ----- opercule
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut