• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kristillera

Forgeur d'Or
Est ce dans la Profondeur d'un esprit étriqué que nous pensons atteindre un jour l'élévation ? Sommes nous tous devenus des tueurs de Charlie en ne laissant pas d'ouverture à la liberté d'expression ? Doit-on dire Merci pour tous les Innocents morts pour défendre ce dernier bastion de notre liberté ?
Je veux bien alors nourrir votre Feu car jamais je ne hisserai vos Couleurs.
Il n'est de Château mieux protégé que mon esprit, mon individualité et mon âme et jamais il ne deviendra château de Cartes. J'y retrouverai la Suave odeur d'un feu de Cheminée, une fourrure délicatement posée au sol, j'y retrouverai les bras de l'être aimé car cela non plus vous ne pourrez pas me l'enlever....

Profondeur... Élévation... Merci... Innocent... Feu... Couleur(s)... Château... Carte(s)... Suave... Cheminée
 

Loup Tenace

Empereur
Las de la Profondeur abyssale de la bêtise humaine
Me voilà à chercher pour mon âme l'Élévation
Afin d'être hors d'atteinte de cette haine.
Merci d'avoir pour tout ces innocents de la compassion.
Ah j'y mettrais bien le feu à tous ces intégristes de tout bords
Hum quels couleurs en sortiraient de ces noires et abjects fumées
Qui s'élèveraient du haut de mes tours de mon imprenable château fort.
Une dernière carte à jouer avant que la suave arôme me monte au nez.
Dans la cheminée je remets une bûche et toi ma douce colombine
Sur cette douce fourrure viens donc près de moi que je te câline.

Jouissance , agraire , user , fruit , sabre , croix , salade , gorille , pain , hémoglobine, colombine.
 
Dernière édition :

DeletedUser35622

Guest
@grement je suis en admiration constante pour le surréalisme dont tu fais preuve à chaque fois et particulièrement pour les quelques Haïkus que tu sais si bien écrire. De plus je me prosterne devant " la suave odeur d'une spirituelle cheminée". Vraiment je salue ton idée et ton talent toujours répété et sans cesse réinventé.

FLORN PRÉSIDENT !!! rolleyesrolleyesrolleyes (pour le reste de ta charge et décharge, je t'envoie un MP)


FLORN PRÉSIDENT

Slogan 1 :

La jouissance agraire est d'user le fruit du sabre et de la croix*

*
La nature et ses amants effacent les trésors des guerres et des religions. Ils s'y associent comme la salade au gorille et le pain d'hémoglobine à la Colombine : étrangement.



Jouissance - agraire - user - fruit - sabre - croix - salade - gorille - pain - hémoglobine - colombine
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Ma douce, il n'y a bien qu'au près de toi que je goûte à une jouissance de la plénitude
Et si la réforme agraire m'a fait connaitre cette jolie fermière perdu dans sa nature.
Je n'ai point user de mes mots ou de mes charmes qui te sont exclusivement réservés
Et même si ses fruits, fort appétissant par ailleurs, m'ont un instant détourné de ta beauté.
Sache que mon sabre à aucun moment est sortis de son fourreau brodé de ta croix d'or.
Ne fait point de salade pour mon comportement de gorille, tu sais bien que t'es mon seul trésor.
Ma mie, ma douceur n'entamons pas notre pain noir il nous reste tant de belles choses à vivre,
Mon cœur saigne littéralement sur notre merveilleuse histoire que sans toi je ne suis plus libre
Oh ma délicate amie, vois, regarde, observe tout cet hémoglobine
Qui tel des ruisseaux s'écoule de mes veines, ma tendre colombine.
Soigne ton infortuné ami de tes doux baisers qui me réjouisse tant,
Pose sur moi une fois encore ton bienveillant regard bleu océan.



Jouissance , agraire , user , fruit , sabre , croix , salade , gorille , pain , hémoglobine, colombine.


 

Florn

Force de frappe
...jouissance ...agraires,
...user ... fruit
...
... sabre ... croix ...

...
...
...
... salade

...
... gorille ...
... pain ...

...
... hémoglobine,
... Colombine.


Seulement... Destin... Barricade... Tombe... Emblême... Camarade... Concubine... Rigide... Fanfaronnade... Ventre... Paume... Tocade...
 
Dernière édition :

DeletedUser35622

Guest
Si Seulement, le Destin, tel une barricade qui tombe, emblème du non impossible, avait, mon Camarade, choisit pour Concubine la Rigide vertu des âmes non perdues, quelle Fanfaronnade, tapant Ventre et Paume, nous aurions jouer ensemble!!!!!! Que cela soit tocade de ce destin têtu : que J soit R et R soit J :)


Seulement... Destin... Barricade... Tombe... Emblême... Camarade... Concubine... Rigide... Fanfaronnade... Ventre... Paume... Tocade...
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Seulement seul dans ma solitude face à ce destin qui se croit malin derrière sa barricade
Voilà que je tombe, je chute, je m'écroule tout blème devant ton emblème camarade
Ah qu'est ce ce rire narquoi que toi sombre et austère concubine tu ose me faire entendre
Naguère souple dans ton esprit te voilà plus rigide que la branche où tu va te faire pendre
Si tu ne cesse pas là tes pitreries agassantes, pourquoi une telle stupide fanforonade ?
Je vais finir par croire que me voir ainsi échoué à tes pieds me vaux que des brimades
Alors contrairement à ce que tu pense subtile reine, mon but n'est pas que ton ventre
Je vise bien plus haut tel est mon ambition atteindre de ton coeur, de ton âme l'épicentre
Et si pour cela mille fois sur mes paumes je dois me relever sous ta balustrade
Te prouver que c'e n'est point une passade éphémère ou une simple toccade.

resonner ... enchainer ... raisonner ... chaines ... ressoner ... chênes ... farcir ... déchainer ... farkir ... chenaie ... perdre
 

DeletedUser43512

Guest
Personne ne peut croire qu'à son âge il se soit calfeutré derrière ces portes.
Pourquoi alors qu'il avait des milliards il souhaitait vivre seul dans ce grand manoir plein de poussière?
Alors que la nuit se fit noir il cru apercevoir par la fenêtre un vaisseau venu d'ailleurs.
D'un coup ébloui par la lumière il se dit que cela ne pouvait être qu'un mirage !
Quand son majordome arriva il le trouva fort boulversé et isolé dans un coin. Alors qu'il s'approchait l'homme se leva,
il l'attrapa et lui fit traverser la fenêtre. Puis il sauta à son tour afin de ne pas suivre le destin qui était écrit, et
qui pour lui, serait de vivre sans espoir .


océan--mercure--thérmométre--dieu--atlandide--combatant--submergé--ile--desert--forêt
 

Loup Tenace

Empereur
Mazette le pavé, au moins il est très loin d'être indigeste, sans âme et froid.
Merci pour ce poignant texte (je te passe un mouchoir kristellera ?), vivement que tu en fasse de nouveau.
Bon je rappelle ici tes mots (et bravo encore pour ton texte BlackKwolph).

Lire --- jaune --- pommier --- enchanteur --- maîtriser --- carapace --- émotif/ve --- adoucir --- lessive --- clocheton --- Balthazar
 

DeletedUser35622

Guest
Rapport :
""je m'étais arrêté pour lire le petit livre jaune sous le pommier. Soudain, et par quelque enchanteur que je n'ai pu maîtriser, je fus écrasé par une carapace. Faisant fi de mon désarroi,soucieux de ma tenue, je fis la lessive de mes affaires, sous le clocheton. C'est alors que je me suis aperçu que mon passeport avait disparu""

Réponse du commandant :
'' Réécrivez votre rapport en commençant par : '' Mon nom de code est Balthazar. J'ai perdu mon passeport.."" ""


Lire --- jaune --- pommier --- enchanteur --- maîtriser --- carapace --- émotif/ve --- adoucir --- lessive --- clocheton --- Balthazar
 

Loup Tenace

Empereur
Lundi, elle est là, à m'attendre devant ma porte, belle et sublime. J'ai eu toute la semaine passée pour m'y preparer et pourtant j'appréhende...
L'air vivifiant du matin finis de me réveiller et pourtant j'ai prolongé mon rêve en fermant les yeux, douce torpeur où mon coeur fragile d'homme sensible est toujours en attente d'un sourire, d'une voix, d'une parole... Encore quelques secondes et je lui ferai face, pourvu que mon éducation lui fasse bonne impression.


Mardi --- Maine --- village -- précipice --- torpille --- argile --- pomme --- tente --- édition-- auditionne

 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Mercredi (ou Jeudi ou tout autre jour de la semaine non encore fait qui vous inspirera...) --- levé --- école --- mince --- cahier --- chapitre --- encore --- maintenant --- avec --- non
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Voici enfin venir le mercredi,
Jour où l'encre enfin répandu sur mon papier glacé
Ressemble par le plus grand des hasards en un voilier.
Levé du vent sur cet horizon infini
Et mon bateau école file sur la vague réexpédiée
vers le mince corridor de mon souvenir d'écolier.
Ah ma belle, à mes mots flottant tu souris
Si t'avais lu tous mes poèmes écrits sur mon cahier,
De chapitre en paragraphe, t'aurai perçu mon amitié.
Jaillissant comme d'autant de gouttelettes de vie
Voilà encore mes élans à tes yeux dévoilés
Et que maintenant j'aurai voulu te cacher.
Le souffle de l'océan ne couvre pas mon cri
Qu'avec force je m'épuise à ne pas me sacrifié
Sur l'autel de la Raison et ainsi t'aimer.
Non, tout est commencement, rien n'est fini.


Janvier ... koala ... vélocipède ... retour ... gorille ... armada ... parade ... unicité ... théocratie ... infirmerie.
 

Florn

Force de frappe
... janvier...
... koala.
... vélocipède,
...retour,
...
...
... gorille,
...
...
...

...
... armada
...
... parade,
...
...
...
...

...
... unicité
...
...
...
...
... théocratie,
...
...'infirmerie,
...
...



J'aimerais bien pour @BlackKwolph... quand elle aura un moment.

Mercredi... levé... école... mince... cahier... chapitre... encore... maintenant... avec... non... complice...
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Madame, c'est pour vous plaire que de mon voyage d'Afrique je ramène ce magnifique léopard
J'ai affronté là bas tellement de bêtes sauvages que plusieurs fois j'ai faillis y laisser ma vie,
Voyez ici sur mon bras la cicatrice que m'a laissé un caïman qui en voulait à notre réserve de lard.
Mes hommes ont aussi du faire face à des attaques de bonobos au moment où ils sortaient de leur lit.
Enfin tout ça n'est que broutille, quel souvenir ces gazelles, les voir courir pour échaper aux guépards.
La chaleur étouffante du désert le jour, les chameaux haletant plus que nous, enfin presque et la nuit...
Une fraîcheur... Nous étions émerveillé de la clarté du ciel étoilé que jamais nous vîmmes autre part
Au retour vous seriez surpris d'apprendre que nous avons du faire voile vers un autre port que celui de Capri
Pour y faire escale car la peste avait envahit toute l'île et qu'elle fut donc mise en quarantaine avant notre départ
Oh Madame! Je vois que vous avez changé votre salon, ne serait ce pas le secretaire de Richelieu que voici ?
Vous l'avez donc restauré à la cire d'abeille comme je vous l'avez conseillé la dernière fois que je vous ai quitté for tard.
Admirable, ah!! Je vous ai aussi ramené un vieux pistoler de corsaire mais je crains que la culasse est mal veillit.
Excusez Madame de tremper mon pain dans cette sauce wasabi, elle est suculente pas question que je donne ma part
Ah si vous saviez combien vos receptions magnifiques m'ont tant manqué là bas loin de vous ma chère amie.


classeur ... larousse ... collection ... bête ... histoire ... scorpion ... orage ... coucher ... fichier ... clavecin ... utiliser ... clairière.
 

Florn

Force de frappe
Bien, juste un délire à chanter sur l'air de Polnareff que je vous remets à l'oreille ou bien que vous pouvez écouter en chantant. Attention, il se libère parfois d'un rythme régulier, essayez de suivre, j'avoue ce n'est pas simple mais ça m'a fait sourire...


classeur ... larousse ... collection ... bête ... histoire ... scorpion ... orage ... coucher ... fichier ... clavecin ... utiliser ... clairière.

...

Bedaine... Douceur... Tour... Migraine... Chemine... Câline... Fredaine... Importe... Lutte(r)... Chaîne...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut