• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Voilà pour ceux qui se sentent en verbe, je propose une liste de mots et à vous d'écrire un texte. Un exemple en dit plus long que les discours alors voici :
Je... voulais ... courir ... et ... hurler ... à ... mais ... nuit

Le suivant devra donc faire ceci :
Je chante doucement pour ma dulcinée qui voulait elle qu'on aille courir à travers les champs et les forets et ainsi hurler notre amour
à la face du monde car nous étions heureux mais comme moi courir me fatigue et que c'est une nuit glaciale j'avais peur de tomber malade.

Puis proposez à votre tour une nouvelle liste de mots ou la même liste de mots.
Le choix est à votre convenance, amis littéraires lâchez vous.

Edit Modération 28/01/18 : La discussion nommée "Nouveau jeu, son nom : L'Esprit Littéraire" s'appelle désormais "L'Esprit Littéraire".
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
A ...................puis ...............carottes...................,......homme...........roses.................soudain.........
un................kangourou...........................constitution.............................voyage...........
morsure.................azur................foot (point final).

A vous
 

DeletedUser

Guest
A l'heure où nous sommes, nous ne mangeons plus rien. D'abord un régime puis plus rien, même les carottes ne nous nourrissent plus,est-ce parce que ce sont de le nourriture de lapins et non d'homme ? A moins que les nouveaux goûts préfèrent les roses ? Mais quels sont soudain ces goûts ou ces nouvelles tendances gastronomiques ? Peut-être que bientôt nous allons nous nourrir avec un requin ? Ou encore unkangourou ? Quoi qu’encore leur constitution nous mène plus au voyage plutôt qu'à la morsure, voyage sous un ciel d'azur, où sur la plage, il fait si bon de joueur aufoot.

Euh... Loup, pourquoi le foot ?????????????
 

DeletedUser

Guest
Ahhhhhhhh ! Je dois relancer la machine ? Je pensais qu'on laissait quelques personnes s'essayer à chaque texte puis tu en proposais un nouveau...
Bon, alors...

Hier................................jolie...........................mièvre.................................chute................................magasin..........................................orangeraie........................boisson........................................nourriture.................................natation..............................Paris.

Je sens que ça va être du n'importe quoi bXD
 

Loup Tenace

Empereur
Voilà qui sera fun du n'importe quoi.

Hier encore j'étais à t'admirer devant ta glace jolie môme , pourtant ton doux regard mièvre ne devait pas m’entraîner dans cette chute vertigineuse subit à ce magasin plus exactement dans cette orangeraie pour t'offrir une simple boisson et quelques nourritures avant d'aller à ton cours de natation qui à lieu à Paris.


Demain ...................hier........................araignée........................ciel...................politique.............
aigle.....................roue...................lit.....................chemin................ téléphone..........
.....film.
 
Dernière édition :

DeletedUser6175

Guest
Demain, aujourd'hui comme hier, ils avaient combattu cet ennemi sournois qui les avait poussé dans leurs derniers retranchements. Elles étaient devenues en quelque sorte les maîtres de la cité. Les araignées proliféraient à une vitesse vertigineuse. Les citoyens désabusés s'en remettaient au ciel. Le pouvoir politique impuissant contemplé tel un aigle majestueux en tournoyant sans pour autant se saisir du problème. Cette roue de l'impuissance gouvernée la cité, tel un malade cloué dans son lit, le pouvoir ne pouvait dès lors qu'espérer que ces arachnides maléfiques passent leur chemin pour aller coloniser d'autres contrées lointaines. Nul doute que si ces dernières avaient privilégié ce scénario, aucun coup de téléphone aurait alerté les infâmes fortunés du péril imminent qui les auraient menacés. Non! Ce mauvais film pour l'heure, occupé le quotidien des citoyens. Cependant personne à cette heure ne pouvait mettre sur "pause" pour endiguer son déroulement.


Ubuesque ...................arabesque........................lignée.......................codicille................ siège.............assemblée.....................intestine..................kyrielle....................lunatique.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6175

Guest
Ubuesque ...................arabesque........................lignée.......................codicille................ siège.............assemblée.....................intestine..................kyrielle....................lunatique.

Elle est ici ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Ubuesque était la partie qui se jouait à coup d'arabesque et autres pas de danse digne de la lignée de Rudolf Noureev , sauf que selon le codicille de janvier 1970 alinéa 5 paragraphe 7 chapitre 15 établie par le Saint Siège et le conclave constitués en assemblée générale pour définir ce qui est décent comme tenue vestimentaire mais devant un désaccord majeur cela tourna à une guerre intestine dont la cause fut une kyrielle de note sur joué par un évêque lunatique.


Chateau .................palais...............demeure................maison.................chalet............résidence........
clown.............cirque...........numéro........col ...........cruche...........druide.
 
Dernière édition :

DeletedUser11674

Guest
Chateau .................palais...............demeure................maison.................chalet............résidence........
clown.............cirque...........numéro........col ...........cruche...........druide.

Château luxueux et palais merveilleux, pour les riches. Demeures crasseuses, maisons simples ou chalets de bois sont la résidence des pauvres.
Le clown habite le cirque et ne vit que par son numéro. Son seul col de chemise et une cruche d'eau le comblent tel la potion euphorisante d'un druide.

Trop fatigué pour proposer la suite, je vous laisses là et vous dit bonne nuit !
 

DeletedUser

Guest
Je me permets de proposer de nouveaux mots :

Courir.............................dormir....................................joie............................................pouvoir..............................livres.......................sourire........................souhaits............................enfant.....................loyauté....................fin.
 

DeletedUser11094

Guest
Courir nu dans les champs, dormir avec l'être aimé, la joie de se sentir aimer et de pouvoir en profiter !
Un peu comme écrit dans les livres, garder toujours le sourire, avoir toujours des souhaits, penser aussi bien aux enfants qu'à la loyauté envers l'autre.
Mais un jour, tout à une fin ...


Aujourd'hui ........... mourir .............. l'hiver .............. l'ennui .................
jolie ........... enchanté ......... couture ............ visage.
 

DeletedUser

Guest
Trop beau Aloades, alors que je pensais à quelque chose de plus violent (d'où le mot "pouvoir").

Aujourd'hui j'ai vu mourir l'hiver, cette saison où l'ennui guette ceux qui ne savent pas en profiter. Ils ne se rendent pas compte de cette jolie neige qui tombe, qui par sa présence rend ce monde gris enchanté. La neige de l'hiver cache l'horreur de notre monde, toute ces coutures mal faites qui nous entourent. La neige de l'hiver rend heureux l'enfant, dont un sourire éclaire le visage.

NB : je déteste la neige et l'hiver XD Je sais, c'est ironique...


Le jour............................. roi....................................... modique .............................. modeste............................. tyran.............................. ennui......................... meurtre.................... pensées...................... fleurs ......................... couronne........................... tombe.
 

Loup Tenace

Empereur
Le jour où seul devant face à l'immense armée du roi je me tenais là fièrement sur ma brave monture obtenu pour une modique somme auprès d'un modeste maréchal ferrant . Je voyais bien le regard incrédule du tyran qui semblait face à l'absurde menace que je représenté le gagner l'ennui. Des envies de meurtre submergés mes pensées quand à fleurs de peau je ressentais cette sourde frayeur naître en moi , comme mes armes et ma couronne soudainement me paraissaient être un poids bien trop lourds à mes frêles épaules. Tout un peuple compté sur moi pour me dresser contre cette tyrannie et donc ne pouvais laisser à d'autres cette responsabilité et tant pis si sous le joug de cet intrus je tombe.



A minuit..............soleil..................gouvernement ..........fleur ..............conteur..................... bestioles..............lacs.............
rugby................journaux...........cycles..................chante.
 

DeletedUser6657

Guest
A minuit ou soleil, les gouver nement nous racontent des fleur. Ce ne sont que des conteurs plus menteurs que les bestioles des lacs soutterrains. Ils nous parlent du rugby aux journeau journaux mais il y a des cycles plus importants, et c'est pourquoi je chante.

Les..... politiciens...... polluent...... voiture......madagascar.............Bateau................societé.....................chien
 

DeletedUser

Guest
Les préjugés ont la vie dure et les politiciens en profitent. Cela pollue nos pensées autant qu'une voiture qui a toujours été utilisée par les pauvres gens de Madagascar qui rêvent de partir en bateau vers notre société occidentale où ils posséderont une grande maison et un chien.

Attention........... espoir................. attente............... amour....................... fête................. heureux.............. détente............ repos................... soulagement.
 

Loup Tenace

Empereur
Attention pauvre fou à vos vils espoirs , longue est l'attente de la promesse d'un nouvel amour qui sera jour de fête quand viendra l’avènement heureux qui vous permettra afin de goûter à une détente et un repos digne des guerriers d'antan et qu'enfin vous poussez des cris de soulagement.


cela............................veux...................rien.....................dire.......................mais ...................c'est .............jolie..........................à................................entendre...................même.
 

DeletedUser11094

Guest
Attention de ne pas tomber dans l'oublie ! Heureusement, l'espoir est présent dans nos vies, l'attente d'un amour fusionnel, faire la fête avec les ami(e)s, la famille. Être heureux, tout simplement, apprendre la détente par la sieste ou encore le fait de parler avec des gens qu'on aime. Quel soulagement !

Ah Loup !!!

Ne bougez pas, je fais le tiens :p

Cela est injuste ! Je veux juste qu'on m'écoute, même si je n'ai rien à dire ... Mais j'aimerais vraiment qu'on fasse un effort, c'est pas très compliqué, enfin, je pense. Il existe de si doux et jolie mot a ce dire, c'est agréable aussi de les entendre ou de se les dire à soi-même.


Je relance :


Vivre ............. péché .............. guerre ................ et ............. ordures
Ici .......... prune .................... doute .............. adultère ................ soif.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Vivre dans l'espoir que sur cette terre le péché ne serait plus la graine qui engendre la guerre provoquant malheur et souffrance qu'aiment à faire ces ordures de fou sanguinaires . Ici la douceur d'une prune est sans aucun doute un prélude à l'autre fruit défendu qui nous fera
commettre l'adultère par pur plaisir d'étancher cette si violente soif.



Loup........................forêt.........................ville...............neige........................petite.....................fille..........
bof...................................hutte.................lune...............lacs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut