• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'île de Circé

DeletedUser51572

Guest

2wjpg3ut6vvs.png

Celle-ci est sans conteste ma preferée, sans doute parce que la plus dejantée, mais aussi la plus aboutie à mon humble avis. En tout cas, c'est celle qui m'interpelle le plus.
 

magicienne circé

Parachutiste
Celle-ci est sans conteste ma preferée, sans doute parce que la plus dejantée, mais aussi la plus aboutie à mon humble avis. En tout cas, c'est celle qui m'interpelle le plus.

Tu as complètement raison, c'est l'une des versions que je préfère avec celle-ci: qui me fait penser mi-clown blanc, mi-cyber, j'aime sa blancheur, son côté "artificiel", son esprit non-humain, dans une enveloppe humaine.

nyp8q3n28w16.png
 

DeletedUser55700

Guest
Hey! Une utilisatrice Gimp, de Krita, ET qui fait du tradi, c'est cool! ^_^
Bienvenue!
Je ne vais pas dire que je me sens moins seule parce qu'en vrai c'est pas le cas, mais à force de faire des exercices avec des gens sur Photoshop, on développe un réflexe grégaire vers des utilisateurs de logiciel commun.
 

magicienne circé

Parachutiste
Parfois je m'inspire de créations qui me paraisse être un défi au niveau réalisation. Juste pour le plaisir de tester ma capacité ( et mes limites) à faire quelque chose de semblable.

Je choisi donc une image de base

Et j'essaie de réaliser quelque chose de ressemblant en fonction de ce que je connais de mon logiciel préféré (Gimp)

o2t1p5ecr44g.png


Si je me souviens bien il doit y avoir un tuto photoshop pour l'effet ci-dessous, ( et peut être pour celui du dessus également)

mais je ne me sert pas de tuto car j'ai horreur de cela, j'aime mieux essayer de trouver comment faire par moi-même.
Et de toute manière j'utilise Gimp bien moins complet que photoshop.


2kaevzaynrpa.png


kx6fm4ixjs1d.png



oagyozdfxhdi.png


ow8ts6kc42zs.png


cette image me plaisait bien:

tuto_photoshop_602_420x420-420x420-420x420.jpg


J'ai donc voulu essayer avec Gimp

qexc9soemkau.png


9w5ar9qet90a.png


heppbgx4tqm5.png


vvl5gbdmj234.png


prdqsjqal7g5.png


0ue3bwj6qavm.png


+ un effet aquatique

dgjrurfybzwa.png




 

magicienne circé

Parachutiste
Hey! Une utilisatrice Gimp, de Krita, ET qui fait du tradi, c'est cool! ^_^
Bienvenue!
Je ne vais pas dire que je me sens moins seule parce qu'en vrai c'est pas le cas, mais à force de faire des exercices avec des gens sur Photoshop, on développe un réflexe grégaire vers des utilisateurs de logiciel commun.
Bonsoir Merriel, Il y a très, très longtemps, j'ai utilisé photoshop et corel draw (j'ai l'impression que c'était dans une autre vie, cela devait être au tout début de la création de ces programmes) j'avais pas encore internet à ce moment là. Depuis que j'ai accès au net, je me suis rabattue sur les logiciels libres et j'en suis très contente.
Je ne manquerai pas d'aller faire un petit tour chez toi demain, pour ce soir je suis un peu fatiguée et c'est mieux d'être en forme pour mieux apprécier ce que l'on découvre.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour Circé :-)

Magicienne tu l'es sans conteste, il suffit de juger de l'image de départ (merci de nous les montrer) et de ce qu'elle devient à travers ta sensibilité. Je pense notamment à ton tout premier post qui a accroché mon regard ou à ta mi clown blanc-mi cyber. Je suis un peu moins réceptive à d'autres de tes travaux, mais il faut dire que tu nous a gâtés en si peu de temps :oops:.

Tu as de très belles créations,et c'est très agréable de voir arriver une nouvelle artiste qui partage son univers en toute simplicité. :-)
 

magicienne circé

Parachutiste
Bonsoir, une création dessinée et peinte avec Gimp, j'ai mis quasiment une journée pour faire ce dessin que je trouvais raté et que j'ai complété avec des serpents ( les serpents ne sont pas de moi mais d'une image captée sur le net), normalement j'ai recommencé le personnage le lendemain, mais je n'ai pas encore retrouvé mon second dessin, il y a quelque mois j'ai fais une erreur de manipulation en voulant le sauver sur mon disque dur externe, et je ne sais plus sur quel blogs ou quel forum j'ai pu le poster. Faut que je cherche.:-(
Je fais pas souvent ce genre de dessin par ordinateur, c'était juste une petite période où j'ai eu envie de prendre du temps pour faire quelque chose de plus ou moins réaliste.


68ba7-10052017-thumb.png


voilà j'ai retrouvé la seconde mouture, l'image est normalement 2 x + grande.
En fait je voulais savoir si il y avait moyen de faire un dessin réaliste avec Gimp,
en utilisant seulement des brosses.

m7re1lwr3bdd.png

 
Dernière édition :

GEBEE50

Navigateur
Bonsoir, une création dessinée et peinte avec Gimp, j'ai mis quasiment une journée pour faire ce dessin que je trouvais raté et que j'ai complété avec des serpents ( les serpents ne sont pas de moi mais d'une image captée sur le net), normalement j'ai recommencé le personnage le lendemain, mais je n'ai pas encore retrouvé mon second dessin, il y a quelque mois j'ai fais une erreur de manipulation en voulant le sauver sur mon disque dur externe, et je ne sais plus sur quel blogs ou quel forum j'ai pu le poster. Faut que je cherche.:-(
Je fais pas souvent ce genre de dessin par ordinateur, c'étais juste une petite période où j'ai eu envie de prendre du temps pour faire quelque chose de plus ou moins réaliste.


68ba7-10052017-thumb.png





C'est très original.....:up:
 
Haut