• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'île de Circé

magicienne circé

Parachutiste
Bonjour à toute la communauté des artistes.
Nouvelle sur ce forum, et passionnée d'art, j'ai envie de vous faire partager mes créations.
J'utilise divers logiciels de dessin en ligne, ainsi que Gimp, Krita, Mypaint, etc...et parfois mes dessins, peintures, gravures "papiers"
Je jongle avec tous ces logiciels et dessins pour finaliser mes créations virtuelles.
J'adore également essayer différents effets de matières, faire mes propres fonds.
J'essaierai dans la mesure du possible de poster les images de base utilisées pour finaliser mes créations.
 

magicienne circé

Parachutiste
Une première création:

image de base: https://static1.terrafemina.com/art...ommes-preferent-un-visage-feminin-622x0-1.jpg
6am820yfepnh.png



q3upbeauv23w.png

s2iy9g477cty.png

Et sa version au format signature:

u09o21yji13v.png

gx3p45a6c671.png
 

Loup Tenace

Empereur
Un ancien voyageur m'avait prévenu de se méfier de la magicienne. :-p
Ah oui c'est ce cher Ulysse. :-D

Bravo pour ce début "magique", me tarde de pouvoir repasser plus tard histoire de voir d'autres sorts oups œuvres.
Et merci de nous faire partager tes créations.
 

magicienne circé

Parachutiste
Bonsoir
Nessat, Loup Tenace, et GEBEE50, merci à vous trois pour cet accueil chaleureux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter vos pages, mais je n'y manquerai pas, je suis certaine que je vais y découvrir des merveilles. :)
En attendant, voici quelques autres créations, ne vous étonnez pas si tout n'est pas du même style, j'ai comme toute "magicienne" digne de ce nom, un goût prononcé et une curiosité insatiable pour l'expérimentation. :)

Ici, quelques images au format signature, issue d'assemblage de mes dessins, peintures, et gravures personnelles, ces images ne sont pas d'une grande technicité graphique pour ne pas dénaturer les créations papier d'origine, mais elles permettent d'illustrer le côté "curiosité expérimentale" qui me caractérise. :) :)

pour cette image j'ai assemblé 2 gravures
l'araignée est une eau-forte à l'aquatinte, à droite c'est un collagraphe
03h031soadwc.png

ici c'est l'assemblage de 3 gravures à l'eau-forte, imprimées en noir et blanc à l'origine
4s8r9cohsik3.png


pour celle-ci ce sont 2 collagraphes les couleurs sont d'origine
82bymobv599m.png
gravures
pour celles-ci ce sont des croquis au fusain
o5e7ots5uzyk.png


hxsu1iq07jiq.png

dessins à l'encre
0ra98awm518u.png
dessins
pour celle-ci deux dessins numériques( couleurs d'origine)
rscs7djot4es.png

dessins numériques
pour celle-ci l'origine est une peinture en technique mixte (encre, huile, acrilique etc..)
3k90e4u88pft.png


peintures



 

Loup Tenace

Empereur
Ah ouai tes sorts (ton coté magicienne sans doute) oups tes œuvres sont surprenantes.
Par contre pour le néophyte en art graphique que je suis, qu'est ce donc l'eau-forte à l'aquatinte ?
Je connais l'eau lourde :-p l'eau douce, l'eau salée, l'eau froide ou chaude mais l'eau forte ? o_O
A l'aquatinte ? Qu'est ce donc cette bête là ? o_O
 

magicienne circé

Parachutiste
Re-bonsoir Loup tenace, l'eau-forte consiste à entamer avec une pointe en acier une plaque de zinc ou de cuivre recouverte d'un vernis que l'on plonge ensuite dans de l'acide nitrique pour le zinc, ou du perchlorure de fer pour le cuivre, celle-ci selon le temps de "plonge" sera attaquée plus ou moins profondément.
Ensuite on encre la plaque, on la recouvre d'un papier, que l'on passe sous une presse taille-douce, ce qui te donne une image imprimée (l'image ressort inversée par rapport à la plaque, comme dans un miroir).
L'aquatinte, c'est comme l'eau forte (même processus, mais au lieu de recouvrir la plaque d'un vernis on y dépose une fine couche de collophane en poudre que l'on chauffe pour la faire adhérer à la plaque, les grains laissent des parties du cuivre ou du zinc non couvertes qui seront attaquées par l'acide, pour dessiner on utilise un pinceau imbibé de vernis pour recouvir les parties que l'on veut garder claire. Il faut donc travailler à l'envers et pour le motif et pour les différentes tonalités, le vernis étant foncé, il correspondra aux parties laissées blanches de la feuille imprimée.
Pour assouvir ta curiosité, si cela t'intéresse :) :
voici le mode d'emploi dans une petite vidéo
Ci-dessous une gravure à l'eau-forte que j'ai exécutée pour mons fils, il y a quelques années.
la grandeur réelle de l'impression est de 50*50cm (le cadre est virtuel) :)

6d907f88d6e19883b81652f55d4fec7c.jpg
 
Dernière édition :

DeletedUser51572

Guest
Bonsoir Circé
Je dois dire que je suis assez epatée par ton talent. J'ai beaucoup aimé les deux signatures au fusain. Et j'aime particulierement l'eau forte bleue. Je suis admirative de ton esprit créatif. Pour ma part, je ne suis absolument pas douée en dessin, je ne fais que bidouiller comme je peux en me servant des images des autres.
J'ai hate de decouvrir d'autres de tes creations. Celles-ci sont tellement deroutantes et puissantes qu'on a vraiment envie d'en decouvrir plus sur toi. En tout cas merci de partager tout ceci avec nous.
 

magicienne circé

Parachutiste
Bonsoir Circé
Je dois dire que je suis assez epatée par ton talent. J'ai beaucoup aimé les deux signatures au fusain. Et j'aime particulierement l'eau forte bleue. Je suis admirative de ton esprit créatif. Pour ma part, je ne suis absolument pas douée en dessin, je ne fais que bidouiller comme je peux en me servant des images des autres.
J'ai hate de decouvrir d'autres de tes creations. Celles-ci sont tellement deroutantes et puissantes qu'on a vraiment envie d'en decouvrir plus sur toi. En tout cas merci de partager tout ceci avec nous.
Bonjour cathy, merci pour ton intervention ici, ce qui compte c'est d'avoir envie de créer, savoir dessiner est une opportunité supplémentaire, mais pas du tout nécessaire à la création, à l'inventivité, à la curiosité.
Je dessine depuis toujours, mais je ne suis pour autant pas des plus douées, quand je vois les oeuvres d'autres artistes avec une maitrise du dessin bien plus élevée , cela me permet de prendre conscience de mes limites. Avant tout je me fais plaisir, je partage ensuite le résultat tout en sachant qu'à ce moment là, la création m'échappe. :) et que chacun la reçoit selon son vécu.

image de base​

esthetical-visage-femme-blonde-fond-blanc-1000px-1-300x179.jpg


pattern personnel créé à partir d'une planche botanique détourée
la même plante a été utilsée sur le personnage.
mon but premier était de tester avec Gimp, un effet "porcelaine" sur le personnage.

ow7g4wvld2gr.png


wj23f99wvqur.png


 

magicienne circé

Parachutiste
joli début de galerie.......
Merci Gebee50, je m'attache moins que beaucoup d'entre-vous à la qualité des images aux traits très fins, (ce que j'admire dans vos créations). Alors j'espère que vous serez tous indulgents avec moi. :), j'ai tendance à privilégier la conception du dessin plutôt que sa "netteté"

Quelques dessins de chats concus avec des logiciels en ligne pour la plupart.​


zn14kbj3wqw8.png


0kzr183atjeu.png


jpdouvfcuomp.png


mpluljwc2uep.png


499pq8t0o47c.png


04nbx56vhchm.png

vykp47i054um.png


oqwei1fcvh9o.png
r0vzbhzr64hz.png

je complèterai la série plus tard....

voilà, certaines sont signées "jonquille" qui est mon pseudo sur un autre forum :)



8bfcuoaawdfx.png


8vir3macr1eh.png


d50zfwlyznu6.png


0zl380ocjz9h.png

u4qukkt6fjw4.png


njogpoje5vae.png

wpis3pi4jmyx.png


ocdlsclittb1.png


1vc23br1iliy.png


pnvsj3reo51o.jpg


acn54gdu48sb.png

b4ddfpohkpxm.png


4gnjfflmykrd.png




 
Dernière édition :

GEBEE50

Navigateur
Merci Gebee50, je m'attache moins que beaucoup d'entre-vous à la qualité des images aux traits très fins, (ce que j'admire dans vos créations). Alors j'espère que vous serez tous indulgents avec moi. :), j'ai tendance à privilégier la conception du dessin plutôt que sa "netteté"

Quelques dessins de chats concus avec des logiciels en ligne pour la plupart.​


zn14kbj3wqw8.png


0kzr183atjeu.png


jpdouvfcuomp.png


mpluljwc2uep.png


499pq8t0o47c.png


r0vzbhzr64hz.png

je complèterai la série plus tard....



C'est original......
 

magicienne circé

Parachutiste
Certaines de mes créations ont des signatures différentes, selon l'endroit où elles ont été postées à l'origine, "jonquille" sur un autre forum de jeux, Hbron lorsqu'elles ont été postées sur mes blogs, ou quand elles ont fait l'objet d'un tirage "papier" soit par imprimante, soit sur ma presse, soit parce que le dessin d'origine a été réalisé sur papier ou toile. Quoiqu'il en soit, elles sont toutes des créations personnelles.
Lorsque j'utilise des images du net, je le mentionnerai et essaierai dans la mesure du possible( et si je les retrouve) de poster soit l'image d'origine, soit le lien qui y mène.


qsddd99thnvg.jpg



29eworyhchzy.png


diwz2myujuxu.png



pjyupn6bnc77.png

syzhukmezpbr.png


at2tw5ovth06.png

ezd2v0xpuy20.png



dessin avec un logiciel en ligne les couleurs sont des fonds personnels créés avec un autre logiciel en ligne, retravaillé avec gimp

oklch2wfq287.png


ilbm5b57scnc.png


o1yx8w37cj2q.png


4dazyc93wvgd.png


rpylec3o0fe2.png



ly1qran05jzb.png


b3f39lwk493i.png


h25u8millx3y.png


k4rkqa8v72aa.png


3yi2w4in0362.png
 
Dernière édition :

magicienne circé

Parachutiste
J'aime enormement la deuxieme. Il me fait penser au Cri de Munch qui aurait rencontré les univers de Klimt et de Basquiat. Quand je dis que tu es deroutante:-D
Coucou cathy, mon côté "magicienne" sans doute :), à force d'être une boulimique des images, je finirai par ne plus savoir qui je suis :)

4f8554fc.png

image de base pour cette création et ses variantes :)

86zm68y839dj.png


9ko0mbttaq0m.png


ptouty83ocrx.png


shacmw98nlu2.png


nyp8q3n28w16.png


bapth9b5qxcc.png


4uehvbsyz624.png


2wjpg3ut6vvs.png

 
Haut