• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Jeu] Changement des récompenses dans la polimotivation

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15997

Guest
L'idée dans l'ensemble est super
Je trouve que l'idée est géniale car des plans on en gagne pas beaucoup 1 fois par semaine en moyenne, et avoir d'autre récompenses seraient sympathique !
+ 1 :)
 

DeletedUser13066

Guest
toutes choses égales par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'au sein d'une guilde, le maître mot est "ENTRAIDE"
donc il est tout simplement normal de passer motiver les autres membres
maintenant, s'il fallait virer directement tous ceux qui ne comprennent pas ce fait simple, les guildes seraient surement moins peuplées ...
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien cette proposition : quêtes exclusives qui pourraient déboucher sur des bâtiments spéciaux et/ou pourquoi pas sur un GM à part entière ?

Il faut quand même pas exagérer, il y a déja suffisamment de propositions de nouveaux GM comme ça
 

DeletedUser11913

Guest
On pourrait récompenser la fidélité en augmentant progressivement la recompense au polissage: 20 à J1, 40 à J2, etc...jusqu’a une valeur maxi a decider et on retombe à 0 si il se passe 24h sans passage sur la cité et on recommence, ça inciterait peut etre a passer ts les jours...
 

DeletedUser11486

Guest
Ca augmenterai l interet de la polimotivation c est certain..
 

DeletedUser10757

Guest
Ca augmenterait l'intérêt et cela serait plus que légitime vue le temps passer à visiter et les lires les profils plus ou moins ambigus...
Sans parler du fait que nous ne possédons pas tous un ordinateur performant et que cette action peut prendre un temps certain....voire devenir plus que fastidieuse.......

Je pense qu'on sondage rapidement mis en place sur cette suggestion serait impératif du moins se révélerait plus qu’intéressant ....
 

DeletedUser14872

Guest
Absolument d'accord pour un gain x ou y de manière à récompencer ceux qui ce donne du mal pour leur guilde
 

DeletedUser

Guest
Je pense en effet qu'il faut redonner de l'envie aux joueurs pour qu'ils motivent et polissent les bâtiments, les 20 pièces d'or sont intéressantes dans les premiers âge mais à la fin cela parait tellement dérisoire.... De plus les plans de GM si ont l'a assez fait dans la moitié des âges. Tes solutions seraient déjà une avancé, mais je pense que l'on pourrait trouvé encore mieux, ta dernière solution, celle écrite en petit me semble être la mieux, alors que c'est celle sur laquelle tu a mis le plus de réserve....
 

DeletedUser11486

Guest
Et quand bien même ça ne motiverait que x% de personnes en + ca srait tjs ca de gagné et dans nos poches un peu plus de sousous donc je maintiens mon +1
 

DeletedUser19425

Guest
Crée un classement est une bonne idée mais il ne faut pas augmenté la récompense des poli moti! Sa serais trop facile après^^
Il faut juste être dans une bonne guilde! Dans la mienne, ceux qui poli moti le plus gagne des ressources, ou autres récompense, mais le jeu ne doit pas donné de récompenses! C'est une histoire de guilde et non du jeu, garder bien votre guilde entretené la, faites ds jeux, sa motive pour motivé, mais en aucun cas faire des récompense plus élever! Il y a peut être un trou a des moment entre l'or et les marchandises, mais c'est le jeu! Je suis contre! Les plans sont deja une bonne récompense!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Bonsoir,

outre ma proposition en elle même de réhausser la récompense lors de la poli/motiv d'un batiment en récompense surtout axée sur un système de pièces comprises entre tant et tant ( de 20 a 2000 par avec évidemment un système logique de probabilité pour que ce système soit viable) , l'idée complémentaire du classement serait dans mon idée et tout d'abbord un classement purement informatif!
comme l'est devenu au fil du temps celui des médailles, qui ne représente plus du tout le classement du joueur remportant le plus de tours mais celui qui en plus des tours jcj possèdent des gm, le puits et des quêtes en boucles qui parfois offrent 200 médailles sans parler de la carte de campagne....
bref le classement médailles est devenu inutile pour savoir qui est le "meilleur" de quoi que ce soit, il est là pour montrer qui possèdent le plus de médaille, je pense qu'a l'instar de celui ci un classement de poli/motiveur pourrait etre donc logiquement visible, par la suite pourquoi pas intégrer une récompense pour le meilleur..mais cela n'existe pour aucun des classements actuellemet, donc à mon avis ça n'arrivera pas de si tôt!

Bon jeu à tous,
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11090

Guest
Bonjour,

En tant que cofondateur d'une guilde et confronté au même problème que Jongio, j’adhère à sa proposition.
Bien sûr l'altruisme reste le meilleur moteur du soutien, mais les faits sont là. Et il faut bien essayer de motiver certains joueurs peu participatifs... Si cette proposition est adoptée (ce que je souhaite vivement !), ça ne changera pas la face du monde, mais ça peut provoquer une amélioration sensible.
J’apporterai, toutefois, deux nuances :
1) - Je fais partie de ceux qui ont de l'or à ne savoir qu'en faire et qui rame pour les marchandises (et sans être la majorité dans ce cas, nous sommes tout de même assez nombreux). Aussi, je suggère qu'il soit distribué aléatoirement des pièces d'or OU des marchandises.
2) - J'aime bien l'idée du classement, mais je m'en méfie. Je préfèrerai qu'il ne face pas l'objet de récompenses supplémentaires. En effet, tous les joueurs ne sont pas égaux pour le temps qu'ils peuvent consacrer au jeu, certains sont devant leurs machine toute la journée et d'autres quelques heures entre le travail et la vie de famille. Il ne serait pas juste de les mettre en compétition.

Par ailleurs, j'ai ouvert une discussion :
Etoiles de couleurs différentes pour la motivation
Qui va, de façon plus modeste, dans le même sens, puisque qu'elle vise à rendre la poli/motivation un peu moins fastidieuse...

Bon jeu à tous.


Sur Fel Dranghyr le Griffon Courtois recrute...
C'est une guilde volontairement limitée à 60 membres !
 

DeletedUser12350

Guest
ça ferait peut être remonter l'interet, mais je trouve que c'est d'autant mieux de rester comme c'est !!
je suis donc contre
 

DeletedUser17550

Guest
Moi je ne suis pas pour mais pas contre non plus.

L'idée d'avoir pour les fondateurs des guildes des outils qui leur permettraient de voir qui fait quoi chaque semaine je la trouve très bien.
Actuellement les guildes les plus sérieuses le font manuellement et n'hésitent pas à se séparer des moins motivés après un ou deux avertissements mais aussi à récompenser les meilleurs par exemple en donnant un pf ou deux à leur gm en récompense.

Par contre un classement accessible par tous je suis moins sur car cela pourrait créer de nouvelles tensions dans les guildes et ce n'est pas le but recherché. Mais en même temps il faut que chacun puisse accéder à son propre classement.

Pour l'augmentation des récompenses je n'ai rien contre mais je ne suis pas sur que cela augmenterait la motivation de certains, à partir d'un niveau d'évolution de leur cité ce n'est pas quelques pièces d'or en plus ou en moins qui vont les faire bouger.
On le voit bien avec les plans de gm, beaucoup se sont lassés en cours de route ou ont cessé après leur premier gm tellement cela leur a semblé fastidieux et trop aléatoire à leur gout.

D'une manière plus général motiver les gens c'est de toute façon une mission plus que délicate.
Il y aura toujours ceux qui, comme moi, le font avant tout parce que je suis convaincu que cela permet d'avancer plus "vite" dans le jeu, par cohésion avec les membres de la guilde et aussi car je me dis que si je veux qu'on passe chez moi la moindre des choses c'est de passer chez les autres. Chose que j'applique même avec mes voisins d'ailleurs, la différence c'est qu'au bout d'un moment si je n'ai jamais de retour je ne passe plus c'est aussi simple que ça.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
ça ferait peut être remonter l'interet, mais je trouve que c'est d'autant mieux de rester comme c'est !!
je suis donc contre

Si tu penses que ça pourrait faire remonter l'intérêt c'est que tu n'es pas vraiment contre, c'est surprenant la deuxième partie de ta phrase.... mais bon je respecte ton "avis" :)
 

DeletedUser13630

Guest
Moi je suis POUR car ça permettrait d'avoir une économie assez confortable. Je suis pour l'augmentation de 50 pièce d'or à chaque poli/motiv Mais c'est tout.
Aussi je ne pense pas que cela permettra de pousser les gens à le faire car c'est certainement pour d'autre raison qu'ils ne le font pas et pour une histoire d'or car pour l'instant je n'ai pas encore vu quelqu'un revendiquer cela. Et moi même je suis dans ce cas et ce n'est pour cela que je ne le fait pas mais parce que le temps ne me le permet pas. Nous ne vivons pas tous de la même manière et n'avions pas les mêmes occupation.
 

Lib_Hertain

Parachutiste
L'idée en elle même est bonne ! "On" demande à ce que le bonus de l'HdV évolue avec l'âge auquel on est,
"on" peut demander aussi une révision de la polimotivation.

Je suis pour mais je me doute très bien que n'importe comment, et la toi aussi Jongio
tu n'y pourras rien, il y aura au début l'attrait de la nouveauté, la polimotivation
fonctionnera à plein tube et ensuite, imperceptiblement, parce que l'homme
n'est qu'un "homme", ça redescendra jusqu'a la proposition d'une autre idée !
(en clair, le monde parfait n'existe pas et n'existera jamais même sur un jeu en ligne ;))
 

DeletedUser13630

Guest
Je suis totalement d'accord avec Lib_Hertain
Nous serions peut-être à 100% de personnes sur le forum d'accord mais je ne pense pas que cela serait assez convainquant pour appliquer ce changement car depuis le temps que l'on demande ce changement, c'est pas demain la veille qu'on verra ceci sortir du jour. Je pense même qu'il y a eu des contres des DEVS il y a 5 mois de cela donc pas la peine d'y penser.
 

DeletedUser

Guest
ce qui m'énerve le plus c que les premiers pilles alors qui ne sont pas en manque de ressource
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut