• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Jeu] Changement des récompenses dans la polimotivation

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
L'idée en elle même est bonne ! "On" demande à ce que le bonus de l'HdV évolue avec l'âge auquel on est,
"on" peut demander aussi une révision de la polimotivation.

Je suis pour mais je me doute très bien que n'importe comment, et la toi aussi Jongio
tu n'y pourras rien, il y aura au début l'attrait de la nouveauté, la polimotivation
fonctionnera à plein tube et ensuite, imperceptiblement, parce que l'homme
n'est qu'un "homme", ça redescendra jusqu'a la proposition d'une autre idée !
(en clair, le monde parfait n'existe pas et n'existera jamais même sur un jeu en ligne ;))

je suis d'accord avec toi sur ce point aussi, effectivement tout ce qui est neuf est beau...L'idée va emballer certainement un temps certain la grande majorité de la communauté mais est ce que cela va perdurer..Certainement certains lacheront l'affaire à nouveau d'autres non .... c'est toujours le même principe effectivement quoi qu'on propose, fasse, donne..etc les gens majoritairement en veulent toujours plus...et sont d'éternels insatisfaits et au mieux c'est au plus ça parait normal donc on veut du mieux que mieux...à l'infini...jusqu'à tomber dans l'impossible et l'absurde...au final ...

Ceci dit outre ce cercle vicieux dans lequel beaucoup sont piégés, certains en revanche ne le sont pas..et si ces joueurs se réunissent en étant en accord sur une idée dans une même guilde...parce qu'au fil du temps les propositions se précisent .... c'est gagné à quelque part ;)
ça pourrait rapprocher et faire bouger les guildes , les membres seront ensembles pour des raisons de plus en plus précises , partageant un esprit commun...ce style d'idées peut justement permettre de réunir ceux et celles qui partagent les même conceptions, idées et points de vue et ont les même motivations et objectifs au fil du temps...


ce qui m'énerve le plus c que les premiers pilles alors qui ne sont pas en manque de ressource

C'est vrai pour certains, d'autres (comme moi par ex) ont un autre fonctionnement...
je ne pille que les joueurs sans défense qu'ils soit gros joueurs ou petits sans distinction et sans état d'âme... à partir du moment ou ils m'invitent volontairement à visiter et me servir de leurs richesses, pourquoi m'en priverais je ? par contre les gros joueurs qui pillent les petits qui se défendent, je trouve cela beaucoup moins noble...surtout si ça dure dans le temps...à moins que la guilde dans laquelle se trouve le joueur soit vraiment en manque de marchandiseset donc d'organisation et de membres axés sur la prod de marchandises...et encore, un temps certes, mais si ça perdure c'est (le jeu certes) mais très fair play....

bonne fin de soirée, enfin nuit :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Désolée , je suis nouvelle , je n'ai pas lue toutes les réponses ( 9 pages ) mais l'idée principale est bonne même si c'est encore la carotte qui fait avancé l'ane .
Le système d'augmentation de la récompense pour poli motiv doit allez en augmentent en doublant par exemple la mise les 5 premier jours et 6 , 7 , réserver a une autres récompense ( pf , plan , ... ) .
Le top serais de pouvoir choisir entre pièces d'or et marchandise ( car franchement c'est les mm qui me manque le + pour l'instant ) .
Apres cela peut être réservé qu'a la guilde et non aux ami(es) pour ne pas avoir une liste exhaustive .
 

DeletedUser13249

Guest
Hmmm... Totalement contre... Pour moi c'est un non-sens de vouloir récompenser ceux qui polissent-motivent. La poli-motivation ne devrait être là que pour aider les autres, sur un principe d'entraide. Il n'y a plus d'entraide si on le fait juste pour avoir des récompenses. Beaucoup ne polissent-motivent déjà que pour avoir des plans de GM, c'est d'un triste ^^
 

gaùine

Mousquetaire
Je suis pour

on voit trop souvent dasns une guilde les memes qui polissent/motivent, les mêmes qui recoivent ctte aide

le soucis c'est que tous le smembres ne le font, si ils ont cette fameuse rcarotte, au moins, il y aura plusd'aide.
dans ma guilde, on est 80, je poli tout le monde, je dois avoir 25 /30 poli en retour...cherchez l'erreur quand meme, manque de temps, de motivation, au debut 20 pieces c'est sympa, mais a l'ere prog, ça fait sourire

ou alors un nombre de pieces selon l'age en age de fr on a 20 pieces, moyen age 100 etc...
 

DeletedUser19398

Guest
je post ici mais pas sur d'être la ou il faut
comment se fait il que quel que soit le batiment motiver la répompences soit identique? soit toujours +20 pièces d'or
je motiv des marchandises je devrais , vu par moi recevoir des marchandises.
et comme je l'ai lu ailleur pourquoi toujours + 20?
si je poli un arbre je ne devrait pas recevoir la même récompense que si je poli une égilse ou plus
idem pour les marchandises
encore une fois vu par moi cela devrait être proprotionnel au batiment recevant l'action
la fameuse aide automatique est très bien pour la rapidité mes aucun choix possible se qui n'est pas très bon , pour être totalement un plus elle devrait permettre le choix
 

DeletedUser28885

Guest
Bonjour, je trouve que la fonction aide est intéressante parce qu'elle permet de poli motiver rapidement quand on manque de temps. Libre à nous de choisir pour qui on l'active.
En ce qui concerne la "récompense", j'ai toujours plus de pièces que de marchandises et l'idée de recevoir des marchandises me séduit. Je propose qu'on choisisse à la journée si les récompenses sont en pièces ou en marchandises, en cochant par exemple une case, pour concilier l'intérêt du donneur et du receveur. :)
 

DeletedUser

Guest
pour le choix de la recompense et qui varie en fonction du bat motivé
 

DeletedUser33482

Guest
C'est vrai, le bonus de +20 PO je m'en contrefiche. En revanche les plans m'intéressent plus que des PFs/Médailles (pour l'instant tout du moins).
Mais oui, pourquoi pas rajouter une chance de gagner autre chose (sans diminuer les chances de dropper des plans)
 

DeletedUser

Guest
salut Thol c'est normal tu as oublié d' écrire le NE dans ( si on NE récompense plus )
l' idée est très bonne car dans le pillage à part que cela vous coûte de l' or pour racheter vos soldats morts pour FOE le pillage c'est NUL surtout si vous ne tombez pas au bon moment nul nul le pillage sauf si grand seigneur vous allez avec des mousquetaires attaquer des hommes préhistoriques quelle bravoure cela mérite le pillage belle mentalité
 

DeletedUser35159

Guest
perso je suis fosse septique par rapport a ta proposition cela ne changera pas grand chose même si cela peut donné un tit plus les joueurs qui ne motive/polisse pas dans leur propre guilde ne le ferons pas plus après
 

DeletedUser35668

Guest
je pense que récompenser ceux qui prennent le temps de respecter le fil du jeu , qu'il soit dans une guilde ou pas mérite la différence surtout quand je vois que des joueurs élevés dans le jeu ne prenne même plus le temps de le faire
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Le résultat du sondage permets à cette suggestion de passé en Votée. Nous vous informerons des suites qui seront données à cette suggestion dès que possible.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

La suggestion est actuellement en route vers l'équipe jeu. Je la passe en remontée :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

La suggestion a été acceptée par l'équipe de développement, et mise en place sous la forme d'une augmentation des gains de pièces, en fonction de l'âge de l'hôtel de ville (MAJ en début d'année de souvenir). Le reste de ce qui pouvait être évoqué dans cette suggestion ne sera a priori pas mis en place.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut