• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Jeu] Changement des récompenses dans la polimotivation

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
Bonsoir,

La poli/motivation n'est pas souvent respectée au sein des guildes et du volet ami...c'est un fait et comme je viens de le lire dans un post traitant du sujet, cela génère de lourdes tensions , des conflits (sans fin) au sein des guildes et posent de sérieux problèmes quant à l'atmosphère générale...

Je valide totalement ce point de vue et suis bien placé pour en parler étant Fondateur/Lead d'une guilde (Blackera sur Fel) ... le problème est majeur et bien qu'il y ait des solutions alternatives comme l'utilisation de programmes excel pour notifier les relevés (cela est fastidieux voire très pénible d'en venir là) et/ou d'aller checker dans son historique qui est passé ou pas depuis tant de jour... les discussions autour de ce sujet sur le général de guilde est pénible et récurrent, les mps parfois agressifs et certains joueurs quittent les guildes à cause de cela ou nous obligent par manque de respect des règles à les sortir à la longue.... je pense qu'on peut quitter ce cercle infernal à un moment donné en utilisant des gains légèrement supérieurs à ceux accordés actuellement pour les dites actions.

il faudrait instaurer un système de récompense légèrement différent afin de (re) motiver les joueurs et les inciter àà effectuer la poli/motivation de manière bien plus régulière en revalorisant l'intérêt de ces actions, pour cela :


- Une augmentation du nombre de pièces d'or gagnées lors d'une poli/motivation pourrait être la solution. Passer par exemple des 20 pièces d'or actuellement délivrées à 50 par exemple... ou bien utiliser un système de gain de pièces d'or aléatoire lors de l'action de poli/motiv, gain qui pourrait être compris entre 20 et 100 pièces d'or maximum par exemple (suivant un système de probabilité bien entendu afin d'éviter que cela ne devienne excessif)

Dailleurs,
Tout le monde ou presque se plaint du déséquilibre entre or et outils...voilà un moyen de commencer à pallier non seulement à ce déséquilibre mais également contenter tous ceux et celles qui sont en manque d'or de manière régulière...


- Autre solution ou solution compatible : avoir, à l'instar des plans que l'on trouve en poli/motivant, la chance (même infime) de gagner rarement par exemple 1 PF ou bien encore quelques médailles ... la motivation liée à la possibilité d'obtenir de tels gains pourraient voir se régler ce problème pénible.


Bon jeu à tous et à toutes,
JonGio

ps : On pourrait même en allant encore plus loin, à l'instar du classement médailles, mais ce n'est là qu'une idée vague à développer...Instaurer un classement de ceux qui poli/motiv (basées sur le nombre de pièces d'or récoltés par cette action, un marqueur le permettrait...et ceux là pourrait bénéficier d'une récompense mensuelle par exemple...pour leur sérieux quant à cette action d'entraide....ou finalement l'intérêt personnel serait également réhaussé)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17638

Guest
Pourquoi pas, mais seulement si les chances sont très faibles ( par exemple autant que les chances de trouver un plan de gm... ). Je trouve que cela peut être intéressant...
 

DeletedUser

Guest
Le problème soulevé est effet réel. Je suis d'accord qu'il faut agir. Mais la solution ne me plait pas. Si on récompense plus, il n'y aura plus de pillage. Quant au deséquilibre or-outils, j'ai proposé une idée qui aurait pu être une solution, c'est-à-dire pouvoir échanger une marchandise contre de l'or. Beaucoup de joueurs ont répondus que ça serait trop facile, donc que sans ce deséquilibre, le jeu serait trop facile.
 

DeletedUser18085

Guest
Je pense que ce peut être effectivement une bonne chose de modifier les récompenses obtenues lors de la poli/motivation, beaucoup de problème seraient résolus au sein de la guilde dont je fais parti, mais cela n’engage que moi.
 

DeletedUser

Guest
Peut-être qu'il y a un malentendu, je voudlais dire "plus" dans le sens de aucun
 

DeletedUser10757

Guest
Les pillages sont déjà légions...et ils continueraient de la même manière puisque le vol d'une maison, d'une batiment d'outils est supérieur en gains...sans parler des marchandises justement.

Si en pillant une maison on gagne 420 pièces d'or par ex..en motivant on en gagnerait tjrs que 100 max dans l'idée que je propose ci dessus...Donc ça n'altèrerait pas vraiment le % de pillage sincèrement. Quant à l'idée d'add en récompense 1 PF (rarement) et/ou quelques médailles...cela serait rare et donc pas forcement tentant pour un joueur...de privilégier cela plutot qu'un pillage sûr après victoire... surtout que la plupart des joueurs qui attaquent et pillent sont accès sur le gain de PTS au général et donc souhaitent attaquer plutôt que de poli/motiver leurs voisins.

Là en loccurence, cette idée est axée sur l'entraide de l'action poli/motiv au sein des guildes et du volet Ami...pour inciter les joueurs démotivés justement à être un peu plus réguliers grace à des gains supérieurs pour ces deux actions qui ne payent pas vraiment actuellement :/
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11756

Guest
Je suis d'accord qu'il faut agir.Je pense que ce peut être effectivement une bonne chose de modifier les récompenses obtenues lors de la poli/motivation,
 

DeletedUser14106

Guest
Bonsoir à tous
Je trouve que c'est une bonne idée de se pencher sur ce problème.
Augmenter les récompenses ou les diversifier pour les personnes qui se cassent les reins à poli/motiver est une solution...
Tout comme les collectes or/outils rapportent des points au classement général on pourrait aussi envisager des récompenses après X pillage / polissage / motivation...
Bon jeu
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec ton idée, mais il faudrait que ce soit possible seulement avec les amis ou la guilde.
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, crée un classement pour la motive/polissage comme pour les tours jcj est une très bonne idée.
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec cette idée de remotiver la poli motiv, mais est ce que les mentalités changeront vraiment?
Je pense que les gens sérieux et constants le feront mais les je m'en foutiste ne le feront pas davantage qu'à l'heure actuelle
 

Loup Tenace

Empereur
c'est ça restons polis avec ceux qui motivent , et motivons ceux qui sont polis ou inversement voir vice versa.
faut voir dans quels conditions on peut développer cette idée.
 

DeletedUser14903

Guest
Bonsoir tout le monde,

Je trouve aussi qu'il devient nécessaire d'intervenir sur ce point car c'est franchement démotivant de se dire qu'on se casse la tête à lire tous les profils pour aider les gens alors qu'eux ne font strictement rien...
Donc oui, je trouve que modifier les récompenses est une bonne idée, et encore plus le fait de donner une récompense supplémentaire au bout de tant de poli/motivation. Parce que l'idée de faire comme les tours jcj me paraît bizarre, car ceux qui font partie d'une grosse guilde seront à priori favorisés..
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Juste une petite intervention de ma part pour rappeler que la suggestion d'évolution du gain d'or en polissant ou motivant, est acceptée, elle est visible ici.

Nous ignorons toutefois la date d'implantation.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser10757

Guest
Bonjour,

Merci de ne pas l'avoir fermée alors Aquilamaximus,

car le système de récompense lié au gain d'or lors de l'action poli/motivation que je propose dans cette suggestion n'est pas exactement le même que celui qui a été accepté : là je suis plus axée sur une forme de gain aléatoire de pièce compris entre 20 (ou plus) et ? afin de crééer la surprise et inciter les joueurs à le faire dans l'espoir évidemment de gagner toujours plus), d'autre part c'est l'une des branches de l'idée principale puisque je propose également gain (rare) de PF voire de quelques médailles en suivant toujours ce système aléatoire du nombre obtenu après action...

Dailleurs j'y ai également ajouté cette fameuse idée de classement complémentaire au gain en lui même et que je trouve sympathique car il existe un classement médailles certes, qui à l'origine était uniquement lié victoires des tours JcJ, puis avec l'arrivée des GM dont certains délivrent des médailles sans parler des quêtes (surtout celles en boucle qui délivrent des récompenses aléatoires) qui donnent des médailles ainsi que certains territoires, ce classement est un peu dénaturé et n'a plus vraiment l'intérêt d'origine (c'est un avis très subjectif bien évidemment) cependant il reste en place...

Je trouve gratifiant et motivant que soit mis en place un classement de poli/motiveurs (dont le "score" serait lié aux nombres de pièces récoltés lors des actions) mais à la différence justement du classement médailles, celui ci pourrait permettre de recevoir une récompense symbolique ou non, inédite ou non et ce de manière mensuelle par exemple...
Cette idée pourrait se mettre en place même si les précédentes ne sont pas acceptées dailleurs...

Bon jeu à tous et toutes :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Alors dis moi si j'ai bien compris ton histoire :)

Le jour 1, je polis / motive le membre A de ma guilde, je gagne 20 PO.
Le jour 2, je le polis/ motive de nouveau, je gagne 20 Po.
Le jour 3, je le polis / motive de nouveau, je gagne disons 100 Po car je suis passé plusieurs fois.
Le jour 4, je gagne de nouveau 20 Po après mon passage chez lui.
Le jour 5, je gagne 150 PO.
Le jour 6, je gagne 300 PO.
Le jour 7, je gagne 20 Po.

Pour faire plus simple, le fait que je passe plusieurs fois d'affiler chez lui, j'ai une possibilité de gagner plus de pièces d'or.

Bonne fin de journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Oui bonnes suggestions, même si je ne partage pas vraiment vos motivations.
Je soutiens de :
- réévaluer les gains de pièces de polissage/motivation, selon l’âge auquel on se trouve par exemple (et pareil pour l’hôtel de ville !).
 

DeletedUser10757

Guest
Bonjour.

Alors dis moi si j'ai bien compris ton histoire :)

Le jour 1, je polis / motive le membre A de ma guilde, je gagne 20 PO.
Le jour 2, je le polis/ motive de nouveau, je gagne 20 Po.
Le jour 3, je le polis / motive de nouveau, je gagne disons 100 Po car je suis passé plusieurs fois.
Le jour 4, je gagne de nouveau 20 Po après mon passage chez lui.
Le jour 5, je gagne 150 PO.
Le jour 6, je gagne 300 PO.
Le jour 7, je gagne 20 Po.

Pour faire plus simple, le fait que je passe plusieurs fois d'affiler chez lui, j'ai une possibilité de gagner plus de pièces d'or.

Bonne fin de journée.
Aquilamaximus.

Bonjour,

Oui voilà Aquila,
On peut donc par ex passer effectivement chez un membre de guilde A et gagner 20 po
Chez le membre B et gagne 38 po.. chez C 22 po, chez D 150 po... (et puis un jour de grace gagner 1 PF par ex) bref un vrai système aléatoire qui dans tout les cas de figure donne plus envie de poli/motiv puisque plus interessant comme gain que les 20 pièces fixes accordées actuellement...

Encore une fois au delà du système, les chiffres sont donnés à titre indicatif, disons que ça peut être aléatoire entre 20 et (oui pourquoi pas) 300 po...à définir quant au maximum donné... avec une probabilité et une fourchette comprise entre 20 et un maximum ne permettant pas évidemment de devenir milliardaire chaque semaine :o cela allié à une possibilité rarissime de gagner 1 PF ou quelques médailles et surtout allié à la 3em idée qui est celui d'un classement de poli/motiveur...

Le but étant de donner envie aux membres de guildes et du volet ami...de se poli/motiv de manière BEAUCOUP PLUS régulière et cesser, comme je le disais dans le 1er message, ces conflits et autres discussions pénibles, voire sanctions prises à cause de ce sujet sans fin !!!!

Bon jeu à tous & toutes :)

ps : n'oublions pas que or = aussi achat de PF....nous sommes nombreux à avoir recourt à cette petite croix bleu qui dépouillent souvent nos cités d'Or :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Contre, ces actions se font avant tout sur la base du volontariat, je trouve ça vraiment dommage de devoir donner une carotte pour "faire jouer" des joueurs ....

Un bon joueur passera quoi qu'il advienne parce qu'il sait que cela aide. Le mauvais joueur ne passera pas ou peu et s'y mettra seulement si on lui promet un cadeau, comme pour les enfants. Et quand reviendra la lassitude il arrêtera de nouveau car il n'a plus besoin d'or ou quoi que ce soit.

Palier le déséquilibre entre or et marchandises n'a pas lieu d'être puisqu'il n'existe que chez ceux qui n'équilibres pas leur revenus, tout simplement. Ce n'est pas une caractéristique du jeu mais bien un manque de gestion des joueurs.

Il y a un super GM et de superbes maisons pour l'or, chez moi ce sont des récoltes quotidiennes qui varient entre 400 000 et 800 000 or, j'ai juste réorganisé ma ville dans ce sens.
 

DeletedUser16533

Guest
Contre
Il existe déjà 2 carottes : les 20 po et les plans de GM.
Si ce n'est pas suffisant pour inciter un joueur à être solidaire de ses camarades de guilde, rien n'y fera !!
Tout travail mérite salaire.... mais la contrepartie d'un passage régulier chez ses co-guildeux et ses amis, c'est d'être poli/motivé régulièrement soi-même !
Ceux qui ne se donne pas la peine de passer chez les autres actuellement ne le feront pas plus avec une carotte plus grosse !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut