• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Jeu] Changement des récompenses dans la polimotivation

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
Contre, ces actions se font avant tout sur la base du volontariat, je trouve ça vraiment dommage de devoir donner une carotte pour "faire jouer" des joueurs ....

Un bon joueur passera quoi qu'il advienne parce qu'il sait que cela aide. Le mauvais joueur ne passera pas ou peu et s'y mettra seulement si on lui promet un cadeau, comme pour les enfants. Et quand reviendra la lassitude il arrêtera de nouveau car il n'a plus besoin d'or ou quoi que ce soit.

Palier le déséquilibre entre or et marchandises n'a pas lieu d'être puisqu'il n'existe que chez ceux qui n'équilibres pas leur revenus, tout simplement. Ce n'est pas une caractéristique du jeu mais bien un manque de gestion des joueurs.

Il y a un super GM et de superbes maisons pour l'or, chez moi ce sont des récoltes quotidiennes qui varient entre 400 000 et 800 000 or, j'ai juste réorganisé ma ville dans ce sens.

Volontariat? je suis 110% en accord avec cela, malheureusement un très faible % d'individus fonctionnent selon ce principe...trop faible pourcentage même..c'est pour cela qu'il faut des solutions alternatives, revalorisant l'intérêt voire radicales.

Toute action que ce soit dans un jeu ou pas...est rarement faite si on a rien ou presque en échange, la majorité des êtres fonctionnent comme cela...je donne si tu donnes...en loccurence l'échange de poli/motiv ne rencontre pas un franc succès car l'intérêt est minimal hormis le gain de plans pour gm....(système plutôt bancal dans l'ensemble) et je pense que ce n'est pas suffisant loin de là, ce système souffre de grosses lacunes et démotivent pour sûr la majorité.

20 malheureuses petites pièces d'or...c'est pas cher payé et pas très motivant...en imaginant ce qui est mon cas posséder une guilde de 70 membres..cela nous donne une somme de : 1380 pièces... et allez soyons large dans les chiffres si tu possèdes un volet ami bien fourni du style 70 individus : 1400....
Donc pour 139 poli/motiv (ça prend quand même un minimum de temps et de lecture) tu gagnes : 2780 pièces d'or..................et par chance parfois un ou deux plans..voire la plupart du temps des plans en double, triple voire pire encore...


Le déséquilibre or et marchandises existent pour au moins 70% des joueurs, il suffit de faire un sondage, nous avons globalement beaucoup plus besoin d'or que de marchandises et les récups d'or et de marchandises ne fonctionnent pas selon les même timings quant aux ramassages et aux proportions des quantités ramassées...ce qui créée de toute évidence des déséquilibres...tout le monde ou presque l'évoque, ce n'est pas le fruit du hasard...à moins qu'à part toi et quelques joueurs aient uniquement basé leur cité sur les maisons produisant l'or et quasiment aucun batiment de marchandises....le problème est bien réel et d'une envergure à ne pas sous estimer.

Je ne suis pas sûr que tu sois dans une guilde ou du moins que tu aies connu ces pbs récurrents de poli/motiv et les conflits & discussions que cela génèrent sans cesse au point que certains quittent les guildes et/ou se fassent expulser comme je le disais plus haut...(je ne parle même pas du manque de respect des profils c'est encore une autre histoire) ... pourquoi ? par manque de motivation justement...(beaucoup trouvent des excuses bidons pour ne pas effectuer cela du coup) parce que la récompense ne justifie pas le temps passé pour beaucoup à effectuer ces taches.

Ce fléau s'abat sur tous les serveurs, au sein de toutes les guildes.... et une revalorisation du gain potentiel liés à ceux deux actions rébarbatives mais ô combien utiles est à mon sens un passage obligé et je suis convaincu que les dev vont y venir tôt ou tard, que ce style d'idée que je propose comme d'autres passent ou non à aujourd'hui...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
le déséquilibre existe certes, et une bonne gestion permet de limiter les dégâts, mais ce sont les marchandises qui me manquent, et je en suis pas le seul au vu du nombre de joueurs qui demandent qu'on motive leurs bâtiments de marchandises :)
je crois surtout qu'il y a à la base un souci psychologique : les joueurs voient "OR", ça leur parle, ils savent que c'est important
ils voient "marchandises" ou plutôt "fournitures" ("supplies"), ça ne leur parle pas, ils considèrent que ce n'est pas important
alors certes, les expansions récompenses se paient en pièces, mais 90% des recherches se débloquent avec entre autres des marchandises (et des pièces, mais pas toujours; et des ressources, mais pas systématiquement)
je motive quotidiennement dans des villes où un joueur à la Renaissance a 6 malheureux cordonniers, alors qu'il devrait avoir 3 ou 4 fermes ....

d'autre part, j'ai pu observer que quand les passages chez les autres sont mieux rémunérés (quêtes demandant de motiver 50 bâtiments, dépôt d'œufs pendant les quêtes de Pâques), certains joueurs habituellement mous de la motivation deviennent soudain très actifs : donc la carotte est un bon incitatif :D
je suis pour cette suggestion
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
le déséquilibre existe certes, et une bonne gestion permet de limiter les dégâts, mais ce sont les marchandises qui me manquent, et je en suis pas le seul au vu du nombre de joueurs qui demandent qu'on motive leurs bâtiments de marchandises :)
je crois surtout qu'il y a à la base un souci psychologique : les joueurs voient "OR", ça leur parlent, ils savent que c'est important
ils voient "marchandises" ou plutôt "fournitures" ("supplies"), ça ne leur parle pas, ils considèrent que ce n'est pas important
alors certes, les expansions récompenses se paient en pièces, mais 90% des recherches se débloquent avec entre autres des marchandises (et des pièces, mais pas toujours; et des ressources, mais pas systématiquement)
je motive qutidiennement dans des ville où un joueur à la Renaissance a 6 malheureux cordonniers, alors qu'il devrait avoir 3 ou 4 fermes ....

les pf se paient en or également...... je pense que ce que tu dis concernant le côté psychologique lié à "L'OR" touche tout de même une minorité d'individus....

Voici un exemple concret :


Pour une maison de type Résidence Urbaine par exemple (diams) => le gain en or est de 1230 en 4h...
Avec 1 seul charron pour rester dans l'exemple des (diams) => 1500 marchandises en 1h !!!

Voilà ou se situe le déséquilibre..à noter qu'à un certain age...les maisons ne se ramassent plus que par tranche de 4,8,12 ou 24 h contrairement aux batiments de productions de marchandises qui eux permettent des ramassages toutes les 5 ,15 minutes, 1,4 ,8 h ou 24h...

Concrètement une personne qui possède donc 10 Résidence urbaine va gagner : 12.300 pièces d'or en 4h.
Dans le même temps... avec seulement 2 charrons (marchandises) il va gagner : 5020 outils en 4h !!! (s'il n'utilise pas le ramasse de 5,15 mns ou d'1 h) autrement dit c'est totalement disproportionné en gain.....

Donc avec seulement 20% de batiments de prods et 80% de batiments produisant de l'or , le gain en marchandise est déjà de l'ordre de 50%...............donc 5 batiments d'outils sur 4 heure :12550 outils... il faut 10 résidences urbaines pour en arriver au même nombre...etc etc...

Et cela est vérifiable de la même manière avec les batiments non premium, on voit bien un déséquilibre monumental quant aux quantités respectives de ces deux ressources.
(sans parler des GM : 2 booste les ressources, 1 seul l'or....)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Salut jongio
J'aimerais savoir.... est ce que tu poli/motive régulièrement ?
Ton intérêt à promouvoir cette suggestion est-il d'augmenter la poli/motivation en général ou de mieux rémunérer tes propres efforts ?
Moi je poli/motive tous mes amis et camarades de guilde parce que je sais qu'ils me le rendront, c'est notre accord de solidarité, et ça me suffit comme récompense !!
 

DeletedUser10757

Guest
Salut jongio
J'aimerais savoir.... est ce que tu poli/motive régulièrement ?
Ton intérêt à promouvoir cette suggestion est-il d'augmenter la poli/motivation en général ou de mieux rémunérer tes propres efforts ?
Moi je poli/motive tous mes amis et camarades de guilde parce que je sais qu'ils me le rendront, c'est notre accord de solidarité, et ça me suffit comme récompense !!

Salut Jim,

Je poli/motiv tous les jours du lundi au dimanche (sauf maladie/imprévus/et ou absences signalées bien à l'avance via notre forum interne)... je poli/motiv tous les jours donc tous mes guildeux (70 actuellement) ainsi que tous les membres présents dans mon volet ami. (80 actuellement)
Et ce depuis que j'ai commencé à jouer c'est à dire au mois de septembre 2012.

Je suis le fondateur/lead de la guilde Blackera sur Fel et si tu es présent sur ce serveur, n'hésite pas à contacter les membres de ma guilde pour en avoir le coeur net, si doute il y a :) et je le fais effectivement alors que le retour en face est souvent irrégulier, voire pour certains quasi nul...

c'est justement cela qui donne de la force à ma suggestion...

Car je ne défends pas mes propres intérêts mais tente de rendre ces actions plus valorisantes, plus interessantes, que les membres globalement s'impliquent plus grace à un gain légèrement supérieur (sous forme de récompense en or aléatoire entre 20 et 300 par exemple) liées à la poli/motiv. Et également afin de minimiser voire éviter les disputes, contrariétés, sales ambiances, conflits plus ou moins graves, départs de membres, exclusions (car nous avons quelques règles chez nous dont celle de la poli/motiv de tous les membres 4 fois / semaine ce qui n'est pas non plus la mort de l'homme et pourtant pour ma part et malgré ma règle c'est du quotidien pour moi).

Dans ma guilde nous sommes un noyau , un groupe d'environ 12-15 joueurs à se plaindre du manque de retour... et en allant visiter par courtoisie certaines autres guildes comme c'est de coutume, je me rends compte que le problème est GLOBAL ...


... donc le volontariat je connais et comme je disais plus haut, je suis pour....forcement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
les pf se paient en or également...... je pense que ce que tu dis concernant le côté psychologique lié à "L'OR" touche tout de même une minorité d'individus....

Voici un exemple concret :


Pour une maison de type Résidence Urbaine par exemple (diams) => le gain en or est de 1230 en 4h...
Avec 1 seul charron pour rester dans l'exemple des (diams) => 1500 marchandises en 1h !!!

Voilà ou se situe le déséquilibre..à noter qu'à un certain age...les maisons ne se ramassent plus que par tranche de 4,8,12 ou 24 h contrairement aux batiments de productions de marchandises qui eux permettent des ramassages toutes les 5 ,15 minutes, 1,4 ,8 h ou 24h...

Concrètement une personne qui possède donc 10 Résidence urbaine va gagner : 12.300 pièces d'or en 4h.
Dans le même temps... avec seulement 2 charrons (marchandises) il va gagner : 5020 outils en 4h !!! (s'il n'utilise pas le ramasse de 5,15 mns ou d'1 h) autrement dit c'est totalement disproportionné en gain.....

Donc avec seulement 20% de batiments de prods et 80% de batiments produisant de l'or , le gain en marchandise est déjà de l'ordre de 50%...............donc 5 batiments d'outils sur 4 heure :12550 outils... il faut 10 résidences urbaines pour en arriver au même nombre...etc etc...

Et cela est vérifiable de la même manière avec les batiments non premium, on voit bien un déséquilibre monumental quant aux quantités respectives de ces deux ressources.
(sans parler des GM : 2 booste les ressources, 1 seul l'or....)

Tu oublies un détail très important : les maisons ne sont pas périssables contrairement aux marchandises.
Il m'arrive régulièrement de perdre 1h voire 4h de marchandises juste parce que j'ai mal géré mon timing et ne pouvait être présent pour la récolte dans le temps imparti.

Les PF se payent en or bien entendu, les miens sont à + de 35 000 chaque ;) Mais ça ne change pas que j'ai beaucoup plus d'or et de facilités à en avoir que les marchandises. Les maisons servent autant pour la population nécessaire que pour les ressources qu'elles donnent, les bâtiments de marchandises ne servent que et uniquement à récolter des marchandises, c'est aussi un sacré détail à prendre en compte :)

Pour ta comparaison en nombre de bâtiment je t'invite à faire le simple calcul du cas où les bâtiments sont motivés :
2 bâtiments max pour les marchandises contre 10 pour les maisons, on change la balance d'un coup, d'où l'utilité de diriger les joueurs sur ses besoins (et éviter de dépendre de polissage aussi).

Je maintiens que tout n'est qu'une question de gestion et qu'en prenant en compte tous les paramètres (surtout celui de la denrée périssable) il est plus compliqué de gérer ses marchandises que son or (si tu as "trop" d'or, tu n'enlèves pas de maisons pour autant du fait du besoin de population, les marchandises si)
 

DeletedUser10757

Guest
Les maisons ne sont pas périssables par rapport aux marchandises certes, mais si l'on part de ce principe..Dans ce cas si on ne ramasse pas ses pièces d'or (non périssable) on ne gagne rien du tout en or ............................. le but étant de ramasser les deux quoi qu'il en soit quand on lance nos prods à moins qu'on soit un fana du poisson pourrie qui trône fièrement au dessus des batiments.

Si on part d'un autre principe Brep,
- si tu lances 10 charrons pendant 15 minutes et que tu es devans ton ordi tu empoches : 6300 marchandises....
- si tu lances 10 Résidence Urbaine pendant 4h (obligatoire donc, pas de choix de timing) et que tu es devans ton ordi évidemment et que tu les récup tu empoches : 14760

Donc 15 minutes 10 charrons : 6300 outils / 4h (!!!) R.urbaines (OR donc) 14760.. à peine le double pour 3h45 d'attente , la différence est monumentalement disproportionnée.. maintenant je te laisse calculer si pendant 3h45 tu lances des outils.... toutes les 15 minutes, vois tu la différence à l'arrivée ?! (100800 outils..on peut soustraire quelques 30.000 si on est tatillon sur le temps qu'il faut pour relancer ses prods bien sur...ça nous fait toujours une sommes monstrueuse)

Et il va sans dire...qu'on à le temps de ramasser ses prods lancées en 15 minutes..alors que dans l'exemple des maisons ou il faut attendre 4h pour récolter l'or...tu n'es pas forcement devant ton ordi au bout de ce laps de temps long...autrement dit tu décales ton ramassage de pièces..Et donc perd du temps pour le prochain ramassage et gagne encore moins dor dans une journée complète, ce qui ne fait que creuser davantage l'écart entre l'accumulation de ces deux ressources...

Et Si on s'amuse à faire les deux comparaisons pour 4 h pour ces deux ressources, ce qui est encore plus clair et plus simple on obtient :

- 10 charrons 4h : 25100 OUTILS
- 10 Résidences urbaines 4h : 14760 OR

No comment...En sachant évidemment que les deux sont motivables...outils comme or....

Un dernier exemple me vient en tête qui est plus que symbolique, celui qui concerne les missions en boucle, celles qui interviennent une fois qu'on à tout terminé des quêtes traditionnelles...
L'une d'entres elles proposent de donner 40.000 pièces d'or et 35.000 marchandises (?!) pour obtenir une récompense aléatoire...là encore ce n'est pas logique, dans la mesure ou l'on gagne plus facilement beaucoup plus d'outils que d'or...

Dailleurs tout cela n'est pas vraiment lié à ma suggestion malgré tout, on s'écarte un peu, mais les chiffres parlent et une fois encore, très nombreux sont les joueurs qui se plaignent du déséquilibre entre or et outils .... je ne l'invente pas, il suffit de faire des sondages un peu partout et de lire certains posts ici dans le forum officiel.

ps: mes exemples sont donnés avec les 120% de satisfaction evidemment car normalement 99% des joueurs le possède soit par leurs propres déco & autres batiments culturels soit par polissage justement et/ou GM...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11486

Guest
+1 pour le gain d'or aléatoire entre tant et tant, ça ajoute un tit suspense quant à la récompense liée à ces deux actions un peu rébarbatives mais essentielles !
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que rehausser les gains en or ou même en les changeant en prod pourra changer l'envie de certains joueurs qui ne poli/motiv pas. On est de plus en plus à ne plus manquer de ressources et de ne plus en avoir besoin (sans parler des stocks qui s'accumulent pour les prochaines ères), alors à part pour le plaisir ou pour aider sa guilde ou ses amis à évoluer, il n'y a plus de motivation à aller aider un joueur.
Par contre l'idée des gains aléatoires où l'on pourrait gagner des PF ou ressources ou même diamants (comme avec les œufs ou le puit) ça serait une motivation plus concrète. Maintenant je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là parce que dans ce cas là les puits et certains monuments ne seraient plus aussi intéressants vu que l'on pourrait bénéficier de ses avantages en poli/motivant bcp plus de joueurs en 1 jour pour augmenter nos chances de pourcentages.
 

DeletedUser10757

Guest
Je ne pense pas que rehausser les gains en or ou même en les changeant en prod pourra changer l'envie de certains joueurs qui ne poli/motiv pas. On est de plus en plus à ne plus manquer de ressources et de ne plus en avoir besoin (sans parler des stocks qui s'accumulent pour les prochaines ères), alors à part pour le plaisir ou pour aider sa guilde ou ses amis à évoluer, il n'y a plus de motivation à aller aider un joueur.
Par contre l'idée des gains aléatoires où l'on pourrait gagner des PF ou ressources ou même diamants (comme avec les œufs ou le puit) ça serait une motivation plus concrète. Maintenant je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là parce que dans ce cas là les puits et certains monuments ne seraient plus aussi intéressants vu que l'on pourrait bénéficier de ses avantages en poli/motivant bcp plus de joueurs en 1 jour pour augmenter nos chances de pourcentages.

Le but principal de la suggestion est surtout axée sur le fait de délivrer une quantité d'or aléatoire comprise entre 20 et 300 par exemple lors du polissage/de la motivation. Je suis convaincu que cela génèrerait un peu plus d'intérêt pour ces actions qui comme je le disais deviennent lassantes pour beaucoup alors qu'elles sont nécessaires à plusieurs égards...
au niveau de l'entraide certes, du fait de permettre à un joueur de récolter + mais également de gagner + de pts au classement général.... or la récompense actuelle n'est pas terrible si on prend en compte que la plupart des joueurs ont tous les membres de leur guilde à polimotiver sans parler de leur volet ami.

C'est pour cela que je proposais à l'instar du classement médaille que l'on peut maintenant gagner de diverses manières en dehors des tours JcJ (via GM, puits au souhaits et quête en boucle) la possibilité d'avoir un classement des Poli/motiveurs.
 

DeletedUser9676

Guest
Alors on fait comme moi et d'autres : on rejoint une petite guilde qui se maintient à 30 joueurs par exemple
On évite d'avoir 175 amis aussi, personne n'est forcé d'avoir autant de monde dans ses contacts et encore moins d'effectuer les passages.

Seulement on aime que les passages soient faits par des joueurs que ça ne dérange pas. Perso' j'aimerais pas savoir que les gens passent chez moi juste parce qu'ils ont une carotte au bout du nez (même si c'est déjà le cas avec les plans).

Tu parles de gagner plus de points au général. Dans ce cas là je t'invite à quitter ta guilde et supprimer tous tes amis parce que, grande nouvelle, l'essentiel des points vient des combats. Tu ne gagnes qu'un point au classement pour 300 ressources (donc ton maximum) contre un point de classement pour 50 points de combats.

Un classement, pourquoi pas, on aime bien les classements et les stats dans ce genre de jeu mais je doute sincèrement que ça change quoi que ce soit. Les plus anciens seront les mieux classés e basta.

Je pense que tu cherches des solutions au mauvais problème.
Tu sembles soit insatisfait du passage de tes collègues / amis, soit insatisfait de tes revenus (parce que franchement on gagnerait 0 que j'en aurais jamais rien eu à faire ...).

Pour le premier problème : change de guilde et d'amis, y'en a bien assez pour réussir à se faire une brochette de 100 joueurs qui passent tous les jours.
Pour le second : revois ta gestion de la ville tout simplement, dépendre de quelque chose d'aussi mineur est déjà mauvais signe.
 

DeletedUser10757

Guest
Alors on fait comme moi et d'autres : on rejoint une petite guilde qui se maintient à 30 joueurs par exemple
On évite d'avoir 175 amis aussi, personne n'est forcé d'avoir autant de monde dans ses contacts et encore moins d'effectuer les passages.

Seulement on aime que les passages soient faits par des joueurs que ça ne dérange pas. Perso' j'aimerais pas savoir que les gens passent chez moi juste parce qu'ils ont une carotte au bout du nez (même si c'est déjà le cas avec les plans).

Tu parles de gagner plus de points au général. Dans ce cas là je t'invite à quitter ta guilde et supprimer tous tes amis parce que, grande nouvelle, l'essentiel des points vient des combats. Tu ne gagnes qu'un point au classement pour 300 ressources (donc ton maximum) contre un point de classement pour 50 points de combats.

Un classement, pourquoi pas, on aime bien les classements et les stats dans ce genre de jeu mais je doute sincèrement que ça change quoi que ce soit. Les plus anciens seront les mieux classés e basta.

Je pense que tu cherches des solutions au mauvais problème.
Tu sembles soit insatisfait du passage de tes collègues / amis, soit insatisfait de tes revenus (parce que franchement on gagnerait 0 que j'en aurais jamais rien eu à faire ...).

Pour le premier problème : change de guilde et d'amis, y'en a bien assez pour réussir à se faire une brochette de 100 joueurs qui passent tous les jours.
Pour le second : revois ta gestion de la ville tout simplement, dépendre de quelque chose d'aussi mineur est déjà mauvais signe.


Je suis désolé de te le dire, mais je pense que tu n'as pas tout saisi à ma suggestion et que tu la prends sous un mauvais angle.

- que ce soit une guilde de 30 ,50 ou 80 personnes cela ne change strictement rien au problème..tu peux te retrouver avec une guilde même de 12 personnes
dont 8 qui ne pol/motiv jamais ou pas régulièrement à contrario posséder une guilde plus fournie ou les membres sont globalement plus réguliers.

- L'idée n'est pas un carotte au bout du nez pour inciter à poli/motiv...mais récompenser à sa juste valeur deux actions qui prennent un temps certain, réhausser simplement le gain et ce de manière aléatoire... ce qui est plutôt sympathique. Si l'on part de ton principe la fameuse grosse carotte des plans GM n'a pas changé grand chose non plus quant à la régularité des passages dans le temps... donc une fois encore le but n'est pas de faire miroiter une récompense disproportionnée pour inciter à effectuer les dites taches, mais simplement récompenser ces actions à leur juste valeur.

- Je ne parle pas non plus de gagner des points au général, tu te trompes, je parles d'un classement indépendant de poli/motiveurs....ce qui n'a rien à voir.
Il existe déjà un classement de pts au général, un classement de guilde et un classement de médailles, il pourrait également y avoir un classement de poli/motiveurs...Cela apporterait peut être une certaine satisfaction à certains de se voir bien placé à l'instar des autres classements et quoi qu'il en soit donnerait des statistiques concrêtes quant aux passages effectués... il sera alors encore plus simple pour ceux et celles fondateur/lead qui instaurent des règles liées au poli/motivage de voir qui passe ou pas en fonction de ces stats, du moins avoir un indice précis et prendre des décisions en conséquences..bref, cela serait un plus qui n'est en rien génant bien au contraire.

- Mes revenus sont bons, certains membres passent régulièrement volet ami et/ou guilde, d'autres en revanches zappent littéralement ces actions importantes, qui je le rapelle contribuent à donner des pts au classement général car tout ramassage d'or/outils apportent des points tout comme les combats et la pose de batiments....donc cela permet l'évolution du joueur au classement général et également de la guilde dans laquelle il se trouve.
Sans parler du fait, que cela prouve un bon état d'esprit, celui de l'entraide.........
Tu n'as pas souvent du voyager entres les guildes, comme cela se fait souvent, car le problème existe quasi partout quelque soit la taille de la dite guilde, le nombre de membres au sein d'une guilde n'est donc en rien révélateur concernant ce sujet.

D'autre part et pour finir, personne n'a dit que je ou qu'on dépendait de ce système mais il n'est pas là par hasard...comme je l'ai stipulé maintes fois au dessus et dans mes posts précédents c'est une action utile...à bien des égards alors je résume :
Poli/motiver : prouve que l'on est dans un esprit d'entraide, permet aux joueurs de gagner des plans, permet de majorer les gains d'outils et d'or, de délivrer donc plus de points à titre personnel au classement ainsi qu'au classement de la guilde.

Je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter, sinon qu'encore une fois, il faut le souligner, un gain de 20 pièces d'or uniquement pour ces actions qui demandent lecture et temps... est plus que léger. donc un système de gains de pièces aléatoires compris entre 20 et 300 (par exemple) réhausse un peu l'intérêt d'effectuer l'action et justifie le temps passé quant au fait d'instaurer un classement indépendant, comme c'est le cas pour ceux des médailles, des guildes et des joueurs (pts au général) ne pose apriori aucun problèmes mais permet comme je l'ai stipulé plus haut d'en régler d'autres pour sûr.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9224

Guest
Bonjour, je trouve l'idée intéressante, avec différentes idées donné par jongio:

- Que le fondateur de la guilde est un compteur de ses membres sur le polissage et motive (le système de FoE est déjà en place mais virtuellement, à la vue de la récompense de plan...).

- Que plus on motive (ou poli) et plus il y a de gain de pièce (comme les tournoie JcJ, du lundi au dimanche), avec une récompense en fin de semaine (ex: 1er, 2ème et 3 ème)..

Bon jeu et bonne progression à tous.............@no.
 

DeletedUser9676

Guest
Pour revenir au sujet m'est avis que la démarche de poli/moti est avant tout altruiste, 20 pièce d'or pour tout juste 1s de passage (clic + lecture de ville + clic motiver/polir + bâtiment = 3 clics, ça va).

Je parlais du nombre de guildés parce que si justement, le nombre va jouer. Il y a des jours où je n'ai pas vraiment envie de faire les passages mais comme je suis dans une petite guilde, ça ne me dérange pas et ne me prend vraiment pas de temps.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la taille de la guilde ne va pas de paire avec la proportion de bons joueurs, seulement quand on est moins, c'est bien plus simple d'observer de la cohérence, moins de monde à gérer etc (et dans absolument tous les cas, personne n'est obligé d'appartenir à une guilde qui contient de "mauvais" joueurs, y'a des centaines de guildes)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Ne le prends pas mal Brepszor, mais j'ai l'impression que tu survoles mes réponses au fil des posts plutôt que de les lire correctement...

Je ne fais plus que me douter que le score principal vient des combats comme mentionné plus haut, je l'ai déjà dit, donc je le répète..pour ma part j'ai commencé le jeu en étant tout de suite conscient que c'est comme cela que j'allais grimper vite d'ou mes tours de combats quotidiens de voisinage....depuis mon inscription.

Dailleurs contrairement à ce que tu dis ci dessus, personne ne prend comme argument la poli/motiv par rapport au classement général comme solution ou sujet principal !!! surtout pas moi !!!
Mais ce sont là deux actions complémentaires qui apportent des pts au quotidien...un nombre certain à ne surtout pas sous estimer si on souhaite grimper encore plus haut et plus vite au classement général...que ce soit en solo ou en guilde...donc à ne surtout pas sous estimer ni négliger sous peine de perdre des centaines de pts par jour....tout simplement.

as tu déjà fait l'expérience ? constaté le nombre de pts que tu prends au classement en ramassant pièces et outils poli/motivés (et la même sans poli/motivation ?!) dans les deux cas tu prends des points qui sont complémentaires meme si proportionnellement moins interessants que ceux qui pris par les combats victorieux... mais ce n'est pas sans conséquence loin de là, la différence est évidemment significative avec motivation (maison/outils) en nombre de points pris lors des ramassages.................

Et bien que cela semble mineur en comparaison des combats (je ne suis pas d'accord avec ton % de 95% lol cependant et par expérience il faut le revoir à la baisse), c'est encore une fois non seulement un moyen de prendre des pts au classement général mais également et surtout même si l'importance est moindre que les pts pris par les batailles, un moyen de faire la différence et de rester compétitif avec d'autres joueurs qui font également les deux à savoir combat et poli (et surtout motivation)...

Je t'encourage vraiment un jour ou tu as le temps à vérifier en ramassant (selon bien évidemment ce que tu possèdes comme batiments d'outils et de maisons) pièces et outils motivés ou non , le nombre de pts que cela t'apportent...maintenant voit sur une journée complète et fait le calcul sur une semaine...(évidemment les ramassages 5 minutes,15 rapportent beaucoup + que ceux effectué directement sur une 1h c'est dégressif par la suite 4,8 etc concernant les outils c'est un fait :p)

Après si tu souhaites perdre des pts tous les jours c'est ton choix bien évidemment :)

Nos avis diverges définitivement sur la récompense allouée pour les actions de poli/motiv..C'est un fait, pour ma part je maintiens que l'action mérite un gain supérieur délivrée sous forme aléatoire entre tant et tant...de pièces d'or.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13111

Guest
C'est sûr que la poli/motiv c'est bien au début mais après on a plein d'or et souvent la flemme de faire le tour (perso entre ma guilde et mes voisins ça me prend 1h du fait d'une lenteur du chargement). Pouvoir gagner des bonus aléatoires serait pas mal.
 

DeletedUser

Guest
J'adhère totalement. Polir/motiv est une tannée... mais on le fait parce ce que sans esprit de groupe on n'avance pas individuellement. Dans notre guilde l'entraide est hyper forte, même s'il y a beaucoup d'exigences. Cela dit, comparé à d'autres guildes, notre groupe progresse plus régulièrement grace à cette entraide qui fait progresser tout le monde individuellement. Mais c'est quand même super lourd de passer tout ce temps à visiter tout le monde

Donc récompenser et encourager la poli-motiv serait vraiment une bonne chose. Vraiment !
 

DeletedUser16598

Guest
Ben y'a tout de même les plans des GM.

Perso, tous mes plans sont obtenus de la sorte : Guilde / 'Amis' et une bonne partie des voisins.

Esperer à chaque clic voir s'afficher le sesame tant attendu est déjà une récompense aléatoire non ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
Ben y'a tout de même les plans des GM.

Perso, tous mes plans sont obtenus de la sorte : Guilde / 'Amis' et une bonne partie des voisins.

Esperer à chaque clic voir s'afficher le sesame tant attendu est déjà une récompense aléatoire non ?

oui c'est très bien les plans GM gagnées de manière aléatoire lors de la poli/motiv....
Mais à aujourd'ui non seulement ce n'est plus suffisament motivant pour l'ensemble des joueurs qui en possèdent déjà beaucoup de plus c'est même devenu frustrant qu'on en possède beaucoup ou pas de tomber 40 fois sur les même plans qui ne servent strictement à rien..donc décourageant.

En loccurence le gain de pièces d'or variable (entre 20 et 300 pour prendre un exemple) ,voire d'autres formes de récompenses aléatoires et pourquoi pas inédites et non liées à celles délivrées par les GM ou le puits au souhait pourrait être un plus et remotiver les membres.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut