• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interrompre bonus taverne

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 83 63,8%
  • Contre

    Votes : 47 36,2%

  • Total de votants
    130
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dams54320

Astronome
Je propose une solution alternative.

TLDR(*)

Utiliser un formidable organe que la nature nous a donné ( encore que, pour certains, je me pose la question...), Le cerveau !!

Version Longue :
Je prend le bonus de 72h ( 3 jours donc). Avant de cliquer je me pose les questions suivantes :

- Ou en serais-je sur les EG dans les 3 jours qui arrivent ?
- Ou en serais-je sur la carte de campagne dans les 3 jours qui arrivent ?
- Ou en serais-je dans mes marchandise et/ ou pièces d'or dans les 3 jours qui arrivent ?
- Ou en serais-je dans mes ressources dans les 3 jours qui arrivent ?

( Note : marche aussi pour d'autres durée comme 24 heure, 1 heure ou 15 minutes...)

Bref, un truc assez intéressant à exploiter dans ce jeu, la planification à court/moyen/long terme.


Ah, et sinon, je suis contre. J'imagine que cela ne vous aura pas échappé !

(*)TL,DR: Too long, don't read. Expression anglophone signifiant "J'ai pas lu, c'est trop long". Un truc de feignasse, en fait :-)
n'oublie pas un détail, la durée va avec le bonus choisis, pour la construction c certain on est libre de prendre le 24h, mais pour avoir que 25% de reduc de construction, l’intérêt est limité
alors que prendre la reduc de 75%, fait par exemple passer, de 16h a 4h une caserne futur/arctique
 

DeletedUser36994

Guest
n'oublie pas un détail, la durée va avec le bonus choisis, pour la construction c certain on est libre de prendre le 24h, mais pour avoir que 25% de reduc de construction, l’intérêt est limité
alors que prendre la reduc de 75%, fait par exemple passer, de 16h a 4h une caserne futur/arctique

Oui, c'est vrai, tu a tout fait raison. Mais, peu importe, le raisonnement reste le même. À savoir "Ou en serais-je dans le temps que j'ai choisi ?".
 

7tsuna

Médecin
n'oublie pas un détail, la durée va avec le bonus choisis, pour la construction c certain on est libre de prendre le 24h, mais pour avoir que 25% de reduc de construction, l’intérêt est limité
alors que prendre la reduc de 75%, fait par exemple passer, de 16h a 4h une caserne futur/arctique
Exacte.
C'est pour cela que tu as la possibilité de lancer un deuxième bonus moyennant 50 diamants. Cette proposition n'est là que pour rendre gratuite une option premium (les français sont vraiment des gros radins).
 

7tsuna

Médecin
Oui Dams, mais tu reconnaîtras que avoir recourt au bonus de construction de 75% n'arrive que peu de fois dans l'année. Il faut s'organiser, ou utiliser l'option premium si vraiment on ne peut pas faire autrement. Cette proposition est là uniquement pour contourner le paiement de 50 diams, c'est mesquin quand même. Tous les gros radins se sont empressés de voter pour.
 

DeletedUser36994

Guest
Abuser, non. C'est pas pire que de faire payer des licences logicielles en fait ^^ ( mais on s'egare la....)
 

7tsuna

Médecin
Oui Aratal, on s'égare là. D'autant plus que Inno ne nous demande pas de payer de License pour jouer à ses jeux.
 

DeletedUser36994

Guest
Bien sur. Ce que je veut dire c'est que ce n'est pas une arnaque de payer 50 diamants pour accéder au second bonus. Sinon, toutes les dépenses ben diamants pourrais être qualifié d'arnaque. Le parallèle est peut être mal choisi.
 

DeletedUser41796

Guest
J'aime bien l'idée ^^ J'ai voté pour.

Les pièces de la taverne finissent par s'accumuler dès lors qu'on a acheté toutes les améliorations de la taverne. J'ai beau en utiliser toute la journée, je gagne quand même plus que je ne dépense. Et les temps sont en effet assez long pour certains gains, ce qui fait que je préfère me contenter de moins bons bonus car plus facilement gérables en temps!

Vis à vis de ce qui a été mentionné plus haut au sujet du fait d'induire un coût pour supprimer un bonus, je dois reconnaître que ça m'est égal. Pour des joueurs qui démarrent, c'est sûr que ça ferait réfléchir, mais à terme, je doute que ce soit si négatif. Après, si déjà ce n'est pas remboursé (ce qui me parait évident), c'est normal. On paye pour un avantage, qu'on l'utilise à fond ou non, c'est pareil. C'est comme dans la vraie vie ^^ Donc, à titre personnel, qu'il y ait un coût d'annulation ou non ne change pas l'idée première qui est d'avoir une gestion plus aisée de la taverne! Après tout, on a la même chose pour les bâtiments, via des diamants, on peut finir leur construction ou bien, en les déconnectant, on peut suspendre leur construction. Et rien ne nous empêche de les vendre avant que leur construction ne soit achevée!
 

DeletedUser46116

Guest
Contre, si tu veux utiliser un autre bonus, il y a les diamants (et donc je met ma main à couper que cette suggestion ne passera pas). Et je trouve que réfléchir avant de choisir un bonus est une bonne chose, ou alors l'arrêt de ce bonus devrait être payant...
 

DeletedUser44367

Guest
Oui Dams, mais tu reconnaîtras que avoir recourt au bonus de construction de 75% n'arrive que peu de fois dans l'année. Il faut s'organiser, ou utiliser l'option premium si vraiment on ne peut pas faire autrement. Cette proposition est là uniquement pour contourner le paiement de 50 diams, c'est mesquin quand même. Tous les gros radins se sont empressés de voter pour.

Merci mais non je suis pas radine, la par exemple je me paie 4h de bonus de marchandise parce que y a pas de message demandant confirmation du choix alors que je voulais faire 15 min avec le 4ème tour de négociation...

et puis je vois pas où est le mal de vouloir dépenser l'argent de taverne qui se cumule...

Et puis quand on fait l'arrêt du bonus pas de retour de l'argent de taverne dépensé vu que contrairement à un batiment de ressource/marchandise ou caserne n'empeche pas de lavoir utilisé un peu. mais un cas comme le mien j'aurais apprécié pouvoir l'annuler meme si j'y perds de l'argent de taverne je m'en fiche toujours mieux que de perdre 4h
 

7tsuna

Médecin
Merci mais non je suis pas radine, la par exemple je me paie 4h de bonus de marchandise parce que y a pas de message demandant confirmation du choix alors que je voulais faire 15 min avec le 4ème tour de négociation...

et puis je vois pas où est le mal de vouloir dépenser l'argent de taverne qui se cumule...

Et puis quand on fait l'arrêt du bonus pas de retour de l'argent de taverne dépensé vu que contrairement à un batiment de ressource/marchandise ou caserne n'empeche pas de lavoir utilisé un peu. mais un cas comme le mien j'aurais apprécié pouvoir l'annuler meme si j'y perds de l'argent de taverne je m'en fiche toujours mieux que de perdre 4h

Si tu n'es pas radine, alors dans ce cas tu n'as qu'à payer l'option à 50 diamants au lieu de vouloir changer le jeu pour la contourner.
 

Dams54320

Astronome
ou alors repayer le prix en pièce de taverne pour l'annuler
(je propose vu que cela ne passeras jamais autant meubler)
 

Spirouzzz

Ministre
S'il avait été considéré que cette suggestion ne servait qu'à contourner le paiement du 2ème bonus en diamants, elle ne serait pas en discussion actuellement puisqu'elle ne respecterait pas les règles. (d'ailleurs concrètement, le second bonus se retrouverait aussi annulable avec cette suggestion). Voir ce que j'ai déjà dit en début de post: ici

Si vous pouviez donc vous recentrer sur la suggestion en elle-même, merci :)

P.S considérer par contre que l'annulation devrait être payante en pièces de taverne est tout à fait possible
 

DeletedUser25821

Guest
Il faudrait que l'annulation coute une blinde en pièces taverne ou en diamant. Parceque vu le stock de pièces qui s'accumule de jours en jours, on ne sait déjà plus quoi en faire.
Les resoources Artique qui s'accumulent dans la tréso guilde pour commencer, puis le prométhium, et maintenant les pièces taverne. On joue à l'écureuil qui sera le plus gros !!!:-D
 

DeletedUser25161

Guest
Je suis POUR, et si certains trouvent que c'est trop facile alors je suis pour que l'on conditionne l'annulation à un paiement en pièces de la taverne.
 

DeletedUser43823

Guest
Pourquoi pas, si ça coute un bras en pièces taverne.
ça en reviendrait vite à une gestion de pièces, et les récoltes quotidiennes ne suffiront pas à accumuler les annulations.
Donc POUR à condition que la stratégie ou l'erreur coute très cher :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut