• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Indicateur de reliques en EG

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 89 56,0%
  • Contre

    Votes : 70 44,0%

  • Total de votants
    159
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
peut d’intérêt
On peut dire cela de beaucoup de choses!... :-p
Et si l'on ne conservait que ce qui a un intérêt, il ne resterait sans doute pas grand-chose en ce bas monde!... ;-)
De plus, l'intérêt, c'est subjectif : ce qui ne présente pas d'intérêt pour l'un peut en présenter pour un autre... Ce n'est donc pas forcément une raison de voter "contre"... :-)
Par contre, cela peut en être une pour s'abstenir de tout vote... :-p
 

DeletedUser36007

Guest
rô lala, tu as dévoilé mon vote secret
Que veux-tu!... On te connaît, à force!... :-p
Mais reconnais quand même que j'ai raison : même si cela ne présente que peu d'intérêt à tes yeux, cela ne te retirerait rien si c'était adopté, donc voter "contre" n'est pas vraiment justifié... :-D
 

DeletedUser21909

Guest
inno sait déjà pas compter les points d'une villa de cristal alors le nombre de relique...
puis tu les vois assez bien a travers les nuages donc ce n'est pas utile

et comme l'a dit @LadyKisaragi , quand on est pas d'accord faut s'exprimer sinon cela veut dire qu'on est d'accord alors je vote contre :razz:
 

Quintus12

Astronome
Je ne joue qu'exceptionnellement sur pc, je viens de faire d'y faire quelques combats d'EG et je comprends mieux la majorité des commentaires négatifs...

Sur pc je vois les 3/4 de la carte, tandis que sur tablette j'en vois à peine 1/4 :eek:o_O
Je ne pensais pas que la différence était si grande... est-ce que cette éclaircissement changera les choses ??
 

DeletedUser44812

Guest
Je ne joue qu'exceptionnellement sur pc, je viens de faire d'y faire quelques combats d'EG et je comprends mieux la majorité des commentaires négatifs...

Sur pc je vois les 3/4 de la carte, tandis que sur tablette j'en vois à peine 1/4 :eek:o_O
Je ne pensais pas que la différence était si grande... est-ce que cette éclaircissement changera les choses ??

Tu sais que tu peux zoomer/dezoomer sur ta tablette ? :p
 

DeletedUser43830

Guest
- Parce qu'ils sont comme moi, ils sont tous persuadés qu'ils ont raison (ce qui est faux, évidemment, sauf pour ceux qui disent comme moi :-D), alors, tu ne leur feras pas comprendre qu'ils ont tort. Donc, intéresse-les en leur présentant d'autres avantages de la suggestion.
- Ça n'a pas pour but de donner un avantage à certains joueurs plutôt que d'autres, encore moins de pénaliser qui que ce soit. D'où peut-être les commentaires des personnes "contre" comme le tien : "Mouif.... Il faut être sacrément paresseux pour ne pas prendre une seconde pour regarder la carte."

Je n'ai pas vraiment compris la pertinence de ta réponse. Tu sembles être passé à côté de ce que je voulais dire, comme le démontre certaines remarques agressives plus haut dans ce post.
Pourtant, c'était aussi simple que le post ci-dessous.

Je ne joue qu'exceptionnellement sur pc, je viens de faire d'y faire quelques combats d'EG et je comprends mieux la majorité des commentaires négatifs...

Sur pc je vois les 3/4 de la carte, tandis que sur tablette j'en vois à peine 1/4 :eek:o_O
Je ne pensais pas que la différence était si grande... est-ce que cette éclaircissement changera les choses ??

Tu as trouvé un nouvel argument, un nouvel avantage à ce que ta proposition passe. Va-t-il changer la donne, ça dépendra des autres, mais en tout cas, ça fait avancer le bazar.
 

Quintus12

Astronome
Je n'ai pas vraiment compris la pertinence de ta réponse. Tu sembles être passé à côté de ce que je voulais dire, comme le démontre certaines remarques agressives plus haut dans ce post.
Pourtant, c'était aussi simple que le post ci-dessous.



Tu as trouvé un nouvel argument, un nouvel avantage à ce que ta proposition passe. Va-t-il changer la donne, ça dépendra des autres, mais en tout cas, ça fait avancer le bazar.
Quelles remarques agressives ?
Je ne comprends pas non plus la pertinence de tes réponses, bref, on ne se comprend pas...

Tu sais que tu peux zoomer/dezoomer sur ta tablette ? :p
Zoomer oui, un peu. Dézoomer aussi, un peu. Grosso modo au dé zoom maximum on voit 1/4 à gauche, 2/4 au centre et 1/4 à droite. Mais impossible de voir la carte en entier, comme pour la ville d'ailleurs :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37686

Guest
Je vote contre. La carte d’Expédition de Guilde n’est pas bien grande, donc rapide à en faire le tour. Les reliques sont visibles à travers les nuages. Il y a déjà un indicateur comme quoi il y a au minimum une relique sur la carte. Après il faut juste un peu chercher, il n’y a que très peu d’endroits où elles peuvent être.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonsoir,

Pour moi chercher les Reliques ... dans le brouillard ou pas ... fais simplement partie du jeu !
Je suis pour cette raison Contre la proposition

Sinon pourquoi ne pas demander la suppression du brouillard ...
ou pourquoi ne pas demander que les Reliques apparaissent d'office au plus proche du point d'avancement auquel nous sommes ...
ou encore pourquoi ne pas demander à ne plus avoir les Reliques mais uniquement une info-bulle nous annonçant le lot qui lui aurait été directement versé dans notre inventaire

Il existe déjà l'info comme quoi il y a au moins une relique présente et en plus une sécurité a été mise en place pour le changement de niveau d'expédition

C'est pour moi largement suffisent ... mais on peut toujours demander l'automatisation complète du jeu !
 

OrchiS09

Missionnaire
Contre

J'aime bien chercher les reliques, dans le brouillard ou pas ... Cela pimente un peu l'exploration de la carte. Quelle tristesse de savoir à l'avance ce que l'on va obtenir :rolleyes:
 

Quintus12

Astronome
Je vote contre. La carte d’Expédition de Guilde n’est pas bien grande, donc rapide à en faire le tour. Les reliques sont visibles à travers les nuages. Il y a déjà un indicateur comme quoi il y a au minimum une relique sur la carte. Après il faut juste un peu chercher, il n’y a que très peu d’endroits où elles peuvent être.
Bonsoir,

Pour moi chercher les Reliques ... dans le brouillard ou pas ... fais simplement partie du jeu !
Je suis pour cette raison Contre la proposition

Sinon pourquoi ne pas demander la suppression du brouillard ...
ou pourquoi ne pas demander que les Reliques apparaissent d'office au plus proche du point d'avancement auquel nous sommes ...
ou encore pourquoi ne pas demander à ne plus avoir les Reliques mais uniquement une info-bulle nous annonçant le lot qui lui aurait été directement versé dans notre inventaire

Il existe déjà l'info comme quoi il y a au moins une relique présente et en plus une sécurité a été mise en place pour le changement de niveau d'expédition

C'est pour moi largement suffisent ... mais on peut toujours demander l'automatisation complète du jeu !
Contre

J'aime bien chercher les reliques, dans le brouillard ou pas ... Cela pimente un peu l'exploration de la carte. Quelle tristesse de savoir à l'avance ce que l'on va obtenir :rolleyes:
Il n'est absolument pas question de ne plus devoir chercher les reliques sur la carte ou dans le brouillard, mais d'avoir simplement un compteur sur l'indicateur de relique qui s'actualise lorsqu'une nouvelle relique apparaît sur la carte ou dans le brouillard.

Vous imaginez des choses qui ne sont pas dans la proposition... :confused::confused:

Actuellement l'EG c'est une carte, des combats / des négociations, des récompenses, des nuages, des reliques, un indicateur de relique.
La proposition c'est une carte, des combats / des négociations, des récompenses, des nuages, des reliques, un indicateur de relique + son compteur indiquant le nombre de reliques sur la carte (nuages compris).
Donc pas d'automatisation, pas de suppression de relique remplacée par une info-bulle, ou quoi que ce soit d'autre lié à votre imagination débordante, vos craintes de changement ou de perte d'intérêt, juste un chiffre sur l'indicateur lorsqu'il y a plus d'une relique.

Actuellement, la surprise du nombre et de la couleur des reliques a lieu en une phase. :-p:-D
Avec la proposition, deux phases de surprise, la première pour le nombre de reliques avec le compteur et la seconde en cherchant sur la carte avec la couleur des reliques.:-p:-D :----: :-p:-D
Donc doublement du plaisir d'avoir des reliques !
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Il n'est absolument pas question de ne plus devoir chercher les reliques sur la carte ou dans le brouillard

Du coup je vois encore moins l'intérêt de ta proposition (avis strictement personnel). Si chercher fais parti du jeu (ce pourquoi je suis) ... alors cherchons !! Cherchons le nombre de reliques tout autant que leurs emplacements !

Toujours pas convaincu, désolé :-)
 

DeletedUser37686

Guest
Actuellement, la surprise du nombre et de la couleur des reliques a lieu en une phase. :-p:-D
Avec la proposition, deux phases de surprise, la première pour le nombre de reliques avec le compteur et la seconde en cherchant sur la carte avec la couleur des reliques.:-p:-D :----: :-p:-D
Donc doublement du plaisir d'avoir des reliques !

Désolé mais à l’heure d’aujourd’hui il y a 3 phases de surprise :
- Celle du nombre de relique, qui n’est pas indiqué ;-)
- Celle de la couleur de la relique
- Celle de la récompense cachée à l’intérieur :-D

Avec ta proposition la surprise du nombre n’est plus une surprise vu que ce sera indiqué…
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour à tous,

La suggestion a reçu un vote majoritairement pour et passe donc en attente de décision de l'équipe.

Je remercie tous les participants pour leur vote/avis et vous souhaite un bon dimanche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut