• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Indicateur de reliques en EG

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 89 56,0%
  • Contre

    Votes : 70 44,0%

  • Total de votants
    159
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RobertOi

Conquistador
Je vais aider à départager en votant pour.
A partir du moment où ça semble peu utile, mais que je n'y vois aucune contre-indication particulière, je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais.
Effectivement, on ne sait pas le temps que ça prendrait à développer et si ça générerait des bugs, mais on ne peut pas partir du principe que ce sera le cas non plus.
 

DeletedUser22287

Guest
Je vote pour également. Ce compteur ne sera certes pas indispensable, mais il sera un petit " plus " .
 

boldon97419

Laborantin
je vote contre car je préfère que les développeurs travaillent à développer. Il suffit de refaire un tour sur la carte pour voir si on a rien oublié. Et puis pourquoi pas ensuite un bouton de ramassage automatique de reliques.
 

DeletedUser37552

Guest
Ce compteur est totalement inutile donc totalement indispensable. :D

J'ai voté pour... 50 votants pour, 50 votants contre... Je pense que quelques votes de plus ne seraient pas du luxe...
 

DeletedUser47831

Guest
Certes, il y a une alerte si on veut passer au niveau suivant alors qu'il reste une(des) reliques si on change de niveau ce qui n'est pas toujours le cas comme expliqué ci-dessus.
Toutefois, je trouve que l'information quand on est en mode speed parce que le bonus de la taverne touche à sa fin serait ... motivante.
Je vote pour.
 

Spirouzzz

Ministre
Personnellement je ne m'occupe pas de mes reliques quand j'ai mon bonus de négo taverne en cours: je les prends après :p
 

DeletedUser15154

Guest
Si vous êtes en speed pour le bonus de taverne, rien ne vous empêche de récolter les reliques à la fin comme dit Spirouzzz.
Après qu'il y en ait une ou 24 cela ne change rien aux gains ni à la façon de jouer.
Je maintient mon vote contre, les développeurs ont beaucoup d'autres chats à fouetter avant (c'est une image, faut pas toucher aux zanimaux ;-)).
 

DeletedUser

Guest
Contre car la pertinence est insuffisante

Après, il faut relativiser en se disant que si c'est accepté, ce ne sera pas non plus la révolution.
 

DeletedUser43830

Guest
Juste un petit exemple :

Vous arrivez au niveau 3...
A la 1ère rencontre, une relique argent en fin de plateau (donc dans les nuages mais visible)...
Vous faites encore 7 ou 8 rencontres sur le niveau mais c'est décidément trop dur pour vous, vous arrêtez, tant pis pour la relique argent!...
Mais une autre relique a pu apparaître en début de plateau; si vous ne faites pas le tour, vous ne le saurez pas : le voyant sera bien coloré mais vous n'y prêterez pas attention à cause de la relique argent en fin de plateau!... Et comme vous ne changerez pas de niveau, vous n'en serez pas averti non plus par ce biais!...

Dans ce cas, effectivement, un indicateur numérique serait le bienvenu... ;-)

Mouif.... Il faut être sacrément paresseux pour ne pas prendre une seconde pour regarder la carte.
 

Quintus12

Astronome
Mouif.... Il faut être sacrément paresseux pour ne pas prendre une seconde pour regarder la carte.
Ce n'est pas du tout une question de paresse !
Quand tu enchaînes les combats ou les négociations, tu ne t'arrêtes pas entre deux pour te balader à gauche à droite en haut en bas pour voir si tu as reçu une relique.
Un compteur sur l'indicateur permettrait d'avoir un œil sur sur les reliques gagnées en cours de série de combats ou négociations.
 

DeletedUser43830

Guest
Ce n'est pas du tout une question de paresse !
Quand tu enchaînes les combats ou les négociations, tu ne t'arrêtes pas entre deux pour te balader à gauche à droite en haut en bas pour voir si tu as reçu une relique.
Un compteur sur l'indicateur permettrait d'avoir un œil sur sur les reliques gagnées en cours de série de combats ou négociations.

Quand tu enchaînes les combats, tu ne t'inquiètes pas de savoir combien de reliques tu as gagné. Le nombre de reliques gagnées n'influera pas sur tes combats. Donc, si tu veux te distraire pendant les combats en focalisant sur le nombre de reliques gagnées, tu ne râles pas parce que tu dois utiliser 2, voire 3 secondes pour regarder la map alentours, puisque tu n'es déjà pas concentrer sur les combats.

Quand tu enchaînes les négociations, tu te concentres sur les négociations, pas sur le nombre de reliques gagnées.

Et si tu insistes pour dire que ce n'est pas de la paresse, alors, il y a bien une autre explication, le t.o.c., mais ce n'est pas vraiment mieux. :-p

Mais admettons que ce ne soit pas ton cas, ni l'un, ni l'autre, ce que je veux bien croire. Ce serait quand même le cas de la majorité de la minorité voulant cette modification, non?

Enfin, si tu veux que ta suggestion passe, je te conseille de trouver les bons mots pour y intéresser les gens, plutôt que de tenter de les contredire. Parce qu'ils sont comme moi, ils sont tous persuadés qu'ils ont raison (ce qui est faux, évidemment, sauf pour ceux qui disent comme moi :-D), alors, tu ne leur feras pas comprendre qu'ils ont tort. Donc, intéresse-les en leur présentant d'autres avantages de la suggestion.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Mouif.... Il faut être sacrément paresseux pour ne pas prendre une seconde pour regarder la carte.
Ce n'est pas une question de paresse, mais plutôt le fait de ne pas y penser, surtout avec un Temple bas niveau où les reliques sont rares... Le fait aussi d'être focalisé sur cette relique qu'on voit mais qu'on ne peut atteindre, sur la frustration que cela représente, a fortiori lorsqu'on débute sur le jeu...
Je constate que la plupart des joueurs qui ont voté "contre" ont de nombreux mois d'ancienneté et des Temples d'un certain niveau : pourriez-vous envisager, ne serait-ce qu'un instant, le cas d'un joueur de quelques mois seulement?
Et peut-être aurions-nous, par ce biais, moins de posts sur ce forum se plaignant des écarts entre reliques attendues et reliques obtenues...:-p
 

Quintus12

Astronome
Quand tu enchaînes les combats, tu ne t'inquiètes pas de savoir combien de reliques tu as gagné.
Moi bien, d'où ma suggestion.
Le nombre de reliques gagnées n'influera pas sur tes combats.
Pas sur les combats, mais bien sur ma satisfaction personnelle.
Donc, si tu veux te distraire pendant les combats en focalisant sur le nombre de reliques gagnées, tu ne râles pas parce que tu dois utiliser 2, voire 3 secondes pour regarder la map alentours, puisque tu n'es déjà pas concentrer sur les combats.
Connaître le nombre de reliques glanées grâce à cet compteur de l'indicateur de relique - visible en permanence en haut à droite de la carte - permet justement de se focaliser sur les combats.
Quand tu enchaînes les négociations, tu te concentres sur les négociations, pas sur le nombre de reliques gagnées.
Idem que pour les combats, un coup d'œil sur le compteur sans bouger sur la carte, une relique de plus (ou pas), et la négociation suivante est déjà lancée.
Et si tu insistes pour dire que ce n'est pas de la paresse, alors, il y a bien une autre explication, le t.o.c., mais ce n'est pas vraiment mieux. :-p
C'est pas beau de se moquer des personnes malades, attention...
Mais admettons que ce ne soit pas ton cas, ni l'un, ni l'autre, ce que je veux bien croire.
Magnanime, quelle chance...
Ce serait quand même le cas de la majorité de la minorité voulant cette modification, non?
À quel pourcentage places-tu la minorité ?
Enfin, si tu veux que ta suggestion passe, je te conseille de trouver les bons mots pour y intéresser les gens, plutôt que de tenter de les contredire.
Il n'y a pas besoin de multipier les arguments "pour", ils ne sont pas nombreux et n'ont pas besoin de l'être pour ce genre de suggestion.
Parce qu'ils sont comme moi, ils sont tous persuadés qu'ils ont raison (ce qui est faux, évidemment, sauf pour ceux qui disent comme moi :-D), alors, tu ne leur feras pas comprendre qu'ils ont tort. Donc, intéresse-les en leur présentant d'autres avantages de la suggestion.
Ça n'a pas pour but de donner un avantage à certains joueurs plutôt que d'autres, encore moins de pénaliser qui que ce soit. D'où peut-être les commentaires des personnes "contre" comme le tien : "Mouif.... Il faut être sacrément paresseux pour ne pas prendre une seconde pour regarder la carte."
 

DeletedUser47435

Guest
C'est plus ludique qu'utile, et je ne crois pas que le jeu ne sache pas cb de relique se trouve sur la map, donc ce ne doit pas être si terrible à implanter comme option.
Si ça peut égayer le jeu de certains, d'autant que je ne vois pas les inconvénients que d'autres pourraient y trouver.
 

arkark

Mousquetaire
perso, j'ai tendance à faire tout le niveau d'une traite et ça me fait plaisir de voir, après un combat, qu'une relique est apparue
mais une fois la première, tous les autres combats sont "à l'aveugle" et je serais ravis de savoir qu'une seconde, une troisième, une Nième relique est apparue sans avoir à scruter toute la carte à chaque fois...

ça ne changera pas les vies, ça ne ramènera pas la paix dans le monde, mais en ce qui me concerne, ça me fera plaisir
je suis donc POUR
 

DeletedUser

Guest
Je regarde après chaque combat si je n'ai pas gagné une relique donc purement accessoire en ce qui me concerne.

Mais si cela peut aider certaines personnes...
 

DeletedUser21909

Guest
peu d’intérêt
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut