• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Indicateur de reliques en EG

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 89 56,0%
  • Contre

    Votes : 70 44,0%

  • Total de votants
    159
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Bonjour,

Je propose que soit ajouté un indice numéraire à l'indicateur de relique situé en haut à droite de la carte d'expédition.
Ce serait le même principe que lorsqu'un nouveau bâtiment est ajouté à l'inventaire. Pour la première relique, l'indice 1 serait facultatif, mais le 2, le 3, etc. seraient bien utiles.

Bonne journée ! :-)


Édit 1 : En prenant la "problématique" sous un autre angle, je vais vous poser une question :

Si ma suggestion avait été implantée à l'introduction du principe des reliques, seriez-vous pour ou contre une proposition basée sur le fonctionnement actuel ?

Édit 2 : cette suggestion s'adresse en priorité à l'application vu que sur pc on voit les 3/4 de la carte alors que sur tablette à peine 1/4.

Bonne journée :)
 
Dernière édition :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Ta suggestion est conforme et passe donc en discussion auprès de la communauté.

Je vous laisse donc débattre et voter pour ou contre.

Bon jeu et bonne fin de journée.
 

Dams54320

Astronome
certain vont le trouver inutile, d'autre utile
pas vraiment d'avis, je ne suis pas spécialement contre
je vote pour
 

DeletedUser44812

Guest
Je vais voter contre, tout simplement car il y a eu une mise à jour prévenant le joueur lors d'un changement de niveau qu'il y a encore des reliques à prendre. Ce n'est pas nécessaire de savoir combien il y a de reliques sur la carte
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,
Je vois pas trop l'utilité du truc.
Mais je n' en vois pas non plus de raison de ne pas le faire.
Je vais quand même voter contre.
Pour éviter du travail sup aux programmeurs, sur un champ que je ne juge pas indispensable.
Sachant que cela va surcharger la fenêtre et susciter maintes questions.
Olivier.
 

DeletedUser38500

Guest
Je vote pour ; j'aime bien l'idée et la surcharge serait vraiment moindre ^^
 

SuperCirce

Astronome
je ne vois pas en quoi cela peut être utile, mais alors vraiment pas du tout
je vote blanc en attendant plus d'arguments
 

DeletedUser7101

Guest
Bonjour,

Je propose que soit ajouté un indice numéraire à l'indicateur de relique situé en haut à droite de la carte d'expédition.
Ce serait le même principe que lorsqu'un nouveau bâtiment est ajouté à l'inventaire. Pour la première relique, l'indice 1 serait facultatif, mais le 2, le 3, etc. seraient bien utiles.

Bonne journée ! :-)
Oui, en effet, ça demande un éclaircissement supplémentaire, car on ne voit pas trop bien où tu veux en venir au juste sur ta proposition. S'agit-il simplement d'indicateur ou bien d'une course à l'indice pour savoir où nous pourrions trouver une relique ?

Pour l'instant, j'attends également d'avoir plus de précisions avant de me prononcer sur ce projet.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quel est l'intérêt ?
Vous n'avez ni bloc note sur votre PC/tablette, ni papier et crayon à votre dispo ?
SI c'est à fin de statistique ou pour raler sur les % annoncés, inutile de demander aux programmeurs de perdre du temps sur cette suggestion.
Je préfère les savoir en train d'oeuvrer sur la corrections de bug ou la préparation de nouveautés aléchantes.
CONTRE
 

DeletedUser36994

Guest
Je crois que l'intérêt c'est uniquement de savoir combien de reliques sont apparus sur le niveau et qui ne sont pas visibles. A mon avis, cela n'apporte pas grand chose depuis qu'il y a un message indiquant qu'il y a des reliques non ouvertes avant le changement de niveau. ( Messages que je n'ai pas testé :-p)
 

Lilith*

Force de frappe
Je vote contre. L'icône des reliques reste allumée jusqu'à ce que toutes les reliques soient ramassées donc je n'en vois pas l'intérêt.
 

DeletedUser44812

Guest
Je crois que l'intérêt c'est uniquement de savoir combien de reliques sont apparus sur le niveau et qui ne sont pas visibles. A mon avis, cela n'apporte pas grand chose depuis qu'il y a un message indiquant qu'il y a des reliques non ouvertes avant le changement de niveau. ( Messages que je n'ai pas testé :-p)

J'ai testé (à mes risques et périls) et ça fonctionne. Par contre t'es obligé de la/les prendre sinon tu passes pas le niveau :p
 

Quintus12

Astronome
Petite explication vu que vous cherchez midi à quatorze heure...:p

Cette proposition n'a pas pour but de révolution les EG, faire des stats pour me/se plaindre ou quoi que ce soit !

C'est simplement cosmétique, et ça ne devrait pas accaparer l'ensemble des développeurs pendant des mois.

Mise en situation : on est mardi, on peut partir en EG. Les premiers combats / négociations ne donnent pas de reliques, le compteur est - comme maintenant - grisé. Un des combats / négociations suivant donne une relique. Cette relique est - comme maintenant - colorée. Pour une raison x ou y on ne l'ouvre pas (de suite) et on continue à combattre / négocier. Par chance, une seconde relique. Tant qu'à présent, l'indicateur en haut à droite est invariablement le même qu'il y ait une, deux ou cinq reliques. Avec ma proposition, l'indicateur recevrait un indice "2" s'il y a deux reliques sur la carte d'EG, "3" s'il y a trois reliques sur la carte d'EG, etc.

Rien de bien méchant, ni de très compliqué, ni même de trop lourd qui pourrait ralentir notre cher jeu... :D
 

DeletedUser44812

Guest
Oui d'accord, mais mis à part le côté "cosmétique" concrètement ça te servirai à quoi ?
Screenshot le tout et étaler ta "chattattitude" à tes potes ?
 

DeletedUser47435

Guest
Je vote contre les contre, ou pour les pour, ou parce que les arguments du contre m'ont hérissé à leur seule lecture, ou pour me la péter avec des screen dans des tchats de chépakoi.
En résumé pour Quintus, j'y vois pas de mal à cette idée.
 

DeletedUser44812

Guest
Puisque l'humour à l'air de très mal passer avec certains...
On va rester factuel, tant pis pour vous !

Pourquoi c'est inutile :
1) les reliques sont visibles même dans les nuages
2) impossible de passer le niveau si les reliques ne sont pas prise
3) il existe déjà un indicateur permettant de savoir s'il y a au moins une relique à prendre
 

DeletedUser36007

Guest
Juste un petit exemple :

Vous arrivez au niveau 3...
A la 1ère rencontre, une relique argent en fin de plateau (donc dans les nuages mais visible)...
Vous faites encore 7 ou 8 rencontres sur le niveau mais c'est décidément trop dur pour vous, vous arrêtez, tant pis pour la relique argent!...
Mais une autre relique a pu apparaître en début de plateau; si vous ne faites pas le tour, vous ne le saurez pas : le voyant sera bien coloré mais vous n'y prêterez pas attention à cause de la relique argent en fin de plateau!... Et comme vous ne changerez pas de niveau, vous n'en serez pas averti non plus par ce biais!...

Dans ce cas, effectivement, un indicateur numérique serait le bienvenu... ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut