• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Indicateur de reliques en EG

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 89 56,0%
  • Contre

    Votes : 70 44,0%

  • Total de votants
    159
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour à toutes et tous,

1) les reliques sont visibles même dans les nuages
2) impossible de passer le niveau si les reliques ne sont pas prise
3) il existe déjà un indicateur permettant de savoir s'il y a au moins une relique à prendre

Je suis d'accord avec ces arguments


une autre relique a pu apparaître en début de plateau; si vous ne faites pas le tour, vous ne le saurez pas : le voyant sera bien coloré mais vous n'y prêterez pas attention à cause de la relique argent en fin de plateau!... Et comme vous ne changerez pas de niveau, vous n'en serez pas averti non plus par ce biais!...

En effet ça se tiens :cool2: mais les plateaux sont ils si gigantesques que la nécessité d'un compteur soit indispensable ? Perso je ne trouve pas ;-) (qui plus est si l'on a pas terminer le niveau)


Faire le (tout petit) tour du niveau pour "trouver" sa/ses relique(s) fait à mon sens simplement partie du jeu. Sinon ... pourquoi les lots des reliques ne sont ils pas automatiquement versés dans notre inventaire ?

Je n'y trouve perso pas d'intérêt technique ... et je trouve plus que cela représenterais une perturbation visuelle
Ce n'est que mon avis et si une majorité en estime avoir besoin ... Cela ne doit pas être très compliqué

Mais en ce qui me concerne je vote " Contre "
 

SuperCirce

Astronome
Je ramasse les reliques dès qu'elles sont accessibles, pourquoi attendre ?
(à part une 2e relique à 100 pf) :-)
Cela donne plus de place pour les prochaines reliques, elles auront alors plus de chance de ne pas se retrouver dans le brouillard.
 

OR73

Forgeur d'or
Le principe d' une relique, c' est de chercher.
Alors effectivement ton idée se défend Empereur.
Mais pourquoi ne pas laisser ce doute.
Après tout, il suffit de faire le tour de la carte.
Cela prend 30 secondes.
Si on se loupe, hé bin on est une buse. Heu pardon, un couillon.
Cela me fait marrer, car cela m' est déjà arrivé 2 fois.
Allez pour une fois qu' on a pas un reliquemètre, et que l' on nous demande juste un peu d' attention.
On va pas s' en plaindre.
 

Loup Tenace

Empereur
J'adorerai voir Demi-Lune courir vers les reliques à saisir pour indiquer qu'il y a une ou plusieurs reliques à prendre.

Bon plus sérieusement je vote contre, faire le tour rapidement des zones dégagées ça prends pas 5 minutes quand même. Alors même si comme dans l'exemple d'empereur, on a pas fais tout le niveau, en moins de 3 minutes on parcoure la distance parcouru.
 

Quintus12

Astronome
En prenant la "problématique" sous un autre angle, je vais vous poser une question :

Si ma suggestion avait été implantée à l'introduction du principe des reliques, seriez-vous pour ou contre une proposition basée sur le fonctionnement actuel ?

Bonne journée :)
 

Lilith*

Force de frappe
En prenant la "problématique" sous un autre angle, je vais vous poser une question :

Si ma suggestion avait été implantée à l'introduction du principe des reliques, seriez-vous pour ou contre une proposition basée sur le fonctionnement actuel ?

Drôle d'argument, on peut le sortir pour chaque suggestion proposée... Tu votes toujours "pour " à chaque proposition pour ce motif? sous prétexte que si ça avait été comme ça dès le départ...
 

Harley D

Forgeur d'or
En prenant la "problématique" sous le même angle :

Puisque ta suggestion n'a pas été implantée à l'introduction du principe des reliques, est-elle utile ?
Et oui, c'est pas toujours évident d'utiliser la démonstration par l'absurde !

Pour en revenir à ta "problématique", le fait est qu'elle ne semble pas utile à la grande majorité des participants à ce sujet.
A toi de trouver les arguments qui feront mouche auprès des indécis ou des contradicteurs.

Personnellement, j'aimerai que les programmeurs se penchent sur un autre sujet que de perdre du temps pour ta suggestion qui (comme certains l'ont déjà signalé) peut être contournée en 3 secondes à travers le brouillard.
Il est facile pour un non-initié de penser qu'une simple adaptation ne prendrait que 2 minutes et ne peut générer un futur bug...
 

Quintus12

Astronome
@Harley D
"Puisque ta suggestion n'a pas été implantée à l'introduction du principe des reliques, est-elle utile ?"
Aucune suggestion ne serait utile alors ?!
Que fais-tu de toutes les suggestions remontées, validées et implémentées dans le jeu via les mises à jour ? rolleyes

"Pour en revenir à ta "problématique", le fait est qu'elle ne semble pas utile à la grande majorité des participants à ce sujet."
Pas utile à la grande majorité des commentaires, oui !
Pas utile à la grande majorité des participants (les votants), non !!! 28 pour vos 21 contre ;)

"A toi de trouver les arguments qui feront mouche auprès des indécis ou des contradicteurs."
J'essaie, j'essaie... :D

"Personnellement, j'aimerai que les programmeurs se penchent sur un autre sujet que de perdre du temps pour ta suggestion qui (comme certains l'ont déjà signalé) peut être contournée en 3 secondes à travers le brouillard."
J'aimerais aussi, mais ça n'empêche pas de faire des propositions, mêmes cosmétiques, futiles. D'autant que ça doit suivre un long parcours avant d'être implémentée... :whistle:

"Il est facile pour un non-initié de penser qu'une simple adaptation ne prendrait que 2 minutes et ne peut générer un futur bug..."
Tu as raison, le béotien que je suis pense effectivement que ce n'est pas grand chose en voyant que ça correspond plus ou moins aux indices mis sur les nouveaux bâtiments, packs, etc. de l'inventaire. rolleyes
Les bugs ne sont pas les seuls faits des suggestions de joueurs. Et ces suggestions n'entraînent pas automatiquement des bugs. :thisifoe:
Ça dépend aussi des tests qu'on leurs fait passer ;)


Si je ne parviens pas à te/vous convaincre, c'est pas grave (du tout) !! Chacun son avis et c'est très intéressant d'avoir le reflet d'autres visions de la chose comme le tien ;)

Bonne soirée !!
 

DeletedUser44812

Guest
Mouarf...
Messieurs dames, cessez d'avoir à l'esprit l'après de la chose, et là je fais référence aux bugs car :
1) t'es pas ici pour tester
2) t'es pas ici pour savoir comment ça va être codé
3) Il m'étonnerait fort que tu puisses voir l'avenir (J'ai déjà essayé Mme Soleil et ça marche pas vraiment, pourtant elle est payé pour)

Ceci ne doit en aucun cas altérer votre jugement sur la suggestion faites (à savoir pour/contre).

Désolé Harley que ça tombe sur toi, mais t'es pas spécialement visé. Beaucoup ici ont cette mentalité ce qui est vraiment dommage car leur simple argument, c'est ça.

PS : OUIIIIIIIIII c'est sec, arrêtez de le prendre rien que pour vous. Ou alors je mettrai le tout dans un spoiler en mettant "Attention, ceci peut heurter la sensibilité des plus fragiles mentalement"
 

DeletedUser7101

Guest
Au bout du compte, il s'agit tout simplement d'un compteur de reliques découverts.

L'utilité n'est pas franchement démontrée, mais comme ça ne me gêne pas, je ne suis pas contre cette indication, par conséquent je suis favorable à cet indicateur. :)
 

DeletedUser47959

Guest
Bonjour,
Je suis contre également, je ne vois pas l'intérêt de mettre un compteur, :)
 

DeletedUser3372

Guest
En prenant la "problématique" sous un autre angle, je vais vous poser une question :

Si ma suggestion avait été implantée à l'introduction du principe des reliques, seriez-vous pour ou contre une proposition basée sur le fonctionnement actuel ?

Bonne journée :)
Tu devrait considérer et accepter les commentaires négatif, il ne faut pas ce leurrer, si une proposition est bonne, elle sera accepté rapidement sans avoir à démultiplier les arguments pour convaincre.

Évidemment, voir que les gens repousse sa proposition c'est peu plaisant, la prochaine ce sera peut être la bonne ^^

Pour ma part, l'intérêt de ce compteur me semble limité il y a déjà une statuette pour notifier la présence de reliques sur la carte.
 

DeletedUser40758

Guest
Perso suis pour, je vois pas en quoi ça gênerait un petit chiffre fondu sur l’icône, ou en dessous, peu importe, ça perturbe en rien la visibilité.
C'est quand même fou le nombre de gens contre, juste pour être contre, c'est typiquement français ça^^
 

Quintus12

Astronome
@Neimhert
Tu me dis : "Tu devrait considérer et accepter les commentaires négatif..."
Alors que plus haut à Harley D je dis : "Si je ne parviens pas à te/vous convaincre, c'est pas grave (du tout) !! Chacun son avis et c'est très intéressant d'avoir le reflet d'autres visions de la chose comme le tien ;)"

Ma proposition n'a rien de révolutionnaire, certes elle n'est que cosmétique. Mais l'impression donnée par tous les commentaires contre, c'est qu'il n'y a pas de place pour une petite modification sans importance. Cette modification ne leurs/te fera perdre le moindre avantage ni ne donnera un avantage à qui que ce soit (base théorique d'un vote contre).

Bon jeu à tous, avec ou sans cette modification :D
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Le départage du vote pour cette suggestion nécessite encore des voix. Merci de votre future participation.
Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut