• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Inégalités en batailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Ça ne ferait que ralentir l’accès Diamant.
Oui et obligerait les guildes "moyennes" à plus de stratégie, de cohésion, de 'appelez le comme vous voulez" afin d'atteindre le Nirvana.

La ligue diamant est trop petite, on passe de 100pl à platine
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ^^ Je dis : laissons les PL courir et faisons en sorte qu'il faille 1 000 PL pour passer en diamant. Cette ligue ensuite ne récompenserait que les trois premiers (par exemple). Elle fonctionnerait différemment du reste des ligues.
 

tartetatin

Laborantin
Le nb de PL pour passer d'une ligue à l'autre est fixe. Et on se retrouve pourtant avec des guildes très moyennes en diamant, qui n'ont rien à y faire ! Parce que finir toujours 4ème fait quand même gagner des PL, et pourtant quand on est 4ème, on est au milieu de la mêlée, donc "dans la bonne ligue". Si on est dans la bonne ligue, alors pourquoi continuer à gagner des PL ?
pour éviter ces surclassements de ligues, peut-être faudrait-il revoir le nb de PL gagnés et perdus ?? Si on finit 1er et 2ème, alors on gagne des PL, si on finit avant dernier et dernier, on en perd. Et entre 2, pas de PL, statut quo. Si on est 1er ou 2ème, la guilde mérite de monter, donc OK pour gagner des PL.
si on est avant dernier ou dernier, on est clairement surclassé, ou bien on ne joue pas, donc on n'a rien à faire dans cette ligue.
si on fait gagner des PL aux guildes médianes, elles continueront à monter, et à se retrouver surclassées.
maintenant, ce que j'en dis ... :)
 
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ^^ Je dis : laissons les PL courir et faisons en sorte qu'il faille 1 000 PL pour passer en diamant. Cette ligue ensuite ne récompenserait que les trois premiers (par exemple). Elle fonctionnerait différemment du reste des ligues.
En gros la même chose qu'actuellement (mais sans les 901->999). Dans les faits il y a très peu de guildes dans la zone 901->999, alors que toutes les guildes aimeraient s'y retrouver. Pas certain que tu obtiennes l'unanimité en retirant les meilleurs places des CdB :p Et tu ne résoudrais rien, les petites guildes qui finiraient top platine se retrouveraient en diamant et les 2 ou 3 guildes de la fin du classement diamant_1000PL (qui sont 10x plus balaises que les top guildes platine) se retrouveraient à faire ch... euhhh attendre la fin des CdB aux guildes platine. Donc même problème avec juste moins de guildes qui peuvent se gaver des récompenses diamant.
 

Anamatt

Empereur
ou alors...
Fin de campagne, les guildes gagnent des récompenses suivant la place obtenue (du premier au dernier).

Si on a atteint la moitié des PL de la ligue, on repart au seuil de la ligue et si on a obtenu moins on redémarre au seuil de la ligue inférieure. si on a réussi à obtenir les PL correspondant à la ligue supérieure, on redémarre au seuil de la ligue supérieure.
 
ou alors...
Fin de campagne, les guildes gagnent des récompenses suivant la place obtenue (du premier au dernier).

Si on a atteint la moitié des PL de la ligue, on repart au seuil de la ligue et si on a obtenu moins on redémarre au seuil de la ligue inférieure. si on a réussi à obtenir les PL correspondant à la ligue supérieure, on redémarre au seuil de la ligue supérieure.
Ca ne résoud rien non plus, ça va dépendre de qui tu as en face. Pour illustrer, CdB passée en milieu platine on se fait écraser par une guilde qui prend toute la carte et nous retranche dans notre QG, cette CdB avec les mêmes PL on se retrouve à dominer la carte. On a pas été plus combatifs ou plus méritants cette CdB que la précédente et pourtant on s'est fait laminer il y a 15 jours et on a gagné haut la main sur cette dernière.
C'est pourquoi je militais dans un autre post sur l'ajout d'un facteur nb de provinces prises lors du dernier CdB, une petite guilde qui prend 1 province par jour ne se retrouverait ainsi pas en ligue diamant.
 

Harley D

Forgeur d'or
Un classement, quelque soit sa ligue ou sa adversaires, qui pourrait être pertinent c'est le nombre de rencontres effectuées.
 
À partir du moment où les premiers montent et les derniers descendent, on finira toujours par avoir le même problème : les meilleurs des petits finiront toujours par arriver au milieu de gros balèzes et certains balèzes descendront au milieu des petits.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pas si il te faut 2 à 3 CBG en diamant pour arriver à 1.000 PL.
Le plus gros soucis c'est que tu passes facilement de PLATINE à 1.000 PL (et inversement).
 

fiby06

Ouvrier
le sujet proposé serait plus approprié si plutôt que de poser des bâtiments, on ferait plutôt des CBG multi servers avec une tranche de nombre de joueurs
comme pour l exp guilde.
EXEMPLE
10/12 JOUEURS D UNE GUILDE DE P vs 10/12 de MK

et pour un peu que tout les joueurs d une mem guilde soient dans le meme age, avec des gms 80 arche/obs+ des statues d honneur
plus de problemes de treso
 

tartetatin

Laborantin
À partir du moment où les premiers montent et les derniers descendent, on finira toujours par avoir le même problème : les meilleurs des petits finiront toujours par arriver au milieu de gros balèzes et certains balèzes descendront au milieu des petits.
je ne suis que partiellement d'accord avec ce que tu dis : les meilleurs petits DOIVENT monter et les moins bons descendre. Et entre 2, ne surtout pas les faire monter ! Si les guildes qui terminent entre P3 et P6 (quand il y a 8 guildes) n'obtiennent aucun PL, ils ne montent pas, et ne se mélangent pas aux grosses guildes.
Si tu veux gagner des PL, il faut s'arracher un peu et aller chercher P1 et P2.
Et si tu finis "par chance" en P1 ou P2 parce que t'avais personne en face, tu montes, et tu te fais remettre à ta place au prochain CBD et tu redescends.
c'est le gain systématique de PL pour les guildes qui finissent P3 et P4 qui rend ces écarts de niveaux possibles

Autre point : je ne suis pas du tout convaincue que des calculs supers compliqués de nb de combats, de participation, de nb de camps posés aide à résoudre ces écarts de nivaux. Par contre, je reste convaincue que de faire simple en reprenant le nb de PL gagnés / perdus renivellera les choses
 
T’as mis une caméra chez moi @Harley D ? J'ai justement fait ce calcul cet après-midi, juste pour ma guilde. Mais après réflexion (je demanderai aux autres guildes pour connaître) mais tu as beau faire beaucoup de rencontres, c’est bien le temps que tu gardes les secteurs qui fait les points, actuellement.
Si tu prend toute la carte, t'es tranquille pour 4 heures (donc pendant 4 heures tu fait plus rien) et selon les adversaires et leur vitesse de reprise , t’attend sans faire rien.

Edit : j’ai l’impression que les places au classement resteraient identiques.

le sujet proposé serait plus approprié si plutôt que de poser des bâtiments, on ferait plutôt des CBG multi servers avec une tranche de nombre de joueurs
comme pour l exp guilde.
EXEMPLE
10/12 JOUEURS D UNE GUILDE DE P vs 10/12 de MK

et pour un peu que tout les joueurs d une mem guilde soient dans le meme age, avec des gms 80 arche/obs+ des statues d honneur
plus de problemes de treso
Déjà proposé et refusé
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu prend toute la carte, t'es tranquille pour 4 heures
Cela implique de pouvoir assurer (avec ou sans CDS) 4.500 combats, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Les points gagnés par heure serviraient toujours au classement au sein du CBG, mais le regroupement au sein de la ligue serait plus équitable s'il était vis à vis de ses capacités faites précédemment.

De ce que j'ai lu sur les différents forum (Bêta, Allemand et ici) les guildes se plaignent dans 2 cas : soit elles s'ennuient par manque de véritables adversaires, soit qu'elles ne peuvent rien faire face à des guildes plus efficaces. Les regrouper entre capacités résoudrait ces soucis.
Et je reste persuadée que la montée et la descente d'une ligue à l'autre ne devraient pas être le résultat d'un seul CBG.
 

Anamatt

Empereur
Il y a aussi le fait que des guildes amènent les provinces jusqu'à ne laisser qu'un combat et les autres ont beau s'acharner, dès que celle qui a maintenu la victoire à - 1 voit que ça chauffe pour sa place bascule pour prendre la province... tant d'efforts de la part des autres... pour rien. Pourquoi ne pas instaurer une perte de combats (comme une baignoire qui fuit lentement) pour obliger ceux qui veulent vraiment la province à maintenir des combats permanents. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Il y a aussi le fait que des guildes amènent les provinces jusqu'à ne laisser qu'un combat et les autres ont beau s'acharner, dès que celle qui a maintenu la victoire à - 1 voit que ça chauffe pour sa place bascule pour prendre la province... tant d'efforts de la part des autres... pour rien. Pourquoi ne pas instaurer une perte de combats (comme une baignoire qui fuit lentement) pour obliger ceux qui veulent vraiment la province à maintenir des combats permanents. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?
oui bonne remarque, ou tu prends le secteur dans son intégralité, soit tu perds tant de vies par heures passées !!
 
@Harley D J’ai aussi vu ”la carte est trop petite ” ”on s’ennui parceque les autres sont pas assez rapide” ”on ne peut pas satisfaire tout le monde en récompense”.... c’est insoluble en l’état,

tant d'efforts de la part des autres... pour rien
Ce n’est pas pour rien, ils ont remporté des rencontres et on reçu les récompenses prévus. Le but en diamant n’est pas de dominer la carte, mais bien de faire le plus de rencontres possible et imaginable. Cela commence à se faire en platine, mais il y encore trop d’animausité.

Ensuite pour répondre, je ne sais plus où, nous n’allons pas empêcher nos joueurs de faire des rencontres sous prétexte qu’il ne faut pas aller en diamant, pour ne pas gêner les autres.
Nous avons freiné, mais les gains sont bien trop attractif. Pourtant, preuve a l’appui, il serait intéressant pour nous de redescendre en Or. Plus de rencontres, donc plus de gain. Mais le jeu en a décidé autrement. Plus nous avançons, moins nous avançons.

Pour rappel, nous ne sommes que 16, 11 très présent. Le jeu nous pousse en diamant. Donc merci d’arrêtez de dire que nous n’avons pas de mérite, nous sommes efficaces, bien moins qu’une guilde de 80 avec 60 gros joueurs.

J’aimerais rester en platine et me gaver, mais c’est la règle, tu gagnes tu progresse, nous n’allons pas nous limiter pour .....

Edit : nous avons exactement le même droit d’accès à Diamant que tout autre. Je suis pour un rééquilibrage mais contre une limitation
 

Anamatt

Empereur
Ce n’est pas pour rien, ils ont remporté des rencontres et on reçu les récompenses prévus.
quand je dis :
tant d'efforts de la part des autres... pour rien.
Je parle d'une province. A quoi bon entamer la conquête d'une telle province puisque l'on sait que lorsque la guilde à - 1 combat le décidera, elle prendra la province grâce au dernier combat. lorsque toutes les provinces aux alentours de son QG sont à - 1 combat... autant ne pas entamer notre potentiel de combat. Par contre, si, tant que la province n'est pas conquise, le temps érode les combats... cela sera plus compliqué de bloquer une carte de cette façon.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi ne pas instaurer une perte de combats (comme une baignoire qui fuit lentement) pour obliger ceux qui veulent vraiment la province à maintenir des combats permanents. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?
Pour que les petites guildes qui mettent trois jours pour prendre une province restent définitivement bloquées.
On aurait des champs de batailles avec des guildes qui restent toutes à 0 province conquise pendant plusieurs jours, et des points de victoires qui se perdent.

il ne faut pas résoudre les soucis mineurs des grosses guildes en pénalisant les plus petites, il y a des guildes avec 5 ou 10 joueurs peu avancés qui doivent pouvoir profiter des CBG.

Déjà qu'elle ne peuvent pas construire le moindre des bâtiments (construction de bâtiments qui est le sujet de cette suggestion ..... )
 
quand je dis :

Je parle d'une province. A quoi bon entamer la conquête d'une telle province puisque l'on sait que lorsque la guilde à - 1 combat le décidera, elle prendra la province grâce au dernier combat. lorsque toutes les provinces aux alentours de son QG sont à - 1 combat... autant ne pas entamer notre potentiel de combat. Par contre, si, tant que la province n'est pas conquise, le temps érode les combats... cela sera plus compliqué de bloquer une carte de cette façon.
Ca c'est sans les cds et autres débilités de gains individuels. Les CdB seraient axées sur les guildes oui la conquête des provinces serait un but et ton idée pourrait être bonne, dans un CdB actuel ou prime le combat individuel sur le combat collectif avoir des provinces qui décrémentes au fil du temps c'est tout bénef, on aurait même plus besoin de gérer des swap avec les autres guildes on aurait juste à attendre que ça descende au fil de l'eau sur les provinces autours des cds pour se goinfrer. Magnifique comme idée.
 

Anamatt

Empereur
Pour que les petites guildes qui mettent trois jours pour prendre une province restent définitivement bloquées.
Je ne dis pas que la perte serait journalière mais au moins que les provinces bloquées à - 1 combat ne le soient pas pendant toute la durée des CBG.

on aurait juste à attendre que ça descende au fil de l'eau sur les provinces autours des cds pour se goinfrer. Magnifique comme idée.
et bien, auquel cas, on ajoute une érosion sur les bâtiments aussi... J'envoie juste des idées... De la discussion naissent les solutions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut