• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Inégalités en batailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Entre un "top joueur" avec bonus off 1500% qui n'en fout pas une pour sa guilde et qui se gave avec des cds... et un petit joueur Mac débutant qui se saigne à faire 2 combats manuel et 5 negos par jour qui est le plus méritant ?
un peu de compassion pour le farmer de cds quand même, ca fait mal une tendinite...:devil:
 
Moins une Guilde aurait d'actifs, plus elle pourrait poser de bâtiments, ce qui permettrait de pouvoir rivaliser d'une certaine façon
Tu sais que la trésorerie entre en jeu, si une guilde à moins d’actifs c’est qu’elle a moins d’actifs sur d’autres facettes, pour le coup mois de trésorerie. Pas très logique de mettre ça en place.
 

Marcellus

Forgeron
Pour moi le problème ce n'est pas les batiments mais le déséquilibre entre les guildes ou les plus fort se renforcent avec les bonus et ceux qui n'ont aucune chance sèche dans leurs coins
 

7tsuna

Médecin
Et je vois pas pourquoi je ne pourrais pas profiter des récompenses de la ligue diamant, j'y suis pas arrivé par hasard.
Ce n'est pas toi, mais ta guilde qui y est arrivé. Et si vous êtes submergés par les adversaires c'est que vous n'avez pas le niveau de la ligue diamant. Voilà ce que tu ne vois pas (ou ne veux pas voir?).

Entre un "top joueur" avec bonus off 1500% qui n'en fout pas une pour sa guilde et qui se gave avec des cds... et un petit joueur Mac debutant qui se saigne à faire 2 combats manuel et 5 nego par jour qui est le plus méritant ?
Le top joueur a quand même fait quelque chose pour en arriver là. FOE est un jeu de patience et un joueur débutant qui ne parvient pas à faire plus de 2 combats n'a pas sa place dans une ligue diamant. S'il y a plusieurs ligues c'est bien pour ça.
 
Le top joueur a quand même fait quelque chose pour en arriver là. FOE est un jeu de patience et un joueur débutant qui ne parvient pas à faire plus de 2 combats n'a pas sa place dans une ligue diamant. S'il y a plusieurs ligues c'est bien pour ça.
Un "top joueur" qui est dans une "petite guilde" pour aider à intégrer des petits nouveaux est donc moins méritant qu'un joueur débutant intégrant une "top guilde". Un joueur qui s'est fait booster son compte et qui passe Asteroid en 6 mois avec 15 GM niveau 80 est donc plus méritant qu'un joueur ayant passé 6 ans à monter sa guilde à la sueur de son front.
Les récompenses en CdB seraient pour la guilde je te dirais qu'on guilde du top 10 mérite de gagner plus qu'une guilde du top 100. Le gavage cds individuel n'étant absolument pas lié au mérite individuel (ni à ma contribution à la trésorerie de guilde pour poser les dits cds) j'estime dans mon droit d'être légitime en diamant (même si ma guilde se fait défoncer et finit dernier du CdB)
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Le gavage cds individuel n'étant absolument pas lié au mérite individuel (ni à ma contribution à la trésorerie de guilde pour poser les dits cds) j'estime dans mon droit d'être légitime en diamant (même si ma guilde se fait défoncer et finit dernier du CdB)

Au moins dans la mesure ou il faut monté un compte permettant d'en arrivé la , j'y arrive à peine sur V la .
 

Zaro.

Navigateur
Tu sais que la trésorerie entre en jeu, si une guilde à moins d’actifs c’est qu’elle a moins d’actifs sur d’autres facettes, pour le coup mois de trésorerie. Pas très logique de mettre ça en place.
Oui effectivement, mais pas seulement.
La trésorerie d'une Guilde, dépends aussi du niveau des GM, des statues d'honneur et de l’implication dans les dons de tous ces joueurs. Pas que les dits actifs en CDB.
Je dirais aussi que l'ancienneté d'une Guilde et sa participation ou non à la GcG avant l'arrivée des CDB est un paramètre qui a joué sur les stocks, sur le cumul au fil du temps.

Donc difficile de parler d’équilibre, d’équité etc. quand tant de facteurs entre en ligne de compte.

On ne peut avoir que des solutions « pansement » qui seront au final plus des placebo qu’autre chose.
 
Pour moi le problème ce n'est pas les batiments mais le déséquilibre entre les guildes ou les plus fort se renforcent avec les bonus et ceux qui n'ont aucune chance sèche dans leurs coins
C’est le principe, mais pour exemple, ma pauvre guilde fini en diamant 1 semaine sur 2. Je dis pauvre en rapport aux commentaires. Pourtant nous y sommes et on se défend. Il y a les tueurs et les partageurs. Faut faire avec.
Pourquoi une jeune guilde aurait les mêmes capacités qu’une ancienne ?? Ce jeu intègre l’évolution, c’est pourtant un des maîtres mot
 

7tsuna

Médecin
Un "top joueur" qui est dans une "petite guilde" pour aider à intégrer des petits nouveaux est donc moins méritant qu'un joueur débutant intégrant une "top guilde". Un joueur qui s'est fait booster son compte et qui passe Asteroid en 6 mois avec 15 GM niveau 80 est donc plus méritant qu'un joueur ayant passé 6 ans à monter sa guilde à la sueur de son front.
Des joueurs qui ont 15 GMs lvl80 au bout de 6 mois ça court pas la rue.
Et je te rappelle que le push est interdit, tu risques tout simplement de te faire bloquer ton compte.
Par ailleurs si avec 15 Gms lvl80 tu n'arrives toujours pas à faire plus de 2 combats... c'est navrant.

Quant au discourt miséreux "j'ai du mérite parce que j'aide des petits bla bla bla...." tu ne fais que te flatter toi même. Si tu veux être dans une ligue diamant il te faut intégrer une guilde en mesure d'y combattre.

Si vous vous trouvez dans une ligue où vous ne pouvez plus rien faire c'est que vous n'êtes pas dans la bonne ligue.

Tu ne comprends toujours pas? Ou ne veux pas comprendre?
 
Je dirais aussi que l'ancienneté d'une Guilde et sa participation ou non à la GcG avant l'arrivée des CDB est un paramètre qui a joué sur les stocks, sur le cumul au fil du temps.

Donc difficile de parler d’équilibre, d’équité etc. quand tant de facteurs entre en ligne de compte.
L’ancienneté n’est plus un argument, notre participation a la GcG est plus qu’inexistante. Nous avons un héritage, certes, mais jamais de manque en trésorerie, on se mobilise.
L’équité ? Je l’ai quitté.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Des joueurs qui ont 15 GMs lvl80 au bout de 6 mois ça court pas la rue.
Et je te rappelle que le push est interdit, tu risques tout simplement de te faire bloquer ton compte.
Par ailleurs si avec 15 Gms lvl80 tu n'arrives toujours pas à faire plus de 2 combats... c'est navrant.

Quant au discourt miséreux "j'ai du mérite parce que j'aide des petits bla bla bla...." tu ne fais que te flatter toi même. Si tu veux être dans une ligue diamant il te faut intégrer une guilde en mesure d'y combattre.

Si vous vous trouvez dans une ligue où vous ne pouvez plus rien faire c'est que vous n'êtes pas dans la bonne ligue.

Tu ne comprends toujours pas? Ou ne veux pas comprendre?
Je te rappel que le push est caractérisé lorsque le compte es utilisé "uniquement" pour faire avancer un autre , hors ce n'est pas le cas dans ton exemple.
Il es pas trop mal sont argument concernant l'aide ...
Plutôt d'accord sur ton dernier point .
 
Au fait pourquoi on rejoue la partie ? Ce sujet est vide, éculé, quel intérêt ? Revoir les mêmes images du passé ? Rien de neuf sous le soleil exactement !
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur T, il existe 4.959 guildes.
400 sont au moins en ligue Argent, ce qui laisse dont près de 4.569 guildes en ligue Cuivre.
La question que je me pose, sans en avoir la conviction absolue, c'est est-ce que les 4.569 guildes en Cuivre influencent la répartition du nombre de guildes dans les autres ligues ?

A partir de la ligue argent il y a des guildes composées de moins de 3 membres :
- 69 en ligue ARGENT
- 47 en ligue OR
- 13 en ligue PLATINE
- 0 en ligue DIAMANT
Ces 129 guildes ne créent pas non plus un déséquilibre dans la répartition de la ligue Diamant ?

Je précise que je ne fais pas une chasse aux sorcières, j'essaye juste de comprendre quelle suggestion permettrait de mieux répartir les guildes selon leur capacités.
 
Sur T, il existe 4.959 guildes.
400 sont au moins en ligue Argent, ce qui laisse dont près de 4.569 guildes en ligue Cuivre.
La question que je me pose, sans en avoir la conviction absolue, c'est est-ce que les 4.569 guildes en Cuivre influence la répartition du nombre de guildes dans les autres ligues ?

A partir de la ligue argent il y a des guildes composées de moins de 3 membres :
- 69 en ligue ARGENT
- 47 en ligue OR
- 13 en ligue PLATINE
- 0 en ligue DIAMANT
Ces 129 guildes ne créent pas non plus un déséquilibre dans la répartition de la ligue Diamant ?

Je précise que je ne fais pas une chasse aux sorcières, j'essaye juste de comprendre quelle suggestion permettrait de mieux répartir les guildes selon leur capacités.
Il me semble que les 4569 guildes ne sont pas toutes en cuivres. Il y a celles en cuivres et celles qui ne joue pas le cbg.
Pour les guildes de 3 joueurs ou moins, oui elles influences la répartition en diamant, comme celles de 4, de 5, de 10, de 20, de 79 et comme celles de 80.
Mais la présence de 13 d'entres elles en platines montre bien que ses guildes ont leur places dans leurs ligues.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il me semble que les 4569 guildes ne sont pas toutes en cuivres. Il y a celles en cuivres et celles qui ne joue pas le cbg.
Elles ont toutes le logo de la ligue de cuivre.
Ou alors Inno l'a programmé par défaut, même si elles ne font pas de CBG. Mais alors qu'est qui nous indique qu'elles sont ou pas prises en compte dans la répartition globale ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Je confirme, la majorité des guildes apparaissant en cuivre sont de fait exclue de la fonction.
Elles doivent se réinscrire pour être incluses dans un champs, tant qu'elles ne le font pas elles n'ont donc aucune influence.

En gros celles qui sont à 0 points 2 sessions de suite sont très certainement hors champs.
il y a même des guildes ayant des points de ligues qui sont exclues pour inactivité car l'exclusion ne ramène pas les points à 0.
Une guilde inactive ou déjà exclue perd des points de ligue je suppose que c'est systématiquement ceux de la dernière place, il peut donc falloir plusieurs sessions pour arriver à 0.
J'ai déjà repris une session sur béta après une absence et j'étais resté en argent.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut