• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Inégalités en batailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Toute façon la répartition par ligue semble ne pas bouger par rapport à la répartition du début. Donc giildes actives ou pas, en cuivre ou pas peu importe
 

Harley D

Forgeur d'or
N'ayant que 51 guildes en Diamant, il y aurait donc près de 4.569 - 51 = 4.518 guildes non présentes en CBG ?
il n'y a que moi que cela choque ?

Toute façon la répartition par ligue semble ne pas bouger par rapport à la répartition du début. Donc giildes actives ou pas, en cuivre ou pas peu importe
Donc il est urgent de revoir la répartition pour pérenniser les CBG.
 
Elles ont toutes le logo de la ligue de cuivre.
Ou alors Inno l'a programmé par défaut, même si elles ne font pas de CBG. Mais alors qu'est qui nous indique qu'elles sont ou pas prises en compte dans la répartition globale ?
Bah comme la répartition dois tendre vers 10% en guilde on voit bien que 4500 c'est beaucoup trop.
Toute façon la répartition par ligue semble ne pas bouger par rapport à la répartition du début. Donc giildes actives ou pas, en cuivre ou pas peu importe
La répartition a énormément changé, les guildes diamant et platines étaient vide, ou presque, au début, et elles se sont rempli au fur et à mesure.

N'ayant que 51 guildes en Diamant, il y aurait donc près de 4.569 - 51 = 4.518 guildes non présentes en CBG ?
il n'y a que moi que cela choque ?
Moi ça ne me choque pas... faudrait voir le niveau de ses guildes, leurs joueurs. Y a moyen que ce soit des comptes a l'abandon depuis des années. ou des cité a diamant...
 
Bah comme la répartition dois tendre vers 10% en guilde on voit bien que 4500 c'est beaucoup trop.
La répartition a énormément changé, les guildes diamant et platines étaient vide, ou presque, au début, et elles se sont rempli au fur et à mesure.
Non le ticket d'entre diamant est à 901 quelquesoit le serveur, si les réparations étaient dynamiques sur un volume cette valeur fluctuerait
 
Tu ne peux pas avoir une représentation en % et un même niveau d'entrée en ligue sur tous les serveurs. On le voit sur les event où le ticket d'entrée fluctue en fonction de l'activité des joueurs. Là inno a pris la répartition, a calculé un pl par ligue et y touche plus.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour à tous.
Après avoir lu l'ensemble des interventions je convient aussi que la suggestion n'est peut être pas la meilleur réponse pour répondre au déséquilibre présent en league diamant notamment.
J'ai quand même voter POUR pour soutenir cette initiative visant à améliorer les CBG ( qui sera refusée par la communauté cependant ) malgré que je suis dans une très grosse guilde ( donc plutôt désavantagé par l'idée ).
Hâte de lire la prochaine suggestion sur le sujet et merci pour cette tentative :)
 
Tu ne peux pas avoir une représentation en % et un même niveau d'entrée en ligue sur tous les serveurs. On le voit sur les event où le ticket d'entrée fluctue en fonction de l'activité des joueurs. Là inno a pris la répartition, a calculé un pl par ligue et y touche plus.
Pourtant avec les choix des seuils entre deux ligues et le fonctionnement de gain et pertes de pl, mathématiquement on se dirige vers une réparation 10/25/30/25/10 de cuivre à diamant.
 

Sylvie Cultrice

Président
A partir de la ligue argent il y a des guildes composées de moins de 3 membres :
...
Ces 129 guildes ne créent pas non plus un déséquilibre dans la répartition de la ligue Diamant ?
129 guildes en plus ça "amène" 12 ou 13 guildes de plus en diamant en créant 16 groupes supplémentaires.

Sinon la répartition 10/25/30/25/10 se fait en fonction de pl les limites entre ligues sont fixes, bien entendu les % varient légèrement d'une session à l'autre,

N'ayant que 51 guildes en Diamant, il y aurait donc près de 4.569 - 51 = 4.518 guildes non présentes en CBG ?
il n'y a que moi que cela choque ?
Les ligues platine or et argent sont passées à la trappe ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Les ligues platine or et argent sont passées à la trappe ?
Non je cherche juste à estimer combien de guildes sont en cuivre réellement sur les 4.569 selon le classement.
Si, selon la répartition initiale d'inno, on a 51 en diamant, il y en a donc 51 en cuivre d'où les 4.569 - 51 = 4.518 non inscrites.

129 guildes en plus ça "amène" 12 ou 13 guildes de plus en diamant en créant 16 groupes supplémentaires.
Exactement, donc ma guilde qui a un bon niveau en platine et n'a rien à faire en diamant serait plus stabilisée sans ses fausses guildes.
Je sais qu'on ne va pas refaire le débat et je ne cherche pas à diminuer ton travail acharné de puis des années, mais pour moi une guilde est composée de plusieurs membres.
Pourquoi les expéditions de guildes n'offrent aucun classement à celles composées de moins de 3 membres ?
Pour les CBG, il devrait en être de même et je continue de penser qu'il ne s'agit que d'un oubli de la part des développeurs.
 

Quintus12

Astronome
Pourquoi les expéditions de guildes n'offrent aucun classement à celles composées de moins de 3 membres ?
Pour les CBG, il devrait en être de même et je continue de penser qu'il ne s'agit que d'un oubli de la part des développeurs.
Pour moi c’est volontaire.

Peut-être qu’ils ont, avec les expéditions de guilde, voulu que les guildes inférieures à 3 membres se renforcent en recrutant.
Peut-être ont-ils vu que l’insistant du classement et ses récompenses, ne changeait pas le nombre de ces guildes.

Pour les champs de bataille de guilde ils ont, selon moi, décidé délibérément d’inclure les guildes de moins de 3 membres sans restriction de classement, récompenses et autres voyant que leur nombre n’avait pas bougé avec les EG et sachant qu’elles plafonneraient de toutes façons face à des guildes nombreuses.
Et si en plus ces guildes réduites utilisent des diamants pour les bâtiments de province, les tours de négociations supplémentaires et les soins aux unités c’est tout bénéfice pour eux.
 
Exactement, donc ma guilde qui a un bon niveau en platine et n'a rien à faire en diamant serait plus stabilisée sans ses fausses guildes.
Je sais qu'on ne va pas refaire le débat et je ne cherche pas à diminuer ton travail acharné de puis des années, mais pour moi une guilde est composée de plusieurs membres.
Pourquoi les expéditions de guildes n'offrent aucun classement à celles composées de moins de 3 membres ?
Pour les CBG, il devrait en être de même et je continue de penser qu'il ne s'agit que d'un oubli de la part des développeurs.
Hors PL1000 et proche, il me semble que la répartition des guildes sur un cbg prend en compte le PL, donc que tu sois à 900 PL en platine ou à 910 en diamant tu devrais être face à des cbg relativement proche...
 

Anamatt

Empereur
je valide !
donc le soucis est qu'on arrive trop facilement à 1.000 !
On en revient donc à cette idée ! :

J'entends bien ^^ et je vois aussi que de cuivre à platine, tous semblent rouler.
Pourquoi alors ne pas monter les PL de platine jusqu'à 1 000
1613400966532.png

Et que les batailles en diamants soient différentes du reste des ligues.
- soit une confrontation 1 guilde contre une guilde
- soit une confrontation d'un groupe de guildes contre un autre groupe de guildes (alliances)
- Que le groupe gagnant reste en diamant et que le groupe perdant redescende en platine
- que les PL en diamant n'aient pas de limite et que soit marqué sur le profil de guilde, la totalité des PL obtenus lors de la session précédente :
1613400987648.png
Et du coup d'avoir ensuite la même présentation que pour les EG pour les champs de bataille passés :
1613401009715.png

Dans la mesure où Inno ne compte pas en rester là :
1613401047343.png
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi les expéditions de guildes n'offrent aucun classement à celles composées de moins de 3 membres ?
C'est uniquement le championnat qui n'est pas accessible et pour une bonne raison: il serait trop facile de terminer à 133 % en étant seul dans sa guilde.
En championnat d'expédition ce serait un réel avantage "anormal" d'être seul, en CBG (comme en GcG) ce n'est pas du tout le cas.

Sinon, oui le classement des guildes est, tout autant que le classement des joueurs envahi par une multitude de fantômes.
 

Anamatt

Empereur
Sauf que ça a été refusé par les dev. 1000 est un plafond de verre qu'ils se refusent à toucher
ok. alors restons à 1 000 PL jusqu'en platine et donnons des places pour diamant dans la mesure où l'on voit souvent :
1613405365292.png
Ce qui n'apporte rien de plus à la "valeur" de la guilde. Par contre dire que la guilde a finie première, seconde, troisième... est plus parlant.
1613405882624.png

Puisqu'il semble que l'on trouve en diamant des guildes "qui rament", rendons la platine et donc l'accès à diamant plus difficile en augmentant la fourchette des PL en platine (de 651 à 1 000)
 
ok. alors restons à 1 000 PL jusqu'en platine et donnons des places pour diamant dans la mesure où l'on voit souvent :
Voir la pièce jointe 66488
Ce qui n'apporte rien de plus à la "valeur" de la guilde. Par contre dire que la guilde a finie première, seconde, troisième... est plus parlant.

Puisqu'il semble que l'on trouve en diamant des guildes "qui rament", rendons la platine et donc l'accès à diamant plus difficile en augmentant la fourchette des PL en platine (de 651 à 1 000)
On a deja eu ce discours. La ligue diamant est trop petite, on passe de 1000pl à platine. Soit on augmente diamant mais ça veut dire plus de guildes en diamant et là ça hurle côté joueurs et côté dev, soit on revoit les PL gagnés/perdus en ligue diamant (premier à +0, second -10, 3eme -20....) et en platine (pas plus de 80PL pour le premier ) mais les dev veulent visiblement pas faire de spécifique
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut