• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Inégalités en batailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Pour en revenir à la suggestion !
1613422186747.png
Il y a déjà un nombre maximum de bâtiments à poser dans chaque CdB.

Par contre, il y a quatre couronnes
1613422645019.png
Pour empécher de sortir des QG, il semble que les camps de siège soient utilisés à outrance. auquel cas, ne pouvoir les poser que dans les couronnes 2 et 1.

Dans les couronnes 4 et 3, on ne peut poser que les bâtiments de province de 250 à 1 500 ressources et dans les couronnes 2 et 1 ceux à 3 000 et 12 000 ressources...
 
Pour en revenir à la suggestion !
Il y a déjà un nombre maximum de bâtiments à poser dans chaque CdB.

Par contre, il y a quatre couronnes
Voir la pièce jointe 66492
Pour empécher de sortir des QG, il semble que les camps de siège soient utilisés à outrance. auquel cas, ne pouvoir les poser que dans les couronnes 2 et 1.

Dans les couronnes 4 et 3, on ne peut poser que les bâtiments de province de 250 à 1 500 ressources et dans les couronnes 2 et 1 ceux à 3 000 et 12 000 ressources...
Bah non c'est de poser 3 cds qui bloque le machin, un cds en cercle 3 ou 4 ça se gère... 3 cds en zone 1 c'est gavage. Et encore une fois les cds c'est voulu par les dev donc vont pas y toucher, vont pas tuer la poule aux oeufs d'or...
 

Anamatt

Empereur
Il y a deux choses qui ressortent :
- on est bloqué et on s'ennuie
- ils sont trop forts

On peut peut-être remédier au premier, laissez une chance à toutes les guildes d'obtenir quelques secteurs. Et au lieu de poser des camps de siège, pouvoir au moins poser des tours de garde car effectivement si les attritions montent en flèche par rapport à ceux qui auront posé des camps, il sera d'autant plus difficile de conclure les combats pour ceux qui n'ont rien. Actuellement, les guildes avec une forte trésorerie, au lieu de monter au centre, partent sur les côtés au premier jour des champs de batailles, bloquent les autres guildes et ensuite montent tranquillement au centre. Où est l'intérêt ? les provinces au centre n'ont pas l'occasion d'être prises et génèrent cependant des points. Ce ne sont plus des combats valeureux mais juste une question de rapidité le premier jour et ensuite, c'est juste "gavage".
 
Dernière édition :

tartetatin

Laborantin
Actuellement, les guildes avec une forte trésorerie, au lieu de monter au centre, partent sur les côtés au premier jour des champs de batailles, bloquent les autres guildes et ensuite montent tranquillement au centre. Où est l'intérêt ?
chacun joue le jeu comme il voit son propre monde ! tu ne pourras pas empêcher ces joueurs dont tu parles de continuer à "jouer leur vie" à travers le jeu. Il faudra toujours qu'ils écrasent les autres pour tenter de se rassurer et de se prouver des choses à eux mêmes. Y'aura toujours tous les profils de jeu possibles, nous sommes tous différents et jouons tous pour nos propres raisons. Je trouve aussi "grave nul" de ne pas profiter pleinement et constructivement de l'espace de jeu qui s'offre à nous, mais des "mal dans leur peau" y'en a partout, et on ne les changera pas ! si on arrive à s'arranger avec qqles guildes pour profiter un max du cdb de façon constructive, moi je dis c'est bon à prendre et c'est tant mieux :)
 

lost-child

Astronome
Il y a deux choses qui ressortent :
- on est bloqué et on s'ennuie
- ils sont trop forts

On peut peut-être remédier au premier, laissez une chance à toutes les guildes d'obtenir quelques secteurs. Et au lieu de poser des camps de siège, pouvoir au moins poser des tours de garde car effectivement si les attritions montent en flèche par rapport à ceux qui auront posé des camps, il sera d'autant plus difficile de conclure les combats pour ceux qui n'ont rien. Actuellement, les guildes avec une forte trésorerie, au lieu de monter au centre, partent sur les côtés au premier jour des champs de batailles, bloquent les autres guildes et ensuite montent tranquillement au centre. Où est l'intérêt ? les provinces au centre n'ont pas l'occasion d'être prises et génèrent cependant des points. Ce ne sont plus des combats valeureux mais juste une question de rapidité le premier jour et ensuite, c'est juste "gavage".
ben si une guilde a trvaillé beaucoup et longtemps pour avoir des bonus offensifs important, et une trésorerie bien remplie, alors il est normal que cette guilde en retire des bénéfices.
Plutôt que de brider telle ou telle guilde pour que des guildes moins fortes puissent avoir une part du gateau (on va briser une certaine équité en faisant ça), s'il faut faire quelque chose, il faudrait faire en sorte que les meilleures des meilleurs guildes soient mieux regroupées entre elles, donc recalculer leur PL réel (et non plaffoné à 1000) et prendre les 8 ou 16 meilleures (je n'ai pas les stats mais inno doit les avoir) pour que ces guildes restent ensemble ?
Cela dit des guildes dites "moins fortes" mais quand même à 1000PL donc bien fortes déjà vont continuer à ce développer, et tôt ou tard elles vont dominer les autres outrancièrement...

C'est un truc sans fin...

Donc pour moi ne rien changer reste le moins mauvais, les guildes "moins fortes" se retrouvent en platine de temps en temps, et quand elles sont en diamant, tant pis pour les 2 semaines...
 

Eowedien

Parachutiste
N'oublions pas le but premier des CBG :
Savoir quelle guilde a la plus grosse, au choix [...]
  • Trésorerie
  • Quantité de membre
  • Stratégie
  • (multitude d'autres raisons possibles)

Si une guilde se fait soulever en CBG, c'est qu'elle n'est pas de taille.

Reste cependant la sempiternelle question de la répartition en diamant où il y a des univers d'écarts entre les guildes du haut diamants et de bas diamants, et le renvoi vers d'autres suggestion de créer une ligue supplémentaire (Challenger ? Master ? pour reprendre les termes d'autres jeux) pour permettre aux "metro-guilde" d'évoluer entres elles.

(du coup, contre)
 

Latoar

Cueilleur
Je propose un truc simple qui aiderait beaucoup les petites Guildes c'est que le QG compte comme 1 ou 2 camps de sièges. 2 me semble pas mal du tout.
Qu'en pensez vous ?
je ne sais pas du tout si cela a déjà été proposé par le passé donc sorry si je remet un truc déjà discuté sur le tapis ^^
Les quotas c'est hors de questions pour mon point de vue.
 

Latoar

Cueilleur
perso je suis contre ... paris ne s'est pas fait en 1 jour, ne grillez pas les étapes ! petite guilde = galère, c'est normal ... prenez le temps de grandir avec d'autres petites guildes
Je précise juste que je ne suis pas dans une guilde dite "petite" mais plutôt dans une Guilde dominant mon serveur. Je suis d'accord mais le constat est là et on commence tous à s'ennuyer. Là ça pourrait juste permettre de repartir plus facilement sinon ça crame son attri sur 1 secteur adjacent qui est repris 4h après et ainsi de suite ^^ On est obligé de temporiser un maximum pour laisser les autres Guides jouer, c'en est ridicule.
Les problèmes d'inégalité sont souvent dûs aux trésos donc Arche/Obs/Ato déjà avant de râler ^^
 

tartetatin

Laborantin
Je précise juste que je ne suis pas dans une guilde dite "petite" mais plutôt dans une Guilde dominant mon serveur. Je suis d'accord mais le constat est là et on commence tous à s'ennuyer. Là ça pourrait juste permettre de repartir plus facilement sinon ça crame son attri sur 1 secteur adjacent qui est repris 4h après et ainsi de suite ^^ On est obligé de temporiser un maximum pour laisser les autres Guides jouer, c'en est ridicule.
Les problèmes d'inégalité sont souvent dûs aux trésos donc Arche/Obs/Ato déjà avant de râler ^^
ok ok :) Je le redis, je suis convaincue que le pb vient du fait que les guildes médiocres arrivent à gagner des PL. Si seules les 2 premières guildes gagnent des PL, les 2 dernières en perdent, et les autres entre 2 ne gagnent aucun PL, ces guildes médianes ne monteront pas. Il y aura donc moins de guilde qui gagneront des PL, et donc moins de candidats dans les grosses ligues.
=> Pour moi, réévaluer le nb de PL assignés en fin de CDB, c'est la 1ère chose à faire avant de chercher à saupoudrer à gauche et à droite

Rien que de changer ça, devrait faire redescendre un certain nb de guildes surclassées ... et ne pas les faire remonter !
 

tartetatin

Laborantin
pour illustrer ce que je dis :
je joue solo et je viens de passer en platine ! j'ai fini le dernier cdb, 3ème, et gagné des PL, et hop, ascenseur, platine ! J'aurai fini 4ème, idem !
je fais mon attri 50 tous les jours, sans camp, seulement en combattant (pas de négo, ça ne m'intéresse pas). Il me faut donc 2j pour finir un secteur ... qu'est ce que je vais foutre en platine, franchement !!
si je n'avais gagné aucun PL (car 3ème), je serais restée en or, et encore ... en or, quand faut 2j pour prendre un secteur !!
 

Latoar

Cueilleur
Tes remarques sont pertinentes mais il semble que cela avait été ajusté par Inno déjà ... Je pense qu'ils sont attentifs à ces gains de PL. Je pense néanmoins que c'est un peu HS ou en tout cas c'est une autre proposition sur ce sujet qui peut ne pas être incompatible avec ce que je propose.
Ma proposition vise à facilité le redémarrage. Les guides très petites comme la tienne ne joueront qu'un peu plus parce que seul toi et ton attri bénéficieront des camps QG ... plus l'effectif est important et plus les guildes en profiteront ... ça n'a quasi aucun gain pour les guildes fortes donc ça tent à relever le niveau de ceux qui veulent bien jouer le jeu (tréso de guilde, activité, recrutement ...)
Je prend en tout cas ton point de vue. Je suis dans une situation guilde diamétralement opposée à la tienne.
 

tartetatin

Laborantin
... mais il semble que cela avait été ajusté par Inno déjà ...
actuellement (comme depuis le début des cdb, sauf erreur de ma part) il n'y a qu'une seule guilde qui a 0 PL ... quand le nb de guildes est impair !
A bien y réfléchir, ce serait encore plus efficace, si dès le 3ème, les gains de PL étaient négatifs.
=> ceux qui veulent gagner des PL sont obligés de se bouger pour être dans le top 2
=> cdb plus dynamiques
=> et même si tu es 3ème tu perds des PL, donc in fine tu te stabilises dans la bonne ligue.
 
Dernière édition :

eric120d

Mousquetaire
C'est quand même amusant ce X eme debat
la CDB diamant, c'est fait pour s'en mettre plein les poches, aucun intérêt à être premier.ça fait bien longtemps que les gros joueurs le savent, c'est naîf de penser le contraire.
sur S, les rotations à 3,4 ou 5 guildes se font, pas toujours sans soucis mais elles se font.
le tout, il faut que les leaders des guildes surtout plus petite comprennent que perdre 159 combats, c'est pas grave puisqu'ils seront refait 4 heures plus tard avec les gains associée
les vrais challenges, c'est en GCG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les curseurs ont été ajoutés pour le confort et n'ont pas influencé les résultats en CBG.
Les PL n'ont jamais été modifiés, ils ont juste été rendu visible quand ils ont remplacé le MMR !
 

Zaro.

Navigateur
La progression de table d'attrition a été modifiée assez tôt après le lancement.
Tout le reste était des améliorations d'interface (le système de curseurs, visibilité des PL) ou des ajouts sur les bâtiments (amélioration de statues d'honneurs, routes de la victoire).
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut