• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Important] Doléances concernant l'événement de fin d'année

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19744

Guest
Ben si tu as voulu dessiner une pieuvre oui.
Autrement désolé.
Essaie encore.

Il semblerait que le second degré ne soit pas encore compris de tous...

On conçoit, que dans l'urgence, il est compliqué d'étre parfait mais là n'est pas le réel fond de la contestation ou du moins de la façon dont elle a évoluée.
Comme il a déjà été dit, de très belle manière parfois mais de façon méprisante à d'autre fois, ce ne sont pas les erreurs, sur le jeu 6 notament, qui ont posées problème mais simplement le manque de communication flagrant, les diverses interventions contradictoires entre les renforts évenementiels (que je remercie par ailleurs pour leur temps accordé à notre communauté), les membres du staff (opérateur) et toi meme la Coma ou encore cette façon de prendre de haut les critiques puis d'élever au rang de chef d'oeuvre une mauvaise foi de polichinelle.
C'est malheureux qu'il eusse fallu autant de pirouettes avant qu'une remise en question ne se fasse....

Que puis-je ajouter à cela ?
Bravo ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser19744

Guest
Mon message était à prendre au second degré,histoire de détendre l'atmosphère,disons,hum...quelque peu tendue de cette discussion.
J'espère qu'il a été pris comme ça.

Ton message était à prendre au second degré ?
Alors là, c'est moi qui ne comprend plus...

Quand razhan dit :
Merci Ksper ! j'irais te mettre un PF comme c'étais prévu :D :D


Sinon Génial comme proposition Lady car je suis une bête en logiciel d'image !!
Je pourrais gagner avec ça ??


Je comprend bien qu'il n'a pas vraiment corrompu Ksper en lui promettant 1 PF pour qu'il vienne le soutenir.
Je comprend aussi qu'il n'est pas sérieux quand il émet l'hypothèse de pouvoir gagner un concours de dessin avec celui qu'il propose.
Ça, c'est ce qui s'appelle du second degré.

Seulement dans ta réponse, je ne vois décidément pas où est le second degré.

De mon point de vue, ça aurait vraiment été du second degré si razhan avait dessiné et proposé ce dessin par exemple :



Et que tu avais répondu :
Ben si tu as voulu dessiner une pieuvre oui.
Autrement désolé.
Essaie encore.

Quoiqu'il en soit, on ne va pas débattre de ce qu'est le second degré.
L'humour c'est amusant, expliquer l'humour ça l'est beaucoup moins... :p

Bonne journée et bon jeu !
 

DeletedUser

Guest
moi je l'avais compris en second degré pour son intervention, malheureusement, le sens de la magagne n'est pas donné a tous le monde.

Souvenons nous de cette phrase: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
 

DeletedUser13249

Guest
Idem, pour le coup de mon côté à la fois les messages de razhan et de Pouic-Pouic m'avaient amusés ^^ Mais je crois qu'on est partis en débordage total ^^
 

DeletedUser9438

Guest
[...]
Je comprend bien qu'il n'a pas vraiment corrompu Ksper en lui promettant 1 PF pour qu'il vienne le soutenir.
[...]
D'autant plus que je n'ai pas de GM :D (Mais ça tout le monde ne le sait pas...)

Et personnellement, j'avais bien pris le message de Pouic-Pouic comme étant aussi du second degré.
Après j'imagine que ça dépend de la personne qui lit.
 

mastaba

Parachutiste
Re,

Merci Yvan, Ferka et Ksper88.
Ben,malgré son message,paperstreet semble lui-même incapable de comprendre le second degré.
Marrant ça,c'est un peu comme si il s'écrivait une lettre à lui-même.
De toute façon,si Razhan s'était senti vexé ou insulté,je pense (j'en suis sur même)qu'il me l'aurait fait savoir lui-même,et qu'il n'a pas besoin d'un Zorro à deux balles pour prendre sa défense.
Comme quoi,on ne comprend que ce que l'on veut bien comprendre.

Bon jeu.
 
Dernière édition :

DeletedUser19744

Guest
Idem, pour le coup de mon côté à la fois les messages de razhan et de Pouic-Pouic m'avaient amusés ^^ Mais je crois qu'on est partis en débordage total ^^

Ça c'est parce que tu es gentil...
razhan fait du second degré quand Pouic-Pouic fait une boutade de premier degré sur le dessin de razhan.
Boutade et second degré sont amusants chacun de leur côté.
Seulement se moquer d'un dessin (boutade) qui se moque déjà de lui-même (second degré)... :hmph:

Enfin, peu importe, revenons au sujet.
Est-ce que le staff est en session de concertation ?
Aucune réaction sur le fond depuis celle -appréciable et appréciée- de Naolia hier matin...
Est-elle la seule habilitée à répondre sur le sujet ?
 

DeletedUser

Guest
j'aurais un sens amusant a proposé, mais je ne peux pas ici, il y a des enfants qui lisent également ce forum ^^.

Il faut arrêter de voir le mal partout quand quelqu'un sort quelque chose. Le minimum c'est quand même de faire preuve de bon sens et d'essayer de rigoler un peu, Tout ce qui est dit sur ce forum n'est pas forcement a prendre au premier degré, encore moins depuis l'apparition du bonhomme cetelem dessiné par razhan. Ah bon ce n'est pas lui?
 

DeletedUser32759

Guest
Bonjour a tous

Ces petits jeux m'on bien amusé et pour certains je me suis creusé la tête. Pour le N°6 je suis un peu déçu car certaines questions n'étais pas claires mais bon je suis content des récompenses qui sont donné. :)

Je sais que ca prend du temps de donner les récompenses a tous le monde mais avez vous une idée de quand tout le monde les aura Merci
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir que l'équipe de modération ne compte actuellement plus que 2 bénèvoles, à savoir un super modérateur Aquilamaximus et un modérateur Spywolf.
Je ne compte pas la Coma, salariée d'Inno, actionnaire chez "Casper&Co", plus prompt a fermé des sujets anodins ou a joué avec ses outils (c'est sur que ça va attirer du beau monde ce "ouvert" clignotant...) qu'à être dans la continuité de ses prédécesseurs quand à la gestion de ce forum ou encore de la relation de confiance avec les joueurs.Tominor, Nico le sage, Jack Addict... ce n'est pas si loin pourtant...
Dans ces conditions, les médisants ou les amalgamistes (ça c'est cadeau), comprendrons donc qu'il est tout bonnement impossible de gerer correctement un forum et encore moins de preparer des animations.
Nous pouvons donc, en effet, remercier Inno d'avoir demander à son employée de "créer" cet évent.

On conçoit, que dans l'urgence, il est compliqué d'étre parfait mais là n'est pas le réel fond de la contestation ou du moins de la façon dont elle a évoluée.
Comme il a déjà été dit, de très belle manière parfois mais de façon méprisante à d'autre fois, ce ne sont pas les erreurs, sur le jeu 6 notament, qui ont posées problème mais simplement le manque de communication flagrant, les diverses interventions contradictoires entre les renforts évenementiels (que je remercie par ailleurs pour leur temps accordé à notre communauté), les membres du staff (opérateur) et toi meme la Coma ou encore cette façon de prendre de haut les critiques puis d'élever au rang de chef d'oeuvre une mauvaise foi de polichinelle.
C'est malheureux qu'il eusse fallu autant de pirouettes avant qu'une remise en question ne se fasse....
Tout cela nous promets de bien belles heures de rigolade lors de l'évent de Paques.


Le seul passage que personne n'a cité... il y aurait tellement de choses à dire pourtant...
Et sinon, rien qui te choque sur le forum en ce moment?

Juste pour finir, ne faisant plus partie de l'équipe du forum, il aurait été de bon aloi que son nom soit cité donc j'en profite pour remercier LadyDark d'avoir créer le jeu des mots croisés. Dommage que ce dernier ai été autant modifié (dégradé) et que la plupart de ses définitions changés....

P.S : Vu qu'il n'y a pas de date de péremption pour les demandes dans l'annonce, perso je vais attendre la prochaine Ere avant de commander mes plans...:whistle:

P.S 2 : désolé pour les fautes mais Lady est couchée à cette heure là...

Bon jeu.
Flynt

Merci pour ce post, sa lecture était instructive.

J'espère que la sérénité va revenir et que la qualité du lieu ne va pas se dégrader car ce forum est un des atouts du jeu.
 

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Bonne chance pour trouver des nouveaux modérateurs. Elles sont de plus en plus rares les personnes qui acceptent de prendre de leur temps pour faire ce travail bénévole qui prends beaucoup de temps. En + ils doivent subir les critiques des impatients... Bref bonne chance pour en recruter, j'aimerais bien vous aider mais pas encore l'âge pour ça;)
 

Loup Tenace

Empereur
Enfin, peu importe, revenons au sujet.
Est-ce que le staff est en session de concertation ?
Concertation à propos de quoi exactement ?

Est-elle la seule habilitée à répondre sur le sujet ?
Courageux comme des béliers :D on laisse le soin à notre Suprême Bélier chargé en tête :p
avant éventuellement de ruer dans les brancards à notre tour :D

Plus sérieusement étant plus au courant des méandres obscurs des arcanes secrètes de ce sujet
vaut mieux qu'elle réponde que nous autres (le reste du staff) qui sans le vouloir pourrais répondre
à coté de la plaque (du fond). :)


et juste un petit rappel
même si en formation de modération je suis
merci de me compter dans l'équipe de Modération
donc pas que 2 comme le dis Flyntstar mais 3
(même si pour le moment je ne peux intervenir partout).
 
Dernière édition :

DeletedUser19744

Guest
j'aurais un sens amusant a proposé, mais je ne peux pas ici, il y a des enfants qui lisent également ce forum ^^.

Tout ce qui est dit sur ce forum n'est pas forcement a prendre au premier degré, encore moins depuis l'apparition du bonhomme cetelem dessiné par razhan. Ah bon ce n'est pas lui?

:D

Ce qu'il y a, c'est qu'on est ici sur un fil où l'on débat du sens des mots.
Les mots et leur organisation ont leur importance pour construire le sens.
Le second degré est une forme de l'humour, ça ne signifie pas pour autant que tout humour soit du second degré.
Exemple, l'intervention de Pouic-Pouic se veut humoristique mais elle ne relève cependant pas du second degré.

Tout ça pour dire que, compte tenu de la nature du sujet traité ici, la rigueur la plus absolue est indispensable concernant le sens des mots utilisés.
Si un vocabulaire et une sémantique approximatives sont acceptables partout ailleurs sur ce forum, ce fil de discussion précis fait, par essence, exception.
Sinon, comment peut-on espérer s'en sortir et être constructifs ?

Courageux comme des béliers :D on laisse le soin à notre Suprême Bélier chargé en tête :p
avant éventuellement de ruer dans les brancards à notre tour :D

Plus sérieusement étant plus au courant des méandres obscurs des arcanes secrètes de ce sujet
vaut mieux qu'elle réponde que nous autres (le reste du staff) qui sans le vouloir pourrais répondre
à coté de la plaque (du fond). :)

Merci pour ta réponse !
Nous attendrons donc, aussi sagement que possible, que Naolia trouve la disponibilité nécessaire pour nous répondre. :)
 

DeletedUser25829

Guest
franchement je vais vous dire que c'est inutile de vous prendre la tète parce que :
• comme à été dit si j'avais du me sentir vexé (y compris par ceux qui disait ne m'a m'aimer et dont je me fiche totalement) croyez bien que je l'aurai dit (et certainement avec un petit truc bien placé, poli et l'air amusé, comme j’adore le faire)
• Je ne me vexe presque jamais (des fois je reçois des mp d'excuses mais sauf en cas extrême il est assez rare que je prenne vraiment la mouche) j'en donne parfois l'impression mais c'est de l'humour pour répondre à la méchanceté j'utilise rarement les mêmes armes...
• concernant la pieuvre de pouic pouic j'ai rigolé en me disant que s'il y voyais une pieuvre il serait temps soit d’arrêter de picoler, soit d'aller voir a quoi ressemble une pieuvre.
• concernant mon dessin c'était une moquerie gentille à l"égard du commentaire de Lady et pour détendre l’atmosphère (que loup s'est vite empressé de soutenir à sa manière même si j'ai trouvé son dessin beaucoup plus moche que le mien :p :p )
• enfin rassurez vous, je n'ai jamais eu besoin de donner de pf à Ksaper ni à personne d'autres pour me soutenir, ala limite je préférerai en donner a ceux qui me critiquent afin qu'ils continuent parfois à se ridiculiser publiquement en afichant leur méchanceté :D :D

Voilà on peut à présent parler d'autre chose... et ceux qui n'aiment pas mon dessin qui m'a pris au moins 20 secondes et toute une vie de réflexion pour porter a vous mon art d'une incroyable sensibilité, et bien sachez que je m'en moque totalement.
 

DeletedUser25829

Guest
si vous me permettez je voudrais dire à propos de recherche de modérateurs que faire du recrutement comme ça doit être très difficile car il doit attirer tous les assoiffés de "pouvoir" et nombre de fayots ou de gens qui pensent pourvoir en tirer quelques avantages.
et du coup rendre votre recherche très compliquée (un peu comme un genre de jeu de forum lolll)

au delà du fait que je ne trouve pas normal que tout soit géré uniquement par des bénévoles. je pense que vous devriez jouer sur une vraie carte de recrutement loyale (et dire ben vous serez modérateurs sur tel ou tel forum qui ne soit pas en lien avec les mondes sur lesquels vous jouez) et les récompenser par quelques avantages de jeux (médailles ou pf par exemple).

Mais surtout (vu que je suis allé voir vos critères de recrutement)vous ne devriez pas dire "c'est ouvert et envoyez nous vos candidatures", c'est vous qui devriez contacter des membres actifs qui semblent correspondre aux valeurs que vous souhaitez voir évoluer sur votre forum. J'ai été sur de très gros forum et c'est ainsi que des modérateurs étaient nommés ! Pas par recrutement mais par proposition du staff (n'oubliez pas que ce sont justement parmi ceux qui sont les plus actifs, que ce trouvent déjà ceux qui prennent ce forum à cœur, vous pouvez y voir leurs valeurs, la qualité de leur niveau de français, etc etc....) allez vers eux sans attendre qu'ils vienne nt à vous et faites leur des propositions intéressantes et non pas juste leur dire qu'ils auront rien qu'un titre inutile pour la quantité de travail qu'ils devront fournir.

Vous voulez un monde plus juste et équitable ?? et bien commencez à le construire ici et maintenant, le futur commence ici aujourd'hui !
 

DeletedUser27213

Guest
et ben ouvrez donc un fil "doléances" car personnellement je n'en ai jamais ouvert. Vous êtes déjà 3 ça fais un bon début pour un tribunal populaire.

Je vais me garder pour ma part, de dire ce qui parfois me dérange chez certains membres, que ce soit depuis le début ou depuis quelques jours. Comme ça au moins je resterai poli et je n’enfreindrais aucune des règles de la liberté d’expression que certains affectionnent tant.

Et faites mon procès en place publique au lieu de parler du jeu et comme ça vous ne serez pas hors sujet.

Maintenant je suis parti pour de bon et vous laisse à vos préoccupations passagères.

ps: si tu allait lire les pages précédentes richelieu, tu t'apercevrais que je n'ai pas critiqué le jeu ni le staff, ni la modération mais que j'ai ironisé sur ceux qui ont ouvert 10000 fils durant le jeu, et qu’apparemment certains ont du se sentir concernés pour l'avoir si mal pris. Yvan était d’ailleurs bien d'accord avec mon propos (ce qui fait 2 à 3).

Pour apporter plus de précision puisque il semble que tu n'aies la faculté de comprendre ce que nous t'expliquons,tes interventions sont dénuées de sens,juvéniles et bien souvent tu ne cherches qu'a défrayer la chronique et qui plus est de facon honteuse comme sur le sujet pour l'hommage a charlie hebdo ou tu te permets de défendre les extrémistes,je réitère donc mes dires:calme toi rapidement et c'est un bon conseil que j'èspère tu prendras au sérieux.
 

DeletedUser17297

Guest
heu juste a un moment donnée que la foulle est dans la rue c'est par'ce qu'il y a un soucis je crois non le mecontentement genral en temoigne...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut