• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Important] Doléances concernant l'événement de fin d'année

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Bonjour.

Je crée ce topic, parce que certaines choses ne vont pas du tout au sujet de cet évent et qu' il est nécessaire d'y remédier.

En effet que certaines erreurs de glissent dans les jeux mais soient corrigées ou n'impactent pas les joueurs, bien que cela soulève des questions quant à la préparation de cet événement, passe encore.. (bien qu'il y en ait tout de même beaucoup: 9 erreurs au lieu de huit, les fautes dans les mots mêlés, guillaume tel qui a étrangement changé de spécialité ....)

Mais là pour le jeu numéro 6 cela commence à devenir grave et ce n'est pas normal.

En effet au moins quatre des douzes affirmations sont loin d'être claires et pénalisent les joueurs.

Je parle bien sur de l'affirmation 3 pour la première, qui concerne "l'existence" de foe, à nous joueurs de deviner ce que le staff entend par existence.... Tous les pays ayant des serveurs foe? Le nombre de langues dans lequel foe existe? Rien que ces deux là donnent une réponse différente selon que l'on choisit l'un ou lautre comme existence de foe...

D'ailleurs il faudra m'expliquer comment foe peut exister en plus de langues qu'il n'y a de serveur en ces langues , c'est assez fort et je dirais même magique comme concept,...

On peut aussi supposer qu'on peut jouer à foe dans n'importe quel pays du monde tant qu'on choisit un des serveur existant même si il n'est pas dans notre langue et donc la question de l'existence devient triviale et inutile...

Ces trois interprétation de lexistence de foe donnent-ils réponses differentes selon que lon choisit l'une ou l'autre et sans précision on a donc une chance sur deux d'avoir raison ou non et donc de rater le jeu ou pas... Il faut choisir la bonne au hasard... Bien entendu ils existe d'autres interprétations encore pour compliquer la chose.

En somme on ne peut connaître la bonne réponse avec les informations dont on dispose, la notion d'existence étant plus qu'occupe pour un jeu par navigateur et nous en somme réduit à laisser faire le hasard / instinct.

Même chose pour l'affirmation 4, elle n'est grammaticalement pas claire et son sens et la réponse à donner pour le vrai ou faux dépend clairement de ce à quoi est rattaché "en relation avec plusieurs monde ", le joueur ou les échanges. Bien qu'en cherchant la réponse on puisse trouver un phrase quasi identique qui selon moi nous permet de répondre malgré ce problème, un piège est possible.

Et encore l'affirmation 8 , est ce que l'affirmation signifie "le joueur peut jouer sur Arvahall uniquement sur son premier comtpe et sur jaims sur le 2e sans avoir de souci si il veut" en somme avoir deux comptes ou il joue sur deux serveur différents sans problème ou "Un joueur si il a deux comptes ne peut jouer que sur Arvahall pour le premier et Jaims pour le deuxième (restriction)" c'est à dire être forcé de jouer sur ces serveurs là si il a deux comptes (la réponse est alors évidemment non , mais tout de même!)

L'affirmation 1 peut aussi être interprétée de différentes façons....
En résumé plus clair :


Pour ceux qui ne verraient pas encore l'ambiguïté des énoncés, voici comment des reformulations, toutes acceptables, portent chacune un sens radicalement différent :

1) Jack O'Lantern est un personnage présent sur Forge of Empire :

  • Jack O'Lantern est un personnage actuellement présent sur Forge of Empire
  • Jack O'Lantern est un personnage présent à certains moments sur Forge of Empire

3) Forge of Empire existe dans plus de 30 pays :

  • Forge of Empire est techiquement accessible dans plus de 30 pays
  • Forge of Empire est linguistiquement accessible dans plus de 30 pays
  • Les serveurs de Forge of Empire sont hébergés dans plus de 30 pays
  • Forge of Empire et Innogame sont légalement implantés dans plus de 30 pays
  • Forge of Empire dispose d'un nom de domaine avec suffixe national pour plus de 30 pays


4) Il est autorisé d'échanger des éléments du jeu avec un joueur en relation avec plusieurs Mondes :

  • Il est autorisé d’échanger des éléments du jeu avec un joueur qui est en relation avec plusieurs mondes
  • Il est autorisé d'échanger des éléments du jeu en relation avec plusieurs Mondes.

8) Un joueur peut avoir deux comptes, l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims :

  • Un joueur peut avoir deux comptes, par exemple l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims.
  • Un joueur peut avoir deux comptes, à condition que le premier soit sur Arvahall uniquement et le deuxième sur Jaims uniquement.

En linguistique, ces ambiguïtés sont appelées des amphibologies.
J'ignore si elles sont intentionnelles ou bien si elles ne sont que le résultat de maladresses de formulation.
Je prend le parti de penser qu'il ne s'agit pas de maladresses.
Une interprétation peut m'être reprochée, alors qu'une maladresse de formulation ne saurait m'être imputée à moi. ;)

De plus comme le dit Meracle plus bas, voici une des règles du forum :

"2.1 - La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum."

Les questions du jeu 6 n'étant pas toutes en français, du moins correct, je demanderais donc aux modérateurs de les traduire afin que nous puissions au minimum les comprendre avant d'y répondre. Montrez nous l'exemple, écrivez vos article en français et respectez votre propre règlement.

Meracle a plus que raison dans ce qu'elle dit, en plus de ce que j'ai précisé avant.

En conclusion, chers modérateurs, opérateurs et personnels affecté à la préparation de cet évent, nous aimerions (car je pense parler à tous les joueurs qui se casser ou se sont cassé les dents sur ces affirmations pour lesquelles on ne peut répondre avec certitude) que vous répondiez à la question suivante:

Voulez vous effectivement que réussir ce jeu soit du uniquement à la chance, car en répondant au hasard à ces deux affirmations comme vous nous contraignez à le faire nous n'avons qu'une chance sur 4 de valider le jeu, où voulez vous comme cela me semble plus normal que la réussite soit liées à nos connaissances des réponses et notre capacité à les trouver si nous ne les connaissons pas déjà,?

Car pour le moment vous nous imposez de répondre en priant pour avoir de la chance.
Personnellement je me fiche qu'on invalide ma réponse parce que je me suis trompé sur une affirmation si j'ai répondu en étant sur de moi, car c'est que j'ai mal réfléchi.

En revanche être invalidé parce que les informations que VOUS nous fournissez dans les affirmations ne permettent pas de répondre avec certitude car il y a plusieurs réponses possibles, là ça me pose problème. Et je ne suis pas le seul. Ce n'est pas une épreuve de hasard ou vous avez oublié de nous le préciser.

Si vous estimez que la chance n'a rien a faire dans ce jeu numéro six, il serait bon d'apporter des précisions à ces deux affirmations pour éviter de léser les joueurs participants qu'ils aient deja répondu ou non.

J'espère donc que nous aurons des éclaircissements sur ces gros soucis pour ce jeu, et j'invite par ailleurs les autres participants à venir manifester leur mecontentement sur ces deux affirmations imprécises ici, qu'ils soient plus visibles que sur le sujet sur l'évènement en question bien que leurs plaintes soient déjà nombreuses là bas à ce sujet.

Merci d'avance à tous pour votre soutien ! :)

PS: Les autres affirmations, bien que pas toujours précises non plus, ont une seule réponse possible (ce qui est normal donc!) à moins qu'il y ait des pièges, c'est pour cela que je ne les cite pas ici. Seules les 3 et 4 posent vraiment souci pour répondre au jeu correctement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25829

Guest
je vais juste te coller mon commentaire fait sur l'autre fil.

Dans un jeu on est censés s'amuser et avoir une chance de gagner.

Or, force est de constater que tous les efforts des forces obscures sont mises à contribution, pour dire à tous ceux qui lisent le Français à peu prêt correctement, qu'ils ne doivent pas se prendre la tète, que tant pis si les phrases et questions sont faites pour piéger plutôt que pour jouer, qu'elles ne sont même pas écrites correctement dans le but qu'un minimum de joueurs gagne (d'ailleurs on verra quels seront ceux qui auront tout gagné...) et que finalement tout cela n'est qu'un jeu.

On nous à fait miroiter un jeu convivial qui serait un prétexte pour s'amuser et gagner quelques trucs, au final on entre dans des prises de tète à n'en plus finir, pour peut être gagner juste un buisson doré ou une touffe de poils de la barbe du concepteur........

Dans un jeu on s'amuse et on est pas juste pris pour des imbéciles qui ne sauraient pas lire. Donc ben je termine ici ce jeu de prise de tète inutile. Généralement mon plaisir s’arrête à la porte du charcutier car j'ai horreur de servir d'andouille pour le réveillon.
Le film du dîner de con ne se passera pas avec moi ni le 31 décembre. A présent bonne nuit !
 

DeletedUser26168

Guest
je vais juste te coller mon commentaire fait sur l'autre fil.

Dans un jeu on est censés s'amuser et avoir une chance de gagner.

Or, force est de constater que tous les efforts des forces obscures sont mises à contribution, pour dire à tous ceux qui lisent le Français à peu prêt correctement, qu'ils ne doivent pas se prendre la tète, que tant pis si les phrases et questions sont faites pour piéger plutôt que pour jouer, qu'elles ne sont même pas écrites correctement dans le but qu'un minimum de joueurs gagne (d'ailleurs on verra quels seront ceux qui auront tout gagné...) et que finalement tout cela n'est qu'un jeu.

On nous à fait miroiter un jeu convivial qui serait un prétexte pour s'amuser et gagner quelques trucs, au final on entre dans des prises de tète à n'en plus finir, pour peut être gagner juste un buisson doré ou une touffe de poils de la barbe du concepteur........

Dans un jeu on s'amuse et on est pas juste pris pour des imbéciles qui ne sauraient pas lire. Donc ben je termine ici ce jeu de prise de tète inutile. Généralement mon plaisir s’arrête à la porte du charcutier car j'ai horreur de servir d'andouille pour le réveillon.
Le film du dîner de con ne se passera pas avec moi ni le 31 décembre. A présent bonne nuit !

Tu es plus négatif que moi, je pense plutôt à de la forte imprécision involontaire qui nous force à recourir au hasard, et pour deux affirmations "seulement" les autres sont claires je trouve! (C'est déjà ça mais bon les deux pourrissent le truc quoi)

Mais tu a raison pour les prises de têtes liées à ces problèmes de clarté en revanche. Et c'est bien pour ça que j'essaie d'unir tous nos camarades de galère pour faire changer les choses, parce qu'effectivement "il y en a marre" comme dirait l'autre... Après si c'est un jeu de hasard il faut le préciser dans l'intitulé du jeu , comme ça on sait à quoi s'attendre...
 

7tsuna

Médecin
Pour y mettre mon légendaire grain de sel, je rappelle le règlement du forum:
2.1 - La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum.

Les questions du jeu 6 n'étant pas toutes en français, du moins correct, je demanderais donc aux modérateurs de les traduire afin que nous puissions au minimum les comprendre avant d'y répondre. Montrez nous l'exemple, écrivez vos article en français et respectez votre propre règlement.
 

DeletedUser25829

Guest
Ce que je dis n'est pas pour remettre en cause la conception du jeu mais le mal qui est donné par quelques pseudos pour marteler a tout le monde que l'on se prends la tète pour rien, que ce n'est qu'un jeu, etc... au lieu d'admettre que des phrases sont mal formulés et conduisent forcément à un échec.

Alors autant ne plus perdre mon temps inutilement pour un jeu ou j'aurai forcément tord.. C'est tellement habituel que je me demande même pourquoi je me prends la tète car quelque soit le sujet, on est pas lu, ou on est confronté à une certaine mauvaise fois, ou encore on a une multitude de pseudos qui ne parlent jamais sur le forum, qui apparaissent pour dire qu'on est négatifs ou ceci cela... Va voir tous les fils et tu sera bien obligé de l'admettre. Allez salut car comme je l'ai dit plus haut, dans ces conditions je n'irais pas plus loin. Quitte à ne pas gagner de lot de 3 médailles ou de pack de patates même pas BIO...
 

DeletedUser26168

Guest
Pour y mettre mon légendaire grain de sel, je rappelle le règlement du forum:


Les questions du jeu 6 n'étant pas toutes en français, du moins correct, je demanderais donc aux modérateurs de les traduire afin que nous puissions au minimum les comprendre avant d'y répondre. Montrez nous l'exemple, écrivez vos article en français et respectez votre propre règlement.

Tu viens de me vendre un de ces rêves avec ta réponse! ;D D'ailleurs je vais reprendre ça si tu permets! :P
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Ce que je dis n'est pas pour remettre en cause la conception du jeu mais le mal qui est donné par quelques pseudos pour marteler a tout le monde que l'on se prends la tète pour rien, que ce n'est qu'un jeu, etc... au lieu d'admettre que des phrases sont mal formulés et conduisent forcément à un échec.

Alors autant ne plus perdre mon temps inutilement pour un jeu ou j'aurai forcément tord.. C'est tellement habituel que je me demande même pourquoi je me prends la tète car quelque soit le sujet, on est pas lu, ou on est confronté à une certaine mauvaise fois, ou encore on a une multitude de pseudos qui ne parlent jamais sur le forum, qui apparaissent pour dire qu'on est négatifs ou ceci cela... Va voir tous les fils et tu sera bien obligé de l'admettre. Allez salut car comme je l'ai dit plus haut, dans ces conditions je n'irais pas plus loin. Quitte à ne pas gagner de lot de 3 médailles ou de pack de patates même pas BIO...

Que dalle! Tu n'as pas tort et je suis d'accord que les phrases ne vont pas du tout! Bon perso surtout les deux que je cites, vu qu'il me semble que les autres ont toutes une réponses logique du fait des "uniquement" "toujours" etc qui impliquent des contraintes qui guident vers la bonne réponse! ^^

Je vois plus de pseudos qui se plaignent que des résignés du genre qui affirment qu'on se prend la tête pour rien blabla! Et j'aimerais unir cette masse de joueurs mécontents pour faire entendre sa voix! Justement! Perso je n'ai pas envie de céder à l'injustice et à l'erreur!

El pueblo unido jama sera vencido! :D
 

DeletedUser25829

Guest
tout ce que tu vas voir, ce sont des trolls qui diront que ce n'est qu'un jeu et qui noieront tous les fils dès qu'un commentaire "négatif" sera posté.

Y a longtemps que j'ai compris ça et je vais donc ne plus me prendre la tète, j’arrête ce jeu et point barre.
 

DeletedUser26168

Guest
tout ce que tu vas voir, ce sont des trolls qui diront que ce n'est qu'un jeu et qui noieront tous les fils dès qu'un commentaire "négatif" sera posté.

Y a longtemps que j'ai compris ça et je vais donc ne plus me prendre la tète, j’arrête ce jeu et point barre.

Quel péssimiste! Moi j'y crois ! :) Il faudrait le faire pour ne pas se rendre compte que leurs affirmations sont foireuses! Comme le jeu numéro 1 ça leur à pris du temps mais ils ont admis les 9 erreurs par exemple ^^
 

DeletedUser

Guest
Dans le jeu des mots mélés, il y avait une erreur de typo sur un des mots...

Sur celui des objets à trouver, encore une mauvaise traduction, la faucille est en fait une serpe... Bref, une (ou plus) erreurs par jeu, belle moyenne....
 

DeletedUser26168

Guest
Dans le jeu des mots mélés, il y avait une erreur de typo sur un des mots...

Sur celui des objets à trouver, encore une mauvaise traduction, la faucille est en fait une serpe... Bref, une (ou plus) erreurs par jeu, belle moyenne....

Oui oui je le précise en intro, mais là c'est pire, ça affecte notre réussite! :(
 

faremoutgames

Physicien
Je voudrais remercier l'équipe de nous proposer cet évènement, mais il serait bien que effectivement, les épreuves soient claires.
Comme a dit Meracle, par exemple, j'ai l'impression que les mini-jeux ont été créés par des personnes ne connaissant pas FoE, où qu'elles sont été traduites via Google Traduction d'une autre langue.
Par exemple, de nombreuses erreurs ont été commises:
- 1er jeu -> 9 erreurs et non 8 (même si je n'en ai trouvé que 8 et j'ai remarqué que l'une des deux images étaient plus grandes d'un pixel que l'autre)
- 2e jeu -> Pour un nom de monde, espace comptabilisé assez bizarrement
- 3e jeu -> Ca va pour celui là (à part pour une confusion entre outils proches)
- 4e jeu -> Effectivement, guillaume Tell a changé de métier (bien que la réponse est très proche de son vrai métier) et les indices pour trouver les mots sont dès fois fantaisistes (encore ca c'est peut-être voulu)
- 5e jeu -> Ils sont confondus Napoléon et un général fou ! C'est une honte ! et un tiers des personnages n'ont pas le nom qu'ils ont dans le jeu :(
- 6e jeu -> J'attends une réponse depuis un jour et demi et les affirmations sont plus que ambigües, et on ne peut pas se méprendre, ce n'est pas un français (du moins qui sait écrire le français) qui a écrit cette épreuve.
 

DeletedUser13071

Guest
Par exemple, de nombreuses erreurs ont été commises:
- 1er jeu -> 9 erreurs et non 8 (même si je n'en ai trouvé que 8 et j'ai remarqué que l'une des deux images étaient plus grandes d'un pixel que l'autre)
Tant mieux pour nous car si ils avaient mis 9 erreurs à trouver, on auraient eu encore plus de mal à toutes les trouver.
- 2e jeu -> Pour un nom de monde, espace comptabilisé assez bizarrement
En même temps si ils avaient mis les tirets sa auraient était beaucoup trop simple, puis bloquer la dessus.. enfin bon passons
- 3e jeu -> Ca va pour celui là (à part pour une confusion entre outils proches)
J'avais même pas remarqué ^^
- 4e jeu -> Effectivement, guillaume Tell a changé de métier (bien que la réponse est très proche de son vrai métier) et les indices pour trouver les mots sont dès fois fantaisistes (encore ca c'est peut-être voulu)
oui
- 5e jeu -> Ils sont confondus Napoléon et un général fou ! C'est une honte ! et un tiers des personnages n'ont pas le nom qu'ils ont dans le jeu :(
Sa pinaille c'est pas un cours d'histoire a savoir si le chapeau n'était pas de la bonne couleur, je trouve pour le coup une mauvaise fois de ce que j'ai pu lire sur le forum..
- 6e jeu -> J'attends une réponse depuis un jour et demi et les affirmations sont plus que ambigües, et on ne peut pas se méprendre, ce n'est pas un français (du moins qui sait écrire le français) qui a écrit cette épreuve.
J'ai attendu plus de 4 jours pour d'autres validation, sinon faut arrêter à un moment donné. C'est voulu pour corser un peu le jeu même si effectivement certaines phrases sont maladroite, mais beaucoup de sujets sur le forum dont un en particulier (avec une réponse d'un super opérateur) lève le voile sur l'orientation des réponses à donner.

Puis attendons de voir les réponses à la fin de l'event et surtout la fameuse récompense.. Sera t'elle à la hauteur d'autant de tapage ? :-p

En tout cas merci pour cet évent quoiqu'il en soit et passez tous un bon réveillon !
 

Vandetta

Mathématicien
Je suis d'accord avec tout ça... Ce n'est pas très respectueux vis à vis des joueurs de proposer des jeux, énigmes etc... qui semblent avoir été fabriqués un peu à la "va vite", et sans grand contrôle...
 

DeletedUser3184

Guest
C'est ici le mur des lamentations !

Ce soir , il y aura le jeu 7, nous oublierons le 6 rapidement.

Il ne faudrait pas développer des boutons pour un petit jeu sur internet.
 

DeletedUser31030

Guest
Je suis d'accord avec ce poste. Vous faites un jeu auquel vous savez que des centaines de personnes vont jouer, et vous ne prenez pas le temps de faire un jeu écrit d'une manière au moins potable. C'est assez triste.
 

DeletedUser

Guest
Sa pinaille c'est pas un cours d'histoire a savoir si le chapeau n'était pas de la bonne couleur, je trouve pour le coup une mauvaise fois de ce que j'ai pu lire sur le forum..

Le problème n'est pas le cours d'histoire, mais le fait que ce personnage est présenté sur le forum avec un autre nom.... Sachant qu'il nous est conseillé de fouiller le forum pour trouver les réponses, s'il n'y a pas de cohérence, on ne va pas s'en sortir.
 

Vandetta

Mathématicien
C'est ici le mur des lamentations !

Ce soir , il y aura le jeu 7, nous oublierons le 6 rapidement.

Il ne faudrait pas développer des boutons pour un petit jeu sur internet.

Quelque-soit le jeu, il n'a d’intérêt que si les règles ou l'énoncé sont clairs et sans ambiguïté...
 

DeletedUser26168

Guest
Le problème n'est pas le cours d'histoire, mais le fait que ce personnage est présenté sur le forum avec un autre nom.... Sachant qu'il nous est conseillé de fouiller le forum pour trouver les réponses, s'il n'y a pas de cohérence, on ne va pas s'en sortir.

Effectivement pourquoi avoir changé son nom? est ce que le type au sombrero a changé de nom? Et le général céléas? (à part la faute typo du moins :p) alors pourquoi philippeaux, pourquoi? :O ...

mais bon ça ne vaut pas le jeu numéro 6 qui est un n'importe quoi absolu et une prise de tête incroyable....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut