• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
On peut penser que des grosses guildes vont chercher à recruter tous azimuts pour continuer de truster les cartes.
Pas vraiment, les grosses guildes recrutaient déjà au max pour être constamment à 80 membres, ça ne pourra pas augmenter à ce niveau.
Mais peut être aussi que certains gros gros cogneurs seront moins motivés par des gains plus faibles et seront moins présents
Je le pense aussi, surtout pour les leads car si tu leads du matin au soir en ne pouvant faire que 200 combats par jour, la motivation va vite disparaître.
seule inconnue pour moi c’est ce 66,6 %. Est-il trop bas, mal adapté.... j’attend le grand test grandeur nature :mrgreeen:
Les joueurs actifs tourneront entre 100 et 300 combats par jour en fonction des camps/pièges, en admettant qu'il y a 40 joueurs actifs dans une grosse guilde ça fait 8000 combats par jour donc la rotation entre grosses guildes peut survivre.

Sur la vieille carte, 8000 par jour c'est déjà un score classique, sur la nouvelle c'est plus proche des 12.000 donc là les rotations seront plus compliquées à maintenir à 2 guildes.
 
Tient je te donne un exemple. Présentement nous sommes avec deux grosses guildes et deux autres moyennes et 3 petites avec notre niveaux diamants.

Bien cette règle â 66% donnera aucun avantage, mais que des désavantages pour toute les guildes moyennes et petites. Par contre, si ses deux grosses guildes étaient à un niveau supérieur avec ses règles, alors là tout sera plus jouable.
Une guilde petite elle pose déjà pas de cds actuellement, une guilde petite les joueurs font 10 combats max par jour alors modification de cds, augmentation plus rapide de l'attrition ils s'en battent la calebasse. Par contre le mec qui fait 1000 combats par jour lui va voir clairement la différence (et c'est tant mieux)
 

nefast3

Laborantin
Ça peut se discuter oui ça s'est même discuté sur des dizaines de pages sans que personne ne trouve une solution qui plaise à tout le monde. Mais si tu penses avoir une illumination soudaine, on est là pour l'entendre.

Une illumination non mais je me suis fait une petite base de travail sur le sujet

une réduction d'attrition max 80% mais avec une progression de l'attri bien plus lente (surtout au départ pour les plus petits guerrier, exemple entre 0 et 20 difficulté au plus bas) (pour que globalement les plus gros retombent sur leurs pattes en nombre de combats et les plus petits bien plus)

augmenter le nombre de combat par secteur pour aquérir (la on peut tout doubler les points par niveau CBG) de façon que meme les plus grosses guildes ne puissent pas arriver a fermer la carte en une journée (le bon ratio serait qu'au mieux elle puissent arriver à elle seule max 1/4 de la carte)

De plus en rendant la prise de secteur bien plus lente ça évitera les prises en moins de 15 secondes et attaque éclair que une petite guilde peut pas se permettre de surveiller ces secteurs 24h/24H

Revoir les points par place si diamant max 1000 sur un CBG 1er +20 ensuite +15 +10 +5 +0 -5 -10 -15 cela évitera comme je le disais avant qu'un platine se retrouve a 1000 et se prend dans la figure les plus gros diamant

Mes idées ne sont pas les meilleurs il faut certainement optimiser ou revoir certaines (car mal calculé mon cout ou autre) mais dire qu'on ne peut rien faire non je ne suis pas d'accord ! On peut trouver mieux et améliorer le CBG pour tout le monde
 

Taxy

Médecin
augmenter le nombre de combat par secteur pour aquérir
si le -66% max est mis en place ça rendra les choses radicalement plus compliquées qu'actuellement, faire un secteur à 320 points de base, avec 2 forteresses et un piège, ça fait un secteur à 512 combats piégés...
sur un CBG 1er +20 ensuite +15 +10 +5 +0 -5 -10 -15
C'est une idée déjà proposée, mais Inno ne s'en est pas inspiré.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur la bêta, une guilde a commencé à poser des forteresses et pièges, et du coup aucune autre guilde ne les attaque.
Et les petites/moyennes guildes s'échangent aisément des secteurs en dernière couronne pendant que le leader attend comme un con avec ses pièges.
S'ils veulent finir premier sans combattre, c'est une très belle option.
S'ils veulent engranger des combats pour gagner plus de bonus, c'est une mauvaise opération.

Par contre, de ma première journée de test, je peux vous assurer que l'aléatoire sur les emplacements devient la partie la plus importante, trop importante sur le résultat final. C'est ce premier point qu'Inno devra retravailler sinon même les grosses guildes pourraient se voir bloquées à leur QG par des guildes moyennes, ce qui me semble illogique d'un point de vue stratégique.
 

Taxy

Médecin
Sur la bêta, une guilde a commencé à poser des forteresses et pièges, et du coup aucune autre guilde ne les attaque.
Et les petites/moyennes guildes s'échangent aisément des secteurs en dernière couronne pendant que le leader attend comme un con avec ses pièges.
S'ils veulent finir premier sans combattre, c'est une très belle option.
S'ils veulent engranger des combats pour gagner plus de bonus, c'est une mauvaise opération.
Rien n'empêche la guilde qui a posé des pièges d'aller sur la couronne des petits par la suite, les gros taperont moins qu'avant, les petits aussi, ce qui était prédictible.

même les grosses guildes pourraient se voir bloquées à leur QG par des guildes moyennes
Ça y a peu de chance que ça arrive. Sauf si le leader de la grosse est nul.
S'ils veulent engranger des combats pour gagner plus de bonus, c'est une mauvaise opération.
Engranger des combats ne sera plus un objectif car même en passant sa journée devant le jeu on ne fera que 200 combats par jour environ.

Avec cette modif à mon avis la nouvelle façon de jouer ça sera d'ouvrir la carte cdb, de repérer la cible, de se vider en 5 minutes et de revenir le lendemain.
Au moins les joueurs n'attendront plus d'avoir 5 camps pour taper.
 

darto2

Astronome
Si, tu y est, malgré le titre (hein la modération !)
Hey, la discutions à la base c'est sur mon idée donc le titre est bon. C'est juste que tout le monde l'a oublié et est répartie sur la MaJ sr message #31 d' @Harley D

Maintenant si ils veulent changer le titre il n'y a pas de soucis, mais à la base c'est nous (tout le monde) qui avons changé de sujet sur cette discution ;-)
 

BoboZobo

Force de frappe
Avec cette modif à mon avis la nouvelle façon de jouer ça sera d'ouvrir la carte cdb, de repérer la cible, de se vider en 5 minutes et de revenir le lendemain.
Bien d'accord avec toi... Et comme l'ont dit d'autres personnes, bien souvent les meneurs des CdB sont ceux qui jouent de longues heures par jour... A partir de cette mise à jour, ils n'auront plus d'intérêt à rester sur le jeu... ils feront leurs frappes et "byebye, on se voit demain"... ça va mettre un coup de démotivation... C'est dommage.
 
ça va mettre un coup de démotivation... C'est dommage.
Ou pas... de nouvelles stratégies vont être à inventer, c'est une nouvelle page blanche à écrire.
Alors oui les moutons de Panurge qui ne savent que suivre bêtement vont bêler mais qui s'en intéresse ?
De toute façon ces joueurs qui passent des heures et des heures en jeu sont ceux qui s'usent le plus, en les ralentissant on va soit les conserver plus longtemps soit les pousser un peu plus vite vers la sortie... et par contre on ouvre d'autres perspectives pour les nouveaux joueurs, les joueurs moyens et/ou occasionnels et ça c'est du sang neuf qui arrive (ce qui manque cruellement à FoE actuellement)
 

BoboZobo

Force de frappe
Huuum... Puisses-tu avoir raison Prom... Peut-être que ma vieillesse sur ce jeu induit négativement ma façon de voir venir cette mise à jour.
 

firbak

Missionnaire
par contre on ouvre d'autres perspectives pour les nouveaux joueurs, les joueurs moyens et/ou occasionnels
Hélas, non.
Les nouveaux joueurs n'ont pas besoin de "nouvelles perspectives" puisque tout est nouveau pour eux.
Quant aux joueurs moyens et/ou occasionnels, ils ne sont pas là pour faire 500 combats/jours et se contentent souvent de quelques combats. Leur attrition montera donc plus vite et ils y perdront.

Reste les joueurs qui se rêvent grand et jalousent ceux qui sont un cran au dessus. Ils auront la satisfaction de se dire que les "vilains-tout-pleins-qui-gagnent-beaucoup-plus-qu'eux-certainement-en-trichant" gagneront moins sans pour autant qu'eux même gagnent plus.

Maintenant, si le champ de bataille devient moins rentable, peut-être que certains joueurs se recentreront sur la gestion qui est normalement au cœur du jeu? Les villes recouvertes de bâtiments d'attaque reverront peut-être leur copie au profit de bâtiments de production. Si recouvrir sa ville de places des vainqueurs ne fait que gagner 4-5 pts d'attrition et donc à présent à peine quelques combats, d'anciens bâtiments redeviendront alors peut-être bien plus rentable et ressortiront du placard.
Un mal pour un bien.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Par contre, si ses grosses guildes ont ses règles entre elle ( niveaux exemple titatinum) et laisse les moyenne-petites guildes diamants à bronze entre elles, alors là tout est possible.

Bien cette règle â 66% donnera aucun avantage, mais que des désavantages pour toute les guildes moyennes et petites. Par contre, si ses deux grosses guildes étaient à un niveau supérieur avec ses règles, alors là tout sera plus jouable.
Une ligue supérieure est impossible ou ne changera absolument rien. Tu le dit toi même, il y a seulement 2 grosses guildes dans ton monde donc il y aura 2 grosses guildes qui feront la rotation et les autres à jouer aux cartes dans leur QG.

Je ne vois pas la différence avec ce qui se passe actuellement.

Maintenant, si le champ de bataille devient moins rentable, peut-être que certains joueurs se recentreront sur la gestion qui est normalement au cœur du jeu? Les villes recouvertes de bâtiments d'attaque reverront peut-être leur copie au profit de bâtiments de production. Si recouvrir sa ville de places des vainqueurs ne fait que gagner 4-5 pts d'attrition et donc à présent à peine quelques combats, d'anciens bâtiments redeviendront alors peut-être bien plus rentable et ressortiront du placard.
Un mal pour un bien.

Des bâtiments de production ? Sérieux ?
Les joueurs chevronnés n'on plus aucun bâtiments réguliers dans leur cité, seulement ceux gagnés lors des événements. Juste avec ces bâtiments on fait beaucoup plus de tout (pièces, marchandises, ressources...) que ce qu'on a besoin.
 
Dernière édition :
Sur la vieille carte, 8000 par jour c'est déjà un score classique, sur la nouvelle c'est plus proche des 12.000 donc là les rotations seront plus compliquées à maintenir à 2 guildes.
Exactement donc plus de joueurs pourront jouer.

Rien n'empêche la guilde qui a posé des pièges d'aller sur la couronne des petits par la suite, les gros taperont moins qu'avant, les petits aussi, ce qui était prédictible.
Et une fois que tout sera bloqué, que fera la grosse guilde ? Attendre dix jours sans rien faire parce que personne ne prendra plus rien ? Il me paraît évident que les grosses guildes auront intérêt à bloquer le moins possible leurs adversaires puisqu'il leur faudra plus d'adversaires pour que les secteurs tournent.

Et comme l'ont dit d'autres personnes, bien souvent les meneurs des CdB sont ceux qui jouent de longues heures par jour... A partir de cette mise à jour, ils n'auront plus d'intérêt à rester sur le jeu... ils feront leurs frappes et "byebye, on se voit demain"... ça va mettre un coup de démotivation... C'est dommage.
Ils feront comme les leaders des guildes qui finissent en 3e ou 4e position sur des cartes où les deux plus gros ne veulent rien laisser à personne et où on doit se battre pour sortir du QG avec très peu de camps. Dans ma guilde, quand on est dans ce genre de cas, les leaders finissent souvent avec une très forte attrition (ou très faible car ils n'ont rien pu taper de la journée) et on essaie de se relayer. Par ailleurs, être un leader, ce n'est pas s'occuper de la carte seulement quand on a envie de taper de soi-même.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense aussi que le but principal de cet ajustement est de contrer les bots, tout comme la limite des 2.000 quêtes récurrentes.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Exactement donc plus de joueurs pourront jouer.


Et une fois que tout sera bloqué, que fera la grosse guilde ? Attendre dix jours sans rien faire parce que personne ne prendra plus rien ? Il me paraît évident que les grosses guildes auront intérêt à bloquer le moins possible leurs adversaires puisqu'il leur faudra plus d'adversaires pour que les secteurs tournent.


Ils feront comme les leaders des guildes qui finissent en 3e ou 4e position sur des cartes où les deux plus gros ne veulent rien laisser à personne et où on doit se battre pour sortir du QG avec très peu de camps. Dans ma guilde, quand on est dans ce genre de cas, les leaders finissent souvent avec une très forte attrition (ou très faible car ils n'ont rien pu taper de la journée) et on essaie de se relayer. Par ailleurs, être un leader, ce n'est pas s'occuper de la carte seulement quand on a envie de taper de soi-même.
Personne ne fera plus de combat qu'avant mais tous en fera moins, autant les grosses que les petites guildes. L'ajustement est là pour tous.
Les guildes qui vont se démarquer seront ceux avec le plus grand nombre de joueurs actifs sans les accros à 2000 combats/jour car l'ajustement les ramènent à un joueur normal. On ne verra plus un guilde prendre toute la map en 30 minutes ou les 2 plus grosses installer un damier dans la première heure, ça se fera sur la journée ou les 2 premier jours.
Tout sera au ralenti mais au final, ça sera pareil mais avec moins de combats. Les plus perdant seront les accros et les guildes avec plusieurs accros ne seront plus aussi dominante.
 
Dernière édition :
Personne ne fera plus de combat qu'avant mais tous en fera moins, autant les grosses que les petites guildes. L'ajustement est là pour tous.
Les petites guildes qui ne sortent pas de leur QG pendant dix jours parce qu'il n'y a pas de place pour elles sur la carte des guildes à 1000 points peuvent difficilement faire moins de combats qu'actuellement...
 

firbak

Missionnaire
Non ils auront en face des guildes qui pourront moins taper donc plus de chance de sortir de leur QG. L'idée d'inno c'est visiblement de partager un peu plus le gateau et de plomber un peu plus des utilisateurs de bot CBG afin qu'il n'y ait pas que 2 ou 3 guildes à "s'amuser" sur une session CBG.
Pas du tout. (J'appartiens à une de ces guildes modestes sur mon monde secondaire, je sais de quoi je parle.)
Les joueurs modestes appartenant à une guilde modeste ne retournent pas la carte en 24h.
Ils continueront à contrôler 3-4 secteurs et dans le meilleur des cas à chercher un arrangement avec une autre guilde pour échanger un secteur, échange qui sera plus lent et moins rentable à cause de la perte d'efficacité des camps.
Ces joueurs n'auront donc pas plus de parts de gâteau, pire encore, ce sera un gâteau allégé…

Alors quelle perspective? "Grossir" pour rejoindre "l'élite"? Ce n'est pas du tout ce qui est recherché dans ce genre de guilde.
Se mettre au régime? Réjouissant...

Cela me fait penser aux limitations de vitesse imposées pour ralentir les chauffards.
Les chauffards s'adaptent et roulent moins vite tout en continuant à faire des excès de vitesse.
Les conducteurs respectueux du code s'adaptent et roulent moins vite.
Et même si un "expert" de te sort que cette limitation de vitesse permet de rendre la circulation plus fluide, la vérité c'est que tout le monde doit ralentir et que personne n'est content (si ce n'est les défenseurs de l'environnement!)

PS: Respectez les limitations de vitesse! La vitesse excessive est une des principales cause d'accidents de la route.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut