• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ffemarcounet

Chevalier
Pour la stratégie ton idée aurait été intéressante, pour moi, si le temps de blocage était lié au niveau de la couronne et non au classement de la guilde.
1h pour le centre, 2h pour la deuxième couronne, 3h pour la troisième, ...
surtout pas puisque ça laisserait les petits bloqués à leur base. l'idée de Darto est simple et juste. d
Là ces chronos évolueront selon le classement et pourront tout changer.
non puisque le timer reste sur le classement de la guilde au moment de la prise du secteur. Darto l'a bien spécifié.

et j'espère que je changement d'attri ne dépassera pas le cadre de la bếta. nous sommes une jeune guilde qui commençons juste à pouvoir nous servir des sièges. nous voulons pouvoir en profiter puisque les vieux se sont bien gavés eux
 

Anamatt

Empereur
et j'espère que je changement d'attri ne dépassera pas le cadre de la bếta. nous sommes une jeune guilde qui commençons juste à pouvoir nous servir des sièges. nous voulons pouvoir en profiter puisque les vieux se sont bien gavés eux
Ils se sont "gavés" car cela fait des années qu'ils approvisionnent leurs trésoreries de guildes et que par conséquent, ils ont les "moyens" de poser des camps de siège, neutralisant ainsi leurs attritions.... Vous trouverez d'autres moyens de vous "gaver" à votre tour.... Ou vous attendrez d'être à votre tour des "vieux" ^^
 
Dernière édition :

Legiru

Laborantin
Cela va être intéressant de voir comment les stratégies de guilde vont évoluer.
L’idée d’une super ligue au dessus de diamant aurait peut être l’avantage d’isoler les guildes du top 25 et de libérer un peu d’espace de jeu en diamant pour les ligues intermédiaires.
De toute façon on verra bien et c’est toujours rafraichissant ces nouvelles règles. Merci à Inno d’innover pour maintenir l’intérêt de ce jeu.
 
C’est exactement ça @Anamatt :up: , il y a ceux qui râle/jalouse les autres alors que si ils voulaient se gâver ils n’avaient qu’à se bouger et les autres qui se plaignent de ne plus pouvoir se gâver ! Bin ouais, fini le gavage des sous développé qui n’ont pas pris 5 minutes pour avoir une cité capable ! :thisifoe:
Faut-il encore rappeler que les devs peuvent changer les règles et que ta intérêt d’avoir une cité prête à ça ? Inno a mal habitué les joueurs pendant près de 3 ans, c’est la faute d’inno oui, mais aujourd'hui il corrige le tire, c’est probablement une bonne chose, cela redonnera certainement un peu de valeur aux PF !
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne pense pas que cela soit la bonne solution, si tenté qu'il y en ait une.
Je pense qu'Inno devrait plus réfléchir à chaque problème individuellement puis de composer avec plusieurs solutions afin de pérenniser les CBG.

Les combats infinis sans attrition sont une erreur, tout comme limiter fortement les combats après des années de laxisme.
Autant je suis favorable à aider la majorité des joueurs qui sont spectateurs de CBG, autant il ne faut pas non plus fortement pénaliser les guildes qui se sont adaptées à ce qu'Inno nous a proposé il y a plus de deux ans.

Créer une ligue supplémentaire ne fera que repousser le problème et non le résoudre, surtout tant qu'il n'y aura que le classement du précédant CBG pour définir les montées et descentes en ligues. Mais pour éviter la stagnation volontaire et pour valoriser les guildes qui souhaitent évoluer en "élite", il faut diminuer drastiquement les gains dans les ligues de Cuivre à Platine.

Le seul moyen de faire infléchir Innogames, quand ils mettront ce nouveau principe de CBG dans les serveurs directs (et oui, l'expérience explique que cela arrivera avec comme excuse que le test sur bêta n'est pas représentatif) serait de ne plus acheter de diamants et de faire un minimum de rencontres durant le premier nouveau CBG. Seuls les chiffres qu'ils relèvent leur feront changer d'optique.

Il y a un juste milieu entre le gavage mis en place et la "solution" trouvée par Inno.
 

rockfan

Banni
Plus de 3 cds n'apporteront rien...
Même à 250 combats jours ça fait un petit pactole à la fin de la journée
pas mal s'en contenteront.
Dans les guildes moyennes ou moyennes+, il y aura sans doute un rééquilibrage des participations.
Il y aura peut-être aussi un peu moins de secteurs bouclés en 1 minute ou 2 qui laissent peu de temps pour jouer
les grosses guildes prendront tout pareil les secteurs en 2 mn
c 'est déjà le cas et c 'est pas nouveau
je fais les CBG depuis le début de leur créations et je sais très bien comment ça se passe
les secteurs seront montés en 2mn avec les négos et avec le transporteur le gavage sera assuré tout pareil
les guerriers qui tapent taperont moins de ce fait et seront déçus fortement
les petites guildes ne tireront aucun bénéfice et se plaindront encore
actuellement on aide une petite guilde sur le CBG avec le changement vu les difficultés on ne le fera plus
 
Je suis complétement d’accord @Harley D , Inno nous a donné une très bonne extension de jeu, mais certains l’ont pris pour une extension de leur cité, suffit de regarder certaines cité, au secours ! Maintenant les stages de réadaptation vont faire très mal à certain(e)s joueurs/guildes.
Je ne sais pas si le mal fait est irréparable pour certains, mais ce changement devrait bien rééquilibrer les choses. Ceux qui pouvaient pourront toujours. Ceux qui ne pouvaient pas ne le pourront toujours pas. Reste les autres qui croyaient ! Car la peur de l’attrition est bien toujours là.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ayant pas mal de tableaux de suivis pour ma guilde j'ai fait une estimation.
En moyenne nous réalisions 20.000 combats par CBG, nous devrions passer à 15.000, donc une perte malgré que nous ne soyons qu'une petite guilde.
Alors j'imagine même pas pour les grosses guildes, qui même avec une capacité de 80 membres, seront amputées de façon impressionnante.
 

rockfan

Banni
Cela va être intéressant de voir comment les stratégies de guilde vont évoluer.
L’idée d’une super ligue au dessus de diamant aurait peut être l’avantage d’isoler les guildes du top 25 et de libérer un peu d’espace de jeu en diamant pour les ligues intermédiaires.
De toute façon on verra bien et c’est toujours rafraichissant ces nouvelles règles. Merci à Inno d’innover pour maintenir l’intérêt de ce jeu.
l'intérêt d jeu on en reparlera quand les joueurs se rendront compte que même avec plus de 3 camps on se prend de l attrib vu le plafonnement à 66.6 %
une arnaque en soit c'est mon opinion
dans ma guildes les réactions de désapprobations ont pas tardés
je crois qu'un tollé général va se produire ça semble évidant
l 'intérêt du jeu va être serieusement compromis
personne n 'y gagnera
 

Legiru

Laborantin
Beaucoup ont joué à une époque où les CBG n’existaient pas. Donc quelles qu’en soit les règles, le CBG demeure un plus.
 
"On" nous dit "on prendra encore en 2mn"
=> sauf que là ça sera pas openbar, si les 80 guildeux sont à attrition 100 à 16h le swap à 20h faudra pas trop y compter
"On" nous dit "pas grave on fera en nego"
=> ouais mais les nego à attrition 100 ça coute un bras, pas certain de trouver bcp de braves qui vont cramer 300 ress pour touche potentiellement 10PF
"On" nous dit "pas grave je faisais deja 200 combats je vais continuer à les faire"
=> sauf que là l'attrition sera pas la même, 200 combats ou tu finis attrition 20 et 200 combats ou tu finis attrition 100 y a un chouïa de pertes en troupes en plus... meme avec un bon alca
"On" nous dit "on va remplacer les cds par des pieges"
=> sauf que les guildes platine ont testé, le piège que tu as posé tu te le prends dans la tronche quand tu vas vouloir reprendre la province... bah oui... donc le piège tu le poses pas. Plus les provinces tournent plus tout le monde y gagne.
 

MarcoQc13

Mathématicien
L’idée d’une super ligue au dessus de diamant aurait peut être l’avantage d’isoler les guildes du top 25 et de libérer un peu d’espace de jeu en diamant pour les ligues intermédiaires.
Il n'y a pas assez de guildes pour compétitionner dans une ligue élite. Même une ligue à 8 guildes serait désastreuse, 2-3 en rotation et le reste dans leur QG.

"On" nous dit "on prendra encore en 2mn"
=> sauf que là ça sera pas openbar, si les 80 guildeux sont à attrition 100 à 16h le swap à 20h faudra pas trop y compter
"On" nous dit "pas grave on fera en nego"
=> ouais mais les nego à attrition 100 ça coute un bras, pas certain de trouver bcp de braves qui vont cramer 300 ress pour touche potentiellement 10PF
"On" nous dit "pas grave je faisais deja 200 combats je vais continuer à les faire"
=> sauf que là l'attrition sera pas la même, 200 combats ou tu finis attrition 20 et 200 combats ou tu finis attrition 100 y a un chouïa de pertes en troupes en plus... meme avec un bon alca
"On" nous dit "on va remplacer les cds par des pieges"
=> sauf que les guildes platine ont testé, le piège que tu as posé tu te le prends dans la tronche quand tu vas vouloir reprendre la province... bah oui... donc le piège tu le poses pas. Plus les provinces tournent plus tout le monde y gagne.
Ne pense pas que c'est partout pareil, dans le cas des joueurs chevronnés tout ce que tu as écrit est faux.
Et c'est quoi le swap à 20h en CDB ?
 
Dernière édition :

rockfan

Banni
"On" nous dit "on prendra encore en 2mn"
=> sauf que là ça sera pas openbar, si les 80 guildeux sont à attrition 100 à 16h le swap à 20h faudra pas trop y compter
"On" nous dit "pas grave on fera en nego"
=> ouais mais les nego à attrition 100 ça coute un bras, pas certain de trouver bcp de braves qui vont cramer 300 ress pour touche potentiellement 10PF
"On" nous dit "pas grave je faisais deja 200 combats je vais continuer à les faire"
=> sauf que là l'attrition sera pas la même, 200 combats ou tu finis attrition 20 et 200 combats ou tu finis attrition 100 y a un chouïa de pertes en troupes en plus... meme avec un bon alca
"On" nous dit "on va remplacer les cds par des pieges"
=> sauf que les guildes platine ont testé, le piège que tu as posé tu te le prends dans la tronche quand tu vas vouloir reprendre la province... bah oui... donc le piège tu le poses pas. Plus les provinces tournent plus tout le monde y gagne.
en surveillant le piège tu l' enlève avant que le secteur ferme c' est tout simple les amis
 
En moyenne nous réalisions 20.000 combats par CBG, nous devrions passer à 15.000, donc une perte malgré que nous ne soyons qu'une petite guilde.
J’me trompe peut-être, mais qui tape moins dépense moins mais gagne toujours à hauteur de ce qu’il tape, donc ça change pas grand chose. Individuellement il gagne moins, oui, mais c’est tout à ce qui est voulu et demandé ? Non ?
 
Si je construis 4 camps mais que je ne tape que à 66% au lieu de 96 je dépense autant mais je tape moins.
Mais comme tu le dis c'est bien ce qui est voulus.

Après. Certains vont être content. D'autres moins. Mais le changement fait l'objet d'un vote sur le forum beta et le vote tourne en faveur d'un acceuil négatif de la modification.

La grande subtilité d'inno les à obligé à ne pas laisser bcp de choix dans le vote. C'est "on aime" Ou "on aime pas". Il n'y a pas de " Oui à la limite mais pas au bonus multiplicatif" Ou inversement "oui au bonus multiplicatif mais non à la limite".


Dommage.
 

Harley D

Forgeur d'or
La grande subtilité d'inno les à obligé à ne pas laisser bcp de choix dans le vote. C'est "on aime" Ou "on aime pas". Il n'y a pas de " Oui à la limite mais pas au bonus multiplicatif" Ou inversement "oui au bonus multiplicatif mais non à la limite".
Juber a annoncé qu'à l'issue de ce CBG, un autre sondage aurait lieu pour affiner les souhaits des testeurs.
 

nefast3

Laborantin
Je ne suis pas sur que je suis au bon endroit pour débattre sur les évolutions CBG tester en Beta si il y a un lien je veux bien sauter dessus.

Pour apporter ma pierre à l'édifice je suis dans une guilde diamant pratiquement complet en diamant avec des partages ou des retour QG pour nous ou adversaire.

Je pense qu'il faut réformer le CBG j'en suis convaincue mais la méthode apporter vas juste amener une économie de charge machine à innogames (quand 30 secteurs ouvrent et se préparé en 10 min les serveurs souffrent)

Les premiers seront toujours premiers et dernier pareil c'est juste la stratégie qui va évoluer (piege/forteresse auront une vraie incidence) c'est pour mois le seul gros point fort de cette évolution.

Donc si on s'attarde sur les chiffres globaux moins de combats (surtout pour les plus gros combattants) donc moins de PF, Resources, Diamants, soldats.... cela ralentira tout le monde (directe ou indirecte) dans leur progression.

Qui dit progression ralenti, écart entre joueur encore plus compliqué à combler bref le 1er sera en danger au mieux par le 2eme et 3eme si pas trop loin et pas d'erreur stratégique majeure un top20 devenir 1er possible après acharnement GCG, ressources, pillage de voisin pour plusieurs années et le/la premièr(e) en mode touriste.

donc en creusant plus

GCG le retour -> privilège gros joueur PC
Retour suprématie des grosses Arches (ralenti fortement tout de même par CBG moins rentable Globale*)

Revoir le CBG OUI !!! mais Inno doit par la même occasion trouver un nouveau moteur de progression (le CBG peut a lui seul être 80% de votre progression) si ils veulent pas sciller la branche sur laquelle ils sont car en l'état ils vont perdre beaucoup de monde et pas le premier ou le deuxième qui comme je l'ai dit aura du coup sa place assuré un bon moment mais tout les intermédiaires et petits joueurs qui commence à prendre de l'ampleur quand il verra que monter ses GM n'auront plus beaucoup de valeur ajouter un fois passer les niveaux optimum, ni la progression age/ère même schéma de jeu et les évolutions de guilde qui vont se figer globalement (en dehors de souci diplomatique interne)
 
(le CBG peut a lui seul être 80% de votre progression)
Inno a fait une erreur et la corrige (du moins va tenter de la rectifier) et donc oui, y’aura de la perte de joueurs, probablement. Personnellement je suis pas dépendant au CBG, je peux faire 3000 combats comme 10, mais j’ai ma cité faite et prête pour ces changements !

Je ne suis pas sur que je suis au bon endroit pour débattre sur les évolutions CBG tester en Beta si il y a un lien je veux bien sauter dessus.
Si, tu y est, malgré le titre (hein la modération !), sinon tu as le forum Bêta (en anglais) et le jeu Bêta (mais tu démarres avec une nouvelle cité) :
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut