• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chez toi sur T peut-être mais les autres ?
Et ceux qui donnent des conseils macro sont des menteurs ?

Perso, je m'en tamponne, tous ce qui est triche, recherche du profit extrême, ou sans effort, au détriment du plaisir de jouer pour tous, domination outrancière et tous ces beaux comportements 100% mental de nos sociétés actuelles, je le vois assez au quotidien dans mon boulot pour me le taper sur un jeu... donc quand je le rencontre, je passe et, parfois quand je peux, je fais en sorte de pourrir l'objectif de celui d'en face.

Je vais finir par croire que T c'est le pays de Casimir.
 

Taxy

Médecin
Alors que sur mes 4 signalements sur Dunarsund, 3 ont donné lieu à des bannissements.

Et comment repères-tu en temps réel quel adversaire tape excessivement vite sur une cible ?

Ce n'est déjà pas évident avec l'assistant dans sa propre guilde mais chez les adversaires, on ne peut pas savoir avec précision si le gars tape en gcg, en récurrentes ou en cdb.

Je vais finir par croire que T c'est le pays de Casimir.
Si tu cherches des cdb sans bot alors tu trouveras ton bonheur sur T en effet, en GcG par contre je ne m'avancerai pas...
 

Henaël

Mousquetaire
Ça peut être mais j'entends souvent ici hurler contre les bots alors que ça ne bot pas en Cdb.
Un youtuber qui parle de foe (FoElite) dans cette video en anglais montre qu'il peut attaquer en gcg plus de dix combats par seconde. (sans expliquer comment)
En cdb, c'est aussi possible, pas question de bot ou autre (je vais rester vague).

En soit, s'il n'y a pas de concurrence, c'est moyennement illégitime. Mais s'il y a des alliés ou ennemis en face, c'est clairement abusé la différence de performance possible)


Pour ce qui est d'avoir la réduction d'attrition bloquée à 66%. Une proposition intéressante que j'ai vu passer serait d'avoir deux réinitialisations par jour.
 

Harley D

Forgeur d'or
2 étaient dans ma guilde, donc très facile d'autant qu'ils se vantaient.
le dernier faisait partie d'une guilde de 3 et ils ont fermés un secteur en CBG où nous étions concurrents en moins d'une minute alors que nous étions 7 dans ma guilde à taper comme des fous. Après vérification par le support, il a été détecté car il avait tapé seul et en changeant toutes ses troupes entre chaque combat. Donc utilisateur d'un bot, ou si la sémantique a de l'importance pour certains, en utilisant une macro de clics automatiques.
 
Et comment repères-tu en temps réel quel adversaire tape excessivement vite sur une cible ?
Si je peux me permettre.
25 +/- combat en quelques secondes... 15/20 secondes plus rien....25 +/- combat en quelques secondes... 15/20 secondes plus rien....
25 +/- combat en quelques secondes... 15/20 secondes plus rien....etc.
Le tout en partant de 0 jusqu'à 160.
On était en redémarrage avec un plancher de 60 à quatre moustachu qui avaient pas fait un combat de la journée et on s'est fait coiffer sans avoir eu le de dire ouf.
Et le schéma s'est reproduit avec cette guilde sur plein de secteurs durant la CdB.

bot, ou si la sémantique a de l'importance pour certains, en utilisant une macro de clics automatiques.
Pour moi un bot est un cheat plus abouti qu'une simple macro de gestion de clic.
M'explique:
Un bot va être un mini programme qui va gérer tout un tas de paramètres... un tricheur n'ayant pas de limites, on peut tout imaginer... seul le concepteur du jeu peut contrer, partiellement ou complètement.
La macro va rester sur un truc plus simple, gestion du clic de pop-up (genre les Yes ou No ... sur CdB le pavé G ou Droit de la pop-up).

Voilà.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Un youtuber qui parle de foe (FoElite) dans cette video en anglais montre qu'il peut attaquer en gcg plus de dix combats par seconde. (sans expliquer comment)
En cdb, c'est aussi possible, pas question de bot ou autre (je vais rester vague).
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que sur T, étant dans une guilde qui joue tous les cdb depuis le début, tout le temps en cdb 1000 contre les autres guildes les plus actives, je n'ai jamais (sauf 1 fois un léger doute) croisé de joueurs utilisant bot ou macro.
2 étaient dans ma guilde, donc très facile d'autant qu'ils se vantaient.
Ah tu dénonces même ceux de ta guilde, sympa la guildeuse :whip:
J'espère quand même que tu as essayé de les convaincre d'arrêter avant.

Un youtuber qui parle de foe (FoElite) dans cette video en anglais montre qu'il peut attaquer en gcg plus de dix combats par seconde. (sans expliquer comment)
En cdb, c'est aussi possible, pas question de bot ou autre (je vais rester vague).
J'étais tombé sur une vidéo d'un Russe de mémoire, il pouvait régler son script en lent, moyen ou rapide avec plusieurs critères de sélection, je peux vous assurer qu'un gars avec un truc comme ça IG on le repère trèèèèèèèèès vite. Solo il tapait aussi vite qu'une guilde de 80 joueurs sur sa vidéo, enfin les vidéos ne sont jamais une source sure vu qu'elles peuvent être trafiquées.

Une macro est un terme générique pour désigner un moyen de mémoriser un enchaînement de tâches au sein d'un logiciel.

Un script désigne un programme (ou un bout de programme) chargé d'exécuter une action pré-définie quand un utilisateur réalise une action

Un bot informatique est un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques.

C'est ambigu mais si on veut vraiment pinailler on peut dire qu'un bot contient des scripts qui contiennent eux mêmes des macros.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ah tu dénonces même ceux de ta guilde, sympa la guildeuse :whip:
J'espère quand même que tu as essayé de les convaincre d'arrêter avant.
Je suis très binaire, la loi est la loi et la même pour tous, même si elle ne plait pas.
ON a été plusieurs à leur dire mais ils ont continué... ces 2 amerlocs se sentaient au dessus des lois.

Et si cela devait se reproduire dans ma guilde sur T, j'agirai de la même façon. Je déteste les tricheurs.
 
La stratégie sera plus orientée vers la conservation des secteurs durement acquis.
À quoi bon conserver des secteurs ? Les gains de fin de session n'ont pas grand intérêt à côté des gains individuels qu'on peut espérer en faisant 100-200 combats par jour (ce qui reste largement faisable dans le nouveau système). Ce nombre de combats correspond en gros à un secteur/joueur. Si tu veux prendre autant de secteurs que tu as de membres actifs dans la journée, tu as intérêt à ce qu'on puisse t'en prendre pas mal, et sûrement pas à gêner tes adversaires, surtout que certaines guildes dont l'activité repose sur un nombre restreint de joueurs très présents vont être ralenties par le nouveau système. Il y a déjà des cartes de guildes à mille points où les guildes sont trop peu actives pour tourner à deux et où ça tourne à trois ou quatre même si les leaders se détestent (et, dans les cartes jusqu'à platine, ça ne tourne pas, il y a au plus des échanges de secteurs qui pourront continuer avec peu de différence car ils se font rarement avec plus de deux-trois camps).

Mouais... Enfin... Passer 8h par jour à coordonner les attaques, tout en participant aux frappes, ça se fait sans soucis... Passer 8h par jour à coordonner les attaques, et juste regarder les autres monter les bannières, ça va vite lasser.
Effectivement, aucun individu ne va vouloir passer 8h par jour à gérer l'activité des autres. Il faut donc confier le rôle de leader CdB à toute une équipe de joueurs qui se relaient en fonction de leurs disponibilités. Plus de membres qui prennent des responsabilités et s'impliquent dans la stratégie de la guilde, c'est une bonne chose à mon avis. En tout cas, dans ma guilde, ça marche pas trop mal.
 

Taxy

Médecin
Il faut donc confier le rôle de leader CdB à toute une équipe de joueurs qui se relaient en fonction de leurs disponibilités.
Ça paraît tellement simple dit comme ça, pourquoi les leaders actuels n'ont pas eu cette idée avant ;-)

Avoir 3-4 leaders suffisamment impliqués et stratèges, tout en étant diplomate pour gérer diverses alliances, ça ne court vraiment pas les rues, il n'y en a pas 10 par guilde malheureusement.
 
Ça paraît tellement simple dit comme ça, pourquoi les leaders actuels n'ont pas eu cette idée avant ;-)

Avoir 3-4 leaders suffisamment impliqués et stratèges, tout en étant diplomate pour gérer diverses alliances, ça ne court vraiment pas les rues, il n'y en a pas 10 par guilde malheureusement.
On le fait chez nous comme dans toutes les guildes qui n'ont pas des joueurs présents 8h par jour. Recruter de bons leaders, ça fait partie de la stratégie de guilde.
 

Taxy

Médecin
On le fait chez nous comme dans toutes les guildes qui n'ont pas des joueurs présents 8h par jour. Recruter de bons leaders, ça fait partie de la stratégie de guilde
Ton serveur doit être sacrément plus actif que le mien alors car même lors d'échanges de secteurs sur des fils communs, si on avait 2-3 leaders par guilde ça tenait du miracle et je parle des guildes les plus actives du serveur, cdb 1000.

Après on n'a peut être pas la même définition du terme de leader.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ça peut être mais j'entends souvent ici hurler contre les bots alors que ça ne bot pas en Cdb.

Humm... Il y a plus d'un an, on avait un guildoux qui s'est donné en spectacle qui disait finir l'EG en moins de 12 mins. Ils nous a donnée rendez-vous et il l'a fait en 10 mins plus ou moins quelques poussières. Et personne ne pouvait taper plus vite qui lui en CDB.

Aujourd'hui, même si on tape à 30 guildoux à la fois, on fait à peine 100 combats par secteur contre les TOP guildes 1-2 pendant qu'ils en font 160.
Est-ce qu'ils tapent à 80 membres à la fois ? J'en doute fort!
 

Taxy

Médecin
même si on tape à 30 guildoux à la fois, on fait à peine 100 combats par secteur contre les TOP guildes 1-2 pendant qu'ils en font 160.
Est-ce qu'ils tapent à 80 membres à la fois ?
s'ils font 160 combats lorsque vous en faites 100 c'est qu'ils sont 60% plus nombreux (ou efficaces) que vous simplement donc 48 membres "suffiraient"

Mais je doute qu'une guilde puisse rassembler autant de joueurs actifs simultanément et ce de manière répétée, même 30 cliqueurs fous ça reste difficile et ça permettrait de prendre le secteur en 10-12 secondes.

1 combat toutes les 2 secondes, il faut 5-6 combats par personne

Ponctuellement pour battre un adversaire ça peut se faire mais personnellement je ne pense pas que notre guilde soit déjà passée sous les 20 secondes. Mais j'avoue que je ne regarde jamais le chrono, on en parle juste quand on voit une liste de 30+ inscrits à l'occasion de gros cdb passés, mais même dans une guilde active, on ne réunit pas 30 membres en claquant des doigts.
 
Ton serveur doit être sacrément plus actif que le mien alors car même lors d'échanges de secteurs sur des fils communs, si on avait 2-3 leaders par guilde ça tenait du miracle et je parle des guildes les plus actives du serveur, cdb 1000.

Après on n'a peut être pas la même définition du terme de leader.
Je ne pense pas qu'on soit plus actifs (au contraire) mais, si on veut du monde toute la journée pour jeter un coup d'œil à la carte et aux fils communs, on a besoin d'impliquer pas mal de joueurs. Effectivement, on a sûrement des définitions différentes de ce qu'est un "leader". Nous, on essaie de ne pas trop en demander aux volontaires afin d'éviter qu'ils se lassent comme cela arrive souvent quand un joueur se donne à fond pendant quelques sessions.
 

khatila

Marchand
Je te parle de cas extrêmes en te disant justement que ça ne servira quasi plus à rien d'axer sa ville en %off si ce cap de -66.6% sort tel quel.
Je t'explique que même dans le meilleur des cas un joueur fera 200 combats par jour, donc un gain potentiel moyen de 400 pf, d'où mes propos, ça ne servira presque plus de poser du %off, si on cherche à gagner des pf journaliers, il vaudra mieux poser des bâtiments à pf directement.
Bonjour à tous,
Je ne suis pas d'accord avec toi Taxy, je pense qu'enfin les joueurs qui auront opté pour de l'attaque/défense vont enfin pouvoir taper. Jusqu'à maintenant la CBG n'était qu'un puit à pf (sans fond) grâce aux CdS, maintenant les pendules vont être remises à l'heure ;-)
Ce n'est plus le temps passé à faire du clic-clic qui va compter, mais la stratégie et c'est tant mieux. Cela fait 2 ans que je vois des joueurs faire plus de 10000 combats par CBG et en partant sur une base moyenne de 10 minutes pour 130 combats, on voit le temps passé devant un écran.
Faire une ville à pf ne sera pas aussi rentable que de monter son attaque défense pour le CBG.
Ce n'est que mon avis et je sais qu'il n'est pas partagé par tout le monde, mais je serai heureux que cette MAJ est lieu sur nos serveurs.
Un CBG où on se met d'accord pour tourner c'est changer le sens du jeu. Là ce sera peut être la fin du pf facile ;-)
Bon week-end à tous.
 

Taxy

Médecin
Faire une ville à pf ne sera pas aussi rentable que de monter son attaque défense pour le CBG.
Si tu vises le rendement en pf, il sera bien plus rentable d'axer ta ville full pf que de compter sur le %off pour faire la différence en cdb.

Démonstration simple:

Avec uniquement Zeus, Aix, Castel, ATC niveau 60 environ on fera facilement 50 d'attri, soit 150 combats par jour dans le meilleur des cas

Avec les GM et sa ville recouverte de %off on fera 150 d'attri peut être, soir 450 combats

Tu fais 300 combats de plus avec ta ville recouverte de %off c'est à dire un gain de 600 pf par jour ce qui est très très très facilement faisable avec des bâtiments à pf et ceci sans avoir à guetter les occasions de taper à -66.6% en cdb en 2 clics seulement.

Donc si on cherche à "gagner" en cdb, oui le %off sera intéressant mais si on cherche les gains en pf, alors ça ne servira plus à rien. Les GM et les bâtiments pf/% seront amplement suffisants, donc les rotondes, places échec et mat, places du vainqueur, cerisiers et compagnie ne seront plus forcément les meilleurs choix.
 
Il faut donc des bâtiments qui font les deux.... Pf et% off. Il va falloir remplacer les places de vainqueurs par des montagnes des aigles, maison du loup, villa, asile, etc...
 

Taxy

Médecin
Il faut donc des bâtiments qui font les deux....
Idéalement si on peut avoir les 2 on prend les 2, ça y a pas besoin d'avoir fait bac+5 pour le deviner, mais si le but recherché est de maximiser les pf, entre un bâtiment %off et un bâtiment pf il faudra opter pour le pf alors qu'actuellement le %off était sacrément rentable en cdb.

Je rappelle qu'environ 1 combat = 2 pf

Il suffira de recouvrir sa ville de scènes des âges lors de l'event des héros et on sera tranquilles... Inno pense à tout :rolleyes:
 

rockfan

Banni
Ou pas... de nouvelles stratégies vont être à inventer, c'est une nouvelle page blanche à écrire.
Alors oui les moutons de Panurge qui ne savent que suivre bêtement vont bêler mais qui s'en intéresse ?
De toute façon ces joueurs qui passent des heures et des heures en jeu sont ceux qui s'usent le plus, en les ralentissant on va soit les conserver plus longtemps soit les pousser un peu plus vite vers la sortie... et par contre on ouvre d'autres perspectives pour les nouveaux joueurs, les joueurs moyens et/ou occasionnels et ça c'est du sang neuf qui arrive (ce qui manque cruellement à FoE actuellement)
ceux qui pleurnichent et font en sorte de foutre en l 'air le CBG devraient déjà commencer par se créer une stratégie et faire évoluer leur armée
on a rien sans rien
le jalousie mal placée envers le plus gros joueurs et je trouve ridicule et mal venue
plutôt que se plaindre en permanence jalouser les autres et foutre en l'air le CBG
sortez vous les doigts pour commencer
on devient pas un gros joueur sans efforts
 
on devient pas un gros joueur sans efforts
Perso ça ne m'intéresse pas d'être un "gros joueur", ça ne m'intéresse pas de faire 2000 combats par jour, ça ne m'intéresse pas de mettre mon réveil à 4h du matin pour aller enlever un piège pour qu'il passe pas à l'ennemi.
Par contre ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire quelques combats et/ou négo durant les 2h de transport en commun que j'ai tous les jours pour aller au boulot. Et là avec les CBG actuels c'est loin d'être le cas.
Je ne suis pas jalous, je ne suis pas envieux. J'en ai rien à faire des gros joueurs, des grosses guildes, des nolife ou des tricheurs... du moment que je peux jouer à MON jeu.

Et la modification proposée par Innogames me semble aller dans ce sens et mes commentaires vont donc en ce sens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut