• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ton idée est bancale, en ayant des timers différents, les guildes qui finissent 1er et 2eme sont quasi sures de terminer dans les derniers au cdb suivant
Ou as tu vu que le timer serai changé pour toute la durée du cbg suivant ? Il propose un blocage à durée changeante en fonction du classement sur le cbg en cours.

(et avec des timers de 1h, bonjour le burn-out parmi les leads)
En plus du gavage important, oui il y a risque de passer sa journée devant un écran.

On entend souvent l'idée de diminuer les gains/pertes de PL, ça ne changera quasi rien.
Tu peux développer ? Que ce soit les cbg 1000pl dont l'entré serait rendu un peu plus difficiles pour quelques guildes ou les passagers de or à diamant en 1 fois sans passer par le platine, je ne vois pas que des changements mineurs...

De changer le fonctionnement des camps, pourquoi pas, mais ça impactera tout le monde et cette idée vient (très) souvent de joueurs jaloux.
Est on catégorisé jaloux du simple faire de proposer l'idée ? Me concernant je suis dans une guilde qui est à 1000pl à tous les cbg et qui ne fini 3eme que dans le cadres d'accord d'echange à plus que 2 ou quand on est seul face à 2 ennemies assez coriaces (et encore... Souvent on arrive à rester premier dans ce genre de cas).
On peut voir les défauts des camps de sièges soit quand on les subits soit quand on s'en sert... N'est ce pas la preuve qu'il y a un problème quand des détracteurs du fonctionnement actuels des camps se trouvent des deux côtés ?
 

Harley D

Forgeur d'or
les passagers de or à diamant en 1 fois sans passer par le platine
Sachant que le platine s'échelonne de 651 à 900 inclus, soit un delta de 249 PL et que la p1 d'un groupe de 8 guildes rapporte 175 PL, il est impossible de ne pas passer par le platine.
Par contre passer de platine à directement 1.000 PL, cela est aberrant, tout comme la sous-exploitation des ligues Or, Argent et Cuivre.
Toutes les guildes actives se retrouvent toutes en ligue diamant, avec pour certaines l'effet yoyo.

Le fait qu'à la première activité en CBG toute guilde voit son nombre de PL bonifié, alors qu'il n'y a aucune compensation en effet inverse en diamant, provoque systématiquement un déséquilibre.
Sans compter que toutes les guildes inscrites (soit environ 3.000 par monde) sont prises en compte dans les ratios que calcule Innogames alors que seules 200 ou 300 sont réellement actives en CBG, cela les regroupe toutes dans 2 ligues.
Si la ligue cuivre était réservé pour les nouvelles guildes (temporairement) et les guildes ne réalisant pas un minimum par CBG, en répartissant les 300 guildes restantes sur les 4 autres ligues, nous verrions moins d'effet yoyo et plus d'équilibrage en terme de capacité par regroupement en CBG.
A quoi bon avoir 5 niveaux de guildes si tout se passe dans le dernier ?
 
Sachant que le platine s'échelonne de 651 à 900 inclus, soit un delta de 249 PL et que la p1 d'un groupe de 8 guildes rapporte 175 PL, il est impossible de ne pas passer par le platine.
Par contre passer de platine à directement 1.000 PL, cela est aberrant
Oups. Oui tout à fait. Une erreur de ma part, je pensais bien à l'arrivé à 1000pl sans être en diamant le coup d'avant. Ou inversement passer en platine alors qu'on était à 1000pl juste avant.
Si la ligue cuivre était réservé pour les nouvelles guildes (temporairement) et les guildes ne réalisant pas un minimum par CBG, en répartissant les 300 guildes restantes sur les 4 autres ligues, nous verrions moins d'effet yoyo et plus d'équilibrage en terme de capacité par regroupement en CBG.
A quoi bon avoir 5 niveaux de guildes si tout se passe dans le dernier ?
tout à fait...
Déjà en platine il n'y a pas grand chose qui bouge. On se demande si un paiement à faire pour accéder au cbg ne serait pas une bonne chose... Ou alors pour sortir de la Ligue cuivre. Comme en eg. Gratuit pour le premier niveau puis on paie.
 

darto2

Astronome
Je suis pas jaloux non plus taxy si c'est moi que tu visais ;-)

Ce sujet semble intéressé certains joueurs donc à laisser ouvert, après tout ça ne coûte rien...

Et pour les cadenas je crois que je n'ai pas été bien clair :
admettons la guilde est #2 au CBG. Entre temps elle gagne 1 secteur lorsqu'elle est #2. Ce secteur sera donc cadenassé pendant 1h. Admettons maintenant que cette guilde prenne le secteur en #2 mais qu'elle descende à #3. Le secteur sera toujours cadenassé durant 1 h, le secteur ne passe pas à 2 h. C'est le classement de la guilde LORS de la prise du secteur qui influence sur son temps de cadenas.
inversement la guilde #5 passe #4 les secteurs seront toujours bloqué durant 3 h et pas 2 h.
j'espère avoir été clair et pû vous éclaircir :-)
 

Taxy

Médecin
Je ne comprends vraiment pas quelle problématique ta "solution" est censée régler.

Ça n'apporte rien, ça complique tout et ça ne fera que créer des failles dans lesquelles s’engouffreront les plus ingénieux.
 

Harley D

Forgeur d'or
admettons la guilde est #2 au CBG. Entre temps elle gagne 1 secteur lorsqu'elle est #2. Ce secteur sera donc cadenassé pendant 1h.
admettons la guilde est #3 au CBG. Entre temps elle gagne 1 secteur lorsqu'elle est #3 mais passe #2, les secteurs encore verrouillés restent à 2h de protection ou passent à 1h ?
Ne répond pas, c'est juste rhétorique pour te montrer que le travail des responsables CBG dans les guildes actives va empirer pour que des guildes qui ne se donnent pas les moyens ait un avantage au lieu de les renvoyer dans une ligue inférieure.
 

darto2

Astronome
admettons la guilde est #3 au CBG. Entre temps elle gagne 1 secteur lorsqu'elle est #3 mais passe #2, les secteurs encore verrouillés restent à 2h de protection ou passent à 1h ?
Ne répond pas, c'est juste rhétorique pour te montrer que le travail des responsables CBG dans les guildes actives va empirer pour que des guildes qui ne se donnent pas les moyens ait un avantage au lieu de les renvoyer dans une ligue inférieure.
Pourquoi empirer ? Les cadenas sont indiqués sur les secteurs avec le temps cadenassé. Je vois pas le problème pour les leaders... ils n'ont qu'à ouvrir le secteur et voir dans combien de temps il sera disponible, or de se que je sais c'est ce qu'ils font déjà


Je ne comprends vraiment pas quelle problématique ta "solution" est censée régler.

Ça n'apporte rien, ça complique tout et ça ne fera que créer des failles dans lesquelles s’engouffreront les plus ingénieux.
La "solution" que je souhaite apporté sert à arrêter de voir des joueurs se plaindres pour mettre tout le monde d'accord. Toi même tu as dit que tu pourrais te gaver plus.

Les failles ? J'en vois pas désolé, cites moi en une s'il te plaît. Il se peut que je n'ai pas pensé à tout.

Et d'ailleurs je viens de pnser que ça augmenterait la parte de la stratégie car c'est quand même un champ de bataille où l'on doit planifier des stratégies de guerre et pas taper ou bon nous semble. Comme certains secteurs seront fermé durant 1 h et d'autre 2 h (au centre surtout, lorsque la #3 fait une avancée) et bien certains secteurs bloqueront le passage donc il faudra être un bon stratège pour s'en sortir et tout prévoir ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vois pas le problème pour les leaders... ils n'ont qu'à ouvrir le secteur et voir dans combien de temps il sera disponible, or de se que je sais c'est ce qu'ils font déjà
Je constate que tes leaders ou toi même n'avaient jamais fait des CBG en anticipant les chronos sur les différents secteurs.
Là ces chronos évolueront selon le classement et pourront tout changer.
Bref un bordel sans nom pour les guildes actives pour que les guildes qui ne font rien, n'en feront pas beaucoup plus.

Si le but de ta requête est que tout le monde ait de l'activité sans être bloqué pendant 11 jours, il faudrait plus que tu focalises tes idées sur le mode de regroupement des guildes au sein du même CBG (donc en acceptant que les guildes les plus faibles doivent rester en or, voire en platine).

Sinon, le seul but apparant reste que ces petites guildes jalousent les guildes très actives sans comprendre qu'il faut travailler hors CBG pour arriver à ces capacités et donc les gains qui en découlent. Bref, purement de la jalousie !

Et d'ailleurs je viens de pnser que ça augmenterait la parte de la stratégie
Mais quel est le but de ta proposition ?
Tu penses que les CBG manquent de stratégie ?
Pour la stratégie ton idée aurait été intéressante, pour moi, si le temps de blocage était lié au niveau de la couronne et non au classement de la guilde.
1h pour le centre, 2h pour la deuxième couronne, 3h pour la troisième, ...


Soit honnête et dis moi ce que tu aimerais le plus, gagner plus ou combattre plus ou avoir plus de stratégie ?
 

darto2

Astronome
Soit honnête et dis moi ce que tu aimerais le plus, gagner plus ou combattre plus ou avoir plus de stratégie ?
Je vais commencer par répondre à cette question car elle me plaît.
En étant le plus honnête possible je choisis la stratégie, c'est quelque chose que j'adore ! !! Gagner plus je m'en fiche totalement ! Faire plus de combats, quel intérêt ? La stratégie permet d'utiliser son cerveau et de le travailler. De toute façon je n'ai pas le temps de faire du CBG. Et le meilleur CBG que j'ai fais j'ai du faire dans les 500 combats. Au CBG le ration PF/combat c'est quoi déjà ? (En diamant) parce que je gagne tellement plus en 10 minutes de snipes par jour qu'en 2 semaines de CBG ! Si je joue au CBG c'est pour les couronnes de guildes et si j'ai besoin de quelques PF rapidementet que je ne veux pas payer en or.
ÉDIT : je joue aussi à la GcG qui n'apporte rien, ça c'est juste pour te dire que le rendement m'importe peu
Figures toi que si j'ai fais du CBG en prévoyant les secteurs : je calculait quand il (le cadenas sur le secteur) me disant secteur disponible dans 1h 30 je convertissant et je disais AT2 - 10 h 14
Donc le travail des leaders ne change pas car ils ont toujours à faire la même chose, jusque les cadenas change. Heureusement pour eux, les map sont souvent contrôlés par # 1 et # 2 donc ils auront rarement à calculer pour #3. Sachant que pour ce calcul il suffit juste de rajouter 1 h.

Si le but de ta requête est que tout le monde ait de l'activité sans être bloqué pendant 11 jours, il faudrait plus que tu focalises tes idées sur le mode de regroupement des guildes au sein du même CBG (donc en acceptant que les guildes les plus faibles doivent rester en or, voire en platine).

Sinon, le seul but apparant reste que ces petites guildes jalousent les guildes très actives sans comprendre qu'il faut travailler hors CBG pour arriver à ces capacités et donc les gains qui en découlent. Bref, purement de la jalousie !

Je veux que les gens arrêtent de se plaindre, que tout le monde puisse jouer sur un jeu. Si ils ne peuvent rien faire ne CBG ils ne peuvent pas jouer ou en tout cas perdent une partie du jeu.
@Harley D : si j'étais réellement jaloux je serais retourner chez CV sur V car c'est une guilde extraordinaire ! Seulement voilà, j'ai fais le choix de les quitter (donc ils ne m'ont pas viré) pour une petite guilde afin Dr les aider. J'ai d'ailleurs rush 14 niveaux arche dans cette guilde donc ça leur a fait du bien. Je ne suis aucunement jaloux. Je suis content que certains arrivent à s'organiser pour faire des gros rendements tant mieux pour eux. Maintenant pour ceux qui comprennent pas qu'ils se fassent éclater tant pis pour eux ! C'est leur problème c'est pas le mien.
Je joue pas pour le rendement le rendement le rendement. Je jour pour m'amuser et passer un peu de bon temps. Si des joueurs ne s'amuse pas car ils sont bloqué en CBG, et qu'ils ne comprennent pas qu'ils n'ont qu'à rejoindre les top guilde pour gagner. Tant pis pour eux!
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Voici ce qui vient d'être annoncé sur le forum bêta :

Nous avons une mise à jour importante concernant un rééquilibrage qui entrera en vigueur avec la prochaine saison de CBG en bêta. Nous avons maintenant modifié la formule qui détermine la capacité de la tour de guet et du camp de siège à empêcher l'augmentation de l'attrition après la conquête des provinces adjacentes.

Avec la nouvelle saison de CBG, les chances de ces bâtiments de province seront désormais calculées sur la base d'une formule multiplicative plutôt que additive, et seront également calculées en fonction du nombre de types de bâtiments déjà définis. De plus, il y aura désormais une limite plafonnée à 66,6 %.

Pour plus de précisions, nous utiliserons un exemple. En termes de camps de siège, avec chacun placé, ils seraient évalués comme suit (en termes de chance d'éviter les augmentations d'attrition) :

1 camp de la victoire2 camps gagnants3 camps gagnants4 camps gagnants
24%42%56%Plafond de 66,6 % atteint

De plus, il est également important de noter que les bâtiments des deux provinces se cumuleront en fonction de leurs propres valeurs (tours de guet à 8 % et camps de siège à 24 %). Ces formules de valeur seront calculées indépendamment, mais seront additionnées et prises en compte dans le plafond global. Par exemple, si vous avez 2 camps de siège à 48 % et 4 tours de guet à 28,4 %, ils seront additionnés pour un total de 70,6 % (mais plafonné à 66,6 %).

Vous pouvez vous demander pourquoi nous avons fait ce changement. Tout simplement, nous pensons que ce rééquilibrage est nécessaire pour la durabilité et la viabilité à long terme de la fonctionnalité. Nous avons toujours considéré l'attrition comme un facteur important. Auparavant, ces bâtiments de province pouvaient être empilés dans la mesure où, lorsqu'une province adjacente était conquise, les guildes pouvaient effectivement annuler complètement les chances de subir de l'attrition. L'empilement des camps de siège et des tours de guet est donc devenu trop puissant et a causé d'importants problèmes d'équilibrage entre les différentes guildes et joueurs.

De plus, c'était quelque chose de souvent remarqué par nos communautés et nos joueurs, qui ont participé aux CBG. Nous avons même eu cette même suggestion interrogée à différentes occasions, les joueurs votant massivement pour un changement de la formule de capacité des camps de siège.

Pour ces mêmes raisons, nous avons décidé de rééquilibrer, mais d'essayer d'abord la version bêta. Nous aimerions l'essayer dans un environnement de test en direct et voir les résultats complets à la fois en terme de données et de commentaires des joueurs. Ensuite, nous prendrons la décision de l'implémenter en direct.

Dans l'ensemble, nous sommes très intéressés par vos commentaires sur ce rééquilibrage, nous vous demandons de bien vouloir vous impliquer dans le fil de commentaires et de donner votre avis au fil des saisons ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du changement !
 

darto2

Astronome
Très bonne nouvelle @Harley D ! Voyons voir ce que ça donnera ;-)
si cette idée est implanté en serveur live ce serait bien je pense et cette discutions n'aurait plus aucun intérêt.
en attendant on peut toujours débattre
 

Anamatt

Empereur
Vous pouvez vous demander pourquoi nous avons fait ce changement. Tout simplement, nous pensons que ce rééquilibrage est nécessaire pour la durabilité et la viabilité à long terme de la fonctionnalité. Nous avons toujours considéré l'attrition comme un facteur important. Auparavant, ces bâtiments de province pouvaient être empilés dans la mesure où, lorsqu'une province adjacente était conquise, les guildes pouvaient effectivement annuler complètement les chances de subir de l'attrition. L'empilement des camps de siège et des tours de guet est donc devenu trop puissant et a causé d'importants problèmes d'équilibrage entre les différentes guildes et joueurs.

De plus, c'était quelque chose de souvent remarqué par nos communautés et nos joueurs, qui ont participé aux CBG. Nous avons même eu cette même suggestion interrogée à différentes occasions, les joueurs votant massivement pour un changement de la formule de capacité des camps de siège.
Fallait juste leur laisser le temps de trouver une solution qui satisfasse le plus grand nombre... héhé ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Fallait juste leur laisser le temps de trouver une solution qui satisfasse le plus grand nombre.
Leur laisser PAS MAL de temps, tu veux dire ? ^^

Et je ne pense pas que cela satisfasse tout le monde, juste la majorité.
Je pense que les gros cogneurs seront les seuls lésés et que cela peut avoir une répercussion sur les grosses guildes (par certains abandons) et sur les GM (cela rend inutile les GM de ress de guildes à part l'arche et l'obs).

J'ai vraiment cru à une blague de ta part...
Tu devrais le savoir, je ne blague jamais, surtout quand je dis que je vous déteste tous ! ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Non je ne les oublie pas, soit ils vont de nouveau prendre de l'importance, soit ils seront nerfés après le retour de la communauté bêta. ^^
 

Henaël

Mousquetaire
Avec la nouvelle saison de CBG, les chances de ces bâtiments de province seront désormais calculées sur la base d'une formule multiplicative plutôt que additive, et seront également calculées en fonction du nombre de types de bâtiments déjà définis. De plus, il y aura désormais une limite plafonnée à 66,6 %.
Arrivé comme ça après une énième discussion sur le sujet, je pensais aussi à une blague au début. C'est bien que ça bouge.

Après 34 d'attrition/100 combats en gros. C'est assez violent comme changement. J'attends de voir comment ça sera reçu et si ça sera accompagné d'autre changement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut