• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Cela crée à mon avis un fossé entre les guildes de gros joueurs qui engrangent des milliers de PF par session et les guildes de joueurs moins confirmés qui avancent bien plus lentement
Fossé qui existe déjà ne serait ce que par le temps de jeu.
Maintenant chacun doit bien réfléchir si on veut s'amuser ou s'imposer des contraintes. Tout le monde n'est pas prêt à vouloir s'impliquer pour un seul aspect du jeu et il est donc normal qu'ils ne bénéficient pas des mêmes avantages que les autres.

Composer une guilde qu'avec des joueurs du dernier âge ne peut être réalisé que si tous les joueurs ont la même mentalité, sinon les égos se confrontent et les guildes explosent. La preuve si c'était aussi facile que tu l'annonces on ne verrait que cela sur tous les serveurs.
 
On pose dans les 300 camps de siège par CdB, limiter à 1 camps par secteur va fortement réduire notre consommation de ressource. Pourquoi se battre a accumuler des statuts d'honneur si les ressources ne sont plus aussi utile ? (pour les couronnes ? oui pourquoi pas, et les pf aussi, mais dans mon cas, si j'en pose c'est clairement pour les ressources de guilde... 80 rss pour un 3*4 c'est waouw...)

Pour ce qui est de l’élitisme de certains guildes, c'est un fait indéniable que plusieurs guildes pratique cela. D'une certaine mesure on le fait, on n'accepte pas un jour en ADF ou HMA... On accepte à partir de l'Indus. Je trouve qu'on est assez rapidement en indus si on est actif sur le jeu.
Après il ne me semble pas aberrant de ne pas pouvoir intégrer une grosse guilde qui joue en permanence à PL1000 après 2 mois de jeu...
D'autres guildes ne veulent que du futur ou plus... Ils se privent de joueurs actif, voir très actif qui ne sont pas aussi évolué... Alors ils ont une tréso en béton et peuvent monter haut en attri, mais si c'est pour perdre les rush face à une guilde plus nombreuse mais avec des joueurs moins ancien bah ça leur fait une belle jambe...
C'est du vécu.
 

Taxy

Médecin
tout à fait acceptable
Mais tu parles de quelle sorte de regroupement, car on entend énormément de propositions, mais aucune n'est claire en dehors de celle qui propose un tirage au sort intégral entre les guildes à 1000 PL

Il y a pourtant une solution extra simple, facile et rapide, débloquer le max, au lieu de le bloquer à 1000, le laisser monter à 1100 ou 1200 par exemple (même si l'affichage reste à 1000), les top guilde à 80 ne se retrouveraient plus avec des guildes à 10 ou 20 et tout le monde y trouverait son compte
Non tout le monde n'y trouverait pas son compte, les gros n'ont aucune envie de tomber continuellement avec les 7 autres plus grosses guildes du serveur.

si vous voulez encore m'interpeler
Non ça ira
 

Harley D

Forgeur d'or
Non tout le monde n'y trouverait pas son compte, les gros n'ont aucune envie de tomber continuellement avec les 7 autres plus grosses guildes du serveur.
Pourtant en GcG cela ne choque personne d'être confronté mois après mois avec les mêmes adversaires ?

Je me doute que cela serait fatiguant que les meilleurs ne soient confrontés qu'entre eux, mais cela permettrait au plus faible de rester dans un regroupement plus adapté à leurs moyens, tel un championnat où on ne mêle pas la ligue nationale avec la ligue 1.
Pour le confort des grosses guildes, il faudrait 4 à 6 petites guildes dans leur regroupement. Donc pour le confort de 2, il faut en pénaliser au moins 4 ?

Je n'ai jamais été favorable avec l'aléatoire, car cela influe parfois trop sur le résultat final. exemple quand on a devant son QG un secteur avec un seul emplacement...

Je reste persuadée qu'au delà des PL qui régissent la ligue, les regroupements doivent se faire par nombre de combats/négos du précédant CBG.
Ainsi une stratégie de dominer une carte sans poser des CDS à outrance permettrait de tenter d'éviter certaines guildes ou d'assumer une dépense outrancière de la trésorerie. Cela amènerait, comme la gestion des ressources, un aspect stratégique supplémentaire.
 

Taxy

Médecin
Pourtant en GcG cela ne choque personne d'être confronté mois après mois avec les mêmes adversaires ?

Peu de personnes sont concernées par la GcG, si tu savais le faible effectif nécessaire pour être sur le podium...

Je me doute que cela serait fatiguant que les meilleurs ne soient confrontés qu'entre eux, mais cela permettrait au plus faible de rester dans un regroupement plus adapté à leurs moyens, tel un championnat où on ne mêle pas la ligue nationale avec la ligue 1.

Donc il faudrait avantager les petites guildes sans organisation ? Pour quelle raison ? Ou dans ce cas il faudrait les cantonner à la ligue or.

Encore heureux que les guildes de 80 joueurs ultra organisées qui ont planifié des gestions de trésorerie depuis des années permettent à leurs membres d'engranger bien plus de récompenses qu'une guilde qui n'a pas tout ça.

(et encore, une guilde de 20 actifs bien gérée peut permettre de se goinfrer encore plus qu'une guilde de 80 suivant les situations)
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc il faudrait avantager les petites guildes sans organisation ? Pour quelle raison ? Ou dans ce cas il faudrait les cantonner à la ligue or.
Le plus gros soucis de répartition des guildes n'est pas les micro-guildes ni les fantômes, mais les petites et moyennes guildes organisées qui ne se rencontrent que rarement. Soit elles sont face à des mastodontes (comme les yujins) soit avec des amorphes. C'est ça l'effet pervers de yoyo, pas de passer de diamant à platine et vice-versa.

Et c'est pour cette raison que je répète (malheureusement pour certains) que l'on doit bloquer dans certaines ligues ou supprimer des calculs les guildes qui ne jouent pas réellement les CBG mais qui impactent la répartition des autres.

Si je prends le cas de ma petite guilde de 22 membres actuellement, on se fait rétamer à chaque fois en ligue 1.000, mais on rétame toutes les guildes deux fois plus nombreuses en ligue diamant la session suivante. Sans les guildes amorphes, nous serions justement cantonnés à la ligue platine.
On gagne trop facilement des PL que l'on en perd.

Encore heureux que les guildes de 80 joueurs ultra organisées qui ont planifié des gestions de trésorerie depuis des années permettent à leurs membres d'engranger bien plus de récompenses qu'une guilde qui n'a pas tout ça.
Et c'est tout à fait normal ! Mais que des guildes plus jeunes ou moins nombreuses ou moins organisées soient systématiquement ne fois sur deux confrontés aux gros, ce n'est pas normal.
 

Anamatt

Empereur
Je pense que les guildes montent trop facilement et trop vite dans les ligues, sans forcément y être préparées. Tout comme certains joueurs pensent qu'être au dernier âge est la consécration, d'autres pensent qu'il faut à toute force être en diamant.

On devrait pouvoir monter dans les ligues à force de combats et de négociations et non pas juste par le truchement de points ajoutés. Celles qui ne font aucun combat et/ou négociation doivent descendre d'une ligue et non pas monter parce qu'elles sont par hasard dans les 4 premières. Pour rendre plus difficile la montée, il faut agrandir les différents paliers.
Premier : paliers actuels
Deuxième : paliers plus grands
1621339810654.png
De cette façon, il y aura moins de guildes "faibles" dans les hautes sphères et au lieu de se "gaver" sur le dos des "faibles", les guildes qui seront en diamant devront se battre plus farouchement pour garder leurs places en diamant.
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Mais tu parles de quelle sorte de regroupement,
reprends la proposition de Harley :
Cela ne choque personne dans le regroupement des guildes en EG

Pour la répartition:
Il pourrait y avoir des championnats parallèles, basés sur le nombre de guildous et le niveau d'activité:
Championnat "junior : Accès jusqu' à l'équivalent actuel diamant
- guildes jusqu'à 10 ou 15 (ou...) membres. . +
- guildes toutes tailles sous les 500 (ou autres nombre) combat/négo
Championnat "supra" : Accès total
- guildes > 15 (ou...) membres ET
- activité > 500 (ou autres nombre) combat/négo
Ça devrait libérer un peu la diamant, mais sans doute pas suffisamment.
Le mélange au sein de la diamant se ferait aléatoirement.
 
Dernière édition :
La guilde où je suis en a tellement marre des mêmes adversaires qu'elle a décidé de perdre des points tout en restant en ligue diamant.
Plus de cds, plus de consignes, on tape au ptit bonheur la chance.... Problème même avec ça, on est encore 4ème.
Du coup, nouvelle consigne du cbg : on tape mais on ferme plus un seul secteur et on laisse les autres le prendre.

Je suis écroulé... on a monté une stratégie pour réussir à perdre....
 
Une solution radicale serait d'interdire les cdb aux guildes de moins de 10 membres, c'est ce genre de guilde qui fausse le "vrai" nombre de guildes, donc les 10% en diamant regroupent quasiment toutes les guildes qui se bougent un minimum. (mais je sens que ça va hurler de tous les côtés quand on critique les minis guildes...)
Non vu que le nombre de PL pour passer d'une ligue a l'autre ne change pas entre les mondes. Le calcul a été fait au debut par inno et ne tient pas compte de l'évolution des guildes sur chaque monde.
Supprimer les micro-guildes ne changerait donc rien en l'état au "problème" observé en 1000pl
 

Harley D

Forgeur d'or
En 6 CBG une guilde a pu passer de 0 à 1.000 PL, ce qui était valable pour la mise en place.
Maintenant que les guildes sont réparties, il faut vraiment qu'Inno revoit sa copie.
Soit un quota décroissant de guildes en fonction des ligues,
Soit un changement des paliers PL ou des gains/pertes selon le classement,
Soit autant mettre tout le monde dans la même ligue et valider un regroupement purement aléatoire.
 

Taxy

Médecin
Tu es contre les championnats parallèles ou contre les championnats parallèles basés sur le nombre de guildous ET L’ACTIVITÉ?

Contre le fait de se baser sur autre chose que le PL, après c'est aux guildes de s'adapter pour rivaliser en ligue diamant. Mais si un tri se fait en fonction de l'activité interne ou du nombre de membres, ça sera la fin des grosses guildes. S'il faut moins de membres et moins d'organisation pour pouvoir avoir davantage de récompenses on marche sur la tête.

Actuellement les CDB sont les principales activités sur FoE pour une guilde active, et les guildes cherchent à avoir le maximum de guerriers motivés. Si on commence à faire des tris ridicules, tout sera faussé et chacun ira se faire sa guilde de 10 membres du même âge.
 

Taxy

Médecin
Sauf si les prix et les Pl sont moindres dans le "petit" championnat.

S'il y a une baisse significative des récompenses dans les petits championnats dans ce cas oui, mais ça compliquerait l'algo encore plus que maintenant.

Les gros joueurs cherchant principalement la rentabilité trouveront des failles pour tirer le max de profit. Actuellement pour se gaver il faut être dans une guilde performante avec un gros effectif et une gestion très chronophage. Donc oui, les gros se gavent, mais ça ne tombe pas du ciel. Si demain un changement dans l'algo permet de faire des guildes de 5 joueurs et faire 11j d'échanges entre les 8 guildes de 5 joueurs de ce cdb, nombreux sont ceux qui crieront au scandale.

La seule solution simple dans les 13 pages reste "tirage intégral entre les guildes à 1000 PL"
 
Faudra m'expliquer comment poser les camps de sièges dans des guildes de 5 joueurs.
Mais indépendamment de cela, trié les guildes par leur effectif me semble contre productif. Tant pour écarte les (trop ?) "petites" guildes que de cloitrer les grosses entre elles...

Il m'est arrivé de voir une guilde de plus de 75 membre en EG ne pas dépasser les 20%... Aucune règle, tout le monde rejoins comme il veut quand il veut... je suis pas sur qu'ils soient performants eux en CdB.
 

Taxy

Médecin
Faudra m'expliquer comment poser les camps de sièges dans des guildes de 5 joueurs.

Arche Obs Ato une 10aine de statues, les guildes gardent un secteur à 3 camps fixe et hoplà la tournante.
Après évidemment quand on cherche à se gaver en petit comité il faut une entente avec les autres guildes, on ne roule pas sur une guilde de 60 si on est 5...

Mais si on a le choix entre gérer une guilde de 80 actifs ce qui n'est pas de tout repos, ou aller dans une guilde de 5 membres pour avoir quasiment les mêmes récompenses, le choix sera vite fait pour beaucoup et je ne pense pas que ce soit une bonne orientation pour le jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Faudra m'expliquer comment poser les camps de sièges dans des guildes de 5 joueurs.
Je produis plus de 1.000 ress par jour en plus des 1.200 ress que mes GM et statues fournissent à la trésorerie, alors une guilde de 5 joueurs comme moi peut faire un gros carton en CBG.

Mais veut-on un jeu restreint ou un jeu massivement multi-joueurs où il y a de réelles interactions entre plusieurs joueurs ?
Taxy a raison, il ne faut pas qu'inno favorise les petites guildes au détriment des grosses qui sont si difficiles à créer.
 
Arche Obs Ato une 10aine de statues, les guildes gardent un secteur à 3 camps fixe et hoplà la tournante.
Après évidemment quand on cherche à se gaver en petit comité il faut une entente avec les autres guildes, on ne roule pas sur une guilde de 60 si on est 5...

Mais si on a le choix entre gérer une guilde de 80 actifs ce qui n'est pas de tout repos, ou aller dans une guilde de 5 membres pour avoir quasiment les mêmes récompenses, le choix sera vite fait pour beaucoup et je ne pense pas que ce soit une bonne orientation pour le jeu.
Et concrètement, on fait quoi ?
Je garde A1 tu garde C1, on s'échange B1 et D1 ? on est loin du gavage habituelle ou l'ensemble des secteurs 1, 2 et 3 tournes sur 4-5h...
Je produis plus de 1.000 ress par jour en plus des 1.200 ress que mes GM et statues fournissent à la trésorerie, alors une guilde de 5 joueurs comme moi peut faire un gros carton en CBG.

Mais veut-on un jeu restreint ou un jeu massivement multi-joueurs où il y a de réelles interactions entre plusieurs joueurs ?
Taxy a raison, il ne faut pas qu'inno favorise les petites guildes au détriment des grosses qui sont si difficiles à créer.
Donc avec tes 2200 ressources, tu finance a peine 1 camps par jour. donc 5 joueurs comme toi en finance 5... Avec une proba de perdre 1 camps sur 2, faut tenir la journée avec 10 camps. c'est pas évident.

Sinon tu es sur de tes calculs ? je trouve que ça fait pas bcp de ressource... pour les 1200 rss de tes gm et statuts... les 1k rss propre c'est cohérent. Mais 1200 rss avec arche + osb+ statuts c'est pas épais...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut