• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
Il leur est déjà extrêmement difficile de recruter car beaucoup de joueurs trouvent plus simple d'intégrer une guilde puissante
Exact.
Ce n'est pas nécessairement un choix d'être une petite guilde. Après une quarantaine d'invitations, avec message perso, j'ai arrêté la "prospection".
Inversement, je reçois des invitations et je pourrais quitter et faire comme "les autres". Mais ce ne serait qu'à la suite d'une décision collective et unanime de dissolution de la guilde. Ce n'est pas à l'ordre du jour.

Edit : Désolé d'être sorti du sujet...
re-edit: "collective" est une tautologie de "unanime", je sais...
 
Dernière édition :
Tant qu'inno répartira le nombre de guildes dans chaque ligue en fonction du nombre de guildes présentes en CBG,
Sauf que ce n'est pas ce qu'ils font, le seuil des ligues a été calculé à l'origine en tenant compte de ces petites guildes mais le seuil n'a pas changé depuis le début des CdB... et est le même pour tous les mondes... donc Innogames ne recalcule pas la répartition à chaque CdB. Enlever les petites guildes ne changera rien aux problèmes liés aux ligues mal taillées.
 

Jefjef1

Lancier
ça déblatère un max, c'est marrant alors que tout le monde sait bien qu'Inno ne fera pas grand chose au mieux comme d'habitude, ce topic finira comme les autres, désuet et clôturé, et hop la poussière sous le tapis
 

Ictère

Chef d'expédition
ça déblatère un max, c'est marrant alors que tout le monde sait bien qu'Inno ne fera pas grand chose au mieux comme d'habitude, ce topic finira comme les autres, désuet et clôturé, et hop la poussière sous le tapis
Et? La conversation est avant tout un plaisir. Si ça ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de participer...
 

Taxy

Médecin
Sauf que ce n'est pas ce qu'ils font, le seuil des ligues a été calculé à l'origine en tenant compte de ces petites guildes

Plus il y a de petites guildes plus il est facile pour les guildes faiblardes de gagner du PL, donc de monter rapidement en diamant et de se faire rouler sur la tête par des bulldozers.

S'il n'y avait que des grosses guildes et des guildes moyennes la répartition se ferait bien plus naturellement, mais le nombre de micro guildes qui pensent que le cdb doit se plier à leur mode de fonctionnement fausse la donne.

Après je n'ai rien contre les micro guildes qui ne se plaignent pas, mais celles qui voudraient se gaver comme les guildes actives de 80 joueurs en diamant, il faudrait un peu arrêter de rêver :rolleyes:
 

Sylvie Cultrice

Président
Supprimer les petites guildes ne changerait rien du tout.
Les groupes les plus élevés resteraient les mêmes, la seule différence c'est que certains d'entre eux seraient dans une ligue plus basse. Certains groupes seraient en ligue platine au lieu d'être en diamant mais avec les mêmes 8 guildes. Le nombre de mini guildes qui montent en diamant et qui seraient exclues n'est pas suffisant pour changer réellement le classement en pl, plus précisément les guildes auraient globalement un peu moins de points mais l'ordre resterait le même..
 

Taxy

Médecin
Supprimer les petites guildes ne changerait rien du tout.
Les groupes les plus élevés resteraient les mêmes, la seule différence c'est que certains d'entre eux seraient dans une ligue plus basse. Certains groupes seraient en ligue platine au lieu d'être en diamant mais avec les mêmes 8 guildes.

C'est vrai ça ne changerait rien, sauf tout ce que tu viens de lister :-p

Plus sérieusement s'il y avait moins de minis guildes (elles ont le droit hein, elles font ce qu'elles veulent) d'autres minis guildes auraient davantage de mal à engranger du PL, car une mini guilde de 3-4 joueurs prendra rarement 100 PL contre une guilde de 40 (ok là y en a un qui va me sortir un screen contre une guilde de 40 inactifs...)

Donc c'est une évidence que plus il y aura de minis guildes, plus il y aura une facilité de gagner du PL et de monter en diamant et là, faudra pas venir pleurer quand on passe sous les roues de l'autobus.

Sur T on a déjà dû créer une "charte" pour permettre à toutes ces guildes rabougries de ne pas passer 11j à regarder les secteurs sans rien avoir à taper.
 

petrus 1er

Forgeron
Plus sérieusement s'il y avait moins de minis guildes (elles ont le droit hein, elles font ce qu'elles veulent) d'autres minis guildes auraient davantage de mal à engranger du PL, car une mini guilde de 3-4 joueurs prendra rarement 100 PL contre une guilde de 40 (ok là y en a un qui va me sortir un screen contre une guilde de 40 inactifs...)
Taxy, on a joué à deux sur U en ligue diamant contre une guilde de 52, 32 et 43 joueurs (je ne compte que le top 4). On avait une treso, pas eux. Résultat, les deux premiers jours, ces guildes se sont foutus de nous quand on a négocié des échanges (à juste titre). Mais au final, on les a tous bouffés . Je faisais le travail difficile (nego pour sortir du QG et autre), et mon associé a pris 500 nego et 15200 combats pour s'enrichir. Sans Tréso, une guilde n'est rien
 

Taxy

Médecin
(ok là y en a un qui va me sortir un screen contre une guilde de 40 inactifs...)
Je suis devin :cool2:

Taxy, on a joué à deux sur U en ligue diamant contre une guilde de 52, 32 et 43 joueurs (je ne compte que le top 4). On avait une treso, pas eux. Résultat, les deux premiers jours, ces guildes se sont foutus de nous quand on a négocié des échanges

Je parle de vraies guildes, pas de 50 inactifs, et en plus tu parles de cdb magouillé, mais va sortir à 2 sans camp chaque jour sur un vrai cdb ;-)

Sans Tréso, une guilde n'est rien

Une guilde de 2 joueurs qui a une meilleure tréso que celles de 50, je considère que les guildes de 50 ne savent pas du tout jouer et auraient leur place en platine maximum.

Et de la même façon, à la régulière contre des vraies guildes de 60 actifs, une guilde de 2 joueurs ne verra pas le jour.

Avec des accords évidemment tout change et ça devient plus intéressant d'être dans une mini guilde, c'est pour cela que je suis totalement contre le fait de vouloir donner des avantages aux petites guildes comme le proposent certains, car avec quelques détournements, leur profit serait colossal et ça détruirait l'intérêt de vouloir créer des guildes fortes.
 

petrus 1er

Forgeron
Je parle de vraies guildes, pas de 50 inactifs, et en plus tu parles de cdb magouillé

Impossible effectivement. On se retrouve à 1000PL là, mais clairement on ne vas pas la jouer.
CDB magouillé pourquoi lol? Si moi ca me fait plaisir d'aider un joueur à faire 15.000 combats sur un CDB, pourquoi ca serait magouillé?
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc c'est une évidence que plus il y aura de minis guildes, plus il y aura une facilité de gagner du PL et de monter en diamant et là, faudra pas venir pleurer quand on passe sous les roues de l'autobus.
Il me semble que ce ne sont pas les mini-guildes qui viennent pleurer mais les autres qui sont éternellement insatisfaites.
Comme je l'ai déjà écrit: tant que les gros joueurs s'entasseront dans peu de grosses guildes il y aura des différences importantes entre les premières et les suivantes et donc des disparités dans les groupes.
 

Rob-n

Physicien
Ce qui est dommage, c'est qu'avec le fonctionnement actuel, les très grosses guildes (top 5 monde) ne s'affrontent plus forcément alors que c'était là qu'il y avait de jolies duels. Si elles jouaient le jeu au lieu de faire des combats truqués bien sur.
 

Ictère

Chef d'expédition
Il y aurait plus de fusions de guildes et donc moins de mini guildes s'il n'y avait autant de perte de trésorerie lors d'une fusion.
 

Taxy

Médecin
Il y aurait plus de fusions de guildes et donc moins de mini guildes s'il n'y avait autant de perte de trésorerie lors d'une fusion.

Il y aurait trop d'abus avec des tentatives de récupération de tréso, déjà que ça finit très souvent mal les fusions sans ça...
 
Il y aurait plus de fusions de guildes et donc moins de mini guildes s'il n'y avait autant de perte de trésorerie lors d'une fusion.
Tu choisi la guilde avec la meilleur trésorerie et tu abandonne l'autre. Ceux qui restent dans leur guilde ne perde pas de trésorerie, ceux qui rejoigne la plus riche ont une trésorerie plus fournie. Pourquoi en vouloir plus ?

Mais la fusion de guilde est clairement un bon moyen de progresser pour les petites guildes.... Le nombre ne suffit pas, mais ça aide...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je serais plus d'avis à limiter le nombre de joueurs par guilde (80 à mon sens, c'est beaucoup trop, sachant que dans de très grosses guildes, 20 gros joueurs jouent réellement, le reste font de la figuration ou alimente juste la tréso), ce qui ne reflète absolument pas le niveau de la guilde.... (encore un avis perso bien évidemment)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut