• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fusions de voisinages

  • Auteur de la discussion DeletedUser19398
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7461

Guest
"ils" remarquent qu'il a donné 200pf sans retour.
ça peut etre assimilé à du push et il se fait bannir pour rien...

J'ai déjà donné plus de 20 000 ou 30 000 PF chez des voisins ou amis qui ne m'en donnent pas, ça n'a rien à voir avec du push, mais plutôt de l'entraide et de l'investissement.

Ce n est pas un jeu de combat mais ca le deviendra plus du tout au fil du temps. bon jeu
Tout à fait.
J'ai passé des dizaines ou centaines d'heures à jouer des combats, jusqu'à ce que j'en ai franchement assez de gagner à plate couture en appliquant 3 ou 4 techniques de base, dans des combats trèèèès répétitifs, juste pour engranger quelques médailles.
Ca fait plus d'un an que j'ai cessé, investir sur les GM rapporte bien plus de médailles, et je trouve ça bien plus constructif.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17386

Guest
et oui tu es guerrier tu es une personne mal vu... foe changer de statut . fof forge of farmer .....au moins ca sera clair
 

DeletedUser

Guest
Ca fait plus d'un an que j'ai cessé, investir sur les GM rapporte bien plus de médailles, et je trouve ça bien plus constructif.

L'un n'empêche pas l'autre... mais pour les médailles ce qui en rapporte le plus, et de très loin, ce sont les quêtes en boucles.
 

DeletedUser7461

Guest
pour les médailles ce qui en rapporte le plus, et de très loin, ce sont les quêtes en boucles.

C'est qqch qui m'a échappé, peut-être parce que les quêtes font partie des choses mécaniques et répétitives de ce jeu, donc je n'ai aucune envie d'en faire en boucle, d'ailleurs je n'ai même pas Frontenac.
Mais par curiosité, peux-tu citer une quête qui rapportait beaucoup de médailles ?

Parce que dernièrement j'en ai fait une qui m'a rapporté 180 médailles, j'ai trouvé ça dérisoire :(
 

DeletedUser32389

Guest
je suis d'accord avec vous, je suis en colonial et je me fait attaqué avec des chars de l'ere post moderne !
 

DeletedUser

Guest
Les quêtes en boucles ne sont pas spécialement longues ou répétitives (surtout comparées à d'autres éléments du jeu) puisqu'il suffit juste de les sélectionner. Toutes donnent une récompense aléatoire aussi les meilleures sont celles qui sont adaptées à ta cité. Le plus souvent c'est produire une certaine quantité d'or, de marchandises, utiliser un certain nombre de PFs et payer un certain montant d'or et de marchandises qui sont les 4 plus judicieuses.

Dans mon cas (Contemporain et avec un Frontenac au niveau 11) lorsque je reçois des médailles c'est par lot de 1403. Comme j'ai une ville productive c'est fréquent et j'en suis à plus de un million de médailles sur Jaims alors que ce monde a ouvert il y a 13 mois. En rythme de croisière je pense que 3 millions par an doit être facile à viser pour qui a une cité déjà développée... ce qui veut dire que les tournois et autres events sont totalement inutiles pour les extensions.

Au passage cela confirme ce que tu écrivais sur la très grande facilité de FoE. En quelques semaines d'un jeu simple tu as assez de médailles pour toutes tes expansions présentes et à venir.
 

DeletedUser3184

Guest
Je dirais plutôt plusieurs mois.
Il faut d'abord le construire notre Grand bâtiment et ça ne se fait pas en criant ciseau !

Frontenac , j'en rêve !
Je le connais.
Il me manque un plan, il vaut la peine ?
J'arrive à la fin du Contemporain je n'ai aucun grand bâtiment.
Je vais commencer à les monter pour m'occuper et passer mes pf , mais j'hésite, le choix commence à être trop grand je ne sais pas lesquels.
 

DeletedUser13249

Guest
Les quêtes en boucles ne sont pas spécialement longues ou répétitives (surtout comparées à d'autres éléments du jeu) puisqu'il suffit juste de les sélectionner. Toutes donnent une récompense aléatoire aussi les meilleures sont celles qui sont adaptées à ta cité. Le plus souvent c'est produire une certaine quantité d'or, de marchandises, utiliser un certain nombre de PFs et payer un certain montant d'or et de marchandises qui sont les 4 plus judicieuses.

Dans mon cas (Contemporain et avec un Frontenac au niveau 11) lorsque je reçois des médailles c'est par lot de 1403. Comme j'ai une ville productive c'est fréquent et j'en suis à plus de un million de médailles sur Jaims alors que ce monde a ouvert il y a 13 mois. En rythme de croisière je pense que 3 millions par an doit être facile à viser pour qui a une cité déjà développée... ce qui veut dire que les tournois et autres events sont totalement inutiles pour les extensions.

Au passage cela confirme ce que tu écrivais sur la très grande facilité de FoE. En quelques semaines d'un jeu simple tu as assez de médailles pour toutes tes expansions présentes et à venir.

Tu exagères à mort : c'est aussi simple parce que tu es déjà en Contemporain. C'est pas en quelques semaines qu'on arrive en Contemporain...
 

DeletedUser13066

Guest
Frontenac, c'est in-dis-pen-sable ! :D
dès l'instant qu'on s'intéresse un peu aux quêtes du jeu, bien sur ;)

le pourcentage de bonus s'applique aux récompenses de quêtes suivantes :
marchandises, pièces d'or, médailles, ressources et même diamants !

pour ceux qui abandonnent les quêtes, c'est un peu moins intéressant ... :p
 

DeletedUser12604

Guest
apres frontenac il est clair que c est vraiment sympa je regrette pas les petits + 175 % du mien du au lvl 15 pour le moment ...

pour le poser c est comme certain gm même a l age de fer tu peux le poser suffit de trouver une personne intéresse par un échange pf / ressources
tu gagne les plans, médailles "et vu l age les gains sont pas mal" et sans compter qu a certain lvl tu peux vraiment gagner pas mal de pack suivant ta place, du coup au final ok t as bloqué ton évolution un temps mais de l autre c est tout bénéf, donc désolé; mais richelieu n 'exagère pas.
limite perso je pense que c est le gm ou ça ne fait rien si t arrive avant certain EVENT de dépenser 200 diams pour le dernier plan ;car comme la dernière fois" event halloween je crois" 250 diams que tu touche mais les 250 fois ton bonus.

bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser3184

Guest
Merci messieurs !

Je vais donc , le construire.
J'avais monté le Colisée au niveau 3, je l'ai détruit, il prenait trop d'espace pour ce qu"il rapportait

Je me suis tourné vers les tours de la victoire, elles se placent partout.
Le Colisée prend 6 X 7
 

DeletedUser

Guest
richelieu n 'exagère pas.

Normal puisque je suis un Dieu vivant (et modeste en plus) :D

En revanche il m'arrive de minorer puisque, après vérification, c'est plus 4 à 5 millions de médailles par an que je devrais gagner en 2015 via ces quêtes en boucles si rien ne change. Autant dire qu'à coté les tournois ne pèsent pas bien lourd (ce qui est dommage d'ailleurs autre question).
 

DeletedUser31837

Guest
130 000points je me retrouve avec des mecs à 10 000 000.... Fusiliers contre chars... Quelle est la logique?
 

DeletedUser31837

Guest
Aider les plus gros a devenir encore plus gros et montrer gentillement la porte aux plus petits?
 

DeletedUser13249

Guest
Si vous n'exagérez pas expliquez moi comment vous faites pour poser Frontenac et avoir assez de médailles pour poser toutes les expansions médailles juste en faisant les quêtes en "quelques semaines". A moins que "quelques" pour vous veut dire 30, auquel cas là je vous suis ^^
 

DeletedUser17550

Guest
130 000points je me retrouve avec des mecs à 10 000 000.... Fusiliers contre chars... Quelle est la logique?

J'ai vu cette situation plusieurs fois déjà, les personnes disparaissent assez vite du voisinage, au pire pour eux 15 jours après à la modification suivante.
 

Ysmyad

Mousquetaire
Pas sur tout les mondes, sur Ordhrovar ça dure depuis des mois et des mois malheureusement, et comme le nombre de voisins a tendance à augmenter au détriment de l'équilibre, ça va pas s'arranger.
Il doit manquer des joueurs sans doute oO

PS:
Ere Contemporaine 2 624 619 à Haut Moyen Age 7 141
Joli ...
 
Dernière édition :

DeletedUser7461

Guest
Les points n'indiquent pas la force militaire.

Mais il est vrai que les modif de voisinages ont parfois des ratés : Dans mon voisinage, nous sommes presque tous au contemporain(*), mais ce matin nous avons vu arriver deux joueurs à l'industriel.
Etrange.


(*) De 416 000 à 11 000 000 de points.
 

DeletedUser13066

Guest

et malheureux :(
(pour les 2 industriels qui n'ont rien demandé)

la fameuse "règles des 3 âges" est tournée en dérision chaque semaine sur mon voisinage de Hounds :
les premiers sont au contemporain, les derniers au progressiste (je suis au moderne)
sans compter de temps en temps quelque égaré de la renaissance ou du HMA
mais même ça c'est rare ....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
ferka après faut pas prendre au pied de la lettre en quelques semaine quoique vu les gain si tu es en 1ere place sur certain gm et suivant leur lvl c'est pas 100 mais 1000 ou plus en médailles a la 1ere place en revanche autant au contemporain je gagne +1 513 par quête via frontenac (3 aujourd hui) autant je sais très bien que le même gm a l age de fer m'en donnerait moins vu que le gain initiale est moindre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut