• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin de la GcG, on va laisser faire ?

Pirolf

Explorateur
"Nous allons supprimer le composant réserve de soutien de l'effet Grand monument de Résistance féroce et ajouter cet effet à l'Observatoire."
là, je comprends qu'ils vont bien ajouter les bonus bleus de déf de cité à l'observatoire
 

napodavout

Marchand
Bonjour à toutes et tous
Perso je suis pressant tous les soirs a 20H en GDG , et j apprécie ce moment avec les joueurs présent .
Mais il faut être concret , d après les études FOE , seulement 2 a 3 % des joueurs y participent , ceux qui donnent pour moi une grande injustice dans le classement général ou individuel .
Deuxième souci est que de plus en plus de joueurs ne jouent pas sur pc , alors même si la CDB n est pas aussi apprécier part les anciens que la GDG je pense quel concerne beaucoup plus de joueurs .
Maintenant vas arriver les RAIDS ( QUANTUM ) je pense que cela vas être complémentaire a la CDB est ceci reviens un peut au début du jeux ,qui était basé sur
- Des guildes plus nombreuses
- Plus d entraide entre les membres de guildes de la solidarité
- Et sur plus d échanges sur les ressources et les bâtiments de fabrication
Sans oublier que certains joueurs utilisant des boots , les bugs du 20h seront régler .
Maintenant ceci reste un JEU certain continuerons a jouer , d autres quitterons ,et d autres arriverons , dans tous les cas je ne pense pas que FOE s arrêteras de fonctionner a cause de la perte de la GDG .
Le principal est de continuer à s'amuser ,de passé un bon moment , et peut être tester les raids pour jugé ???
bonne journée
 

BoboZobo

Force de frappe
, seulement 2 a 3 % des joueurs y participent ,
Sauf que cette statistique n'a jamais été décrite. 2% à 3% des joueurs ? On divise quoi par quoi ?
Sachant que sur Dinegu, où j'évolue, il n'y a déjà que 35% des joueurs qui sont actifs... C'est bien beau si dans ce ratio de 2-3% sont déjà comptabilisés 35% de joueurs qui ne jouent pas...

là, je comprends qu'ils vont bien ajouter les bonus bleus de déf de cité à l'observatoire
Pas compris non plus... la phrase n'étant pas cohérente
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas compris non plus... la phrase n'étant pas cohérente
La traduction est peut être un peu mal tournée maos le doute n'est pas permis.
L'observatoire aura le bonus "résistance féroce" à la place du bonus "réserve de soutien" qui disparait.
Ce sera donc l'équivalent de Deal et de St Basile
Ces 2 GM ont le bonus "résistance féroce" qui comporte une composante "réserve de soutien" et une composante "bonus militaire défensif"
L'observatoire n'avait que "réserve de soutien" donc sa disparition seule le rendrait un peu nu, en compensation il gagne "résistance féroce"

Comme je l'avais déjà fait remarqué la réserve de soutien ne servait déjà plus à rien car les bonus défensifs en GcG étaient limité au max à 75 % ce qui est ridicule.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
La traduction est peut être un peu mal tournée maos le doute n'est pas permis.
L'observatoire aura le bonus "résistance féroce" à la place du bonus "réserve de soutien" qui disparait.
Ce sera donc l'équivalent de Deal et de St Basile
Ces 2 GM ont le bonus "résistance féroce" qui comporte une composante "réserve de soutien" et une composante "bonus militaire défensif"
L'observatoire n'avait que "réserve de soutien" donc sa disparition seule le rendrait un peu nu, en compensation il gagne "résistance féroce"

Comme je l'avais déjà fait remarqué la réserve de soutien ne servait déjà plus à rien car les bonus défensifs en GcG étaient limité au max à 75 % ce qui est ridicule.
C'est comme ça que je l'ai compris moi. Mais on ne va pas tarder à être fixé.
 

napodavout

Marchand
Sauf que cette statistique n'a jamais été décrite. 2% à 3% des joueurs ? On divise quoi par quoi ?
Sachant que sur Dinegu, où j'évolue, il n'y a déjà que 35% des joueurs qui sont actifs... C'est bien beau si dans ce ratio de 2-3% sont déjà comptabilisés 35% de joueurs qui ne jouent pas...
Bonsoir l ami
je vais te répondre en chiffre
DINEGU
24852 joueurs // 24796 joueurs actif
451 guildes // 61 guildes présentes en GDG
le total en nombres de joueurs total de ses 61 guildes 1237 joueurs (je ne parle pas des joueurs actif GDG )
si 40% présent ,cela ne représente plus que 495 joueurs sur les 24796 joueurs actif de ce monde
Nous sommes bien entre 2 a 3 %
bonne soirée
 

7tsuna

Médecin
C'est quoi un joueur actif?
  • Un joueur qui se connecte tous les jours?
  • Un joueur qui se connecte 2 à 3 fois par semaine?
  • Un joueur qui se connecte au moins une fois par semaine?
  • Un joueur qui se connecte au moins une fois par mois?
 

tacarne

Parachutiste
Si tu veux en avoir une certaine idée tu peux contacter tous les "gros joueurs" de ton monde pour savoir combien sont classés dans la ligue "or", puis tu multiplies le nombre obtenu par 100.
Tu sauras alors ce qu'Inno considère comme joueurs actifs.
euh.... c'est faux ton calcul :-p
le nombre de joueurs dans la ligue or (mais ce serait valable aussi pour les autres ligues) n'est pas communiqué par inno, ni par le support, et donc extrapoler sur les "gros" joueurs est faux...
tu peux très bien avoir des "petits" joueurs qui aiment l'event et le font pour être en ligue or.
je me souviens d'un "petit" joueur (dans les 5 derniers de mes 140 amis) que j'avais en ami pendant la coupe du monde de foot et qui a été classé parmi les 10 premiers du serveur, parce qu'il aimait l'event.
C'est quoi un joueur actif?
  • Un joueur qui se connecte tous les jours?
  • Un joueur qui se connecte 2 à 3 fois par semaine?
  • Un joueur qui se connecte au moins une fois par semaine?
  • Un joueur qui se connecte au moins une fois par mois?
exactement, tant qu'on ne saura pas à partir de quoi inno considère un joueur comme actif, on pourra sortir n'importe quoi comme chiffres :-D
Mais il faut être concret , d après les études FOE , seulement 2 a 3 % des joueurs y participent , ceux qui donnent pour moi une grande injustice dans le classement général ou individuel .
ils sortent d'où ces 2 à 3% ?
j'ai toujours entendu qu'il y avait 5% des joueurs qui faisaient la GcG, ce qui fait déjà le double de ce que tu dis...
et tant qu'on ne sait pas 5% de quoi, c'est du vent :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
euh.... c'est faux ton calcul :-p
le nombre de joueurs dans la ligue or (mais ce serait valable aussi pour les autres ligues) n'est pas communiqué par inno, ni par le support, et donc extrapoler sur les "gros" joueurs est faux...
tu peux très bien avoir des "petits" joueurs qui aiment l'event et le font pour être en ligue or.
je me souviens d'un "petit" joueur (dans les 5 derniers de mes 140 amis) que j'avais en ami pendant la coupe du monde de foot et qui a été classé parmi les 10 premiers du serveur, parce qu'il aimait l'event.
Par "gros" joueurs je ne veux pas dire premiers du classement.
Les "gros joueurs" sont rarement à la fois isolés et peu avancés en âges.
Tu peux chercher ceux qui progressent rapidement en nombre de points de classement, par exemple en ciblant les premiers de tous les classements par âge en JcJ, + les joueurs présents dans les guildes en ligues diamants + platines, ....
Tu peux aussi te baser sur la présence ou non de dernier bâtiment doré dans les villes, les joueurs en ligue or l'auront tous.
Ce serait fastidieux mais c'est la seule façon d'avoir une idée du nombre d'actifs car Inno ne communiquera pas sur ce sujet
 

napodavout

Marchand
BONJOUR A toutes et tous
Vous en déplaisent ce n est pas le joueur qui dois être actif mais le compte actif FOE
Est un compte qui n est pas en rouge rien de plus .
exemple , une personne vois la belle pub forge of empire , créer un compte ,joue une heure est il est considérez actif pendant 7 jours .
exemple ,un joueur qui récolte tous les 5 jours est considérer comme un joueur actif
Voila ce qui est pris en compte ,et pas le nombre de temps passez sur le jeu ,si participe ou pas a gdg ,cdb , eg etc....
un compte qui commence dois être a 654 points (sauf erreur )
CONBIEN de compte actif sur DINEGU ???? pour vous .
En plus je ne pense en aucun cas que FOE raconte des bêtises , maintenant il suffit de vérifier
bonne soirée
 

tacarne

Parachutiste
Tu peux aussi te baser sur la présence ou non de dernier bâtiment doré dans les villes, les joueurs en ligue or l'auront tous.
Ce serait fastidieux mais c'est la seule façon d'avoir une idée du nombre d'actifs car Inno ne communiquera pas sur ce sujet
oui là je te rejoins, mais impossible à faire...
exemple , une personne vois la belle pub forge of empire , créer un compte ,joue une heure est il est considérez actif pendant 7 jours .
d'où tu tiens ça ?
je n'ai vu nulle part la définition d'un joueur actif faite par inno...
Voila ce qui est pris en compte ,et pas le nombre de temps passez sur le jeu ,si participe ou pas a gdg ,cdb , eg etc....
personne a dit le contraire...
il suffit juste de se connecter (aucun besoin de changement de point ou de combat) pour apparaître comme actif.
dans les amis, inno affiche une couleur différente pour ceux qui se sont connectés depuis moins de 2 jours (vert), entre 2 et 7 jours (jaune) et plus de 7 jours (rouge), mais rien ne dit qu'inno considère un joueur qui ne pas connecté depuis plus de 7 jours comme inactif, ou alors si c'est inscrit quelque part, il faudrait mettre le lien ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
BONJOUR A toutes et tous
Vous en déplaisent ce n est pas le joueur qui dois être actif mais le compte actif FOE
Est un compte qui n est pas en rouge rien de plus .
* Les joueurs considérés comme inactifs (au sens des pastilles de couleur dans le jeu) sont retirés des voisinages, mais pas du classement général

* Si vous allez sur FOE Data et que vous affichez les joueurs actifs depuis 7 jours vous en trouvez 6 379 sur les 24 796 présents dans la liste totale.
Le dernier jouer est bien noté 24 796 ème au classement mais il est sur la 638 ème page de 10 joueurs et il est bien indiqué 6 379 joueurs trouvés.

24 796 est donc le total en comptant les joueurs inactifs depuis 7 jours mais encore présents dans le classement.
Sur FOE Data certains joueurs "bidons" ayant très peu évolués sont également supprimés de la liste totale donc dans le classement en jeu le nombre affiché est largement supérieur à ces 24 796

S'il y a environ 500 joueurs en GcG ça fait 500 / 6 500 (j'arrondi) c'est 1 / 13 soit presque 8 %
 

tacarne

Parachutiste
* Si vous allez sur FOE Data et que vous affichez les joueurs actifs depuis 7 jours vous en trouvez 6 379 sur les 24 796 présents dans la liste totale.
Le dernier jouer est bien noté 24 796 ème au classement mais il est sur la 638 ème page de 10 joueurs et il est bien indiqué 6 379 joueurs trouvés.
ce sont les actifs selon FOE data, pas selon inno ;-)
FOE data se base sur le changement de points des joueurs (ils n'ont pas accès aux connexions) donc inno compte en plus les joueurs s'étant connecté mais sans rien faire.
il ne doit pas y en avoir beaucoup qui se connectent sans rien faire, donc ces données sont à mon avis très proches de la réalité...
 

Kaspar

Médecin
Je ne comprends pas que ce sujet soit encore ouvert... La fin de la GcG est actée et imminente, ce n'est pas aux joueurs de décider de la politique d'Inno.
 

Sylvie Cultrice

Président
ce sont les actifs selon FOE data, pas selon inno ;-)
FOE data se base sur le changement de points des joueurs (ils n'ont pas accès aux connexions) donc inno compte en plus les joueurs s'étant connecté mais sans rien faire.
il ne doit pas y en avoir beaucoup qui se connectent sans rien faire, donc ces données sont à mon avis très proches de la réalité...
Etant donne que @napodavout a cité le même nombre de 24 796 on peut supposer que c'est bien sue FOE Data qu'il a trouvé cette valeur, mais il a mal compris le tableau et n'a pas vu que le 24 796 ème joueur présent dans la liste était le 6 379 ème actif.

Et effectivement les joueurs qui se connectent sans marquer de points doivent être très rares.
Toujours est - il que compter 24 000 joueurs actifs est bien trop impirtant.
 
Haut