• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin de la GcG, on va laisser faire ?

tacarne

Parachutiste
oui il est clairement temps d'associer les diamants aux mondes et ainsi supprimer l'énorme avantage de ceux qui ont plein de mondes à puits mais ne jouent que sur un seul...
en plus ce sont des joueurs qui ne rapportent rien à inno...
 
Et que Innogames supprime par la même occasion chez certains les 21 villes dans 21 mondes différents et les centaines de puits à souhaits qui permettent d'alimenter le compte principal en diamant. Arrêtons de toujours traiter les autres des profiteurs quand on profite soit même d'une autre faille du système. Nous sommes dans un jeu ??? Parfois j'en doute .....
C’est quoi le rapport avec le sujet ? Des attaques dissimulé ? Personnelles ? La fin de la gcg est programmé depuis près de 2 ans. Là ils l’annoncent. Et vous detournez l’attention sur des sujets sur lesquels inno a déjà rectifié le tir. Les mondes secondaires demandent du temps, beaucoup de temps.
Merci de détourné votre agacement mal placé sur des choses bien plus utiles
 

GrandPanzerIV

Astronome
C’est quoi le rapport avec le sujet ? Des attaques dissimulé ? Personnelles ? La fin de la gcg est programmé depuis près de 2 ans. Là ils l’annoncent. Et vous detournez l’attention sur des sujets sur lesquels inno a déjà rectifié le tir. Les mondes secondaires demandent du temps, beaucoup de temps.
Merci de détourné votre agacement mal placé sur des choses bien plus utiles

Cette personne répondait à une autre qui veut retirer les points de combats issus de la GcG dans le classement individuel. Cependant ces points ont demandé beaucoup de temps pour se faire donc si on retire ces points, on peut aussi aller dans le sens de Maléfique ( et j'ai des mondes à puits ).

Factuellement il s'écarte du sujet mais sa remarque est pertinente me semble t-il.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Pour marquer le coup, ça aurait été bien une petites récompense unique en fonction du classement ( un succès a afficher sur le profil, ou un avatar )
 

7tsuna

Médecin
Pour marquer le coup, ça aurait été bien une petites récompense unique en fonction du classement ( un succès a afficher sur le profil, ou un avatar )
Lors du changement du système de points, on avait reçu des récompenses en fonction de son classement avant changement.
D_SS_MultiAge_RankingFix16a-d7e39f5b6.png

Mais là il s'agit de points de classement de guilde et pas individuel.

Sinon tout les points de prestiges (et donc de classement) générés par les secteurs occupés en GcG tomberont à "0". Il n'y aura plus de mise à jour liée à la GcG à 20h00.

Je pense et espère que les raids de guilde généreront du prestige (=points de classement) afin que tout ne dépende pas que du CdB.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense et espère que les raids de guilde généreront du prestige (=points de classement) afin que tout ne dépende pas que du CdB.
Je pense que le prestige va simplement s'évaporer, il ne sert déjà plus à rien dans le classement basé sur les CBG, et les expéditions n'en donnent toujours pas.
En l'état ils sont incapables de proposer un classement des guildes reposant sur l'ensemble de leurs activités, ils se sont limités à faire 2 classements; un pour les CBG seuls qui est mis en avant et le classement d'origine selon le prestige.

Le prestige va donc probablement disparaitre avec la GcG, tout comme la notion de réserve de soutien.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas très malin de sortir un GM qui en donne 4 mois auparavant alors qu'ils savaient déjà que cela n'aiderait en rien ... Il faudra changer le descriptif dans ce cas.
Je confirme ce qui est mis ci dessus.
la réserve de soutien ne sert plus à rien car les bonus défensifs sont au max de 75 % et seulement sur le QG, c'est donc sans effet lors des combats, plus de soutien c'est seulement plus de secteurs avec 50 % de bonus défensifs, autant dire rien ...
Par contre les GM donnent de la réserve de soutien par le bonus "résistance féroce" , en même temps que du bonus défensifs, celui qui est maintenant utilisé pour le niveau 5 des expéditions.
C'est bien cette partie du bonus (le % en défense) qui justifie la création de Pégase, la définition de ce bonus n'a simplement pas encore été changée, elle le sera probablement au moment de la suppression de la GcG.
La disparition de la réserve de soutien ne provoquera aucune réaction négative, ni chez les joueurs qui ont construit Pégase, ni chez ceux qui ont ajoutés récemment St basile ou Deal pour l'expédition.

Reste le cas particulier de l'observatoire, qui seul a le bonus "réserve de soutien", soit il n'est pas remplacé, soit ils le remplacent pas un autre bonus passif utile pour les raids, mais, à mon avis, avec un principe différent (les raids semblant totalement différents de la GcG)
 
Je crois que ceci va vous donner un début de réponse :
Screenshot_20231106-152851_Forge of Empires.jpg

:whistle:
App bêta sur le serveur live et bêta ^^

Des GM comme Deal ou St Basile ont perdu leur réserve de soutien, mais pas encore l’observatoire :
Screenshot_20231106-154328_Forge of Empires.jpgScreenshot_20231106-154348_Forge of Empires.jpg
 
Dernière édition :

Mheed

Forgeron
oui il est clairement temps d'associer les diamants aux mondes et ainsi supprimer l'énorme avantage de ceux qui ont plein de mondes à puits mais ne jouent que sur un seul...
en plus ce sont des joueurs qui ne rapportent rien à inno...

Toi t'es du genre a sortir t'a CB au moindre évent non ? Sinon je voit pas l’intérêt de cette remarque.

A la base ce jeu est censé être un free to play je vois pas pk j'irais sortir ma CB pour avoir avoir plus de diams. En plus les puis a souhaits ça pousse pas (ou plus c'est comme tu veux) sur les menhirs et les mondes a puits ça met du temps à monter (souvent plus que d'entretenir sa ville principale).

En plus les diams ont aucuns liens avec la GcG (c'est bien la seule partie d'ailleurs)
 

Orcane

Mousquetaire
Une bonne raison de supprimer GvG, c'est de rendre équitable le jeu sur tablette/smartphone et sur PC. :) (puisque seuls les PC pouvaient jouer)

Et cette évolution (suppression) va dans le bon sens, tant pis pour les nostalgiques et pour les réfractaires à tout changement !


(de toute façon, les révolutions en mousse, ça ne fonctionne pas : rappelez-nous combien d'immobilistes voulaient lancer un gros boycott de l'EG5 ? Et le résultat, c'est que les Saint Basile ont poussé comme des champignons et que tout le monde a relevé le défi :) )

Alors oui, "laissons faire". :)
 

tacarne

Parachutiste
Une bonne raison de supprimer GvG, c'est de rendre équitable le jeu sur tablette/smartphone et sur PC. :) (puisque seuls les PC pouvaient jouer)
si inno avait voulu rendre le jeu "équitable" comme tu dis, ils n'auraient pas créé l'appli et auraient laissé le jeu comme à son origine, c'est à dire sur navigateur...
quand ils ont créé l'appli, ça a rendu le jeu "inéquitable" car les joueurs smartphone pouvaient taper d'où et quand ils le veulent, mais pas les joueurs PC :p
moi aussi je peux sortir des absurdités comme toi :whistle:
 

khatila

Marchand
"Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense ; il faut toujours penser ce que l'on dit." J'ai pensé à cette citation en te lisant... car il suffit ici de lire les CGU. Fais-le et nous en reparlerons ensuite.

Tu semble déçue, j'en suis désolé pour toi par ailleurs.
Bonjour à tous,
Ca me fait penser au jour où Inno à corriger le bug sur Oracle et parlait de reprendre les pf indûment perçus.
Il y en a qui ont crié au scandale et qui ont menacé de quitter le jeu.
Ben ils sont toujours là, enfin je me comprends hein !
 

LegacY

Laborantin
La GcG est une aberration qui n'a amusé que les farmers chinois à péter du champion toute la nuit pour faire exploser leurs scores au classement, qui ne reflète plus du tout la réalité. Bon débarras.
 
Haut