• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Taverne des amis Evolution des bonus Taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
J'avais compris que tu voulais surtout redonner du sens à l'argent de taverne, et relancer la nécessité de gestion de cette monnaie,
Tout à fait ! Et cela passe donc exclusivement par ses dépenses, donc les bonus.
J'aurai pu proposer de multiplier les prix par 10 (par exemple) mais ce que les joueurs n'utilisent pas à bas coûts ne le seraient pas plus à coûts plus élevés.
J'aurai aussi pu proposer de gagner moins, mais cela pénaliserait que les nouveaux joueurs rendant les anciens encore plus forts.
Je sais qu'inno connait parfaitement les bonus utilisés et ceux totalement oubliés. A nous de leur dire, s'ils veulent les adapter, ce que nous souhaitons conserver, modifier ou remplacer.
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
Et lier les prix des bonus à l'ère du joueur ?
On garde les prix actuels pour les petites ères et on augmente progressivement les prix pour les ères plus avancées
les nouveaux ne seraient pas pénalisés et les anciens auraient enfin un moyen de dépenser leur argent de taverne
 

lhoq

Force de frappe
Le seul bonus qui serait vraiment solicité par beaucoup serait celui qui diminue l'attrition dans les CdB. Et encore...
On a déjà des bonus dans presque tous les domaines et si je lis/comprends bien ce que tu écris, ils sont peu activés
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement (mais chacun joue différemment), je n'utilise plus aucun bonus SAUF pour valider une quête d'événement ou un défi quotidien.
Arrivé à un certain bonus d'attaque, même en joutant 30% + 20% de potion, je ne perçois aucune différence.
 

lhoq

Force de frappe
je vois parfaitement ton point de vue et le comprends
De mon côté, j'achète beaucoup de PF --> j'active tous les jours le bonus +40% de pièces
Mais il ne coûte que 800 pièces de taverne pour 12 heures --> que faire avec le surplus de pièces de taverne ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
On ne sais pas même pas ou s'en va Inno avec ce jeu, Parce qu'actuellement les plus avancés n'ont plus besoin de rien, prédire ce que les plus avancées auront besoin dans un futur plus ou moins... avancés est de la pure science fiction.
 

Harley D

Forgeur d'or
@lhoq : D'où l'intérêt d'en discuter de voir les bonus les plus utilisés, ceux qui manqueraient, ceux qui sont devenus obsolètes et faire un tableau le plus complet possible à l'attention d'Inno qui (s'ils acceptent) décideront des prix et des durées de chaque bonus selon leurs retours d'informations et leurs calculs.

Je voyais la taverne plus comme un booster général. Force est de constater qu'actuellement les bonus sont utiles pour l'EG et pour la cité, mais rien de spécifique pour les colonies, l'arène et les CBG.
 

Anamatt

Empereur
On ne sais pas même pas ou s'en va Inno avec ce jeu, Parce qu'actuellement les plus avancés n'ont plus besoin de rien, prédire ce que les plus avancées auront besoin dans un futur plus ou moins... avancés est de la pure science fiction.
... A moins de créer un nouveau besoin:whistle: quelque chose qu'il sera vraiment nécessaire d'avoir. J'imagine un nouvel âge où il y aurait des unités avec des armes rechargeables.... recharges qui seraient achetées sous forme de bonus dans la taverne.... Je sais, je sais, j'ai une imagination débordante ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Donner des bonus perso pour les CDB serait une erreur. Ajouter des gains perso par dessus ceux existant, se gaver encore plus, pas sûr que ce serait une bonne idée.
Tout se discute !
Je ne suis pas favorable à des gains supplémentaires mais à l'amélioration de l'existant ou de l'avenir immédiat.
Un bonus qui permettrait de donner individuellement jusqu'à 10% de ne pas augmenter son attrition, pour une courte durée, serait, à mon avis très appréciée.
Un bonus qui diminuerait le coût des bâtiments et qui serait cumulable entre X membres de la même guilde, renforcerait aussi les liens entre les joueurs.
Un bonus qui augmenterait de 1% le risque de doubler l'attrition pour les adversaires en CBG tout en étant cumulable par 10 membres de la guilde, donnerait du piment.
Les idées ne manquent pas, il ne manque que les envies et avis de chacun pour avancer dans le même sens et pour le plaisir de jouer.

Je ne pense pas qu'il faille imaginer l'avenir du jeu à long terme, mais juste rénover des aspects du jeu oubliés par les concepteurs.
 

lhoq

Force de frappe
j'avais bien aimé la suggestion pour un bonus actif dans ma taverne qui donnait un avantage aux autres guildoux. Je ne m'en rappelle plus en détails mais pour moi, c'est vraiment un 'truc' dans l'esprit guilde
 

Membre supprimé 68177

Guest
Et si les prix des boosts évoluaient en fonction des ères ?

Les prix des batiment changent bien d'une ère à l'autre.
Donc un boost sur un tour supplémentaire aux négociations devrait être bien plus cher au futur qu'à l'âge de fer.
Ceci rendrait les fortunes des joueurs avancés moins indécentes.

édit: déjà proposé, je n'avaisd pas tout lu
 
Arrivé à un certain bonus d'attaque, même en joutant 30% + 20% de potion,
Faudrait déjà que les 2 se cumulent ;)

Sinon, voilà, arrivé à un certain niveau d’attaque est-ce qu’un bonus serait vraiment utile ? À part faire croire que, je ne verrai réellement pas la différence. Un bonus 100% serait le minimum à mon niveau pour faire ”quelques” combats supplémentaires, mais le rapport coût/gain serait tellement faible...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Un bonus qui permettrait de donner individuellement jusqu'à 10% de ne pas augmenter son attrition, pour une courte durée, serait, à mon avis très appréciée.
Ok donc 10% pour 30 mins + un autre 10% après le premier et ainsi de suite. Une façon comme une autre de parer partiellement le nerf qui s'en vient.
Surtout avec les millions de coins de taverne qu'on a.
 

Dondiego3333

Laborantin
Pour rajouter ma petite pierre à l'édifice, je ne me sers d'absolument aucun bonus taverne, sauf pour valider les quêtes de dépenses de pièces de taverne.
Je précise que je n'ai que 12 mois de jeu.
J'utilisai un peu le tour supp EG au début, mais plus besoin.
Les bonus armée d'attaque font moins de 10 % de mes bonus actuels.
même du + 100 % je ne suis pas sur de l'utiliser.
Pour moi cette taverne alourdi le jeu.

Je suis donc parfaitement d'accord et suis même pour une refonte complète des achats possibles (pourquoi pas des PF ou des ressources, etc..)
 

Anamatt

Empereur
Je suis donc parfaitement d'accord et suis même pour une refonte complète des achats possibles (pourquoi pas des PF ou des ressources, etc..)
La refonte complète ne passera jamais auprès des développeurs. Les ressources s'échangent au marché et les points forges s'achètent avec des pièces d'or ou des diamants. Ça, on ne peut le changer.
 

Larmenius

Force de frappe
Pour reprendre une idée qui m'est venue sur un autre fil.
Actuellement, on peut acheter un bonus pour améliorer le taux du marchand de ressources.

Serait-il intéressant de pouvoir acheter un bonus nous permettant d'augmenter le taux max des offres que l'on pose sur le marché ?
par exemple :
20k pièces : 5 offres à 1:3 et 30min pour les poser
50k pièces : 10 offres à 1:3 et 1h pour les poser
100k pièces : 15 offres à 1:3 et 2h pour les poser

Une offre à 1:3 une fois posée vit sa vie sur le marché comme les autres. Soit un acheteur trouve son compte, soit elle revient en stock au bout d'une semaine.
Une fois prise, même dans le délai de pose, cela ne libère pas de possibilité d'en remettre une autre.

Je ne pense pas que dépasser le taux de 1:3 soit judicieux.
Par contre le taux max pourrait être de 1:2.2/1:2.5/1:3 suivant le bonus ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Serait-il intéressant de pouvoir acheter un bonus nous permettant d'augmenter le taux max des offres que l'on pose sur le marché ?
par exemple :
20k pièces : 5 offres à 1:3 et 30min pour les poser
50k pièces : 10 offres à 1:3 et 1h pour les poser
100k pièces : 15 offres à 1:3 et 2h pour les poser
J'ai un gros doute sur l'utilisation du marchand car on ne peut échanger que des ressources du même âge.
De tous les joueurs avec qui j'ai échangé sur 4 serveurs différents, (soit environ 700 joueurs) aucun n'utilise le marchand, avec ou sans bonus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut