• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Taverne des amis Evolution des bonus Taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Saint Chamas

Laborantin
Comme dit, pour les joueurs "avancés", les bonus taverne servent en gros uniquement pour valider les quêtes. En revanche pour les joueurs plus ou moins débutants, cette taverne est vachement importante (bonus offensif, tour supplémentaire pour l'expédition, ...). Du coup ce serait trop pénalisant pour ces derniers de supprimer ces options ou d'en relever grandement le prix.
Du coup pour que cette taverne serve vraiment à quelque chose pour les "gros", il faudrait ajouter de nouvelles options intéressantes pour eux mais que ça coûte la peau des fesses par contre. Au pif agir sur l'attrition même très peu, diminuer les temps de voyage entre les provinces, .... Bref c'est vous qui voyez comme disait l'autre.
 

eric120d

Mousquetaire
J'ai un gros doute sur l'utilisation du marchand car on ne peut échanger que des ressources du même âge.
De tous les joueurs avec qui j'ai échangé sur 4 serveurs différents, (soit environ 700 joueurs) aucun n'utilise le marchand, avec ou sans bonus.
je pense qu' @Larmenius proposait d'augmenter le 1/2 de nos offres, pas de celle du marchand.
personnellement, j'arrive rarement à vendre des ress du même age au dessus de 0.82
abus possible ?
pour completer, je pose tout les jours des offres 1/2 mars vs ctp par exemple, augmenter legerement ce taux va me les faire depenser mes piéces :D
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
personnellement, j'arrive rarement à vendre des ress du même age au dessus de 0.82
Sans te faire la morale, je pense que le marché c'est un peu comme les po/mo et la taverne.
Quand on vise un objectif et qu'on sélectionne ses amis en fonction, il est ensuite plus aisé de réussir. Alors qu'en acceptant toute amitié, sans vérifier régulièrement l'activité et sans avoir d'objectif, les étapes suivantes sont plus fastidieuses.
Au delà que fait que le FUT est le dernier âge où les ressources sont recherchées, je ne pose aucune offre à un ratio inférieur à 500 vs 499 (histoire juste d'être vu avant les 1:1)

abus possible ?
A part le push, mais là je pense que les opérateurs ont d'autres possibilités de voir les abus.
 

eric120d

Mousquetaire
les amis, bien sûr, mais les voisins sont là pour prendre mes inéquitables jup vs jup :D

bonus sur le temps de recharge des tentatives EG ?, des prod colonies (celle ci à déjà été faite pas vu initialement) ?
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Récapitulatif des idées proposées

Bonus militaires​

Bonus assaillant30mAccorde un bonus de 10 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !
Bonus assaillant4hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !
Bonus assaillant24hAccorde un bonus de 100 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !
Bonus défense d'attaque30mAccorde un bonus de 10 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !
Bonus défense d'attaque4hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !
Bonus défense d'attaque24hAccorde un bonus de 100 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !


Bonus divers​

Avatar /Achat d'un avatar aléatoire qui changerait chaque jour


Bonus Ressources spéciales​

Ressources spéciales1jAugmente de 10% la production de ressources spéciales (incluant port et colonies spatiales)
Ressources spéciales2jAugmente de 20% la production de ressources spéciales (incluant port et colonies spatiales)
Ressources spéciales3jAugmente de 30% la production de ressources spéciales (incluant port et colonies spatiales)


Bonus Colonies​

Multiplicateur de x41jAugmente de 1% la capacité de x4 dans les colonies
Multiplicateur de x42jAugmente de 2% la capacité de x4 dans les colonies
Multiplicateur de x43jAugmente de 3% la capacité de x4 dans les colonies
Ajout de temps12hAjoute 12h dans le compte à rebours du temps imparti
Ajout de temps1jAjoute 24h dans le compte à rebours du temps imparti
Ajout de temps2jAjoute 48h dans le compte à rebours du temps imparti
 
Dernière édition :
Je vois un défaut a ta suggestion. La possibilité dans les premiers ages de finir l'EG trop facilement avec un bonus 24h. les bonus du dernier combat sont inférieur à 100% dans les deux premiers ages et n’atteignent que 105% en HMA.
Je vois ça comme un défaut car cela permet de finir le niveau 4 sans plus d'effort que de gérer ça taverne et avoir quelques voyous en stock.
 

Harley D

Forgeur d'or
La possibilité dans les premiers ages de finir l'EG trop facilement avec un bonus 24h
Entre les joueurs qui stagnent dans ces âges et qui n'ont pas besoin de bonus pour finir l'EG et les débutants qui ne disposent pas d'assez de pièces de taverne (par un manque d'amis fidèles ou de temps de jeu), je ne pense pas que cela devienne un souci, d'autant que je laisse à Inno le soin d'estimer le prix.
Le bouclier de cité, par exemple, existe et pourtant il y a bien plus de pillés en bas âge qu'à partir de FUT. Seul son prix empêche les joueurs débutants de rester 24/7 sous bouclier.
 
La différence c'est que le bonus bouclier ils essaient de l'avoir actif 24/7 alors que le bonus +100% pour finir l'EG une activation par semaine suffit... Et si c'est pour le mettre à 100 000 pièces c'est pas hyper utile...
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonne argumentation, même si je pense que les bas âges (en dehors de ceux qui stagnent des mois/années) ne doivent pas finir l'EFG en 1 jour.
D'autant qu'actuellement entre la potion de 20%, la taverne de 30% et les bonus du château de 10%, les débutants disposent déjà potentiellement de 60% d'att en plus chaque jour.
Maintenant le soucis c'est que trop peu de pourcentage n'intéressera que les joueurs débutants, trop peu de coût génèrerait un déséquilibre, ...
 
J'ai très rapidement finir les 2 premiers niveaux sans utilisé la taverne et j'ai progressé dans le niveau 3 en full militaire dès mon premier mois de jeu. Je finissais alors le niveau 3 et 4 en négo avec le bonus de la taverne... en 15 minutes donc... Donc avec 24h si je choisi bien mon moment ou je le déclenche je peux faire 8 combats directe puis profité sans grande difficulté de 20 à 23 tentatives en plus... avec les gains de tentatives sur les niveaux 3 et 4 il est facile de faire ces deux niveaux sur les 24h d'activté du bonus sans le moindre effort. Et en dépensant de très petites quantités de médailles ça ce fait en bien moins de temps que ça...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je me doute mais penses tu que ta façon de jouer est celle utilisée par la majorité des joueurs débutants ?
Je n'ai jamais été pillée, de part ma façon de jouer, doit-on dire que le pillage est impossible ou très rare pour tout débutant ?

Quand bien même ce bonus te semblerait trop fort pour un débutant, cela ne peut que le fidéliser au jeu tout en apportant un bonus réel mais non décisif aux joueurs plus avancés. Cela peut aider à tout débutant de comprendre l'importance de la taverne, donc des pièces de taverne et ainsi de la fidélisation de ses amis. Je pense que cette "carotte" serait un moyen détourné de devenir plus pédagogique que le tuto de début de jeu.
 

nefast3

Laborantin
Je trouve que l'évolution de taverne est un très bonne chose et j'aime assez bien les propositions à voir pour trouver les bon ratios et rapport qualité prix pour que ça reste cohérent.

Petit aparté sur ce que j'ai lu sur la première page depuis l'arrivée du JCJ il est aisé de vider son stock de médailles si on veux jouer à la surenchère donc ce n'est plus une ressource infini. Il y a moyen de faire la même avec Or (déja semi régulé par l'achat de PF) suis sur qu'on pourrait trouvé des moyens de faire tomber Or ou marchandises par de nouveau avantage/options dans le jeu.

Pour revenir au sujet initial j'aimerai bien avoir un tour en plus sur les négos CBG à l'image de ce qui se fait en EG des fois je suis ko en combat et pour aider mes guildoux je fais au delà de mon attri max des negos c'est à la fois pour le surcoût des négos qui échouent et/ou pas mettre 10ans pour faire 5 négos (oui des fois elle s’enchaînent rapido et d'autres fois impossible d'en voir la fin) Donc serait pas contre cette option

Autre aparté pour les même raisons que la taverne devrait un peu évolué il y a quantité d'objet devenues obsolètes vive l'antiquaire et il serait pas mal de mettre de nouveaux objet dans le jeu %attaque ou %def ou Offensif ou Défensif plus haut 50% cela restera faible pour les gros joueurs mais aidera encore plus les nouveaux de même comme cité au début de ce fil certains bonus qui aide que les débutant pourrait être réévalué Bonus Piece/marchandise etc...
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour revenir au sujet initial j'aimerai bien avoir un tour en plus sur les négos CBG à l'image de ce qui se fait en EG
Tu as déjà la possibilité en payant des diamants, donc idée qui va à l'encontre d'un service premium existant.
Et si tu veux que cela soit comme en EG, autant avoir aussi jusqu'à 10 ress possibles au lieu des 6 max en CBG.
 

nefast3

Laborantin
cela n’empêche pas les diamants pour finir qui sont certainement utilisé pour des rush rapide plus que autre chose donc toujours complémentaire de ma proposition l'un n’empêche pas l'autre même si ça permettrai a certain pas mon cas de moins diams en négo.

En règle générale on fait des négos sur des secteurs ou on a pas de danger chrono donc pour ma part je n'ai pas un seul diamant qui part la dedans

Il y a que le cas aide sur un fight d'un secteur ou certains peuvent aidé en négo et meme avec le quatrieme tour ils auront des cas avec un 5eme tour ou diams pour éviter d'en relancer une complète (le but la est d'aller très vite)

même avec 4 ressources tu peut te retrouver bloque si au premier tour tu as 4 personne validé tu te retrouve a chercher le 5eme avec tes 4 ressources possible ça m’énerve souvent je l'ai eu
 

Harley D

Forgeur d'or
ça ne reste pas moins un palliatif à une fonction premium donc irrecevable !

moi, j'aimerai tellement que mes mauvaises herbes se transforment en argent, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
 
Pour revenir au sujet initial j'aimerai bien avoir un tour en plus sur les négos CBG à l'image de ce qui se fait en EG des fois je suis ko en combat et pour aider mes guildoux je fais au delà de mon attri max des negos c'est à la fois pour le surcoût des négos qui échouent et/ou pas mettre 10ans pour faire 5 négos (oui des fois elle s’enchaînent rapido et d'autres fois impossible d'en voir la fin) Donc serait pas contre cette option
Deja évoqué et refusé par inno.
Une négo 6 choix dans 90% des cas je me retrouve à avoir un choix avec 50% de chance de gagner au bout de 3 coups. Un 4eme coups et ça serai la fête du slip...
 

nefast3

Laborantin
Deja évoqué et refusé par inno.
Une négo 6 choix dans 90% des cas je me retrouve à avoir un choix avec 50% de chance de gagner au bout de 3 coups. Un 4eme coups et ça serai la fête du slip...

Ok je ne suis pas sur d'avoir de si bons résultats des fois je 4 ou 5 négos d'affilés validées et d'autre moment ou j'échoue lamentablement 6 ou 7 fois.

Après il m'arrive de vouloir les faire trop vite, de faire des erreurs stratégique ou mauvais clic etc..
ça peut démultiplier les erreurs.

Mais même quand j'ai le temps des fois faire 10 négos me prend un temps de fou préférai passer plus de temps pour m'amuser à revoir ma ville continuer un monde secondaire ou juste m'amuser a regarder tout un tas de stats sur mes adversaires ou guildoux etc...

Ce n'est peut être pas le plus optimisé en effet, le but n'est pas d'économiser des ressources ni économiser des diamants que je n'ai jamais dépensé pour cela, si, d'autres personne on une meilleur idée sur ce sujet là je reste à l'écoute

PS : ne pas continuer mon idée sur ce fil puisque devenue HS vous pouvez m'en parler par MP
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais même quand j'ai le temps des fois faire 10 négos me prend un temps de fou
Et encore heureux que ce palliatif des négociations prennent plus de temps que les combats dans un champ de batailles de guildes.
déjà que tu peux aller plus loin qu'en combat et que chaque négo rapporte le double, ... il faudrait arrêter de réclamer toujours plus !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut