• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Taverne des amis Evolution des bonus Taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous,

Mon idée est de recenser les bonus les plus utilisés, les moins utilisés, ceux qui devraient être modifiés et ceux que l'on voudrait voir ajoutés.

Actuellement nous avons 3 types de bonus (militaire, temps et richesses).

Bonus de richesses​


NomDuréeEffet
Bonus pièces4hAméliore toutes vos collectes de pièces dans la cité de 20 % !
Bonus pièces12hAméliore toutes vos collectes de pièces dans la cité de 40 % !
Bonus pièces24hAméliore toutes vos collectes de pièces dans la cité de 60 % !
Bonus marchandises4hAméliore toutes vos collectes de marchandises dans la cité de 20 % !
Bonus marchandises12hAméliore toutes vos collectes de marchandises dans la cité de 40 % !
Bonus marchandises24hAméliore toutes vos collectes de marchandises dans la cité de 60 % !
Tour supplémentaire15mVous accorde 1 tour supplémentaire pour les négociations des expéditions de guilde !
Tour supplémentaire30mVous accorde 1 tour supplémentaire pour les négociations des expéditions de guilde !
Tour supplémentaire1hVous accorde 1 tour supplémentaire pour les négociations des expéditions de guilde !
Enthousiasme4hRend les habitants de votre cité enthousiastes, même si la satisfaction est insuffisante !
Enthousiasme12hRend les habitants de votre cité enthousiastes, même si la satisfaction est insuffisante !
Enthousiasme24hRend les habitants de votre cité enthousiastes, même si la satisfaction est insuffisante !
Marchands 1:54hVous accorde un ratio de 1:5 pour toutes les opérations avec les marchands du marché !
Marchands 1:44hVous accorde un ratio de 1:4 pour toutes les opérations avec les marchands du marché !
Marchands 1:34hVous accorde un ratio de 1:3 pour toutes les opérations avec les marchands du marché !

Personnellement à part le tour supplémentaire en EG (et encore uniquement celui qui dure que 15 minutes) je ne m'en sers d'aucun.
Pas que les autres soient inutiles mais je n'en ai aucune utilité. Je pense qu'à part le tour supplémentaire en EG d'1H, ils doivent/peuvent servir.


Bonus de temps​


NomDuréeEffet
Bonus de construction24hAccélère toute nouvelle construction de bâtiments de 25 % !
Bonus de construction48hAccélère toute nouvelle construction de bâtiments de 50 % !
Bonus de construction72hAccélère toute nouvelle construction de bâtiments de 75 % !
Bonus de recrutement24hAccélère tout nouveau recrutement d'unités de 15 % !
Bonus de recrutement24hAccélère tout nouveau recrutement d'unités de 25 % !
Bonus de recrutement24hAccélère tout nouveau recrutement d'unités de 35 % !

Je pense que ces bonus ne servent qu'en début de jeu, il est donc important de les laisser tel qu'ils sont proposés actuellement.


Bonus militaires​


NomDuréeEffet
Bonus assaillant30mAccorde un bonus de 10 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !
Bonus assaillant4hAccorde un bonus de 20 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !
Bonus assaillant24hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !
Bonus défenseur24hAccorde un bonus de 10 % aux valeurs de défense de vos unités défensives !
Bonus défenseur48hAccorde un bonus de 20 % aux valeurs de défense de vos unités défensives !
Bonus défenseur72hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs de défense de vos unités défensives !
Bouclier de cité24hVous accorde un bouclier qui empêche les autres joueurs de vous attaquer !
Bouclier de cité48hVous accorde un bouclier qui empêche les autres joueurs de vous attaquer !
Bouclier de cité72hVous accorde un bouclier qui empêche les autres joueurs de vous attaquer !

Tous ces bonus servent mais sont ils adaptés ?
Je pense qu'entre le bonus assaillant de 10% sur 30 minute et celui à 30% sur 24h sont nécessaires. Mais le bonus de 20% sur 4h ne peut servir que pour valider des quêtes avec son montant. La différence entre chaque palier (10%, 20% et 30%) est ridicule pour 90% des joueurs.
Avec l'arrivée du nerf en CBG, un bonus de 24h avec 100% d'attaque forcerait plus à la dépense même avec un coût proportionnel.

De plus, j'ai remarqué qu'il n'y a aucun bonus possible pour la défense d'attaque (bouclier rouge) que tout le monde recherche alors que le bonus défenseur (bouclier bleu) doit être que rarement utilisé. Même en ayant 500% en défense, cela ne suffit pas à la majorité des attaque, à quoi bon alors ajouter 30% ?

Je propose donc de remplacer :

Bonus assaillant30mAccorde un bonus de 10 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !
Bonus assaillant4hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !
Bonus assaillant24hAccorde un bonus de 100 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !

Et d'ajouter :

Bonus défense d'attaque30 minAccorde un bonus de 10 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !
Bonus défense d'attaque4hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !
Bonus défense d'attaque24hAccorde un bonus de 100 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !

Si vous avez des remarques ou des idées complémentaires, discutons en !

Merci

EDIT : Tableaux évolutifs en fonction des idées données et approuvées.
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour, la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

- Bernard -

Parachutiste
Bonjour à toutes et à tous,

Mon idée est de recenser les bonus les plus utilisés, les moins utilisés, ceux qui devraient être modifiés et ceux que l'on voudrait voir ajoutés.

Actuellement nous avons 3 types de bonus (militaire, temps et richesses).

Bonus de richesses​


NomDuréeEffetNécessiteCoût (argent)

Bonus pièces
4hAméliore toutes vos collectes de pièces dans la cité de 20 % !/200

Bonus pièces
12hAméliore toutes vos collectes de pièces dans la cité de 40 % !6 chaises800

Bonus pièces
24hAméliore toutes vos collectes de pièces dans la cité de 60 % !10 chaises2 000

Bonus marchandises
4hAméliore toutes vos collectes de marchandises dans la cité de 20 % !/250

Bonus marchandises
12hAméliore toutes vos collectes de marchandises dans la cité de 40 % !7 chaises1 000

Bonus marchandises
24hAméliore toutes vos collectes de marchandises dans la cité de 60 % !11 chaises2 500

Tour supplémentaire
15mVous accorde 1 tour supplémentaire pour les négociations des expéditions de guilde !5 chaises1 500

Tour supplémentaire
30mVous accorde 1 tour supplémentaire pour les négociations des expéditions de guilde !11 chaises2 500

Tour supplémentaire
1hVous accorde 1 tour supplémentaire pour les négociations des expéditions de guilde !14 chaises4 000

Enthousiasme
4hRend les habitants de votre cité enthousiastes, même si la satisfaction est insuffisante !7 chaises3 500

Enthousiasme
12hRend les habitants de votre cité enthousiastes, même si la satisfaction est insuffisante !13 chaises8 000

Enthousiasme
24hRend les habitants de votre cité enthousiastes, même si la satisfaction est insuffisante !15 chaises14 000

Marchands 1:5
4hVous accorde un ratio de 1:5 pour toutes les opérations avec les marchands du marché !9 chaises8 000

Marchands 1:4
4hVous accorde un ratio de 1:4 pour toutes les opérations avec les marchands du marché !14 chaises15 000

Marchands 1:3
4hVous accorde un ratio de 1:3 pour toutes les opérations avec les marchands du marché !16 chaises25,000

Personnellement à part le tour supplémentaire en EG (et encore uniquement celui qui dure que 15 minutes) je ne m'en sers d'aucun.
Pas que les autres soient inutiles mais je n'en ai aucune utilité. Je pense qu'à part le tour supplémentaire en EG d'1H, ils doivent/peuvent servir.


Bonus de temps​


NomDuréeEffetNécessiteCoût (argent)

Bonus de construction
24hAccélère toute nouvelle construction de bâtiments de 25 % !4 chaises400

Bonus de construction
48hAccélère toute nouvelle construction de bâtiments de 50 % !9 chaises1 200

Bonus de construction
72hAccélère toute nouvelle construction de bâtiments de 75 % !12 chaises3 600

Bonus de recrutement
24hAccélère tout nouveau recrutement d'unités de 15 % !10 chaises6 000

Bonus de recrutement
24hAccélère tout nouveau recrutement d'unités de 25 % !12 chaises10 000

Bonus de recrutement
24hAccélère tout nouveau recrutement d'unités de 35 % !15 chaises15 000

Je pense que ces bonus ne servent qu'en début de jeu, il est donc important de les laisser tel qu'ils sont proposés actuellement.


Bonus militaires​


NomDuréeEffetNécessiteCoût (argent)
Tavern attacker1.png
Bonus assaillant
30mAccorde un bonus de 10 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !/750
Tavern attacker2.png
Bonus assaillant
4hAccorde un bonus de 20 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !5 chaises3 000
Tavern attacker3.png
Bonus assaillant
24hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !8 chaises8 500

Bonus défenseur
24hAccorde un bonus de 10 % aux valeurs de défense de vos unités défensives !/1 000

Bonus défenseur
48hAccorde un bonus de 20 % aux valeurs de défense de vos unités défensives !/2 500

Bonus défenseur
72hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs de défense de vos unités défensives !/7 000

Bouclier de cité
24hVous accorde un bouclier qui empêche les autres joueurs de vous attaquer !8 chaises9 000

Bouclier de cité
48hVous accorde un bouclier qui empêche les autres joueurs de vous attaquer !13 chaises17 000

Bouclier de cité
72hVous accorde un bouclier qui empêche les autres joueurs de vous attaquer !16 chaises24 000

Tous ces bonus servent mais sont ils adaptés ?
Je pense qu'entre le bonus assaillant de 10% sur 30 minute et celui à 30% sur 24h sont nécessaires. Mais le bonus de 20% sur 4h ne peut servir que pour valider des quêtes avec son montant. La différence entre chaque palier (10%, 20% et 30%) est ridicule pour 90% des joueurs.
Avec l'arrivée du nerf en CBG, un bonus de 24h avec 100% d'attaque forcerait plus à la dépense même avec un coût proportionnel.

De plus, j'ai remarqué qu'il n'y a aucun bonus possible pour la défense d'attaque (bouclier rouge) que tout le monde recherche alors que le bonus défenseur (bouclier bleu) doit être que rarement utilisé. Même en ayant 500% en défense, cela ne suffit pas à la majorité des attaque, à quoi bon alors ajouter 30% ?

Je propose donc de remplacer :

Tavern attacker2.png
Bonus assaillant
4hAccorde un bonus de 20 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !5 chaises3 000

par :

Tavern attacker2.png
Bonus assaillant
24hAccorde un bonus de 100 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !16 chaises25 000


Et d'ajouter :

Tavern defender1.png
Bonus défense d'attaque
4hAccorde un bonus de 10 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !/3 000
Tavern defender2.png
Bonus défense d'attaque
24hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !/8 500
Tavern defender3.png
Bonus défense d'attaque
24hAccorde un bonus de 100 % aux valeurs de défense de vos unités défensives !offensives/25 000

Si vous avez des remarques ou des idées complémentaires, discutons en !

Merci

Alors qu'on supprime l'attrition zéro, on recréée un super pouvoir ?
C'est un non sens.
Je souhaite qu'aucun des bonus existants ne soient supprimés mais on peut ajouter des super pouvoirs à condition qu'ils soient précisément pour une durée limitée.

Je préfère donc ces ajouts:

Tavern attacker2.png
Bonus assaillant
6hAccorde un bonus de 100 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !16 chaises25 000


Tavern defender1.png
Bonus défense d'attaque
4hAccorde un bonus de 10 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !/3 000
Tavern defender2.png
Bonus défense d'attaque
6hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs de défense de vos unités offensives !/17 500
Tavern defender3.png
Bonus défense d'attaque
6hAccorde un bonus de 100 % aux valeurs de défense de vos unités défensives !offensives/25 000
 

Sylvie Cultrice

Président
Il y a 2 trucs qui me dérangent dans ta proposition:
1) il n'y a plus de bonus assaillant de 4h00, or le bonus de 20 % me plaisait bien cat il a l'avantage de ne bloquer la taverne que 4 h et c'est suffisant pour finir une expédition par exemple
2) tu aurais 2 bonus sur 24h00.

Il serait plus logique d'adapter les 2 plus forts par 30 % sur 4h00 et 100 % sur 24h00

Et pour les bonus "défense" garder les 3 rythmes 30mn - 4h00 et 24h00 ce serait identique en durées pour les 2 cas

un bonus de 100 % est loin d'être un super pouvoir et il pourrait être un peu plus cher que le 24h00 actuel
Alors qu'on supprime l'attrition zéro, on recréée un super pouvoir ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Il serait plus logique d'adapter les 2 plus forts par 30 % sur 4h00 et 100 % sur 24h00

Et pour les bonus "défense" garder les 3 rythmes 30mn - 4h00 et 24h00 ce serait identique en durées pour les 2 cas
Très bonne idée, mais il faudra revoir le prix si le 30% passe de 24h à 4h

Non Bernard, le but n'est pas de créer de super-pouvoir mais de compléter des offres qui me semblent manquantes ET de donner une raison de dépenser plus régulièrement l'argent de taverne que beaucoup accumulent en vain.
 

Sylvie Cultrice

Président
Très bonne idée, mais il faudra revoir le prix si le 30% passe de 24h à 4h

.
Le 4h00 resterait au prix du 4h00, c'est juste un passage de 20 à 30 %, le 24h00 au prix du 24h00 ou un peu plus cher si on veut compenser le passage de 30 à 100 %.
Vu la facilité actuelle de monter les bonus GM et b spéciaux, remonter un peu ces bonus taverne serait juste un rééquilibrage entre ces possibilités.
Le bonus taverne comme les fioles sont vite inefficace pour les joueurs actifs.

Edit: mettre de gros bonus sur 6h00 serait une amélioration plus puissante que les laisser sur 24h00 car on pourrait en profiter le temps de taper sans bloquer la taverne sur les 18h00 suivantes.
 
Tu veux faire du neuf avec du vieux ? Je pense que c’est tout le système (qui s’essoufle) qu’il faut revoir. 2 ou 3 bonus utilisable sur l’ensemble des bonus proposés est bien trop peu. Et pourquoi axer à nouveau les bonus uniquement sur l’att/def ? N’y a-t-il pas d’autres bonus qui mériteraient d’être amélioré ou ajouté à l’offre existante ou en remplacement ?

Avoir le bonus de 100% sur 6h est bien plus intéressant comme le propose @- Bernard - , d’une part pour les raisons que rappel @Sylvie Cultrice et d’autre part pour éviter d’être en perma-bonus, donc notre réserve d’argent de taverne disparaîtra bien plus vite que nous la gagnons
 

- Bernard -

Parachutiste
Je suis même favorable à un God power pour une durée courte de 4h et à un prix qui obligerait celles et ceux qui ne dépensent jamais et qui sont riches comme crésus à faire fondre leurs richesses:

Tavern attacker2.png
Bonus assaillant
4hAccorde un bonus de 1000 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !16 chaises200 000
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que c’est tout le système (qui s’essoufle) qu’il faut revoir. 2 ou 3 bonus utilisable sur l’ensemble des bonus proposés est bien trop peu.
Je suis totalement d'accord avec toi, mais je ne fais que proposer certaines modifications en espérant que cette discussion mènera à d'autres idées utiles pour la majorité.
Je continuerai toujours de penser que dans un jeu de stratégie/gestion on doit manquer et non déborder. On devrait constamment rechercher à améliorer ses stocks et non les dépenser qu'en infime partie de temps à autre.
Il faut créer de la demande. Mais je laisserai Inno faire ses calculs pour le coût, je ne les donne qu'à titre informatif.

Je lis vos propositions et au nombre de like, je referai un tableau récapitulatif en intégrant celles qui seront le plus plébiscitées.
 

Larmenius

Force de frappe
Dans mon cas (pour statistique) :
  • bonus pièce : jamais utilisé mais probablement utile en bas âge quand on a des maisons à 15m/1h
  • bonus marchandise : de temps en temps
  • tour supplémentaire : uniquement le 15m. Cela me suffit pour finir 1 niveau généralement (avec les gains intermédiaires et 1 ou 2 achats en médailles)
  • enthousiasme : uniquement le 4h pour les quêtes. En raison du surplus de satisfaction de nos villes dés les bas âges, je suis pas sur que les autres soient utilisés.
  • bonus marchand : jamais

Jamais utilisé les bonus temps ni eu de question sur leur utilisation/intérêt, et vu leur coût et le requis en chaise, je ne suis pas sur que les bas âges les utilisent. Mais je peux me tromper sur leur utilité/utilisation.

D'accord avec les modifs du bonus assaillant et la transformation du bonus défense, que je n'ai jamais ni vu ni utilisé car anecdotique avec l'IA de défense de cité.
Le bouclier est utilisé, je le laisserai tel quel.

Et effectivement, je verrais plus un bonus 6h qu'un bonus 24h aussi bien en attaque qu'en défense d'attaque. Donc 30m/4h/6h
Quand au God Power, il me semble un peu trop God ! Plutôt 500% sur 1h avec le coût en conséquence. 50000 pièces par ex. pour forcer son renouvellement régulier.

Autres points qui ne font pas partie de cette proposition mais liés aux bonus taverne :
Ne pas toucher au fait de pouvoir activer un second bonus pour 50 diamants.
Ouvrir la possibilité d'activer un 3eme bonus pour 150 (ou plus) diamants ?
Ouvrir la possibilité de désactiver un bonus en cours pour une partie de son coût initial (50% par ex) ?
 

- Bernard -

Parachutiste
Alors une heure c'est trop court pour un God Power.
Le but est quand même de pouvoir conquérir toute la map.
Une heure ne le permet pas et rend le bonus obsolete.
De toutes manières, on perd la main au bout de 4h, et les autres commencent à grignotter la map.

De plus comme les adversaires ont la possibilité de se prendre aussi le god power, ça sera très actif, réactif.
Et bien-sûr les dernières heures seront très disputées car il sera stratégique de poser des god power au bon moment.

C'est surtout le prix qui doit être très élevé pour que cela ne soit pas utilisé toutes les 5 mn.
On peut le mettre à 200 000....

@Harvey
Edit; Par curiosité, @Harvey, tu as amassé combien d'argent de Taverne, qu'on aie une idée de ce qui est considéré comme cher pour les gros profils ?
 
Dernière édition :

- Bernard -

Parachutiste
God Power, on peut l'appeler "Pouvoir Défonce" si tu préfères.

1659380290378.png
 

Fichiers joints

  • 1659379860473.png
    1659379860473.png
    589,2 KB · Affichages : 15
  • 1659380108706.png
    1659380108706.png
    906,4 KB · Affichages : 13
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Dans la taverne, j'aimerais pouvoir commander un Monaco. Actuellement ce n'est pas au menu.
À part de ça, y a plus rien d'intéressant. Y a même plus de danse en ligne :-(

Même au point de vue militaire, le 30% indiqué n'est pas une augmentation de 30% mais plutôt +30% de rien :rolleyes:

Ça sert peut-être au début mais à haut niveau c'est plus encombrant qu'autre chose pour une seule raison: on a plus besoin de rien.
 
Je continuerai toujours de penser que dans un jeu de stratégie/gestion on doit manquer et non déborder. On devrait constamment rechercher à améliorer ses stocks et non les dépenser qu'en infime partie de temps à autre.
Là dessus, et tu le sais, nous sommes complètement en accord, mais depuis environ 2 ans Inno s’est un peu oublié sur cette nécessité.
Il faut créer de la demande.
Pareil. Un point intéressant réside dans le besoin. J’aurai été, plutôt je suis, pour attendre le retour des perk (avantages) de guilde. Inno devrait nous proposer de nouveaux bonus réellement utile et coûteux pour nos guildes.(par exemple un vrai bonus sur les PF pour quiconque a une réelle activité en guilde, un bonus de réduction sur l’attrition pour des joueurs ayant une véritable activité de guilde(dans ma guilde je fourni 3000 couronnes/jour et 3000 rss/jour par exemple (pas juste des dons, trop facile !), sinon le bonus est moindre selon ma contribution à la guilde) et beaucoup d’autre exemple, mais interdit à la suggestion) je pense que le nouveau bâtiment en diamant de l’évènement Estival est un bon test (je parle de l’impact, pas de son utilité) , je pense également qu’il est moyen, mais pourrait annoncer de belles nouveautés et inventions de la part d’inno.
J’attend réellement le retour des bonus de guilde ^^
et au nombre de like
Heu....Non. Ceci, ou ceux-ci, sont réservés à des fins analytique auprès de nos CM/CCM. Si tu souhaites réellement les prendre en compte la méthodologie est déjà mal barrée. Il faudrait pour cela utiliser la nouvelle formule (actuellement en cours sur bêta) du logiciel forum. Ainsi, même les ”j’aime pas” et les visiteurs seront comptabilisés et visibles. (Ces dernières étant complètement inaudible pour les oui-ouin)
Actuellement le ”j’aime” est déjà une fausse/mauvaise base de travail. (Et je me suis déjà exprimé sur le pourquoi j’en mettais un ou pas) Il reste néanmoins que de bonnes/très bonnes idées peuvent surgir, et là je serai pleinement favorable. Mais comme dit il faut éviter de faire du neuf avec du vieux !(le vieux se fatigue plus vite ^^)
Je trouve cette idée très intéressante...
Oui et non. Aujourd'hui avec nos millions (arff) de pièces tavernes je suis même prêt à dépenser 2 fois le coût pour remplacer un bonus. Mais comme il ni a plus aucun bonus utile pour des joueurs, un tant soit peu évolué , cela en fait une fausse bonne idée. Hors quêtes, les bonus taverne ne servent vraiment plus.
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Tavern attacker1.png
Bonus assaillant
30mAccorde un bonus de 10 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !/750
Tavern attacker2.png
Bonus assaillant
4hAccorde un bonus de 30 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !5 chaises8 500
Tavern attacker3.png
Bonus assaillant
24hAccorde un bonus de 100 % aux valeurs d'attaque de vos unités offensives !8 chaises25 000

Bouclier de cité72hVous accorde un bouclier qui empêche les autres joueurs de vous attaquer !16 chaises24 000
Les bonus assaillant, je les utilise très souvent. Le bouclier de cité de temps en temps, lorsque j'ai un têtu qui attaque ma ville car je suis incapable de récolter à l'heure exacte :D

Pour ma plus petite ville, j'utilise de temps à autre le bonus marchandise de 4h.

Le reste, je ne m'en sers jamais. Je ne négocie pas en EG ou tellement rarement une ou deux rencontres max que je n'utilise pas le tour supplémentaire.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il faudrait pour cela utiliser la nouvelle formule (actuellement en cours sur bêta) du logiciel forum. Ainsi, même les ”j’aime pas” et les visiteurs seront comptabilisés et visibles. (Ces dernières étant complètement inaudible pour les oui-ouin)
Non car cela concerne le sujet or j'aimerai plus me baser sur les posts pour en faire un résumé des bonnes idées qui ont le max de "like".


Pour le moment, tout le monde semble d'accord pour ne pas modifier les bonus Richesses et Temps, d'ajouter des bonus 100% en attaque, d'ajouter des bonus en défense d'attaque, de supprimer les bonus de défenses et de conserver les autres.

J'attends des idées pour ajouter des bonus qui inciteraient à la dépense.

J'ajouterai bien des bonus en lien avec l'attrition (sans jamais revenir à l'attrition nulle) mais je pense qu'il faut attendre qu'Inno dévoile son plan d'action général pour les CBG.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut