• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Taverne des amis Evolution des bonus Taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Autres points qui ne font pas partie de cette proposition mais liés aux bonus taverne :
Ne pas toucher au fait de pouvoir activer un second bonus pour 50 diamants.
Ouvrir la possibilité d'activer un 3eme bonus pour 150 (ou plus) diamants ?
Ouvrir la possibilité de désactiver un bonus en cours pour une partie de son coût initial (50% par ex) ?
Tout ceci touche aux diamants, or il est interdit de suggérer
La modification, l'ajout ou le retrait d'un service premium (les Diamants)
ça ne pourra donc pas faire partie de la suggestion finale.

Pour le reste, personnellement j’utilise les bonus assaillant 30 minutes et 4h, jamais 24h pour éviter d’être bloquée si un quête (quotidienne ou d’événement) me demande de dépenser de l’argent de taverne. Et en plus, je ne prend ces bonus que quand j’ai une quête qui me demande d’utiliser des bonus...
J’utilise le bonus tour supplémentaire en EG de 15 minutes quand j’ai une quête qui me demande des négociations en EG.
Il m’est arrivé d’utiliser le bonus marchand en tout début de jeu (même si ce n’était pas l’idée du siècle), mais rien d’autre de particulier.
Le reste est juste décoratif pour moi ou sert quand j’ai besoin de dépenser un certain montant d’argent de taverne.
L’idée d’un (ou plusieurs pourquoi pas?) super bonus très cher est pas mal je trouve.
 

Harley D

Forgeur d'or
... jamais 24h pour éviter d’être bloquée si un quête (quotidienne ou d’événement) me demande de dépenser de l’argent de taverne.
alors pour ton information personnelle, si un bonus taverne est actif au moment de la raz des défis quotidiens, cela les impacte, tu n'auras aucun défis réclamant l'activation d'un bonus. je m'en servais avant le switch possible pour éviter certains défis.

Il est dommage que les sondages du forum soient limités à 10 choix, sinon il aurait été facile de recenser tous les bonus actuels sur l'utilisation de chacun et ainsi proposer une suggestion plus propre et plus adaptée à l'utilisation des joueurs.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
alors pour ton information personnelle, si un bonus taverne est actif au moment de la raz des défis quotidiens, cela les impacte, tu n'auras aucun défis réclamant l'activation d'un bonus. je m'en servais avant le switch possible pour éviter certains défis.
C’est bon à savoir, merci :)
Après j’ai tendance à être économe donc en principe je prend le bonus le moins cher possible en fonction de mes besoins (besoins qui sont presque exclusivement de répondre à une quête de dépense de taverne). C’est un peu "bête" dans la mesure où j’ai de quoi dépenser mais on ne se refait pas^^
Du coup, tous les bonus chers passent à la trappe avec moi. Ou alors il faudrait vraiment qu’ils aient un gros impact.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je te comprends mais trouves-tu normal dans un jeu de gestion de déborder comme ceci ?
Voir la pièce jointe 81729
Or je pense ni être la seule ni la pire !
On déborde de beaucoup de choses : argent de taverne, monnaie du vendeur d’antiquités, satisfaction, pièces, marchandises, ressources, bonus d’attaque. La gestion intervient surtout dans le choix des GM, bâtiments d’événements, du moment de changer d’âge, de concilier tout ça avec la place disponible.
Est-ce normal ? Probablement pas, mais il reste tout de même un peu de gestion ou de choix de faire les choses différemment ou d’avoir ses propres objectifs.
FOE est certes un jeu de gestion mais aussi un jeu avec des guildes, des amis, des voisins et donc des interactions sociales qui font une bonne part de la qualité du jeu. Donc déborder de tout n’est certes pas logique mais c’est sympa de se sentir à l’aise dans le jeu (et de ne pas trop ramer avec tout) au bout d’assez peu de temps. Mais je n’ai que 2 ans et demi de jeu derrière moi donc encore pas mal de choses à explorer et de défis à relever, ça joue probablement dans mon analyse^^
Et je crois que je m’éloigne du sujet :whip:

Du coup je dirais que pour le problème que tu soulèves, modifier les bonus actuels et ajouter des bonus de défense de l’armée d’attaque ne suffira pas. Il faudrait vraiment des super bonus super chers super attrayant pour les riches aubergistes^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Et je crois que je m’éloigne du sujet
Pas du tout, au contraire !
Oui la gestion de ville et les GM font qu'on déborde de tout, mais la taverne (par exemple) ne dépend d'aucun GM, juste de la gestion de ses amis.
Et oui, j'attendais des idées de boosts altruistes, qui permettent d'aider les membres de la guilde.

Exemple : j'attendais les propositions d'un bonus taverne qui retire 1 attrition à tous les membres de la guilde sauf à celui qui utilise le boost ou un bonus qui donne un boost PF temporaire à tous les membres de la guilde sauf à celui qui utilise le boost.

Bref, pouvoir dépenser utilement pour la solidarité de la guilde et non pour soi !
 

MarcoQc13

Mathématicien
On déborde de beaucoup de choses : argent de taverne, monnaie du vendeur d’antiquités, satisfaction, pièces, marchandises, ressources, bonus d’attaque. La gestion intervient surtout dans le choix des GM, bâtiments d’événements, du moment de changer d’âge, de concilier tout ça avec la place disponible.
Est-ce normal ? Probablement pas, mais il reste tout de même un peu de gestion ou de choix de faire les choses différemment ou d’avoir ses propres objectifs.
FOE est certes un jeu de gestion mais aussi un jeu avec des guildes, des amis, des voisins et donc des interactions sociales qui font une bonne part de la qualité du jeu. Donc déborder de tout n’est certes pas logique mais c’est sympa de se sentir à l’aise dans le jeu (et de ne pas trop ramer avec tout) au bout d’assez peu de temps. Mais je n’ai que 2 ans et demi de jeu derrière moi donc encore pas mal de choses à explorer et de défis à relever, ça joue probablement dans mon analyse^^
Et je crois que je m’éloigne du sujet :whip:

Du coup je dirais que pour le problème que tu soulèves, modifier les bonus actuels et ajouter des bonus de défense de l’armée d’attaque ne suffira pas. Il faudrait vraiment des super bonus super chers super attrayant pour les riches aubergistes^^

Non, ce que tu ne pense pas est qu'on perd de plus en plus d'amis virtuels parce que les gens cesse le jeu parce que il perd de l'intérêt et est de plus en plus lancinant.
 

Larmenius

Force de frappe
Exemple : j'attendais les propositions d'un bonus taverne qui retire 1 attrition à tous les membres de la guilde sauf à celui qui utilise le boost ou un bonus qui donne un boost PF temporaire à tous les membres de la guilde sauf à celui qui utilise le boost.
Ca me semblerait une idée allant dans le sens de la cohésion de groupe.
Même si le corollaire d'une guilde organisée ferait que si plusieurs membres activent le bonus, les boosts pourraient/devraient ou pas ? se cumuler.

@Catrix
Le dernier point portait sur le coût en argent de taverne. A moins que l'annulation du bonus en cours soit considéré comme empiétant sur la dépense de diamant.
Auquel cas, mea culpa pour l'idée. :whip:
 

Harley D

Forgeur d'or
Même si le corollaire d'une guilde organisée ferait que si plusieurs membres activent le bonus, les boosts pourraient/devraient ou pas ? se cumuler.
Comme je disais, j'attendais de telles sortes d'idées pour qu'on discute des modalités en essayant de ne pas générer un abus possible.
Mon idée de retirer à tous les membres 1 d'attrition est comme le cul entre deux chaises : cela favorise les guildes avec pas mal d'actif mais faut-il pour autant arriver à un maximum de 79 d'attrition en moins, j'ai un gros doute. Toutefois ce genre de bonus pourrait coûter bonbon (selon les calculs d'Inno) mais surtout relancerait l'intérêt d'avoir de bons amis et éventuellement d'agir avec eux correctement.
Pour ma part, je pense que ce type de bonus devrait être cumulatif mais limité à 50 par jour.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je sais prom, mais j'émets un doute car cela va à l'encontre d'une fonction de dépense de Diamants.
Il me faudrait l'avis d'un membre du staff pour être fixé.

Car pour le moment les ajouts et modifications ne concernent que des bonus ou fonctions qui n'existent pas actuellement.
 
Car pour le moment les ajouts et modifications ne concernent que des bonus ou fonctions qui n'existent pas actuellement
On l'a sur l'EG... ok sur un nombre de nego plus limité... mais après c'est de l'ordre du curseur coût/temps pour laisser de la place aux options diams.

Et sinon au lieu d'un facteur temps pourquoi pas un facteur charge (genre avoir un bonus 100% off sur 10 rencontres) ça aussi ça ferait cramer de l'argent taverne
 

Ictère

Chef d'expédition
J’utilise le bonus tour supplémentaire en EG de 15 minutes quand j’ai une quête qui me demande des négociations en EG. (droits d'auteur : Catrix)
Les points taverne pourraient être utilisés pour les expansions (comme les médailles). Techniquement, ils seraient convertibles en médailles suivant un taux à fixer. Maintenant, c'est vrai qu'on déborde assez vite de médailles, mais celles-ci sont quand même déjà écoulables en PF.
 

Harley D

Forgeur d'or
On l'a sur l'EG... ok sur un nombre de nego plus limité... mais après c'est de l'ordre du curseur coût/temps pour laisser de la place aux options diams.
Mais sur l'EG tu peux avoir jusqu'à 10 ress proposées alors qu'en CBG cela se limite à 6. Inno devrait-il alors augmenter en CBG le nombre (pas la quantité dans chaque ress) de ress proposées ?

Et sinon au lieu d'un facteur temps pourquoi pas un facteur charge (genre avoir un bonus 100% off sur 10 rencontres) ça aussi ça ferait cramer de l'argent taverne
Pourquoi pas, cela résoudrait les soucis de vitesse de connexion de certains joueurs.

Les points taverne pourraient être utilisés pour les expansions (comme les médailles). Techniquement, ils seraient convertibles en médailles suivant un taux à fixer.
Cela n'engage que moi mais tomber dans ce type d'excès serait contre productif !
Généralement ceux qui débordent d'argent de taverne débordent aussi de médailles.
Déplacer un problème n'est pas le résoudre.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Le dernier point portait sur le coût en argent de taverne. A moins que l'annulation du bonus en cours soit considéré comme empiétant sur la dépense de diamant.
Auquel cas, mea culpa pour l'idée.
Justement ce serait bien considéré comme empiétant sur la dépense de diamants, vu qu’au lieu de dépenser des diamants pour un second bonus, on se contenterait d’annuler le premier. Astinea a déjà refusé une suggestion pour ce motif : https://forum.fr.forgeofempires.com...don-dun-bonus-de-taverne.133515/#post-1610655
Un niveau de nego supplémentaire en CBG (très cher et durée très courte genre 15mn) ça devrait intéresser du monde :p
Je sais prom, mais j'émets un doute car cela va à l'encontre d'une fonction de dépense de Diamants.
Il me faudrait l'avis d'un membre du staff pour être fixé.
Pour moi, ça contournerait l’obligation de dépenser des diamants pour un quatrième tour et donc ce serait le retrait d’un service premium.
 
Dernière édition :

Dangrash

Laborantin
De mon côté les bonus pièces/marchandises ne m'ont jamais servi. Même étant très jeune joueur alors que j'en avais besoin. Pour la simple raison que lorsque tu commence avec 3 chaises, que tu récoltes 150/jour, dépenser 250 pièces dans un bonus c'était déjà énorme pour moi, pour au final rapporter assez peu à la ville car le bonus pièces +20% faut être honnête là encore, avec une prod de 3 fois rien, ça ne fait toujours pas grand chose...
J'ai donc préféré d'abord augmenter les capacités de ma taverne.

En revanche, j'ai toujours été en galère de population (j'ai très vite été sauvé grâce au moulin de Suishun qui m'a offert 1.100 habitants au niv1 en ADF...merci à lui) et pour le coup, avec un "boost population" m'aurait été super utile !
Donc peut-être un "boost population" ("Vous allez quérir de la main d'œuvre peu chère dans les bas-fonds du royaume voisin, payés une misère ils ne resteront pas bien longtemps mais cela sera toujours utile...")

Pour les bonus militaires, j'ai assez peu de %off/def en attaque, donc je prends souvent les +30%.
Jamais les bonus défensifs, jamais les boucliers

Pour l'EG, je prends des fois +1tour/nego.
S'il existait, même très cher un +2/tour négo, je pense que le pourrais le prendre aussi.

Après, pour le côté communautaire, on pourrait avoir un boost sur les amis qui s'assoient. Par exemple 15% de plus qu'ils dégotent un PF...
Enfin, des fois, j'attends avoir impatience la fin des 24h d'un BS : un boost qui me permettrai de baisser le temps d'attente de ce BS me plairait.
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc peut-être un "boost population" ("Vous allez quérir de la main d'œuvre peu chère dans les bas-fonds du royaume voisin, payés une misère ils ne resteront pas bien longtemps mais cela sera toujours utile...")
Je crains que cela poserait d'autres problèmes.
Une fois le bonus terminé que se passerait-il avec les batiments construits grâce à ce bonus ?

S'il existait, même très cher un +2/tour négo, je pense que le pourrais le prendre aussi.
Oui mais là on serait contre la fonction premium. Désolée de ne pas retenir cette idée dans ma suggestion globale.

Après, pour le côté communautaire, on pourrait avoir un boost sur les amis qui s'assoient. Par exemple 15% de plus qu'ils dégotent un PF...
C'est le rôle de la nappe !
C'est d'ailleurs un de mes critères de choix des amis avec leur assiduité à vider leur taverne, leur assiduité à venir dans la mienne et leur régularité à po/mo quotidiennement.

Mais surtout, merci pour ce retour :
De mon côté les bonus pièces/marchandises ne m'ont jamais servi. Même étant très jeune joueur alors que j'en avais besoin. Pour la simple raison que lorsque tu commence avec 3 chaises, que tu récoltes 150/jour, dépenser 250 pièces dans un bonus c'était déjà énorme pour moi, pour au final rapporter assez peu à la ville car le bonus pièces +20% faut être honnête là encore, avec une prod de 3 fois rien, ça ne fait toujours pas grand chose...
J'ai donc préféré d'abord augmenter les capacités de ma taverne.
Je crains qu'Inno n'a pas compris que ces bonus sont utiles mais trop couteux pour quelqu'un qui débute et qu'ils deviennent totalement inutile après quelques mois de jeu.


Enfin, des fois, j'attends avoir impatience la fin des 24h d'un BS : un boost qui me permettrai de baisser le temps d'attente de ce BS me plairait.
Idée très intéressante et nouvelle ! J'attends des réactions à ce sujet.
 

Dangrash

Laborantin
Je crains que cela poserait d'autres problèmes.
Une fois le bonus terminé que se passerait-il avec les bâtiments construits grâce à ce bonus ?

Oui, c'est la question que je me posais aussi. Mais bon, cela ne coûte rien de lancer une idée.

Sur le fond, il pourrait avoir un arbre des priorités, et que les bâtiments se désactivent seuls selon l'ordre défini. (par exemple, les bâtiments de ressources se désactivent en priorité dans l'ordre de ceux demandant le plus de population, jusqu'à ce que la population soit suffisante, etc..)

Mais quoi qu'il en soit, cela pourrait être utile pour un jeune joueur, mais les anciens qui débordent de tout n'y trouveront pas d'intérêt...
Peut-être aurait-il fallu que les BS produisent de tout sauf de la population et de la satisfaction, voire même qu'ils en réclament pour tourner...
Les GM à population auraient gardé un vrai avantage et la gestion de la population comme denrée rare...
Voir même simplement que la population augmente via un accroissement naturel de la population, et que chaque soldat qui meurt soit un habitant en moins (ben oui, tu perds des citoyens quand même...)
Je digresse, je digresse...
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur le fond, il pourrait avoir un arbre des priorités, et que les bâtiments se désactivent seuls selon l'ordre défini.
Actuellement tu ne peux avoir le moindre bâtiment si tu n'as pas assez de troupes. Pire tu ne peux même pas supprimer ou stocker un bâtiment donnant de la population si ta cité devait passer en négatif. Affaire réglée, c'est le choix d'inno. Tu peux éventuellement faire une autre suggestion dans ce sens, mais je n'intègrerai pas ton idée au risque de perdre les autres idées dans ce fil.

Mais j'attends toujours de bonnes suggestions sur ton idée de boosts sur les BS. je pensais que les joueurs d'Evelnar partageraient des idées sur les bonus temporaire comme celui que nous pourrons avoir avec la fontaine à forge (Ce bâtiment augmente vos collectes de PF de 10 % pendant 5 jours).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut