• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Dynamiser l'intérêt d'une guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser1856
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
En gros, c'est et l'augmentation de l'utilité des guildes, et l'augmentation de l'utilité des ressources ?

Je suis pas spécialement fan du principe, mais j'ajoute mon petit pour.
 

DeletedUser1856

Guest
En gros, c'est et l'augmentation de l'utilité des guildes, et l'augmentation de l'utilité des ressources ?

Je suis pas spécialement fan du principe, mais j'ajoute mon petit pour.

Oui c'est çà.;)
Merci pour le pour, même petit.:)
 

DeletedUser

Guest
C'est bien de dynamiser les guildes, mais je crois qu'il faut simultanément prévoir leurs limites.

Les guildes ne doivent permettre que l'entraide par l'intermédiaire du commerce. Sinon, il risque d'y avoir 1 ou 2 méga-guildes et plus beaucoup d'intérêt de jeu pour ceux qui vont arriver ensuite parce qu'il leur sera impossible de progresser. C'est exactement ce qui se passe dans beaucoup de jeux dans lesquels les "anciens" dominent et empêchent toute évolution.

Peut-être qu'une limitation du nombre de joueurs dans une guilde à 30 ou 40 serait déja souhaitable...
 

DeletedUser1856

Guest
C'est bien de dynamiser les guildes, mais je crois qu'il faut simultanément prévoir leurs limites.

Les guildes ne doivent permettre que l'entraide par l'intermédiaire du commerce. Sinon, il risque d'y avoir 1 ou 2 méga-guildes et plus beaucoup d'intérêt de jeu pour ceux qui vont arriver ensuite parce qu'il leur sera impossible de progresser. C'est exactement ce qui se passe dans beaucoup de jeux dans lesquels les "anciens" dominent et empêchent toute évolution.

Peut-être qu'une limitation du nombre de joueurs dans une guilde à 30 ou 40 serait déja souhaitable...

Bonjour à toi Phillbert


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, mais là n'est pas l'idée de ma suggestion...^^
Pour ma part j’essaie de faire en sorte que les échanges entre joueurs soient plus réguliers, ainsi que nécessaires et donc que la communauté l'emporte sur l'individualité.
Tu as tout à fait le droit de suggérer ton idée dans un nouveau topic.;)

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
J'avais bien compris Lordy et je suis d'accord sur la nécessité de dynamiser les guildes.
Ce que je voulais dire, c'est que l'un ne va pas sans l'autre, il ne faut pas faire l'un ou l'autre, mais les 2 ensemble (à mon humble avis :cool: ).
L'essentiel dans un jeu, c'est de garder l'équilibre initial, et FoE est au départ un jeu individuel qu'on peut jouer en équipe, comme l'athlé ou la natation... pas comme le f... ;)
 

DeletedUser

Guest
pas comme le f... ;)

Le sport de chambre ? :rolleyes:

Je vois pas bien quel genre de débordement pourraient résulter de l'idée de Lordy, puisque de toute façon, les guildes ne peuvent actuellement pas interagir négativement sur un joueur, ni même tout simplement entre elles.
 

DeletedUser6825

Guest
Il y a plusieurs jeux qui fonctionnent avec de tel système actuellement et j'aime vraiment l'idée. Une idée pour s'assurer que tous les membres d'une guilde participe pourrait être une donation pré-définie lorsqu'un joueur adhère à la guilde! Cette donation pourrait être hebdomadaire! Il est vrai qu'il est fondamental d'augmenter la participation des joueurs dans les guildes!! Un + bonne idée de ma part!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1856

Guest
Bonjour Oilah

Oilah a dit :
une donation pré-définie lorsqu'un joueur adhère à la guilde! Cette donation pourrait être hebdomadaire! Il est vrai qu'il est fondamental d'augmenter la participation des joueurs dans les guildes!! Un + bonne idée de ma part!

Merci pour cela et je pense que cela pourrait être envisageable, il me faudrait des avis là dessus. ^^
Qu'en pensez vous chers joueurs? XD
 

DeletedUser

Guest
Bonjour
bien comme idée, pour le joueur entrant dans la Guilde une prime de bienvenue
mais avez-vous pensez qu'il peut fuir également de la Guilde à son aise ?
donc:
/1 prime de bienvenue (hebdomadaire) 1000 po et 100 de marchandises
/2 Retrait départ d'une Guilde par le joueur 10000 po et 10000 de marchandises
/3 Expulsion par l'Administrateur de la Guilde 100po et 100 marchandises (arf c'est bête çà)

à méditer
 

DeletedUser1856

Guest
Bonsoir starosse,

S'agissant du départ d'un joueur, j'ai déjà indiqué l'enjeu dans ma suggestion.;)
Il s'agit de parler d'une prime hebdomadaire éventuelle.
 

Aquilamaximus

Empereur
J'aime beaucoup l'idée :-)

Bravo Lordy :-)

Cela va rajouter de la stratégie au jeu, et de l'utilité au guildes... bref très bonne idée

Totalement pour !!!!
 
Dernière édition :

DeletedUser6175

Guest
Personnellement j'aime bien cette idée qui est à affiner afin de prendre en compte tout les facteurs.

Pour le reste je met un bémol lorsque l'on dit qu'une guilde ne sert à rien hormis pour le commerce je trouve que vous allez un peu vite en raccourci car cette dernière à bien plus de pouvoirs que cela contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord.
 

DeletedUser1856

Guest
Aqualamaximus a dit :
J'aime beaucoup l'idée :-)

Bravo Lordy :-)

Cela va rajouter de la stratégie au jeu, et de l'utilité au guildes... bref très bonne idée

Totalement pour !!!!

Merci :)

Al le druide a dit :
Personnellement j'aime bien cette idée qui est à affiner afin de prendre en compte tout les facteurs.
Mais il manque peut-étre un petit quelque chose....:confused:

Al le druide a dit :
Pour le reste je met un bémol lorsque l'on dit qu'une guilde ne sert à rien hormis pour le commerce je trouve que vous allez un peu vite en raccourci car cette dernière à bien plus de pouvoirs que cela contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord.

Ce que j’entends par là c'est le fait qu'il n'y a pas forcément de besoin de communiquer dans la guilde. On peut tout de même commercer sans forcement se parler ou simplement par mp... Je voudrais, par ma suggestion, faire en sorte qu'une guilde doive se souder. :D
 

DeletedUser6175

Guest
certes Lordy, si on prend une guilde avec 10 joueurs qui sont sur divers provinces ces derniers ont acquis X bonus. Ces derniers bien orchestrés dans le développement de la guilde peuvent éviter ç certains joueurs de construire tel ou tel bâtiment pour obtenir une ressource et de concentrer leur fabrication de ressources uniquement là ou il ont des bonus si chacun des 10 font cela outre libérer de la places dans leur ville avoir un commerce intensif il ont avant tout une stratégie de développement de leur empire.

Mais ton entrepôt apporterai une plus valus en ayant en outre quelque chose de communautaire . Surtout si le fait de donner des ressources à ce dernier permet de valoriser les productions

Al le Druide Importateur Exportateur International :rolleyes:
 

DeletedUser1856

Guest
plip plop :D

Un petit up du sujet.
Vos avis comptent n'hésitez pas à les exprimer.;)
 

DeletedUser

Guest
Bonus passifs/actifs des guildes

Bonjour à tous !
Voilà je pense que pour donner un vrai intérêt à une guilde, rajouter des bonus passifs ou actifs (gérés par le maitre de la guilde) pourraît être un plus. Pourquoi ne pas mettre une sorte d'entrepôt de très grande contenance (upgradable ou à contenance infinie) qui serais alimenté par les joueurs, et qui permettrait au maitre de l'alliance d'acheter des bonus passifs et actifs (avec temps de recharge) dans une sorte d'arbre de "talents" (ouais j'ai fait pas mal de mmo je sais xD). ces bonus couteraient une belle petite fortune pour obliger tous les membres à être actif à ce niveau. Evidement, plus on avancerait dans l'arbre, plus ça coûteraait cher et plus les bonus seraient importants.

De plus, avec l'entrepôt commun aux guildes, on pourrait ajouter un intêret GvG au jeu comme l'avait suggéré jenesaisplusqui (désolé ^^) qui reposerais sur le pillage de ces ressources. Mais avec l'IA actuelle, il faudrait également inclure des améliorations de défense pour l'entrepôt, afin de booster de façon non négligeable les troupes en défense.

J'espère avoir été clair dans mon [explication]^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
En gros c'est quoi les bonus actifs passifs parce que tu n'expliques pas ce que c'est.
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour Toonash,

Je me permet d'éditer ton message pour rectifier un mot grossier.;)

Une suggestion similaire ayant déjà été faite, je me permet aussi de fusionner les 2 sujets et vous invites à continuer à faire part de vos avis.

Bonne journée;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Pas de problème Lordy xD
désolé je n'avais pas vu, j'avais regardé les 3 premières pages mais en vitesse alors ça a pu m'échapper.

Un bonus passif c'est un bonus qui est tout le temps actif, par exemple contre une somme rondelette de ressources (or, outils mais aussi les autres) on pourrais acheter un + 5% de revenus sur l'or pour tous les membres de la guilde.

Un bonus actif est un bonus instantané ou qui dure pendant un temps relativement court, qui nécéssite d'être activé manuellement et qui posséderais un temps de recharge (enfin c'est comme ça que je verrais les bonus actifs sur ce jeu). Par exemple, au prix d'une somme plus petite que pour les passifs (car limité dans le temps) on pourrais augmenter la prod d'or de 50% pendant quelques heures.
par contre il me viens maintenant à l'esprit qu'on pourrais avoir deux sortes d'actifs :
-l'actif qui nécéssite d'être payé à chaque fois mais qui ne coûte que peu de ressources.
-l'actif qui nécéssite d'être acheté une seule fois pour une grosse somme, mais qui possède un temps de recharge (par exemple, +50% de prod d'or pendant 2h et 24h de recharge). Après il faudrais aussi voir pour que ceux utilisant des maisons qui mettent 4 ou 8h à produire leur or ne soient pas désavantagés par ce système.

EDIT : cela pourrais aussi augmenter l'interêt du forum pour discuter entre membres du moment qui maximiserais l'effet des bonus actifs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut